En duo avec le jeu des royaumes renaissants
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le voyage vers Rollainville (22 mars 1461)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ThePhenix

avatar

Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 53
Date d'inscription : 14/04/2009

MessageSujet: Le voyage vers Rollainville (22 mars 1461)   Mer 27 Mar - 13:46

L'escorte de ThePhenix était prête et dès leur sortie de la cérémonie d'annoblissement, didine et lui se mirent en route. Ils avaient hâte de découvrir ensemble leur nouveaux domaines et de s'y installer.

Sa Belle était rayonnante tant elle était heureuse d'avoir revu sa mère et sa famille trop longtemps éloignée. Eilleen avait été chargée de réunir architectes, maîtres artisans et autres spécialistes car il n'y avait point de place forte à Rollainville où l'on puisse protéger les secrets et les trésors de l'Ordre.

La petite troupe, ralentie par trois lourds charriots de matériel, avait parcouru quelques lieues lorsqu'elle fut rejointe par un cavalier, tout de sombre vêtu et suivi d'un immense chien qui fonça sans hésiter sur les loups de ThePhenix. Ombre et Neige se ruèrent sur l'imposante bête qui faisait le double d'eux et tous trois se mirent à jouer comme s'ils venaient de se quitter la veille.

Darksoul venait de les rejoindre.

Alors Dark... A quoi ressemble notre nouveau chez nous? Est-ce aussi terrible que nous le pressentions? lui demanda t'il en guise de bienvenue. Puis, sautant à bas de Némésis, il s'approcha de son éternel ami qu'il salua d'une accolade musclée comme s'il se fut agi d'un frère.

Darksoul rit en lui répondant que c'était encore bien pire et qu'il leur faudrait trouver des bras ailleurs pour aménager tel domaine.

Puis ils éclatèrent de rire et Darksoul salua Didine avec déférence. Il n'avait depuis tout ce temps passé loin de son Maître jamais vraiment eu l'occasion de la cotoyer.

Le chien, harcelé par les loups, passa en trombe tout près d'eux, manquant de les faucher. Ils se remirent en selle et la troupe se remit en route.

Alors vieux frère raconte moi tout de ce domaine. Il me tarde que nous nous mettions au travail! Et Darksoul lui conta ce qu'il avait vu et inventorié à Rollainville...

_________________


Je vous laisse le pouvoir, je me contenterai de la connaissance. C'est elle qui régit le monde, pas les armes brandies sans savoir pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Eilleen o'Reilly

avatar

Nombre de messages : 2
Age : 32
Date d'inscription : 24/03/2013

MessageSujet: Re: Le voyage vers Rollainville (22 mars 1461)   Mer 27 Mar - 17:04

Eilleen était en tête de convoi lorsque le messager arriva. Elle lui indiqua où trouver ThePhenix qui quelques instants après avoir été informé de la situation à Rollainville vint à sa hauteur pour modifier les ordres de marche.

Le messager reparti au galop et en le voyant passer si vite, elle eut une pensée inquiète pour sa soeur d'armes. Puis, la colonne reprit son chemin. Après deux nouvelles heures de marche, ils arrivèrent à une croisée de chemin où les attendait une impressionant colonne de chariots, cavaliers, fantassins et civils à pied qui semblaient n'attendre que leur arrivée pour se mettre en marche. Après quelque palâbres avec leur meneur, tous se remirent en marche vers Rollainville en un convoi lourdement chargé et armé de plus de deux mille âmes.

Se portant à hauteur de ThePhenix, elle lui confirma leur arrivée pour l'après midi et après avoir reçu ses derniers ordres repartit se placer à l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Darksoul of Galway

avatar

Nombre de messages : 5
Age : 36
Date d'inscription : 23/03/2013

MessageSujet: Re: Le voyage vers Rollainville (22 mars 1461)   Jeu 28 Mar - 10:51

Darksoul était heureux d'avoir retrouvé son ami d'enfance. Ils n'arrêtaient pas de deviser ensemble, un peu à l'écart de la troupe, accompagnés par la seule Dame Didine qui, fallait bien le dire devait s'ennuyer à mourir à les entendre jacasser du passé. Darksoul avait juste avant l'arrivée de cette dernière fait rapport à son maître sur les différents convois qui devaient arriver à Rollainville et les découvertes faites dans le domaine.

thePhenix semblait confiant, comme s'il savait déjà comment solutionner tous les problèmes auxquels ils allaient bientôt faire face.

La situation perturbait Dark qui, n'y tenant plus lui demanda: Ne courons nous pas un risque énorme à regrouper ainsi tous les nôtre en un seul endroit, qui ne possède aucune défenses, en plus?

Son ami s'était contenté de lui sourire, de ce sourire énigmatique qui en disait long...Sois confiant, mon bon, sois confiant...

Et vous Dame Didine, êtes vous heureuse de revoir votre famille après tous ces voyages? Dame Didine, un peu distraite par les cavalcades des loups autour d'eux, les laissait parler et ne réagit pas tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
Didine

avatar

Nombre de messages : 56
Age : 43
Date d'inscription : 14/04/2009

MessageSujet: Re: Le voyage vers Rollainville (22 mars 1461)   Lun 1 Avr - 12:46

Didine avait suivi son tendre amour remplie d'un immense bonheur, elle était sur un petit nuage. Elle écoutait Thephenix donner ses ordres à Eilleen et sourit.

Didine regardait les loups qui l'entouraient avec une légère inquiétude, elle n'était guère habituée à voyager entourée de ce genre de bêtes.

Elle vit ensuite arriver Darksoul qu'elle ne connaissait pas très bien mais qu'elle savait être un homme très précieux pour Thephenix, elle le salua d'un hochement de tête tout sourire et lui répondit.

Je suis très heureuse Messire Darksoul de revoir toute ma famille, elle m'a tellement manquée. Je suis ravie aussi de vous revoir.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Darksoul of Galway

avatar

Nombre de messages : 5
Age : 36
Date d'inscription : 23/03/2013

MessageSujet: Re: Le voyage vers Rollainville (22 mars 1461)   Lun 1 Avr - 18:06

Je ne puis que vous envier telle joie, Dame. Mais sachez déjà que de voir votre sourire ainsi que celui de ce cher ThePhenix est bien belle récompense pour avoir tant oeuvré à ce que ce jour arrive enfin.

Puis, se retournant sur l'impressionante colonne: Et que dire de leur joie de se retrouver parmi leur peuple...

Il salua Didine d'un petit signe de tête et partit rejoindre quelques voyageurs plus loin dans le convoi. Cet énigmatique personnage qui ne laissait jamais transparaitre la moindre émotion semblait enfin heureux...
Revenir en haut Aller en bas
ThePhenix

avatar

Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 53
Date d'inscription : 14/04/2009

MessageSujet: Re: Le voyage vers Rollainville (22 mars 1461)   Mar 2 Avr - 11:35

La colonne arriva au milieu de l'après midi à destination. Une halte fut ordonnée et le campement établi à la limite d'un vignoble de l'autre côté d'un petit ruisseau.

Peu après, ils furent rejoint par l'avant garde et son troupeau de réfugiés.

_________________


Je vous laisse le pouvoir, je me contenterai de la connaissance. C'est elle qui régit le monde, pas les armes brandies sans savoir pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Maureen Murdoch

avatar

Nombre de messages : 6
Age : 31
Date d'inscription : 24/03/2013

MessageSujet: Re: Le voyage vers Rollainville (22 mars 1461)   Mar 2 Avr - 13:57

Maureen remonta le long convoi lentement, montrant à ses hommes où placer les réfugiés dans le campement et leur dit de veiller sur eux. Elle continua ensuite vers la tente érigée pour son Seigneur au centre du bivouac.

Derrière elle, Cassandre tentait de se dissimuler à la vue de tous ces inconnus qui la dévisageaient. Puis elles arrivèrent devant lui... un homme vêtu d'une sorte de tenue de moine, masquant tout son corps, laissant caché son visage sous une grande capuche qui lui donnait un air mystérieux. Jamais elle n'avait vu seigneur vêtu de la sorte... Elle sauta à bas de la monture et se plaça, méfiante derrière Maureen, défiant du regard l'homme à demi masqué qui se tournait à présent vers elles.

Une voix enjouée sortit de sous la capuche: Maureen, que voilà une agréable surprise! Toujours aussi belle à t'en voir! et... oh... tu t'es trouvée un nouvel animal de compagnie? dit il en se penchant un peu pour mieux voir la sauvageonne à demi dissimulée. Tu me surprendras toujours ajouta t'il en souriant

Seigneur ou pas seigneur, Cassandre ne se laisserait pas insulter de la sorte... Elle brandit son couteau rouillé, prête à occire ce pitoyable seigneur lorsqu'un grognement sourd et menaçant monta derrière elle. La jeune fille se figea et du coin de l'œil vit un énorme chien gris qui la fixait en montrant les dents, flanqué de deux loups qui l'hypnotisaient de leurs grands yeux. Elle rangea doucement son arme et une voix vint de derrière elle:
Sage décision, jeune fille. ne crains rien, Darksoul que tu vois là aime taquiner son monde. Elle sursauta, à nouveau surprise et se retourna pour découvrir un homme tout de noir vêtu, aux cheveux tout aussi noirs que sa tenue qui la fixait en souriant. Elle allait lui demander qui il était mais la réponse vint de Maureen qui venait de mettre un genou en terre... Une très belle Dame lui sourit et les loups vinrent se placer autour d'eux, comme pour les protéger...

C'est... c'est toi... le seigneur? balbutia t'elle.
je crois bien que oui lui renvoya ThePhenix avec un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre la Louve

avatar

Nombre de messages : 3
Age : 20
Date d'inscription : 26/03/2013

MessageSujet: Re: Le voyage vers Rollainville (22 mars 1461)   Sam 6 Avr - 17:48

Surprise, elle se retrouvait devant un homme assez grand, tout de noir vêtu qui lui souriait gentiment. Son regard se porta ensuite sur un anneau d'or qu'il portait autour du cou, petite tache de lumière sur son sombre habit. A ses côtés se tenait une Dame, très belle dont le visage reflétait la douceur et la tendresse.

Sans savoir pourquoi, elle sut que sa vie allait changer ce jour là, que la misère avait connu son dernier jour à Rollainville. Elle tomba à genou et se mit à sangloter...

Reprenant peu à peu ses esprits : Vous allez nous rendre justice, n'est-ce pas noble sire? et elle s'inclina, comme un signe de soumission pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
ThePhenix

avatar

Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 53
Date d'inscription : 14/04/2009

MessageSujet: Re: Le voyage vers Rollainville (22 mars 1461)   Sam 6 Avr - 17:56

Il fut désarçonné par tant de détresse. Que s'était il donc passé dans ce domaine? Il sentit une colère noire monter en lui, cette colère irrépressible qui le prenait lorsqu'il était forcé de constater la misère faite à des innocents sans défense. Mais il se contint pour ne pas effrayer l'enfant.

Lui souriant, il l'invita à les suivre sous leur tente, Didine et lui pour qu'elle leur conte son histoire. Accompagne nous Maureen et prends donc ces livres dont ton messager m'a parlé.

Cette damoiselle se sentira mieux en ta présence je crois...

Quand il ressortit de la tente deux heures plus tard, l'escorte était prête et ils partirent vers le petit bourg. Son regard était gris, signe de colère.

_________________


Je vous laisse le pouvoir, je me contenterai de la connaissance. C'est elle qui régit le monde, pas les armes brandies sans savoir pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le voyage vers Rollainville (22 mars 1461)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le voyage vers Rollainville (22 mars 1461)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voyage vers les néant
» VOYAGE VERS CHYPRE - 3ème épisode
» Voyage vers la Primum..[accepté]
» VOYAGE VERS CHYPRE - 1er épisode
» [Carte] Route de la Vieille Forêt [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CASTEL DE LA FAMILLE DES REAUMONT_KADO'CH :: Duché de NeufChateau: Castel de Bambou :: Seigneurie de rollainville :: La route menant au Domaine-
Sauter vers: