En duo avec le jeu des royaumes renaissants
 
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 Cellule de pastorale de César Louis.

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César Louis de R.K

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MessageSujet: Cellule de pastorale de César Louis.   Ven 22 Mai - 1:10

    Les lourdes portes s'ouvrent, laissant César Louis apparaitre dans la salle. Le jeune homme était ici sous conseil de sa soeur, la duchesse Marjolainne. S'approchant de l'homme d'église, il mima une légère révérence en respect envers ce qu'il représentait, un guide de la foi aristotélicienne. Le regardant ensuite, il se présenta.

      « - Le bonjour, je suis César Louis de Réaumont Kado'ch, frère de sa grâce de Ligny. Je suis ici sous ses conseils pour entrer dans la foi aristotélicienne, à travers la pastorale et ensuite, par le baptême. Je sais que vous saurez me guider dans cette voie, mon père. »
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reki_de_grimaud



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MessageSujet: Re: Cellule de pastorale de César Louis.   Ven 22 Mai - 13:39

Une nouvelle salle ouverte, il arpentait souvent ce château et il eut été plus facile de le prévenir qu'un jeune homme attendait. Surtout que la plupart des candidats au baptême ne finissait pas leur pastorale et ça n'engageait pas l'homme d'église qui sentait bien que ce n'était qu'une formalité exigée.
Mais on ne savait jamais, peut-être que cette fois ci ce serait plus sérieux.


Bonjour jeune homme, César.... Je suis votre chapelain Frère Reki. Vous pouvez m'ppeler frère et non père, je ne puis porter ce titre n'étant qu'archidiacre.
Bien entendu, je vous prépare au baptême, il est toujours heureux d'emmener de belles âmes vers notre Foy aristotélicienne.

Prenez place, je vous mets copie de votre première leçon.


Il donna à son élève les vélins et plumes nécessaire et s'en fut lui chercher une carafe d'eau le temps qu'il prenne connaissance du texte.


Citation :
Leçon première: La messe de Neajdlaf

Il y a bien longtemps, je venais de dire ma messe dominicale, quand une foule, un peu bruyante pour ce lieu sacré, jeta au pied de l'autel un être aux yeux hagards et à la vêture des plus fantaisiste.

Mes villageois parlaient tous en même temps, mais, je finis par comprendre que, s'il m'avaient amené cet étranger, c'est que pour eux il était possédé. Il disait que c'était sa première connexion depuis son ordinateur et qu'il cherchait la Faq ou au moins un guide pour l'aider à démarrer.

M'approchant du pauvre hère, je me rendis immédiatement compte que c'était la première fois qu'il voyait un prêtre aristotélicien, ou du moins qu'il n'avait pas une bonne opinion d'eux.

- Bonjour mon enfant, je suis, Neajdlaf ,le curé de ce village,
Comment vous nomme-t-on ?

- L'on me nomme Newbie, contrairement à mon apparence je suis un elfe magicien, à la recherche de l'anneau des anciens.

Un villageois m'interpela :
- Vous voyez bien mon père, il faut appeler l'Inquisition, ou les exorcistes, il est possédé que je vous dis.

- Du calme, mon fils, l'Inquisition a d'autres chats à fouetter, son but est de lutter contre les hérétiques reconnus et non pour brûler celui qui se perd un peu. Je sais que certains annoncent à l'enfant qui ne mange pas ses légumes que la méchante Inquisition va venir les brûler mais ce n'est pas son but ici. Quant aux exorcistes, attendons de voir ce qu'il en est de notre ami.

Le vagabond, l'air toujours aussi perdu, cria :
Bon alors on m'explique ? Et qui peut me donner un peu de sa confiance ?

-Chaque chose en son temps mon fils. Pour vous prendre pour un elfe magicien vous devez réellement avoir eu un gros coup sur la tête. Alors écoutez l'histoire de nos royaumes. "A l'origine du monde il n'y avait que Dieu immobile et plein d'amour, il a défini l'univers et accompli une série de miracles pour arriver à la création des animaux, des plantes et des humains. Donc soit vous êtes une plante, soit un animal, soit un humain.
Ensuite Dieu n'a laissé la parole qu'aux humains et à une créature sans nom qui tente de pervertir l'humanité. Donc comme vous ne pouvez être cette créature qui n'a que la forme des ombres, vous ne pouvez être qu'humain.

-Ah oui, je vois mais, si je le veux, je peux être magicien quand même ? rétorqua l'étranger.

-Vous pouvez utiliser des tours pour divertir les foules mais aucun humain n'a de magie en lui. Certes, certains élus semblent bien avoir réalisé des chose prodigieuse, mais c'est grâce à leur foi en Dieu et non à une quelconque magie païenne.

- Bon admettons, mais Moïse ? Il a bien fait de la magie, non ? Hein ! Là je vous tiens non ?

- Je ne connais pas ce Moïse, j'ai bien lu des textes le concernant mais c'était des textes pour distraire les anciens, comme l'histoire de Noé et autres textes anciens qui circulent parfois.

- Bien ils sont dans la Bible non ?

- Pas dans celle de l'Eglise officielle des royaumes en tout cas. Je vais vous raconter notre histoire en quelques mots : "Dieu créa l'univers. Dans l'univers, Il créa le monde. Et Il peupla le monde de diverses espèces de créatures. Mais chaque espèce se croyait la préférée de Dieu, sauf l'espèce humaine, car elle connaissait le sens de la vie: l'amour. Dieu récompensa alors les humains en les nommant "Ses enfants". Mais les enfants de Dieu s'abandonnèrent au péché, encouragés par une des créatures ainsi rejetées par Dieu, a qui Il ne donna pas de nom. Dieu punit donc Ses enfants en détruisant leur cité, et ils s'éparpillèrent. N'ayant pas compris la punition, ils s'inventèrent des dieux multiples. Alors, Dieu, pour rappeler aux humains le sens de la vie, confia Son message à Aristote. Et ce message trouva sa perfection avec Christos (parfois nommé Jiésu Christos). "

Le vagabond demanda alors s'il devait oublier tout ce qu'il connaissait.

Je tentai donc de lui répondre : "- Si ce que vous croyez connaître n'est pas directement lié à l'histoire des Royaumes et que vous désirez intégrer notre vérité historique, il y a sans doute beaucoup de chose à oublier oui.
Le plus simple est parfois de tout oublier et de remettre à jour ses connaissances par des textes validés du royaume. N'oubliez pas que vous n'êtes qu'un vagabon encore il faudra du temps pour vous instruire et devenir un érudit.

Notre religion porte le nom d'église Aristotélicienne et est de source Aristochrétienne, c'est à dire qu'elle s'inspire à la fois des écrits d'Aristote, des Royaumes et de Christo. Son message est que pour se rapprocher de Dieu il faut se rapprocher du bonheur et trouver l'amitié aristotélicienne. Cette amitié n'est pas une amitié débridée mais une amitié respectant certaines règles dont la principale est qu'elle doit être désintéressée. Bien sûr, il y a différents type d'amitiés, mais vous trouverez ça dans nos bibliothèques où par vous même.

Il y a dans chaque village un maire qui s'occupe de politique et de la gestion de la ville et surtout de son commerce. Il y a aussi un curé qui, lui s'occupe de religion et de la gestion de la foi des paroissiens.
Le curé et le maire se doivent de collaborer au bien des citoyens et si l'un des deux juges que l'autre ne remplit pas sa mission, il peut intervenir pour tenter d'arranger les choses. C'est pour cela que certains maires s'occupent de religion et que certains clercs s'occupent de politique.
Au-dessus vous avez le comte pour la politique et l'évêque pour la religion, mais vous découvrirez tout ça par vous-même, sachez juste que les guides politiques sont choisis par les citoyens lors d'élection, alors que les guides religieux sont nommés et révoqués par la hiérarchie de l'Eglise. C'est pour ça que si le peuple veut élire son curé comme Maire c'est le choix du peuple, et la hiérarchie de l'église ne ferra que veiller à ce que le clerc continue principalement à guider les citoyens sans oublier sa responsabilité de clerc. "

Le vagabond semblait avoir compris.
-Ah oui, je vois, c'est plus clair déjà, et pour le reste que dois-je faire ? Pour manger ? Pour gagner ma vie ?

- Cela, mon fils, est moins de mon domaine, mais voici une liste de documents qui vous aideront à trouver votre place.

- Merci mon ami, je vais voir si je trouve ma voie, dit le vagabond en attrapant son sac et sa bourse. Je vais de ce pas prendre contact avec les villageois à la taverne pour leur montrer que je ne suis pas possédé... et qu'ils peuvent me donner leur confiance.

Je souriai en le voyant partir, et je lui criai :
-N'hésitez pas à me contacter en cas de besoin.

J'ai appris plus tard que le vagabond était devenu un grand seigneur et que s'il n'avait pas rejoint l'église aristotélicienne au moins il n'avait pas d'idée préconçue sur elle et ne se laissait pas raconter n'importe quoi.
Il faisait ses choix en connaissance de cause et non pour faire plaisir aux chimères de Hyérel.


926 ap JC, tiré des mémoires d'un curé de campage par Neajdlaf

Voilà, vous lisez le texte pour comprendre ce qu'est l'Eglise Aristotélicienne.
Ensuite, vous répondez aux questions en faisant des phrases si possible et si vous ne comprenez pas l'une ou l'autre chose, appellez moi, je suis à côté.



Citation :
1 ) Qui est Neajdalf ? A quelle époque écrit-il ?
2 ) Pourquoi les villageois s'adressent à Neajdalf plutôt qu'à quelqu'un d'autre ?
3 ) Que reprochent les villageois au vagabond ?
4 ) Quel est le rôle de l'Inquisition d'après les villageois ? Et d'après Neajdalf ?
5 ) Quel est le rôle de la Créature sans nom ?
6 ) Qu'est-ce que la Bible d'après le vagabond ? A-t-il raison et pourquoi ?
7 ) Qu'est-ce qui différencie les hommes des autres espèces vivantes ?
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César Louis de R.K

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MessageSujet: Re: Cellule de pastorale de César Louis.   Ven 22 Mai - 19:00


    Prenant la fiche, en esquissant un léger sourire vers le curé, il commença à composer, scrutant le texte puis alternativement les questions posées. Répondant succinctement, il finit quelques minutes plus tard.
     

     
    Citation :
    1- Neajdalf est le curé du village. Il écrit en en 926 après Christos.  
     2- Ils s’adressent à Neajdalf parce qu'ils croient le vagabond possédé et qu'ils veulent faire appeler l'Inquisition ou des exorcistes. Il pense Neajdalf plus réfléchi et plus compétent en la matière car il est un représentant du Très Haut et de la Sainte Eglise Aristotélicienne.
     3- Ils lui reprochent donc d'être possédé.  
     4- Le rôle de l’Inquisition selon Neajdalf est de lutter contre les hérétiques reconnus et, selon les villageois de bruler ce qui sont habités par le Sans Nom (et de faire peur aux enfants, par la même occasion.).    
    5- Le rôle du Sans nom est de pervertir les vivants.  
     6-  Il pense que c'est le livre fondateur de la foi aristotélicienne. Il a cependant tort car le Livre des Vertus est le seul texte fondateur de cette foi. Ce que cite Newbie est un recueil d'histoire pour amuser les anciens.    
    7- Les hommes ont eu le droit à la parole et à l'amour contrairement aux autres créatures.
     
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MessageSujet: Re: Cellule de pastorale de César Louis.   Sam 23 Mai - 13:20

Corrige la copie

Citation :
5- Le rôle du Sans nom est de pervertir les vivants.
Je dirai plutôt que le sans nom corrompt l'âme des vivants.

Citation :
6- Il pense que c'est le livre fondateur de la foi aristotélicienne. Il a cependant tort car le Livre des Vertus est le seul texte fondateur de cette foi. Ce que cite Newbie est un recueil d'histoire pour amuser les anciens.

Pour le vagabond, la Bible est un livre de magie. Mais c'est comme vous dites le livre fondateur de la foi aristotélicienne.

Dans l'ensemble, je dirai que vous êtes attentif. Passons à la suite.

Leçon deuxième: Présentation de l'Aristotélisme


Qu'est ce que l'Église Aristotélicienne ?

L'Église Aristotélicienne, fondée par Christos et ses disciples, regroupe en son sein toute la communauté des Aristotéliciens. Des guides, les clercs, enseigneront aux hommes et effectueront les rituels nécessaires à leur salut. Certains aristotéliciens se retireront loin des excès du monde dans un monastère, pour vivre reclus dans la fraternité et la vertu. Le siège principale de l'Église Aristotélicienne se trouve à Rome, véritable lieu de convergence de tous les religieux des royaumes. Le pape et la curie, sont les garants du Livre des vertus et du bon fonctionnement de l'Église à travers les royaumes.

L'Église est ouverte à tous, que ce soit les nouveau-nés vagabonds (niveau 0) ; les théologiens (voie de l'Église au niveau 3) pourront s'engager corps et âme au service de la sainte Église Aristotélicienne.

Qu'est ce que le Livre des vertus ?


Le Livre des vertus est la compilation de tous les textes sacrés de l'Église Aristotélicienne, rédigés par les Pères de l'Église aristotélicienne et traduits et recopiés par les nombreux théologiens et copistes de l'Église actuelle. Le Livre se compose en quatre volumes : Le premier aborde les premiers temps de l'humanité, de la création du monde à l'avènement des prophètes. Le second ouvrage nous raconte la vie des deux prophètes aristotéliciens ayant tous deux eus la révélation de Dieu : le premier, Aristote, grand sage devant l'éternel, ses enseignements ont façonné le monde et la pensée des Hommes. Le second, Christos, miroir de la divinité, illustre par sa vie, il est le modèle absolue de tout Aristotélicien. Le troisième volume est consacré aux saints Aristotéliciens qui ont peuplé le monde Aristotélicien tout au long de l'Histoire, devenant comme Christos des modèles à imiter. Enfin le dernier volume s'accorde à expliquer les sacrements, la liturgie Aristotélicienne, les prières et autres rites aristotéliciens aux laïcs et aux clercs des royaumes. Seuls les deux premiers volumes du Livre des vertus sont à lire pour les novices.

Qu'apporte le Livre des vertus ?


Le livre des vertus apporte les messages et les informations essentiels à l'humanité traitant de l'origine du monde, de sa physique et des débuts de la vie. L'histoire des premiers hommes y est conté, d'Oanylone la maudite à la venue d'Aristote. Vous y rencontrerez la tentatrice Créature sans nom, mais aussi les 7 princes-démons peuplant les 7 enfers, ou encore les 7 archanges du paradis. Aristote et Christos seront les guides de chaque homme et femme, Aristote par son savoir, son enseignement et sa sagesse, Christos par sa vie et sa foi. Eux deux vous ferons découvrir les idées majeures qui gouvernent la pensée des Aristotéliciens
Le livre des vertus est un guide pour chacun, un guide spirituel, moral et politique. Les messages essentiels adressaient par le Très haut y sont transcris, la voie de la vertu y est gravée.

Qui sont Christos et Aristote pour notre église ?


Au IVe siècle avant Christos, un jeune homme grec, brillant philosophe et théologien, eu la première révélation divine. Dieu en personne vint lui transmettre Son divin message. il lui expliqua les principes de la divinité unique et de la vertu, concepts difficiles à comprendre pour la masse des païens d'alors. Ainsi, Aristote devint le premier prophète du Très Haut. Cependant, je tiens à préciser qu'un prophète étant celui qui révèle la parole divine, il ne peut être lui-même Dieu. En d'autres termes, malgré toutes ses qualités, Aristote n'était qu'un homme, pas un dieu. C'est une erreur souvent faite.

Nombreux furent ceux qui écoutèrent les saintes paroles du prophète Aristote. Mais plus nombreux encore furent ceux qui restèrent sourds et persistèrent dans leur erreur, vouant leur âme à une éternité de supplices. C'est alors que Dieu nous transmit la deuxième moitié de Sa révélation. En l'an un naquit l'homme le plus proche de la perfection qui ait jamais existé. Il se nommait Iésu Christos. Il est à noter que lui non plus n'était pas de nature divine, mais bel et bien un humain détenteur de la vérité divine: le deuxième et dernier prophète.

Il vint compléter le message transmit par Aristote. Autant ce dernier expliqua qui est le Dieu unique et ce qu'est la vertu, autant Christos nous montra le chemin qu'il nous fallait entreprendre pour atteindre le Paradis en appliquant les préceptes déjà révélés par son prédécesseur. Sa vertu était si grande que, partout où il allait, des miracles se firent. Il n'en était pas l'auteur, n'étant pas Dieu, mais le vecteur, par sa si grande vertu. Il fonda alors l'Église, nommant ses douze apôtres (6 hommes et 6 femmes) les episkopos (évêques) et leur ordonnant d'aller convertir le monde entier afin de sauver toutes les âmes qu'ils pourraient.

Voilà qui furent Aristote et Christos. Deux prophètes qui nous transmirent la révélation divine, le message de l'un ne pouvant se comprendre sans l'autre (erreur que font les Spinozistes) et auxquels nul autre message ne peut être ajouté sans en détourner le sens (erreur que font les Averroïstes).

Aucun d'eux ne fut Dieu, mais le Très Haut les bénit pour leur vie vertueuse.


Cette leçon est divisée en quatre chapitre dont les titres sont sous forme de question. veuillez répondre à ces quatre questions en disant avec vos mots ce que vous compris du sens du texte.
1) Qu'est ce que l'Église Aristotélicienne ?
2) Qu'est ce que le Livre des vertus
3) Qu'apporte le Livre des vertus ?
4) Qui sont Christos et Aristote pour notre église ?

Voilà, bon courage pour la suite.

Lui remet d'autres parchemins, une plume neuve et un peu d'eau
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César Louis de R.K

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MessageSujet: Re: Cellule de pastorale de César Louis.   Sam 23 Mai - 15:30

  • Lisant de même le nouveau texte, il resta concentré sur la tache qui lui semblait importante. Entrer dans la foi aristotélicienne était pour lui une chance. Sans attendre, il répondit aux questions, après avoir bien insisté sur la lecture.

    Citation :

    1) Qu'est ce que l'Église Aristotélicienne ? : L'Église Aristotélicienne regroupe tous les croyants et fidèles des royaumes au sein d'une seule église et une seule foi officielle fondée par Christos et ses disciples. Les prêtres de cette religion leur enseignents les précepte de cette religion et les guident vers le Très-Haut pour leur garantir l'accès au paradis Solaire par le biais de divers sacrements : les messes, le baptême, mariage, etc.
    2) Qu'est ce que le Livre des vertus ? Le Livre des Vertus est un livre sacré qui regroupent tous les écrits de l'Église Aristotélicienne. C'est un recueil de la vie des différents prophètes, de l'histoire de notre monde depuis sa création.

    3) Qu'apporte le Livre des vertus ? Il nous informe de notre histoire, des premiers hommes, de la création du monde... Et il est également un guide spirituel et moral chaque jour au travers des exemples de comportement qui nous sont donnée, des vertus par exemple, des diverses réflexions entamées. Il nous guide en soit et a un rôle informatif par la même occasion.

    4) Qui sont Christos et Aristote pour notre église ? Christos et Aristote sont les deux seuls prophètes de l'Église Aristotélicienne. Ils furent chargées de véhiculer le message divin et de le transmettre. Ce sont eux qui sont transmirent par la même occasion la révélation divine. Leur but était d'enseigner la vérité divine au monde même si certains ne les écoutaient pas.
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reki_de_grimaud



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MessageSujet: Re: Cellule de pastorale de César Louis.   Sam 23 Mai - 18:14

Reki regarda la copie puis le jeune homme.

Tout est parfait. Passons donc à la suite.

Citation :
Leçon troisième: Profession de foi aristotélicienne : le crédo aristotélicien


Le crédo commenté :

Je viens ici vous expliquer ce que le Credo enseigne et ce qu'il affirme. Je vais prendre chacune des phrases et nous allons réfléchir à chacune.

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant : Alors vous affirmez croire en Dieu, lui qui est le plus puissant et qui est au-dessus de tout. Lui seul est plus fort que tout être et plus fort que la créature sans nom.

Créateur du Ciel et de la Terre, Des Enfers et du Paradis : Alors Dieu a créé la terre et le ciel. Il a tout créé c'est le créateur de toute choses.

Juge de notre âme à l'heure de la mort
: Oui Dieu est le juge de notre âme, lui seul décide si nous méritons la vie éternelle, lui seul décide de notre entrée au Paradis ou en Enfer.

Et en Aristote, son prophète : Aristote prophète de Dieu.

Le fils de Nicomaque et de Phaetis : Qui est né de Nicomaque et de Phaetis.

Envoyé pour enseigner la sagesse : Oui Aristote a été envoyé par enseigner la sagesse transmis par Dieu, afin de nous montrer comment faire des choix éclairés et dignes d'un vrai sage.

Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés : Il est vrai, Aristote est venu nous enseigner les lois divines, il est venu chercher l'âme des hommes égarés pour les ramener à Dieu.

Je crois aussi en Christos : Et bien, oui il faut croire en lui envoyé par Dieu.

Né de Maria et de Giosep
: Il est né de Maria et Giosep ses parents biologiques, tous deux pieux.

Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis
: C'est vrai Christos a voué sa vie pour nous, il nous a enseigné à suivre la voie de Dieu, pour que nous puissions comprendre et aller dans la voie de la Vie éternelle et avoir ainsi accès au Paradis.

C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce : Ponce l'a comdamner à être crucifié.

Il est mort dans le martyr pour nous sauver
: C'est vrai il est mort sur la Croix pour nous montrer qu'il s'est sacrifier pour nous faire comprendre que le péché n'est pas le bon chemin et que Dieu ne nous oubli pas.

Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut : Il a rejoint Dieu où l'attendait Aristote au Paradis, il a eu sa Vie Éternelle pour avoir aidé les enfants de Dieu.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle
. : Et bien oui croire en l'Église de Dieu c'est croire en Dieu, la communion, le pardon aux péchés et en l'Action Divine c'est être Aristotélicien et affirmer l'appartenance à Dieu.

L'importance de ce texte

Le Credo est le texte fédérateur de notre Eglise, il est là pour faire grandir notre foi en notre cœur. Cette prière affirme notre foi et la crie au monde: il est le signe de notre union de croyants aristoteliciens. Il illustre aussi le dogme et le résume en quelques mots. Tout les aristoteliciens doit le connaitre.

Cette prière est connue sous le nom de Credo (je crois, son premier mot en latin.) Cette supplication à l’appel à la Foi a été écrite par écris par Olcovidus (107-139), poète romain, parmi les premiers aristotéliciens, du IIème siècle, martyr de la foi, mort en priant devant les lions qui allaient le dévorer, le Très Haut l'enleva à la souffrance par un infarctus.

Son but est d'affirmer les croyances et les vérités que nous affirmons en tant qu'aristotélicien. Elle est la prière unifiant et fondamentale de notre Eglise et permet d’impliquer les fidèles dans les messes.

Ainsi les fidèles, en récitant cette prière affirmeront leur croyance en :

•Dieu qui nous aime et qui dans sa toute puissance nous permet de vivre en son royaume

•Aristote dont nous devons lire les saints écrits, les étudier, les comprendre car c’est en gagnant sa sagesse que nous atteindrons peut être la perfection à laquelle nous aspirons tous.

•Christos qui après avoir atteint la perfection et a rejoint Dieu et Aristote au soleil, au paradis. En effet le paradis se trouve dans le soleil et l’enfer correspondra à la lune :
« Alors, Dieu créa deux astres au-dessus du monde. L’un, rayonnant de lumière, fut appelé “soleil”. L’autre, luisant froidement, fut nommé “lune”. Dieu expliqua à Oane: “Que votre fidélité soit celle des enfants envers leurs parents ou je serais aussi sévère que les parents envers leurs enfants. Car, lorsque chacun de vous mourra, Je le jugerai, en fonction de la vie qu’il a mené. Le soleil inondera chaque jour le monde de sa lumière, par preuve d’amour pour Ma création. Ceux, parmi les tiens, que j’y enverrai, vivrons une éternité de bonheur. Mais entre chaque jour, la lune prendra la relève. Et ceux qui, parmi les tiens, y seront jetés n’y connaitront plus que la tourmente.” » (Création - Partie VIII: La décision)

1- Par petit paragraphe, vous me direz qui sont Dieu, Aristote et Christos.

2- Le Livre des vertus, en quoi est-il sacré?

3- Qu'est ce que le paradis? l'enfer? Dites qui (et pourquoi) est susceptible d'aller au paradis / en enfer.
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César Louis de R.K

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MessageSujet: Re: Cellule de pastorale de César Louis.   Dim 24 Mai - 3:44

    Et rebelote.

    Citation :
    1- Par petit paragraphe, vous me direz qui sont Dieu, Aristote et Christos.

    Dieu est le plus puissant et est au dessus de tout et tous. Lui seul est au dessus même de la créature Sans Nom. C'est lui le créateur de l'univers et du monde C'est aussi le juge de notre âme, celui qui décide de notre destination après notre trépas. A travers ses deux disciples, Aristote et Christos, il nous transmet sa sagesse.

    Aristote est un prophète de Deu. Il nous enseigne sa sagesse et est un exemple parmi les vivants aux vues des choix éclairés qu'il a fait. Il était le garant des lois divines et nous les a enseignés. Il ramène les brebis dans le droit chemin de la volonté divine.

    Christos est aussi un prophète de Dieu. Il a mis sa vie à notre service pour nous enseigner la voie du Très Haut pour ainsi permettre de garantir l'accès de notre âme au paradis Solaire et à la vie éternelle. Il s'est aussi sacrifier pour nous détourner du péché et nous rappeler que Dieu est toujours présent, à chaque instant.


    2- Le Livre des vertus, en quoi est-il sacré?

    Le livre des Vertus est sacré car il regroupe l'ensemble des textes qui régissent notre foi, qui nous façonnent au quotidien. Il nous enseigne comment se comporter en homme vertueux dans la foi aristotélicienne aux travers de différents textes, de différentes prières sacrés (le Crédo, par exemple.)

    3- Qu'est ce que le paradis? l'enfer? Dites qui (et pourquoi) est susceptible d'aller au paradis / en enfer.

    Le paradis se trouve sur le Soleil contrairement à l'enfer qui se trouve sur la lune. Le paradis est le lieu où se trouve tout les âmes vertueuses, ayant suivi au cours de leur vie les préceptes de l'amitié Aristotélicienne scrupuleusement. Ceux qui y sont connaissant une éternité de bonheur et accèdent à la vie éternelle. L'Enfer au contraire est le lieu où tout les âmes impies et perverties se trouvent. Ceux dont la vie ne coïncidait pas avec les bases et les enseignements de l'amitié aristotélicienne. Ils sont donc condamnées à une éternité de tourments pour se repentir.
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MessageSujet: Re: Cellule de pastorale de César Louis.   Dim 24 Mai - 9:49

Mais c'est parfait Cesar Louis. Nous allons terminer cette pastorale avec l'ultime leçon et ensuite si vous n'avez pas de questions, je vous rédigerai le certificat de pastorale qui sera nécessaire pour votre baptême.

Examen Préparatoire au Baptême : Les Engagements du Baptisé

Citation :

"L'Amitié Aristotélicienne" ne peut être véritable que si les membres de cette amitié sont égaux l’un envers l’autre.
L’Amitié aristotélicienne est la communauté des baptisés de l’Église.
Ainsi donc, la communauté aristotélicienne est une communauté de personnes ayant en commun leur foi en le Très-Haut et étant donc tous égaux devant lui par ce fait même.
Le croyant est introduit à la communauté par le baptême. Le Baptême, ou rite d'entrée, donne au nouveau croyant les prémisses de l'amitié Aristotélicienne parfaite.
Cette amitié est encore en puissance et demande à être développée par un contact avec Dieu dans la prière et les sacrements, et aussi par le témoignage de douceur et de compassion avec les autres.



Citation :
“Tu as certes fait Tes créatures se nourrissant les unes des autres. Il leur faut chasser et tuer pour se nourrir. De même, il leur faut se battre pour défendre sa vie. Mais il n’y a pas de fort ni de faible. Personne ne rabaisse ni ne piétine les autres. Nous sommes tous unis dans la vie et nous sommes tous Tes humbles serviteurs. Car Tu es notre créateur.”

“C’est pour cela que Tu as donné des talents plus beaux les uns que les autres à toutes Tes créatures. Chacune d’elles a sa place dans Ta création. Son talent permet à chacune d’elles de la trouver. De ce fait, il n’y a pas de créature préférée de Toi, ô Très Haut. Nous sommes toutes pareillement aimées par Toi et nous nous devons tous t’aimer en retour. Car, sans Toi, nous n’existerions pas. Tu nous a créé alors que rien ne t’y obligeait et nous nous devons de t’aimer pour te remercier de ce geste.”

“Nous sommes certes enchaînées à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.” Alors Dieu dit: “Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer tes semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes.


Création II: l'Amour
Citation :


Alors, le tribun ordonna au centurion de se saisir de Christos, et l’officier, à la mine féroce s’approcha de nous d’un pas lent. Je respirais au rythme de la cadence de ses pas, essayant de calmer mon cœur qui s’affolait. Lorsqu’il se trouva face à Christos, le Centurion le regarda dans les yeux, intensément et assez longuement. Lorsque soudain, il ôta son casque et s’agenouilla en embrassant la robe de notre messie.

" Maître, supplia t-il, à la plus grande surprise du Tribun, je voudrais vous suivre et faire partie de cette communauté de fidèles. Comment dois-je faire ? Je sais que je suis pêcheur et que j’ai servi un mauvais maître, mais je t’en prie dis moi comment me faire pardonner ! "

Alors Christos le releva et sous le regard médusé des romains, il prononça ces mots :
" Pêcheur, je te le dis, tu viens de faire la première chose que les fidèles devront faire ; se montrer humble et confesser leurs pêchés. Ainsi, si ton repentir et sincère, Dieu te pardonnera. "

Christos se tourna vers ses apôtres, et continua :
" Et vous, que les fautes commises par vos ouailles leurs soient pardonnées si elles viennent les confesser à vos oreilles, et qu’elles sont prêtes à en faire pénitence."

Alors, Christos s’approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion :
" Par la grâce de l’éternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant d’eau, source de vie. "

Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles :
" Seigneur, daigne laver cet homme de ses pêché, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très Haut. Amen "

Vita de Christos XII



Voici trois questions concernant ces textes :

1) Selon le premier texte, que vous apporte le baptême ?
2) Dans le second texte, quel est le sens de la Vie ?
3) Selon le troisième texte que faut il faire pour le pardon de nos péchés ?
Je vous remercie de rédiger vos réponses.
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César Louis de R.K

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MessageSujet: Re: Cellule de pastorale de César Louis.   Dim 24 Mai - 17:30

    Rédigeant une dernier fois sa réponse, il s'attarda sur les textes quelques instants, répondant aux questions promptement.
    Citation :

    1) Selon le premier texte, que vous apporte le baptême ?

    Le baptême est un sacrement qui ouvre les portes de la communauté Aristotélicienne et permet ainsi de donner au baptisé les bases de l'amitié aristotélicienne.. Le baptême est un acte commun à tous les fidèles. Dieu nous reconnait ainsi tous comme égaux.

    2) Dans le second texte, quel est le sens de la Vie ?

    Le sens de la Vie est donc l'amour, l'amour que l'on porte au Très Haut car lui même nous aime en retour mais aussi à son prochain. Amour qui passe par la compassion et la bonté.

    3) Selon le troisième texte que faut il faire pour le pardon de nos péchés ?

    Pour que le Très Haut accepte de nous laver de nos péchés, il faut se confesser et donc se montrer humble. Ainsi, cela nous permettra de faire pénitence. Cela est perçu comme une nouvelle naissance.
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reki_de_grimaud



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MessageSujet: Re: Cellule de pastorale de César Louis.   Dim 24 Mai - 23:23

Reki fit la dernière correction et remit à son élève son certificat de baptême.

Et bien vous voilà prêt, et je suis heureux de vous remettre ce certificat qui vous sera utile pour recevoir le baptême.


Citation :
Aux Notables, Prélats, Clercs,


Nous, Reki_de_grimaud,Chapelain du Duché de Ligny, en ce 24 du mois de mai de l'an de grâce mil quatre cent soixante trois, désirons porter à votre connaissance les faits suivants :

Par notre charge de Chapelain et de la diffusion de la Foi Aristotélicienne nous décernons au catéchumène cl.de.rk dict César Louis de R.K un certificat prouvant que le dit catéchumène est prêt pour le baptême.

Pour que la reconnaissance de la présente en soit accrue, nous avons décidé de la confirmer par notre main et par le sceau de l'église.



Scellé à la chapelle Sainte Uriana ce jour,
Frère Reki_de_grimaud, Chapelain.

Spoiler:
 


Dernière édition par reki_de_grimaud le Lun 25 Mai - 1:57, édité 1 fois
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César Louis de R.K

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MessageSujet: Re: Cellule de pastorale de César Louis.   Dim 24 Mai - 23:36

Sourit au chapelain avant de hocher la tête respectueusement.

Je vous remercie mon frère. Vous occuperez vous de mon baptême ?

Spoiler:
 
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reki_de_grimaud



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MessageSujet: Re: Cellule de pastorale de César Louis.   Lun 25 Mai - 1:59

Si vous le souhaitez oui, mais demandez aussi à Marjolainne si elle n'a pas prévu quelqu'un d'autre. Je suis disponible au cas où.
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MessageSujet: Re: Cellule de pastorale de César Louis.   

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Cellule de pastorale de César Louis.
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