En duo avec le jeu des royaumes renaissants
 
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 Cellule Pastorale De Johnson

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johnson_de_RK

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MessageSujet: Cellule Pastorale De Johnson   Ven 22 Mai - 14:09

John arriva pour pouvoir enfin commencer sa pastorale en attendant quelqu'un pour le lui faire.

Bonjour je suis John de Réaumont Kado'ch, frère de Marjolainne et je viens pour pouvoir faire ma pastorale puis pouvoir me baptiser en second temps.
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reki_de_grimaud



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MessageSujet: Re: Cellule Pastorale De Johnson   Sam 23 Mai - 12:43

Un élève de plus, ça n'était pas pour lui déplaire.

Bonjour jeune homme, prenez place. Je suis le frère Reki.

Lui indiquant la table sur laquelle vélins et plumes se trouvait, il mit à sa disposition la première leçon.



Citation :
Leçon première: La messe de Neajdlaf

Il y a bien longtemps, je venais de dire ma messe dominicale, quand une foule, un peu bruyante pour ce lieu sacré, jeta au pied de l'autel un être aux yeux hagards et à la vêture des plus fantaisiste.

Mes villageois parlaient tous en même temps, mais, je finis par comprendre que, s'il m'avaient amené cet étranger, c'est que pour eux il était possédé. Il disait que c'était sa première connexion depuis son ordinateur et qu'il cherchait la Faq ou au moins un guide pour l'aider à démarrer.

M'approchant du pauvre hère, je me rendis immédiatement compte que c'était la première fois qu'il voyait un prêtre aristotélicien, ou du moins qu'il n'avait pas une bonne opinion d'eux.

- Bonjour mon enfant, je suis, Neajdlaf ,le curé de ce village,
Comment vous nomme-t-on ?

- L'on me nomme Newbie, contrairement à mon apparence je suis un elfe magicien, à la recherche de l'anneau des anciens.

Un villageois m'interpela :
- Vous voyez bien mon père, il faut appeler l'Inquisition, ou les exorcistes, il est possédé que je vous dis.

- Du calme, mon fils, l'Inquisition a d'autres chats à fouetter, son but est de lutter contre les hérétiques reconnus et non pour brûler celui qui se perd un peu. Je sais que certains annoncent à l'enfant qui ne mange pas ses légumes que la méchante Inquisition va venir les brûler mais ce n'est pas son but ici. Quant aux exorcistes, attendons de voir ce qu'il en est de notre ami.

Le vagabond, l'air toujours aussi perdu, cria :
Bon alors on m'explique ? Et qui peut me donner un peu de sa confiance ?

-Chaque chose en son temps mon fils. Pour vous prendre pour un elfe magicien vous devez réellement avoir eu un gros coup sur la tête. Alors écoutez l'histoire de nos royaumes. "A l'origine du monde il n'y avait que Dieu immobile et plein d'amour, il a défini l'univers et accompli une série de miracles pour arriver à la création des animaux, des plantes et des humains. Donc soit vous êtes une plante, soit un animal, soit un humain.
Ensuite Dieu n'a laissé la parole qu'aux humains et à une créature sans nom qui tente de pervertir l'humanité. Donc comme vous ne pouvez être cette créature qui n'a que la forme des ombres, vous ne pouvez être qu'humain.

-Ah oui, je vois mais, si je le veux, je peux être magicien quand même ? rétorqua l'étranger.

-Vous pouvez utiliser des tours pour divertir les foules mais aucun humain n'a de magie en lui. Certes, certains élus semblent bien avoir réalisé des chose prodigieuse, mais c'est grâce à leur foi en Dieu et non à une quelconque magie païenne.

- Bon admettons, mais Moïse ? Il a bien fait de la magie, non ? Hein ! Là je vous tiens non ?

- Je ne connais pas ce Moïse, j'ai bien lu des textes le concernant mais c'était des textes pour distraire les anciens, comme l'histoire de Noé et autres textes anciens qui circulent parfois.

- Bien ils sont dans la Bible non ?

- Pas dans celle de l'Eglise officielle des royaumes en tout cas. Je vais vous raconter notre histoire en quelques mots : "Dieu créa l'univers. Dans l'univers, Il créa le monde. Et Il peupla le monde de diverses espèces de créatures. Mais chaque espèce se croyait la préférée de Dieu, sauf l'espèce humaine, car elle connaissait le sens de la vie: l'amour. Dieu récompensa alors les humains en les nommant "Ses enfants". Mais les enfants de Dieu s'abandonnèrent au péché, encouragés par une des créatures ainsi rejetées par Dieu, a qui Il ne donna pas de nom. Dieu punit donc Ses enfants en détruisant leur cité, et ils s'éparpillèrent. N'ayant pas compris la punition, ils s'inventèrent des dieux multiples. Alors, Dieu, pour rappeler aux humains le sens de la vie, confia Son message à Aristote. Et ce message trouva sa perfection avec Christos (parfois nommé Jiésu Christos). "

Le vagabond demanda alors s'il devait oublier tout ce qu'il connaissait.

Je tentai donc de lui répondre : "- Si ce que vous croyez connaître n'est pas directement lié à l'histoire des Royaumes et que vous désirez intégrer notre vérité historique, il y a sans doute beaucoup de chose à oublier oui.
Le plus simple est parfois de tout oublier et de remettre à jour ses connaissances par des textes validés du royaume. N'oubliez pas que vous n'êtes qu'un vagabon encore il faudra du temps pour vous instruire et devenir un érudit.

Notre religion porte le nom d'église Aristotélicienne et est de source Aristochrétienne, c'est à dire qu'elle s'inspire à la fois des écrits d'Aristote, des Royaumes et de Christo. Son message est que pour se rapprocher de Dieu il faut se rapprocher du bonheur et trouver l'amitié aristotélicienne. Cette amitié n'est pas une amitié débridée mais une amitié respectant certaines règles dont la principale est qu'elle doit être désintéressée. Bien sûr, il y a différents type d'amitiés, mais vous trouverez ça dans nos bibliothèques où par vous même.

Il y a dans chaque village un maire qui s'occupe de politique et de la gestion de la ville et surtout de son commerce. Il y a aussi un curé qui, lui s'occupe de religion et de la gestion de la foi des paroissiens.
Le curé et le maire se doivent de collaborer au bien des citoyens et si l'un des deux juges que l'autre ne remplit pas sa mission, il peut intervenir pour tenter d'arranger les choses. C'est pour cela que certains maires s'occupent de religion et que certains clercs s'occupent de politique.
Au-dessus vous avez le comte pour la politique et l'évêque pour la religion, mais vous découvrirez tout ça par vous-même, sachez juste que les guides politiques sont choisis par les citoyens lors d'élection, alors que les guides religieux sont nommés et révoqués par la hiérarchie de l'Eglise. C'est pour ça que si le peuple veut élire son curé comme Maire c'est le choix du peuple, et la hiérarchie de l'église ne ferra que veiller à ce que le clerc continue principalement à guider les citoyens sans oublier sa responsabilité de clerc. "

Le vagabond semblait avoir compris.
-Ah oui, je vois, c'est plus clair déjà, et pour le reste que dois-je faire ? Pour manger ? Pour gagner ma vie ?

- Cela, mon fils, est moins de mon domaine, mais voici une liste de documents qui vous aideront à trouver votre place.

- Merci mon ami, je vais voir si je trouve ma voie, dit le vagabond en attrapant son sac et sa bourse. Je vais de ce pas prendre contact avec les villageois à la taverne pour leur montrer que je ne suis pas possédé... et qu'ils peuvent me donner leur confiance.

Je souriai en le voyant partir, et je lui criai :
-N'hésitez pas à me contacter en cas de besoin.

J'ai appris plus tard que le vagabond était devenu un grand seigneur et que s'il n'avait pas rejoint l'église aristotélicienne au moins il n'avait pas d'idée préconçue sur elle et ne se laissait pas raconter n'importe quoi.
Il faisait ses choix en connaissance de cause et non pour faire plaisir aux chimères de Hyérel.


926 ap JC, tiré des mémoires d'un curé de campage par Neajdlaf

Voilà, vous lisez le texte pour comprendre ce qu'est l'Eglise Aristotélicienne.
Ensuite, vous répondez aux questions en faisant des phrases si possible et si vous ne comprenez pas l'une ou l'autre chose, appellez moi, je suis à côté.



Citation :
1 ) Qui est Neajdalf ? A quelle époque écrit-il ?
2 ) Pourquoi les villageois s'adressent à Neajdalf plutôt qu'à quelqu'un d'autre ?
3 ) Que reprochent les villageois au vagabond ?
4 ) Quel est le rôle de l'Inquisition d'après les villageois ? Et d'après Neajdalf ?
5 ) Quel est le rôle de la Créature sans nom ?
6 ) Qu'est-ce que la Bible d'après le vagabond ? A-t-il raison et pourquoi ?
7 ) Qu'est-ce qui différencie les hommes des autres espèces vivantes ?
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johnson_de_RK

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MessageSujet: Re: Cellule Pastorale De Johnson   Sam 23 Mai - 15:46

John prend connaissance du parchemin en lisant bien chaque question dans sa tête, avant de prendre la plume et écrire attentivement les réponses.

1 ) Qui est Neajdalf ? A quelle époque écrit-il ?
  Neajdlaf et le curé du Village.Il à écrit en 926 après Christos.

2 ) Pourquoi les villageois s'adressent à Neajdalf plutôt qu'à quelqu'un d'autre ?
  il pense que l'autre est un vagabond possédé et que ceux ci souhaitent le faire constater par le curé afin que celui ci prévienne l'inquisition en tant que curé il se doit de peser le pour et le contre.

3 ) Que reprochent les villageois au vagabond ?
  Ils lui reprochent d'être possédé par un démon qui le fait délirer. De ne pas être en accord avec la vérité aristotélicienne en prétendant incarner une créature, se croyant un elfe magicien, qui n'a pas été crée par le Très Haut.

4 ) Quel est le rôle de l'Inquisition d'après les villageois ? Et d'après Neajdalf ?
   Le rôle de l'inquisition est de lutter contre les hérétiques reconnus par un jugement. Cependant pour les villageois, l’inquisition est là pour nettoyer par le bûcher tous ce qui semble un peu louche. Il semble que l’inquisition ait une mauvaise image de justice expéditive.

5 ) Quel est le rôle de la Créature sans nom ?
   La Bête sans nom à pour dessin d’attirer les enfants de Dieu vers le pêché et les éloigner des vertus aristotélicienne et donc de l'amitié aristotélicienne.

6 ) Qu'est-ce que la Bible d'après le vagabond ? A-t-il raison et pourquoi ?
   Pour Neajdalf la Bible est une succession de récits d'actes de magie, ce ne sont pas des récits réels bien sur mais des textes pour distraire les anciens. mais ce que le Vagabond appelle "Bible" semble pour lui correspondre au livre des Vertus. Il a tord, puisque ce prétendu livre n'a aucun rapport avec la vérité aristotélicienne.

7 ) Qu'est-ce qui différencie les hommes des autres espèces vivantes?
  L’homme connaît le sens de la vie l'amour .
l’homme fait partie de l’amour et de l’amitié aristotélicienne et celui-ci se différencie également par les vertus aristotélicienne.

Après avoir répondu à chaque questions, John fait un large sourire et reposa la plume.
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MessageSujet: Re: Cellule Pastorale De Johnson   Sam 23 Mai - 18:19

Regarde son élève, prend la copie et trouve qu'il a bien assimilé ce texte.

Bien, bien c'est parfait, passons à la deuxième leçon.

Leçon deuxième: Présentation de l'Aristotélisme


Qu'est ce que l'Église Aristotélicienne ?

L'Église Aristotélicienne, fondée par Christos et ses disciples, regroupe en son sein toute la communauté des Aristotéliciens. Des guides, les clercs, enseigneront aux hommes et effectueront les rituels nécessaires à leur salut. Certains aristotéliciens se retireront loin des excès du monde dans un monastère, pour vivre reclus dans la fraternité et la vertu. Le siège principale de l'Église Aristotélicienne se trouve à Rome, véritable lieu de convergence de tous les religieux des royaumes. Le pape et la curie, sont les garants du Livre des vertus et du bon fonctionnement de l'Église à travers les royaumes.

L'Église est ouverte à tous, que ce soit les nouveau-nés vagabonds (niveau 0) ; les théologiens (voie de l'Église au niveau 3) pourront s'engager corps et âme au service de la sainte Église Aristotélicienne.

Qu'est ce que le Livre des vertus ?


Le Livre des vertus est la compilation de tous les textes sacrés de l'Église Aristotélicienne, rédigés par les Pères de l'Église aristotélicienne et traduits et recopiés par les nombreux théologiens et copistes de l'Église actuelle. Le Livre se compose en quatre volumes : Le premier aborde les premiers temps de l'humanité, de la création du monde à l'avènement des prophètes. Le second ouvrage nous raconte la vie des deux prophètes aristotéliciens ayant tous deux eus la révélation de Dieu : le premier, Aristote, grand sage devant l'éternel, ses enseignements ont façonné le monde et la pensée des Hommes. Le second, Christos, miroir de la divinité, illustre par sa vie, il est le modèle absolue de tout Aristotélicien. Le troisième volume est consacré aux saints Aristotéliciens qui ont peuplé le monde Aristotélicien tout au long de l'Histoire, devenant comme Christos des modèles à imiter. Enfin le dernier volume s'accorde à expliquer les sacrements, la liturgie Aristotélicienne, les prières et autres rites aristotéliciens aux laïcs et aux clercs des royaumes. Seuls les deux premiers volumes du Livre des vertus sont à lire pour les novices.

Qu'apporte le Livre des vertus ?


Le livre des vertus apporte les messages et les informations essentiels à l'humanité traitant de l'origine du monde, de sa physique et des débuts de la vie. L'histoire des premiers hommes y est conté, d'Oanylone la maudite à la venue d'Aristote. Vous y rencontrerez la tentatrice Créature sans nom, mais aussi les 7 princes-démons peuplant les 7 enfers, ou encore les 7 archanges du paradis. Aristote et Christos seront les guides de chaque homme et femme, Aristote par son savoir, son enseignement et sa sagesse, Christos par sa vie et sa foi. Eux deux vous ferons découvrir les idées majeures qui gouvernent la pensée des Aristotéliciens
Le livre des vertus est un guide pour chacun, un guide spirituel, moral et politique. Les messages essentiels adressaient par le Très haut y sont transcris, la voie de la vertu y est gravée.

Qui sont Christos et Aristote pour notre église ?


Au IVe siècle avant Christos, un jeune homme grec, brillant philosophe et théologien, eu la première révélation divine. Dieu en personne vint lui transmettre Son divin message. il lui expliqua les principes de la divinité unique et de la vertu, concepts difficiles à comprendre pour la masse des païens d'alors. Ainsi, Aristote devint le premier prophète du Très Haut. Cependant, je tiens à préciser qu'un prophète étant celui qui révèle la parole divine, il ne peut être lui-même Dieu. En d'autres termes, malgré toutes ses qualités, Aristote n'était qu'un homme, pas un dieu. C'est une erreur souvent faite.

Nombreux furent ceux qui écoutèrent les saintes paroles du prophète Aristote. Mais plus nombreux encore furent ceux qui restèrent sourds et persistèrent dans leur erreur, vouant leur âme à une éternité de supplices. C'est alors que Dieu nous transmit la deuxième moitié de Sa révélation. En l'an un naquit l'homme le plus proche de la perfection qui ait jamais existé. Il se nommait Iésu Christos. Il est à noter que lui non plus n'était pas de nature divine, mais bel et bien un humain détenteur de la vérité divine: le deuxième et dernier prophète.

Il vint compléter le message transmit par Aristote. Autant ce dernier expliqua qui est le Dieu unique et ce qu'est la vertu, autant Christos nous montra le chemin qu'il nous fallait entreprendre pour atteindre le Paradis en appliquant les préceptes déjà révélés par son prédécesseur. Sa vertu était si grande que, partout où il allait, des miracles se firent. Il n'en était pas l'auteur, n'étant pas Dieu, mais le vecteur, par sa si grande vertu. Il fonda alors l'Église, nommant ses douze apôtres (6 hommes et 6 femmes) les episkopos (évêques) et leur ordonnant d'aller convertir le monde entier afin de sauver toutes les âmes qu'ils pourraient.

Voilà qui furent Aristote et Christos. Deux prophètes qui nous transmirent la révélation divine, le message de l'un ne pouvant se comprendre sans l'autre (erreur que font les Spinozistes) et auxquels nul autre message ne peut être ajouté sans en détourner le sens (erreur que font les Averroïstes).

Aucun d'eux ne fut Dieu, mais le Très Haut les bénit pour leur vie vertueuse.


Cette leçon est divisée en quatre chapitre dont les titres sont sous forme de question. veuillez répondre à ces quatre questions en disant avec vos mots ce que vous compris du sens du texte.
1) Qu'est ce que l'Église Aristotélicienne ?
2) Qu'est ce que le Livre des vertus
3) Qu'apporte le Livre des vertus ?
4) Qui sont Christos et Aristote pour notre église ?

Voilà, bon courage pour la suite.

Lui remet d'autres parchemins, une plume neuve et un peu d'eau
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johnson_de_RK

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MessageSujet: Re: Cellule Pastorale De Johnson   Sam 23 Mai - 19:33

John fait un large sourire après avoir fini sont premier formulaire puis regarda le second formulaire en souriant.

1) Qu'est ce que l'Église Aristotélicienne ?
   L'église aristotélicienne fondée par Christos et ses disciples regroupe toute la communauté des artistotéliciens.

2) Qu'est ce que le Livre des vertus
   C'est l'ensemble des textes religieux aristotéliciens regroupés dans un ouvrage.

3) Qu'apporte le Livre des vertus ?
    Il apporte les informations et messages à l'humanité sur l'origine du monde et sur la physique et ses débuts de vie. C'est une source documentaire mais aussi spirituelle dans laquelle nous devons puiser
afin de parvenir à atteindre le chemin de la vertu conduisant au paradis solaire.

4) Qui sont Christos et Aristote pour notre église ?
   Les fondateurs de l'Eglise sont:
Aristote, un jeune homme grec, brillant philosophe et théologien.Dieu en personne vient lui transmettre son Message Divin.Il propageait la parole de Dieu mais nombreux sont les païens qui ne comprenaient pas.
Christos, né en l'an un, proche de la perfection restant sur la même voie qu'Aristote sa vertu était si grande que la où il passait des miracles se faisaient. Il est à l'origine de la fondation de l'Église, des apôtres 12 et des évêques à qui il ordonna d'aller convertir le monde entier afin de sauver le plus d'âmes possibles.
Ces deux prophètes étaient des hommes et non pas des dieux et que l'un et l'autre se complétaient parfaitement.
Ils apportent chacun une partie du message. L'un n'a donc pas de sens sans l'autre.

Après avoir enfin répondu au second formulaire il posa doucement la plume.
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MessageSujet: Re: Cellule Pastorale De Johnson   Dim 24 Mai - 9:45

Et bien parfait pour cette partie là.
Si vous n'avez pas de questions, nous poursuivons.


Citation :
Leçon troisième: Profession de foi aristotélicienne : le crédo aristotélicien


Le crédo commenté :

Je viens ici vous expliquer ce que le Credo enseigne et ce qu'il affirme. Je vais prendre chacune des phrases et nous allons réfléchir à chacune.

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant : Alors vous affirmez croire en Dieu, lui qui est le plus puissant et qui est au-dessus de tout. Lui seul est plus fort que tout être et plus fort que la créature sans nom.

Créateur du Ciel et de la Terre, Des Enfers et du Paradis : Alors Dieu a créé la terre et le ciel. Il a tout créé c'est le créateur de toute choses.

Juge de notre âme à l'heure de la mort
: Oui Dieu est le juge de notre âme, lui seul décide si nous méritons la vie éternelle, lui seul décide de notre entrée au Paradis ou en Enfer.

Et en Aristote, son prophète : Aristote prophète de Dieu.

Le fils de Nicomaque et de Phaetis : Qui est né de Nicomaque et de Phaetis.

Envoyé pour enseigner la sagesse : Oui Aristote a été envoyé par enseigner la sagesse transmis par Dieu, afin de nous montrer comment faire des choix éclairés et dignes d'un vrai sage.

Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés : Il est vrai, Aristote est venu nous enseigner les lois divines, il est venu chercher l'âme des hommes égarés pour les ramener à Dieu.

Je crois aussi en Christos : Et bien, oui il faut croire en lui envoyé par Dieu.

Né de Maria et de Giosep
: Il est né de Maria et Giosep ses parents biologiques, tous deux pieux.

Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis
: C'est vrai Christos a voué sa vie pour nous, il nous a enseigné à suivre la voie de Dieu, pour que nous puissions comprendre et aller dans la voie de la Vie éternelle et avoir ainsi accès au Paradis.

C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce : Ponce l'a comdamner à être crucifié.

Il est mort dans le martyr pour nous sauver
: C'est vrai il est mort sur la Croix pour nous montrer qu'il s'est sacrifier pour nous faire comprendre que le péché n'est pas le bon chemin et que Dieu ne nous oubli pas.

Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut : Il a rejoint Dieu où l'attendait Aristote au Paradis, il a eu sa Vie Éternelle pour avoir aidé les enfants de Dieu.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle
. : Et bien oui croire en l'Église de Dieu c'est croire en Dieu, la communion, le pardon aux péchés et en l'Action Divine c'est être Aristotélicien et affirmer l'appartenance à Dieu.

L'importance de ce texte

Le Credo est le texte fédérateur de notre Eglise, il est là pour faire grandir notre foi en notre cœur. Cette prière affirme notre foi et la crie au monde: il est le signe de notre union de croyants aristoteliciens. Il illustre aussi le dogme et le résume en quelques mots. Tout les aristoteliciens doit le connaitre.

Cette prière est connue sous le nom de Credo (je crois, son premier mot en latin.) Cette supplication à l’appel à la Foi a été écrite par écris par Olcovidus (107-139), poète romain, parmi les premiers aristotéliciens, du IIème siècle, martyr de la foi, mort en priant devant les lions qui allaient le dévorer, le Très Haut l'enleva à la souffrance par un infarctus.

Son but est d'affirmer les croyances et les vérités que nous affirmons en tant qu'aristotélicien. Elle est la prière unifiant et fondamentale de notre Eglise et permet d’impliquer les fidèles dans les messes.

Ainsi les fidèles, en récitant cette prière affirmeront leur croyance en :

•Dieu qui nous aime et qui dans sa toute puissance nous permet de vivre en son royaume

•Aristote dont nous devons lire les saints écrits, les étudier, les comprendre car c’est en gagnant sa sagesse que nous atteindrons peut être la perfection à laquelle nous aspirons tous.

•Christos qui après avoir atteint la perfection et a rejoint Dieu et Aristote au soleil, au paradis. En effet le paradis se trouve dans le soleil et l’enfer correspondra à la lune :
« Alors, Dieu créa deux astres au-dessus du monde. L’un, rayonnant de lumière, fut appelé “soleil”. L’autre, luisant froidement, fut nommé “lune”. Dieu expliqua à Oane: “Que votre fidélité soit celle des enfants envers leurs parents ou je serais aussi sévère que les parents envers leurs enfants. Car, lorsque chacun de vous mourra, Je le jugerai, en fonction de la vie qu’il a mené. Le soleil inondera chaque jour le monde de sa lumière, par preuve d’amour pour Ma création. Ceux, parmi les tiens, que j’y enverrai, vivrons une éternité de bonheur. Mais entre chaque jour, la lune prendra la relève. Et ceux qui, parmi les tiens, y seront jetés n’y connaitront plus que la tourmente.” » (Création - Partie VIII: La décision)

1- Par petit paragraphe, vous me direz qui sont Dieu, Aristote et Christos.

2- Le Livre des vertus, en quoi est-il sacré?

3- Qu'est ce que le paradis? l'enfer? Dites qui (et pourquoi) est susceptible d'aller au paradis / en enfer.
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MessageSujet: Re: Cellule Pastorale De Johnson   Dim 24 Mai - 11:33

Après avoir fini sont deuxième formulaire, John entame sur la seconde sans avoir de question à poser.

1- Par petit paragraphe, vous me direz qui sont Dieu, Aristote et Christos.
   Aristote et christos sont tout deux prophètes, mais Aristote fut le premier messager de Dieu, le message qu'il reçut était de retransmettre les principes de la divinité unique et de la Vertu.quant à Christos, lui venait parachever l'oeuvre de son predecesseur en expliquant qu'il n'y a qu'un seul Dieu et détailla ce qu'est la Vertu.

Dieu appelé aussi le Très Haut, est le tout puissant, celui qui nous aime, nous protége.

2- Le Livre des vertus, en quoi est-il sacré?
   Le Livre des Vertus est la compilation de tous les textes sacrés de l'Église Aristotélicienne, rédigés par les Pères de l'Église aristotélicienne et traduits et recopiés par les nombreux théologiens et copistes de l'Église actuelle.

3- Qu'est ce que le paradis? l'enfer? Dites qui (et pourquoi) est susceptible d'aller au paradis / en enfer.
   Le paradis est l'endroit ou on rejoint le très haut après la mort, si il reconnait qu'on a vécu une vie harmonieuse avec les préceptes d'Aristote.
L'enfer est l'endroit ou on ira si le très haut juge qu'on est pas digne d'aller au paradis.
Le paradis se trouve dans le soleil et l'enfer se trouve dans la lune.

John reposa la plume et sourit.
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MessageSujet: Re: Cellule Pastorale De Johnson   Dim 24 Mai - 15:33

Et bien, vous avancez vite jeune homme. Vous voilà au terme de votre formation avec cette dernière leçon. Vous recevrez ensuite le certificat qui vous servira pour le baptême.

Examen Préparatoire au Baptême : Les Engagements du Baptisé

Citation :

"L'Amitié Aristotélicienne" ne peut être véritable que si les membres de cette amitié sont égaux l’un envers l’autre.
L’Amitié aristotélicienne est la communauté des baptisés de l’Église.
Ainsi donc, la communauté aristotélicienne est une communauté de personnes ayant en commun leur foi en le Très-Haut et étant donc tous égaux devant lui par ce fait même.
Le croyant est introduit à la communauté par le baptême. Le Baptême, ou rite d'entrée, donne au nouveau croyant les prémisses de l'amitié Aristotélicienne parfaite.
Cette amitié est encore en puissance et demande à être développée par un contact avec Dieu dans la prière et les sacrements, et aussi par le témoignage de douceur et de compassion avec les autres.



Citation :
“Tu as certes fait Tes créatures se nourrissant les unes des autres. Il leur faut chasser et tuer pour se nourrir. De même, il leur faut se battre pour défendre sa vie. Mais il n’y a pas de fort ni de faible. Personne ne rabaisse ni ne piétine les autres. Nous sommes tous unis dans la vie et nous sommes tous Tes humbles serviteurs. Car Tu es notre créateur.”

“C’est pour cela que Tu as donné des talents plus beaux les uns que les autres à toutes Tes créatures. Chacune d’elles a sa place dans Ta création. Son talent permet à chacune d’elles de la trouver. De ce fait, il n’y a pas de créature préférée de Toi, ô Très Haut. Nous sommes toutes pareillement aimées par Toi et nous nous devons tous t’aimer en retour. Car, sans Toi, nous n’existerions pas. Tu nous a créé alors que rien ne t’y obligeait et nous nous devons de t’aimer pour te remercier de ce geste.”

“Nous sommes certes enchaînées à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.” Alors Dieu dit: “Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer tes semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes.


Création II: l'Amour
Citation :


Alors, le tribun ordonna au centurion de se saisir de Christos, et l’officier, à la mine féroce s’approcha de nous d’un pas lent. Je respirais au rythme de la cadence de ses pas, essayant de calmer mon cœur qui s’affolait. Lorsqu’il se trouva face à Christos, le Centurion le regarda dans les yeux, intensément et assez longuement. Lorsque soudain, il ôta son casque et s’agenouilla en embrassant la robe de notre messie.

" Maître, supplia t-il, à la plus grande surprise du Tribun, je voudrais vous suivre et faire partie de cette communauté de fidèles. Comment dois-je faire ? Je sais que je suis pêcheur et que j’ai servi un mauvais maître, mais je t’en prie dis moi comment me faire pardonner ! "

Alors Christos le releva et sous le regard médusé des romains, il prononça ces mots :
" Pêcheur, je te le dis, tu viens de faire la première chose que les fidèles devront faire ; se montrer humble et confesser leurs pêchés. Ainsi, si ton repentir et sincère, Dieu te pardonnera. "

Christos se tourna vers ses apôtres, et continua :
" Et vous, que les fautes commises par vos ouailles leurs soient pardonnées si elles viennent les confesser à vos oreilles, et qu’elles sont prêtes à en faire pénitence."

Alors, Christos s’approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion :
" Par la grâce de l’éternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant d’eau, source de vie. "

Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles :
" Seigneur, daigne laver cet homme de ses pêché, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très Haut. Amen "

Vita de Christos XII



Voici trois questions concernant ces textes :

1) Selon le premier texte, que vous apporte le baptême ?
2) Dans le second texte, quel est le sens de la Vie ?
3) Selon le troisième texte que faut il faire pour le pardon de nos péchés ?
Je vous remercie de rédiger vos réponses.
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johnson_de_RK

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MessageSujet: Re: Cellule Pastorale De Johnson   Dim 24 Mai - 17:09

John fait un large sourire à la remarque de frère Reki en inclinant la tête et ne tarde pas pour le prochain formulaire.

1) Selon le premier texte, que vous apporte le baptême ?
Que nous pouvons avoir une vrai véritable amitié avec une personne égaux à nous même et que chaque personne de la communauté aristotélicienne doivent avoir la même foi en commun puis qu'une amitié et très forte avec celle de Dieu.

2) Dans le second texte, quel est le sens de la Vie ?
Nous, nous devons d'aimé le très haut pour ce qu'il à fait pour nous et non le détesté, car sans lui nous serrons pas ici. Et que nous somme tous obligé d'accepter les nombreuses lois donné par d'autres et de tout donné pour le très haut.

3) Selon le troisième texte que faut il faire pour le pardon de nos péchés ?
Pour pouvoir avoir le pardon de tous nos péchés il faut être droit et sincère envers la personne dont nous voulons qu'il nous pardonne et avoué ses fautes ou ses mauvais actes, et Dieu nous pardonnera ce péché.

Sachant qu'il à du fauter quelques part dans tout cela John rend le formulaire à frère Reki et sourit, inquiet.
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reki_de_grimaud



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MessageSujet: Re: Cellule Pastorale De Johnson   Dim 24 Mai - 23:15

Regarde Johnson après avoir corrigé cette dernière copie.

Et bien, vous voilà prêt pour le baptême. Ce fut un plaisir de vous dispenser ces quelques leçons.

Citation :
Aux Notables, Prélats, Clercs,


Nous, Reki_de_grimaud,Chapelain du Duché de Ligny, en ce 24 du mois de mai de l'an de grâce mil quatre cent soixante trois, désirons porter à votre connaissance les faits suivants :

Par notre charge de Chapelain et de la diffusion de la Foi Aristotélicienne nous décernons au catéchumène johnson_de_RK un certificat prouvant que le dit catéchumène est prêt pour le baptême.

Pour que la reconnaissance de la présente en soit accrue, nous avons décidé de la confirmer par notre main et par le sceau de l'église.



Scellé à la chapelle Sainte Uriana ce jour,
Frère Reki_de_grimaud, Chapelain.

Spoiler:
 
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johnson_de_RK

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MessageSujet: Re: Cellule Pastorale De Johnson   Dim 24 Mai - 23:36

John lui sourit après fini tout ses formulaires et le regarde.

Eh bien je vous remercie Frère Reki pour m'avoir fait ma Pastorale, j'aimerais savoir où va se passer mon baptême . Car je sais pas ou il doit se faire.

John garde toujours un sourire aux lèvres en le regardant.
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reki_de_grimaud



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MessageSujet: Re: Cellule Pastorale De Johnson   Lun 25 Mai - 1:56

Je ne saurai vous dire si Marjolainne souhaite que ce soit moi qui vous baptise. Voyez d'abord elle dans un premier temps. Je suis disponible pour toute cérémonie.

HRP(pourriez-vous regarder le spoiler au-dessus?)
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