En duo avec le jeu des royaumes renaissants

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Baptême de Johnson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
reki_de_grimaud

MessageSujet: Baptême de Johnson   Ven 19 Juin - 0:18

C'est la première fois que Reki allait officier à Ligny et qui plus est le frère de la Duchesse Marjolainne.
Il prit donc grand soin que tout soit prêt pour recevoir une nouvelle âme dans l'amitié aristotélicienne.
Il n'attendait plus que les papiers officiels des parrains et Marraine et la cérémonie pourrait commencer.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne

MessageSujet: Re: Baptême de Johnson   Ven 19 Juin - 0:21

Marjolainne entra dans la chapelle avec le certificat de la future marraine

bonjour Reki ,belle journée pour un bapteme. Voici le certificat de mon amie sa Grasce Lavava.

Certificat de Baptême:

reki_de_grimaud

MessageSujet: Re: Baptême de Johnson   Ven 19 Juin - 0:26

Bonjour Votre Grâce, belle journée en effet.
Ha mais vous avez été rapide, je vois que le certicat est déjà entre vos mains.
Il ne reste plus qu'à attendre l'arrivée de votre frère et de la marraine, des invités s'il y en a.
mais prenez place, tout ça ne saurait tarder.
johnson_de_RK

ville/duché : Nancy

MessageSujet: Re: Baptême de Johnson   Ven 19 Juin - 0:30

John arriva à la chapelle pour enfin pouvoir faire sont baptême, John arriva avec un léger sourire aux lèvres.

Bonjour à vous Frère Reki, et Bien le bonjour à toi Marjo.
Lavava

MessageSujet: Re: Baptême de Johnson   Ven 19 Juin - 0:48

Quel plaisir que de prendre nouveau filleul et de plus, de la famille de son amie Marojolainne.

Une nouvelle âme allait rejoindre les fidèles d'Aristote, et lavande était fière d'y participer.

Elle fit son entrée, sourire aux lèvres, saluant Réki qu'elle avait croisé lors de son passage en Lorraine surement, son futur filleul et baisa les joues de Marjolainne.

Me voici, et croyez que je suis honorée que vous m'ayez choisie pour marraine.
reki_de_grimaud

MessageSujet: Re: Baptême de Johnson   Ven 19 Juin - 6:10

Il répondit aux salutations d'usage et attendit un moment.

Est-ce que vous attendez encore du monde ou pouvons nous commencer?
marjolainne

MessageSujet: Re: Baptême de Johnson   Ven 19 Juin - 6:34

vous pouvez commencer ,Reki .
johnson_de_RK

MessageSujet: Re: Baptême de Johnson   Ven 19 Juin - 8:42

Tout à fait, vous pouvez commencer.
reki_de_grimaud

MessageSujet: Re: Baptême de Johnson   Ven 19 Juin - 11:54

Bienvenus à vous tous dans la maison de Dieu, aujourd'hui est un jour béni, notre frère Johnson demande à entrer dans notre communauté aristotélicienne et c'est toujours une joie pour moi que de célébrer ce sacrement.
Commençons par demander à Dieu de nous pardonner nos péchés
.

Citation :
Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis,
Parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
johnson_de_RK

MessageSujet: Re: Baptême de Johnson   Ven 19 Juin - 20:06

John écoute ce que Frère Reki demanda et commença par demander pardon de ses péchés à Dieu.

Citation :
Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis,
Parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
reki_de_grimaud

MessageSujet: Re: Baptême de Johnson   Ven 19 Juin - 22:05

Maintenant récitons ensemble le Credo

Citation :
Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.
AMEN
johnson_de_RK

MessageSujet: Re: Baptême de Johnson   Ven 19 Juin - 22:15

John commence à réciter le Credo :

Citation :
Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.
AMEN
reki_de_grimaud

MessageSujet: Re: Baptême de Johnson   Ven 19 Juin - 23:46

Reki s'avança son livre des Vertus en main qu'il posa sur le lutrin.
Puis il lut le morceau qu'il avait choisi pour Johson.

Citation :
Livre de la Création
Chapitre VIII - « La décision »

1 Toutes les autres créatures furent surprises de cette décision de Dieu de faire des humains Ses enfants. Elles ne comprenaient pas ce qu’était l’amour et ne pouvaient concevoir que le Très Haut y accorde tant d’importance. Toutes se mirent à chuchoter, espérant que l’une d’elles explique aux autres ce choix divin.

2 Mais Dieu tourna Sa voix en direction des créatures qui n’avaient pu Lui donner de réponse. Il leur dit : "Vous qui n’avez pas su me répondre, vous qui vous prétendiez Mes créatures préférées. Vos esprits ne seront plus des choses supérieures. Elles ne tendront plus vers Moi. Comme vous serez dorénavant soumis à l’humain, de part votre nature strictement matérielle, je vous prive du langage. Vous bêlerez, meuglerez, grognerez, siffloterez, miaulerez ou aboierez jusqu’à la fin des temps !"

3 Puis, Dieu tourna Sa voix en direction de la créature qui avait affirmé la domination du fort sur le faible. Il lui dit : "Puisque tu es si sûre de ton choix, je te laisse l’occasion de le prouver. Tu conserveras ton esprit, mais ton corps sera fait d’ombre. Ainsi, tu vivras, seule, côtoyant les humains, jusqu’à ce que Je te délivre de ta peine. Ainsi, personne ne te verra et personne ne te nommera, car J’ai Moi-même décidé de ne pas le faire."

4 Dieu tourna ensuite Sa voix en direction d’Oane et lui dit : "J’ai fait de ton espèce Mes enfants. Je fais maintenant de vos esprits des âmes. Elles se différencient des esprits des autres espèces en ce qu’elles resteront dorénavant les seules à être de nature supérieure, à tendre vers Ma divine perfection. Ainsi, je divise le temps en sept parties, appelées "jours", afin qu’à chaque septième jour, toi et les tiens vous vous réunissiez pour honorer votre père : Moi."

5 "Mais il faudra encore que, chaque jour, toi et les tiens fassiez perdurer votre espèce. A l’exception de celle que Je n’ai pas nommée, J’ai fait de toutes les créatures vos soumises. Ainsi, vous vous en nourrirez, sans qu’elles ne se nourrissent de vous. Ce pouvoir dont vous disposez de vous nourrir des autres espèces, Je le nomme "travail". Mais, afin que vous n’oubliiez jamais que ce pouvoir est un don de Moi, vous récompensant ainsi de ta bonne réponse, Oane, le travail sera laborieux, difficile, usant et fatigant. Mais ne te plains pas de la souffrance que cela te cause, car, en vérité, c’est un bien beau cadeau que Je te fais."

6 "Afin que vous remplaciez par de nouvelles générations celles dont la vie se termine, je vous fais un cadeau bien plus beau encore. Cet amour que J’attends de vous, Je vous permets aussi de l’éprouver également envers vous, en couple. La tendresse et le désir mutuels seront les composantes de ce pur sentiment. La procréation en sera le but. Mais seul l’amour que J’aurai béni pourra permettre l’acte de chair, afin que votre espèce perdure dans Mon amour."

7 Alors Dieu ajouta un deuxième astre au-dessus du monde. A l'astre rayonnant de lumière qui éclairait le monde depuis les temps anciens et qu'il avait appelé "soleil", il en ajouta un autre, luisant froidement, qu'il nomma "lune". Dieu expliqua à Oane: "Que votre fidélité soit celle des enfants envers leurs parents ou je serai aussi sévère que les parents envers leurs enfants. Car, lorsque chacun de vous mourra, Je le jugerai, en fonction de la vie qu’il a menée. Le soleil inondera chaque jour le monde de sa lumière, par preuve d’amour pour Ma création. Ceux, parmi les tiens, que j’y enverrai, vivrons une éternité de bonheur. Mais entre chaque jour, la lune prendra la relève. Et ceux qui, parmi les tiens, y seront jetés n’y connaitront plus que la tourmente."

Spyosu

Laissant un moment le silence envahir la chapelle pour que le futur baptisé et les participants réfléchissent, il parla à Jonhson avec douceur.

Ce texte essayez de le retenir dans vos actions de chaque jour, c'est le fil de conduite de nos vies terrestres. Des décisions vous devrez en prendre tout au long de votre vie. Juste que vos choix devront tendre à aimer le Très haut et le remercier pour ce cadeau de la Foy.
Bientôt, votre profession de Foy terminée, vous avez émis le désir de servir l'Eglise et chose sera faite ainsi si cela est toujours votre choix
Dieu nous a donné son Amour et le pouvoir de décision.
Et durant toute votre vie, je serai là en cas de doute, de joie, de tout ce qui fera votre vie.
Je vous souhaite une très belle vie.
johnson_de_RK

MessageSujet: Re: Baptême de Johnson   Sam 20 Juin - 2:16

John écouta silencieusement le bout du livre des vertu et fait un large sourire.

Citation :
Livre de la Création
Chapitre VIII - « La décision »

1 Toutes les autres créatures furent surprises de cette décision de Dieu de faire des humains Ses enfants. Elles ne comprenaient pas ce qu’était l’amour et ne pouvaient concevoir que le Très Haut y accorde tant d’importance. Toutes se mirent à chuchoter, espérant que l’une d’elles explique aux autres ce choix divin.

2 Mais Dieu tourna Sa voix en direction des créatures qui n’avaient pu Lui donner de réponse. Il leur dit : "Vous qui n’avez pas su me répondre, vous qui vous prétendiez Mes créatures préférées. Vos esprits ne seront plus des choses supérieures. Elles ne tendront plus vers Moi. Comme vous serez dorénavant soumis à l’humain, de part votre nature strictement matérielle, je vous prive du langage. Vous bêlerez, meuglerez, grognerez, siffloterez, miaulerez ou aboierez jusqu’à la fin des temps !"

3 Puis, Dieu tourna Sa voix en direction de la créature qui avait affirmé la domination du fort sur le faible. Il lui dit : "Puisque tu es si sûre de ton choix, je te laisse l’occasion de le prouver. Tu conserveras ton esprit, mais ton corps sera fait d’ombre. Ainsi, tu vivras, seule, côtoyant les humains, jusqu’à ce que Je te délivre de ta peine. Ainsi, personne ne te verra et personne ne te nommera, car J’ai Moi-même décidé de ne pas le faire."

4 Dieu tourna ensuite Sa voix en direction d’Oane et lui dit : "J’ai fait de ton espèce Mes enfants. Je fais maintenant de vos esprits des âmes. Elles se différencient des esprits des autres espèces en ce qu’elles resteront dorénavant les seules à être de nature supérieure, à tendre vers Ma divine perfection. Ainsi, je divise le temps en sept parties, appelées "jours", afin qu’à chaque septième jour, toi et les tiens vous vous réunissiez pour honorer votre père : Moi."

5 "Mais il faudra encore que, chaque jour, toi et les tiens fassiez perdurer votre espèce. A l’exception de celle que Je n’ai pas nommée, J’ai fait de toutes les créatures vos soumises. Ainsi, vous vous en nourrirez, sans qu’elles ne se nourrissent de vous. Ce pouvoir dont vous disposez de vous nourrir des autres espèces, Je le nomme "travail". Mais, afin que vous n’oubliiez jamais que ce pouvoir est un don de Moi, vous récompensant ainsi de ta bonne réponse, Oane, le travail sera laborieux, difficile, usant et fatigant. Mais ne te plains pas de la souffrance que cela te cause, car, en vérité, c’est un bien beau cadeau que Je te fais."

6 "Afin que vous remplaciez par de nouvelles générations celles dont la vie se termine, je vous fais un cadeau bien plus beau encore. Cet amour que J’attends de vous, Je vous permets aussi de l’éprouver également envers vous, en couple. La tendresse et le désir mutuels seront les composantes de ce pur sentiment. La procréation en sera le but. Mais seul l’amour que J’aurai béni pourra permettre l’acte de chair, afin que votre espèce perdure dans Mon amour."

7 Alors Dieu ajouta un deuxième astre au-dessus du monde. A l'astre rayonnant de lumière qui éclairait le monde depuis les temps anciens et qu'il avait appelé "soleil", il en ajouta un autre, luisant froidement, qu'il nomma "lune". Dieu expliqua à Oane: "Que votre fidélité soit celle des enfants envers leurs parents ou je serai aussi sévère que les parents envers leurs enfants. Car, lorsque chacun de vous mourra, Je le jugerai, en fonction de la vie qu’il a menée. Le soleil inondera chaque jour le monde de sa lumière, par preuve d’amour pour Ma création. Ceux, parmi les tiens, que j’y enverrai, vivrons une éternité de bonheur. Mais entre chaque jour, la lune prendra la relève. Et ceux qui, parmi les tiens, y seront jetés n’y connaitront plus que la tourmente."

Spyosu

Bien Frère Reki...Je me souviendrais de vos paroles
reki_de_grimaud

MessageSujet: Re: Baptême de Johnson   Sam 20 Juin - 11:58

Reki sourit à Johnson.

Johnson, vous qui voulez être baptisé, je vous demande de répondre à trois questions, preuves de votre engagement :

Citation :
Confirmez- vous vouloir librement faire partie de l'Église Aristotélicienne ?
Désirez-vous recevoir le sacrement du baptême et ainsi entrer dans la communauté Aristotélicienne ?
Etes-vous prêt à servir le Très-Haut et Son Église en toute circonstance ?

La parole serait ensuite donné à la marraine qui devait aussi dire quelques mots avant que le sacrement n'ait lieu.
johnson_de_RK

MessageSujet: Re: Baptême de Johnson   Sam 20 Juin - 13:16

John écouta les questions poser et répondit :

Citation :
Confirmez- vous vouloir librement faire partie de l'Église Aristotélicienne ? Je confirme vouloir faire partie de notre Eglise Aristotélicienne et à la servir.

Désirez-vous recevoir le sacrement du baptême et ainsi entrer dans la communauté Aristotélicienne ? Je souhaite recevoir le sacrement du baptême et faire partie de la communauté Aristotélicienne.

Etes-vous prêt à servir le Très-Haut et Son Église en toute circonstance ? Je servirais le Très-Haut et sont Eglise dans toute les circonstance possible.
reki_de_grimaud

MessageSujet: Re: Baptême de Johnson   Sam 20 Juin - 13:33

Johnson avait prêté serment .
Il se tourna vers sa marraine sa Grâce Lavava.

Dame Lavava, vous qui avez choisi en ce jour de devenir la marraine de Johnson

Citation :
_Acceptez-vous d'aider votre filleul, de le soutenir, et de l'orienter dans sa vie de tous les jours et dans la foi ?
_Acceptez-vous de le guider sur le chemin de la Vraie Foi?
_Acceptez-vous d'être toujours à son écoute au gré des aléas et des joies de la vie?

Lavava

MessageSujet: Re: Baptême de Johnson   Lun 22 Juin - 23:11

Lavande lui sourit, bienveillante. Elle répondit

Bien sur ! J'accepte d'aider mon filleul Johnson, de le soutenir, et l'orienter dans sa vie de tous les jours dans la foi d'Aristote.

J'accepte de le guider sur le chemin de la Vraie Foi.

J'accepte d'être à son écoute au gré des aléas de la vie, des joies comme des peines.
reki_de_grimaud

MessageSujet: Re: Baptême de Johnson   Mar 23 Juin - 0:17

Les paroles dites, Reki invita Johnson à se mettre près du baptistère

Approchez vous près du baptistère Johnson
Récitez avec moi le serment du baptisé

Citation :
Je reconnais en Dieu le moteur du monde,
La pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l' Eglise Aristotlétienne comme mon guide
Dans la Connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle
Ainsi qu' a son autorité, seule représentante sur terre de l' Etre Divin.
J' accepte tout cela de ma propre volonté
Pour le salut de mon âme
En vue de ma résurection près de Dieu
Dans la contemplation éternelle de sa beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé
Et serviteur de Dieu tout puissant.

Reki l’invita à se pencher au-dessus des fonds baptismaux. A l'aide d'une coupelle, il versa de l'eau sur sa tête en déclarant :

_Par cette plongée dans l'eau, je vous purifie de vos fautes passées.
Johnson, je vous baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très-Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité.
Ainsi vous voilà purifié par la grâce du Tout-Puissant. Ves fautes sont pardonnées. Votre âme sera libérée des craintes de l'enfer lunaire, pour peu que votre vie soit vertueuse.

Puissiez-vous ne jamais oublié vos devoirs de bon Aristotélicien
johnson_de_RK

MessageSujet: Re: Baptême de Johnson   Mar 23 Juin - 1:55

John s'approcha du baptistère et commença par réciter :

Citation :
Je reconnais en Dieu le moteur du monde,
La pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l' Eglise Aristotlétienne comme mon guide
Dans la Connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle
Ainsi qu' a son autorité, seule représentante sur terre de l' Etre Divin.
J' accepte tout cela de ma propre volonté
Pour le salut de mon âme
En vue de ma résurection près de Dieu
Dans la contemplation éternelle de sa beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé
Et serviteur de Dieu tout puissant.

Puis se penche au-dessus du fonds baptismaux

reki_de_grimaud

MessageSujet: Re: Baptême de Johnson   Mar 23 Juin - 12:30

Une fois passé l'épreuve de l' eau qui l'avait purifié, Reki lui tendit une petite serviette pour se sécher. Puis lui donna un cierge. Il l'invita à le tenir et prononça ces paroles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Johnson, recevez ce cierge, symbole de la Lumière de Dieu. Portez cette Lumière à votre prochain, que vos actes soient toujours guidés par la volonté de bien faire et de servir le Très Haut !

Vous voilà dans la grande famille aristotélicienne mais n'oubliez pas qu'une conduite déplorable pourrait vous amener à perdre ce statut de baptisé, alors prenez bien soin de toujours peser le poids de vos décisions et de vos paroles.

Puis il remis au baptisé la médaille d'Aristote preuve de son appartenance à la grande famille aristotélicienne.

Portez la fièrement et tout au long de votre vie.

Je laisse les familles vous féliciter le temps que je rédige votre certificat de baptême.
johnson_de_RK

MessageSujet: Re: Baptême de Johnson   Mar 23 Juin - 12:51

John sourit et prend le cierge, enfin il à pu finir sont baptême aussi rapidement et sourit à Reki.

Bien je vous remercie aussi pour ce baptême.
Je serait me conduire bien et à ne pas déplaire le Très-Haut.

Puis il prit la médaille en secouant légèrement la tête comme signe de remerciement
reki_de_grimaud

MessageSujet: Re: Baptême de Johnson   Mar 23 Juin - 14:01

Citation :
En ce 23 juin 1463,
Moi, Frère Reki_de_grimaud , Archidiacre de Toul, diacre sacristain de Nancy, chapelain de Ligny

Atteste avoir baptisé en la chapelle Sainte Uriana Johnson
Entouré de sa marraine , sa grâce Lavava; et sous le regard du Très-Haut, il a déclaré vouloir faire partie de la communauté des croyants, et, après qu'il ait correctement récité le serment d'allégeance à l’Église Aristotélicienne , j'ai procédé à son baptême.

Que ce certificat lui permette de prouver en toutes occasions son appartenance à la communauté des Aristotéliciens, et que nul ne doute de la véracité de ce document.

Rédigé et scellé ce 23 juin 1463

marjolainne

MessageSujet: Re: Baptême de Johnson   Mar 23 Juin - 19:19

Marjolainne était ravie pour son petit frère .

je te félicite , je suis trés heureuse en ce jour . Nous allons pouvoir aller festoyer pour feter cela .

la loyale se tourne vers son amie lavava .

merci d avoir été sa marraine ,je suis sure que tu poirras etre fière de lui .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Baptême de Johnson   

Baptême de Johnson
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1