En duo avec le jeu des royaumes renaissants

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Appartement de la duchesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marjolainne

MessageSujet: Appartement de la duchesse   Ven 8 Mar - 0:23

marjolainne avait eu du mal à s endormir , elle avait tournée retournée .pourtant c était pas son premier mariage , elle était plus mûre et donc plus une novice en la chose .
la nuit fut donc courte quand sa chambrière vint la réveiller.

ne me dites pas que c est déjà l heure , je suis fatiguée , j ai besoin de dormir encore veuillez venir plus tard.

Mais ..madame , c est le jour de votre mariage , il y a temps a faire pour que vous soyez prête pour l heure.

DEHORS , VOUS ENTENDEZ .
Revenir en haut Aller en bas
Clarysse_von_dumb

MessageSujet: Re: Appartement de la duchesse   Ven 8 Mar - 0:50

Clarysse était baladé de gauche à droite par les domestiques qui avait l'air de ne pas savoir ou ce trouvait la mariée...Ce qui serait quand même le comble vue que Marjolainne devait ce mariée aujourd'hui! La comète était sur le point d'étriper le dernier domestique qui ne savait pas ou ce trouvait la mariée quand un hurlement appela son attention. Petit sourire en coin à première elle n'avait pas était la seule à s'être lever du pied gauche ce jour...Elle suivi les hurlements pour arrivée devant une porte.

Petit moment d'hésitation...Allait elle frapper ou pas? On est une comète ou ou ne l'est pas! Prenant son courage à deux mains, elle frappa. Puis ouvrit la porte et passa que la tête.

Puis je entrée ? Je veux savoir qui ce fait tuée en ce beau jour de mariage?
Après je ne suis pas contre pour participer à un cramage de domestique...Mais chut hein.

Il fallait avouer que Clarysse adorait jouer avec les mots et elle savait que Marjolainne allait surement retrouver le sourire.
Anasthasia.

MessageSujet: Re: Appartement de la duchesse   Ven 8 Mar - 16:55

Elle avait quitté les préparatifs de la cérémonie où les invités commençaient à se rassembler. Les mariés avaient de nombreux amis, c'était vraiment bien pour eux.

Dans le couloir, un domestique l'avait informé que la Duchesse était de mauvaise humeur et qu'il serait suicidaire de vouloir entrer dans sa chambre tant qu'elle ne serait pas calmée.

Ana réflechit au conseil et un sourire sadique s'afficha sur son visage. Elle rapella le domestique qu'elle empoigna aux épaules, le forca à toquer à la porte et d'entrer, le domestique devant elle tel un bouclier humain. Elle laissa échapper un grognement lorsque celui-ci s'inclina en entrant pour saluer la Duchesse et elle le forca à vite se remettre droit, elle ne voulait pas que sa soeur profite de la marque de politesse de son bouclier pour lui envoyer quelque chose à la figure

Marjo? Je viens voir si je peux t'aider à quelque chose? Et vu que ce domestique m'a dit que tu étais de mauvais poil, j'ai pris les mesures nécessaires. Comme cela si tu veux tuer quelqu'un, je suis protégée; contrairement à lui, dit elle en riant.

Soudain elle réalisa que sa soeur n'était pas seule.

Bonjour. Pardonnez moi, je pensais que ma soeur était seule, dit elle en se tournant vers Clarysse.

Avec tous ses mois d'absence, Ana avait perdu contact avec amis et famille, elle n'avait appris que récemment les mariages, les divorces...et encore elle n'était pas au courant de tout....

MessageSujet: Re: Appartement de la duchesse   Ven 8 Mar - 17:35

marjolainne qui commençait à se rendormir , entendit a nouveau frapper . Elle failli lancer le coussin quand au dernier momment elle reconnue la voix de son amie Clarysse.

tu as eu beaucoup de chance , un peu plus et tu recevais mon coussin et des insultes . Personne ne veux me laisser dormir un peu plus ce matin c est incroyable .

elle n eu pas le temps de se lever pour embrasser son amie qu elle vit entrer sa petite sœur avec un domestique comme paravent , la ce fut le comble , ce dernier tremblait comme une feuille , elle faillit éclater de rire.

dehors vous , entre Ana , vous vous êtes toutes donné le mot , y a t il encore du monde qui va envahir ma chambre?

marjolainne soupire , puis se tourne vers Clarysse

clarysse je te présente ma petite sœur Anasthasia .

Anansthasia je te présente Clarysse notre ancienne belle sœur par le papier , mais dans mon cœur , elle le reste

Clarysse_von_dumb

MessageSujet: Re: Appartement de la duchesse   Ven 8 Mar - 18:10

Clarysse avait un petit sourire en coin en entendent les paroles de Marjolainne puis avec son petit air comètique et son regard qui était a fondre elle répondit à la futur mariée.

Quoi tu as envie d'une bataille de cousins le jour de ton mariage? Ca peut être possible il n'y a pas de souci pour moi mais bon j'ai mis une jolie robe et les domestiques on passer des heures à me coiffer ça serais dommage d'arrivée à l'église totalement décoiffé non?

Pour le sommeil! c'était cette nuit qu'il aurait fallu le trouver nous voilà le matin et surtout c'est ton jour il me semble, donc chère amie chère Duchesse chère belle soeur de coeur il faut trouver le moyen de te lever et avoir le plus beau sourire

A peine fini sa phrase que la porte frappa à nouveau elle retenu un fou rire quand le domestique rentra totalement paniquer d'être un bouclier...Tiens Clarysse réalisa qu'elle n'était pas la seule suicidaire d'aller voir la future marié. Ecoutant Marjolainne soupirer là c'était le truc de trop! Eclat de rire de quelques secondes puis elle reprit le contrôle.

Pardon, Je suis enchantée de faire votre connaissance, je crois que la mariée peine a réalisée que c'est son mariage aujourd'hui.

Large sourire comme pour continuer de finir l'humeur de la mariée...

Marjolainne, je craints que si la mariée ce fait attendre les invités entier arrivent dans tes appartements! Vue ta tenue je doute que ça soit la meilleure solution...Enfin je me trompes peux être.

Pour éviter que Marjolainne rentre dans une colère noir...Clarysse chercha un petit paquet qu'elle ce pressa de lui tendre.

Voilà de quoi te rendre le sourire enfin je l'espère...

Dans un jolie paquet emballer ce trouvait un écrin qui allait normalement plaire à la futur mariée...une jolie broche que Clarysse avait fait faire exprès pour le jour du mariage de son amie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anasthasia.

MessageSujet: Re: Appartement de la duchesse   Ven 8 Mar - 18:58

Elle regarda le domestique patir en courant en riant avant de se retourner vers les deux jeunes femmes.

Enchantée Clarysse!
Je crois en effet que ma chère soeur n'a pas bien réalisé que dehors l'attend un jeune homme charmant qui désire lui passer la bague au doigt et finir ses jours à ses côtés.

Allez Marjo, debout! Sinon je vais chercher des domestiques pour qu'ils te portent jusqu'à l'église dans cette tenue! C'est toi qui décide! Et je pense que Clarysse sera du même avis que moi.

Elle alla s'asseoir non sans douceur sur le lit de sa soeur et la fixait en souriant. Elle ne bougerait pas de là tant que la mariée ne serait pas habillée, pouponnée et ne prendrait le chemin de la chapelle.

MessageSujet: Re: Appartement de la duchesse   Dim 10 Mar - 20:25

marjolainne regarda l une puis l autre et vu qu aucune ne comptait la laisser tranquille , elle leur lança a chacune un cousin . Elle prit le sien l ouvrit et leur envoya toutes les plumes dessus .

voila maintenant vous ressemblez a deux cignes. Et franchement rien que de vous voir ainsi me redonne le sourire .

elle saute du lit prit au passage le merveilleux cadeau de Clarysse et avant que les deux furies se vengent , elle file s enfermer dans son boudoir ou on lui a préparé un bain bien chaud au senteurs de lavande .

elle crie a Clarysse ,

merci pour la broche , je la mettrais tout a l heure
Clarysse_von_dumb

MessageSujet: Re: Appartement de la duchesse   Dim 10 Mar - 21:53

Clarysse n'avait pas vue le coussin arrivée elle ce le prit en pleine poire...Elle qui était si bien coiffer l'était plus sur le coup! Et après c'était les plumes...Non mais génial en plus d'être décoiffer elle était couverte de plume! et même pas moyen de ce venger...Elle regarda sa voisine qui était dans le même état et n'arriva pas a retenir un fou rire. Et cerise sur le gâteau Marjolainne c'était enfer dans le boudoir pour être sur de pas payer les conséquences.

Marjolainne, tu va nous le payer je te l'assure...

Puis elle entendit Marjolainne lui dire qu'elle porterais sa broche ce qui lui rempli le coeur de joie et criant légèrement pas trop quand même sinon les gardes seraient encore capable de rentrée arme devant! Sa pourrait être comique sauf aujourd'hui et vu l'état des jeunes femmes.

Marjo, vue notre état tu n'aurais pas deux domestiques pour nous rendre présentable à nous prêter?

Regarde à nouveau sa voisine et lui adresse un sourire

Vous nous voyez arrivée à l'église dans cet état? autant rester caché non?
J'ai tord sur le fais qu'elle pourrait nous prêter deux domestiques pour nous refaire une beauté?

Puis a voix base...

Vous avez une idée de vengeance? mais gentille hein c'est quand même le jour de son mariage on ne peut pas être trop méchante.

Sourire en coin
marjolainne

MessageSujet: Re: Appartement de la duchesse   Dim 10 Mar - 22:01

marjolainne qui pouffait dans son bain , sourit a la demande de Clarysse.

désolé Clarysse cria t elle , mais hormis celle qui sont avec moi pour m aider à me préparer , toute son occupée dans la salle de réception ou aux cuisines , je pense que vous devrez vous débrouillez .

eclate de rire , rien qu à l image qu elle se fait si sa demoiselle d honneur et son témoin arrive ainsi couverte de plumes dans l eglise.
Anasthasia.

MessageSujet: Re: Appartement de la duchesse   Dim 10 Mar - 22:05

Les plumes pleuvaient au dessus de sa tête ravageant la coiffure qu'elle avait eu du mal à faire faire le matin même.
Non sans rire aux éclats avec les deux jeunes femmes, elle retirait une à une les plumes qui pendait dans ses cheveux ou qui s'étaient réfugiées dans son corsage.

Marjoooo, dit elle mi reprochante, mi rigolant. A cause de toi nous ne sommes plus présentable, ce n'est vraiment pas gentil!

Sa soeur ne répondit pas, elle courra s'enfermer dans son boudoir laissant les deux presques belles soeurs seules, croulant sous les plumes.

Pffff, alors là non, hors de question que l'on arrive dans cet état à l'église, on risquerait de se faire rejetter pour tenue non convenable

Mais pour ce qui est des domestiques, elle nous doit bien cela. Et si elle refuse, je lui interdit de sortir de sa chambre tant que nous ne sommes pas présentables! dit elle en riant de plus belle et en s'imaginant vers un sitting devant la porte pour interdire l'accès.

Une vengeance?! mmhhh a part la barbouiller de gateau à la réception..je ne vois pas vraiment...

Quoi?! Pas de domestique! Et celui qui m'a servit de bouclier, il est occupé, s'insurge t-elle avec un grand sourire aux lèvres

MessageSujet: Re: Appartement de la duchesse   Dim 10 Mar - 22:40

A la réponse de Marjolainne, La comète rageait...Imaginant la scène rentrée dans une église non présentable car la mariée avait trouver drôle d'envoyer des coussins et surtout couverte de plumes..Comment trouver une solution. Elle voulait jouer sur cette carte là! D'accord on allait rire! Regardent sa voisine

Dites moi que vous avez votre personnel avec vous ?

Puis une idée de génie lui traversa l'esprit...Elle ce secoua un peu pour faire tomber les plumes puis ouvrit la porte de la chambre de la duchesse et adressa la parole à un des gardes qui passait par là.

Faites aller chercher à l'auberge au bout du village ...vous savez l'auberge du cheval blanc! Il y a mon personnel et vue que la Duchesse Marjolainne nous a décoiffer et qu'il est hors de question que je sortes comme ça! Demander après Margerite et Eugénie et dites leurs que si elles ne sont pas là avant le début du mariage elles seront cramer.

Clarysse avec un sourire en coin répondit à Marjolainne

Oui et bien on viendra comme ça et on annoncera que tu as passer ton angoisse sur nous! Je suis sur que avec les plumes et nos coiffure défaites ils sauront qu'on dit la vérité...Profite de ton bain ma chère amie.

Toute en faisant un clin d'oeil a la jeune soeur de Marjolainne.
Anasthasia.

MessageSujet: Re: Appartement de la duchesse   Lun 11 Mar - 0:04

Elle écouta Clarysse en souriant.

Mon personnel? Oh j'imagine qu'il doit aider en cuisine pour les préparatifs du mariage. Mais pour ma part, venir ainsi avec quelques plumes ne me dérange pas du tout. Cela mettra une petite...touche de charme à ma robe,
dit elle en riant.

Marjo, ma chère, es tu bientôt prête? Quand j'ai quitté la chapelle où je m'étais rendu, beaucoup de tes invités avaient pris place et ton futur époux n'attendait plus que toi. Il serait peut être bien de te dépêcher, non? Cela serait dommage que tout ce petit monde ne se jette sur le buffet ou pis, débarque dans ta chambre!

MessageSujet: Re: Appartement de la duchesse   Lun 11 Mar - 0:21

La porte frappa ...Clarysse accouru pour ouvrir puis avant qu'un son sortent des bouches la comète leurs fit un signe de silence totale et surtout de rentrée dans la chambre de la duchesse! Le domestique compris rien mais ne dit rien et surtout il était suivi par Margerite et Eugénie qui ne dit aucun bruit. Clarysse était bien décidée a avoir le dernier mot dans cette histoire!

Oh...Mais vous êtes vraiment impossible la Duchesse ne souhaite pas être dérangée elle ce prépare alors arrêter de frapper à cette porte si vous tenez à la vie!

La comète devait bien donner trouver une explication si Marjolainne avait entendu la porte...Et puis elle chuchota a Eugénie d'aller s'occuper d'Anasthasia et Margerite devrait s'occuper de la comète! Le plus difficile sera de garder le silence quand elle lui coiffera les cheveux car Clarysse avait horreur de ça! Margerite commençait à la coiffer quand Clarysse ce dit qu'il fallait bien faire un peu caussette si il fallait éviter d'avertir Marjolainne qui était entrain de ce préparer..Donc elle commença à parler de tout et de rien.

Anasthasia, si j'osais j'imaginerais tout simplement que la mariée avait peur qu'on soit plus en beauté qu'elle! Ou que notre naturel lui face de l'ombre vous en pensez quoi?

Elle réalisa qu'elle devait y aller en douceur car il serait dommage de mettre Marjolainne de mauvaise humeur le jour de son mariage...Donc elle éclata de rire.

Je suis sur que vous allez me dire que c'est impossible!

Puis elle écouta la jeune femme à ses côtés

Vous pensez qu'ils oseraient ce jeter sur le buffet? Enfin moi je trouverais assez drôle que les invités arrivent tous dans la chambre de la mariée! On pourrait faire une bataille d'oreillers et au moins on serait tous à la même enseigne! Tous couvert de plume et décoiffer...

Clarysse aller sortir un jurons quand elle arriva a ce retenir cette imbécile de Margerite venait de lui faire mal! Serrent le poing mais lui lançant un regard qui voulait tout dire! Marmonnant un * je vais te cramer si tu recommences*
marjolainne

MessageSujet: Re: Appartement de la duchesse   Lun 11 Mar - 9:35

marjolainne venait de finir son bain et en sortir . On commença a la sécher , puis a la badigeonner d huile et de crème pour lui assouplir corps et cheveux .

Madame, vos robes sont a côtés , dois je aller les chercher [.
et bien oui ! croyez vous que je vais y aller dans cette tenue à l église .
Meredith regardez ce que font ces deux chipies au passage et vous me rendrez compte . Faites vite!

Maria vous allez voir si mon fils est prêt
Anasthasia.

MessageSujet: Re: Appartement de la duchesse   Lun 11 Mar - 23:28

Elle se retenait de rire devant toutes les idées farfelues dont regorgeait Clarysse. Si la mariée les entendait rire, elle serait bien capable de prendre encore plus son temps pour se préparer, histoire de laisser les jeunes filles faire plus ample connaissance tranquillement. Donc non. Il ne fallait pas que Marjo les entende

Oh vous savez, je pense que nous serons toutes en beauté aujourd'hui. Mais en cette belle journée, nous éviterons de dépasser la beauté de Marjo. Laissons là être la plus belle, et soyons toutes des 'un peu moins plus belles". Enfin euh...vous voyez ce que je veux dire?!

Elle souffla une plume qui tombait sur son visage et commençait à lui chatouiller les narines.

Docilement elle s'asseya pour laisser une des domestiques de Clarysse essayer de lui redonner une coiffure...convenable

Oh si cela peut vous faire plaisir, je peux aller chercher tout ce beau monde. Mmmh j'avançerai l'idée que la Duchesse a fait un malaise et qu'il nous faut de l'aide pour la réanimer. Et pourquoi ne pas demander à Uriel de les marier ici? Nous remplaçerions le mythique riz que l'on lance aux mariés par des plumes?! Qu'en dites vous? Cela pourrait être un mariage des plus atypiques et très drôles dont on parlera encore dans de nombreuses années

La porte s'ouvrit, laissant apparaitre les deux domestiques de sa soeur, l'une d'elle restant quelques instants dans la pièce.

Se levant, elle rejoint Clarysse pour lui parler à l'abri d'oreilles indiscrètes.

Vais-je les chercher?, demande t-elle d'un grand sourire. J'en suis bien capable vous savez.

MessageSujet: Re: Appartement de la duchesse   Mar 12 Mar - 0:35

Clarysse avait l'impression qu'elle c'était trouver une nouvelle amie et complice dans ses délires même si il fallait avouer qu'elle s'imaginait pas pouvoir faire concurrence à la futur mariée...Non mais qui oserait un jour pareil faire de l'ombre à une mariée et qui est de plus une duchesse c'était la mort assurée et justifiée. Elle sourit à Anasthasia qui essayait de trouver les bons mots pour ne vexée personnes.

Il serait quand même assez suicidaire d'essayer de faire de l'ombre à votre soeur dans cette journée, donc il nous reste a être simplement présentable.Vous inquiétez pas je vous ai totalement comprise.

La comète retenait toujours ses ronchonnements car sa domestique avait l'air de passer ses nerfs sur sa chevelure et surtout elle avait comprit que la dumb ne voulait pas éveillée les soupesons de la duchesse! Clarysse ce promit de la faire payer plus tard ou que si une chose ce refaisait elle prendrait son autre domestique...Grimace et petit regard noir durant cette séance de torture.

Enfin elle finissait de lui faire endurée ce calvaire un léger soupire sortie de sa bouche.Petit sourire espiègle aux paroles d'Anasthasia.

Si l'idée me ravirait j'avoue quand même que Marjolainne nous en voudrait et surtout faire peur aux invités et Uriel sans oublier le marié, on risquerait aussi de s'apporter les foudres de tout le monde non?

On pourrait encore finir avec des plumes mais coller avec du charbon ou du miel...Enfin l'idée des plumes pour la fin de cérémonie ça on pourrait le garder pour une légère vengeance vis à vis de votre soeur.

Un grand silence ce fit entendre quand les deux domestiques de la mariée firent leurs entrée....Clarysse essaye de leur faire comprendre de rien dire à la duchesse sur la présence des deux domestique inconnu...Ce qui risquait d'être difficile si Marjolainne les avaient envoyer pour voir ce qu'il ce passait! Non elle devait quand même avoir autre chose en tête en ce jour.

Puis Anasthasia lui demanda quoi faire petit clin d'oeil

Je vous crois, mais soyons plus fine...nous allons mettre une surprise en place.

Son regard ce reposa sur les deux domestiques de Marjolainne

N'allez pas gâcher notre surprise hein...Sinon je serais des plus vexée et une comète vexée c'est pas jolie a voir alors pas un mot!Demander a ses deux là ce que c'est de me voir vexée et en colère.

Petit sourire sadique pour bien leur faire peur.
marjolainne

MessageSujet: Re: Appartement de la duchesse   Mar 12 Mar - 2:09

les deux servantes revinrent avec plusieurs robes et les déposèrent sur le lit.

alors que font ses demoiselles a cotés , sont elles entrain de se morfondre sur leur plumes ,ou bien ont elles manigancé quelque chose, parlez! Je vous écoute!

eh bien .... Nous n avons rien pu entendre Madame . Elles chuchotaient toutes les deux .

bon on verra ça plus tard voyons quelle robe je vais mettre . Montrez les moi a mesure .

beurk , vous avez pas mieux a me proposer pour mon mariage

non mais franchement , pour un mariage vous RIGOLER LÀ.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

trop simple pour une duchesse comme moi , vous ne trouvez pas .
La duchesse commençait a voir le rouge monter et ce n était pas bon , déjà qu elle s était levée de mauvais poil.

hum celle la très jolie , mettez la de côté et montrez moi les 2 dernières . Dépêchez vous il faut encore me coiffer , et me poudrer ..

tres belle aussi , montrez moi la dernière VITE.

voila c est celle la que je prends , allez aider moi vite a la mettre
marjolainne

MessageSujet: Re: Appartement de la duchesse   Mer 13 Mar - 11:32

marjolainne étant enfin prête ,se regarda une dernière fois dans le miroir puis sortie du boudoir et frappa a la porte de sa chambre.
les filles ont y va .

, je suis prêt on y va , je suis fier de t'emmener jusqu à mon futur papa.

Ethan avait revêtu un joli costume rouge blanc pour être assorti à sa maman et du haut de ses 11 ans il était fier . Il prit la main de sa mère et la conduisit vers la chapelle.
Anasthasia.

MessageSujet: Re: Appartement de la duchesse   Mer 13 Mar - 12:35

Elle allait répondre à Clarysse lorsque sa sœur fit interruption, dans une magnifique robe.

Marjo, tu es splendide, lui dit elle en l'embrassant sur la joue.

Huther ne va pas en revenir lorsque tu vas entrer dans la chapelle.

Bien, veux tu que je te suive jusqu'à la chapelle ou bien puis-je rejoindre la chapelle et tes invités?

MessageSujet: Re: Appartement de la duchesse   Mer 13 Mar - 13:24

Clarysse attendait une réponse mais la mariée fit son entrée et il fallait avouer qu'elle était des plus belle.Elle sourit voyant les deux soeurs.

Marjolainne je rejoints les paroles de ta soeur, tu es des plus belle!
J'imagine que ton futur époux comprendra pourquoi nous avons un tout petit peu de retard...Même si une mariée à l'heure j'ai jamais vue.
Elle n'allait pas évitée le petit côté espiègle.

Nous n'attendons plus que tes dernières recommandations pour le mariage, que dois-je faire pour ma part?
marjolainne

MessageSujet: Re: Appartement de la duchesse   Mer 13 Mar - 14:05

eh bien les filles vous entrez avant moi et vous allez vous mettre à vos places . Les témoins d un côté prêt de l autel et mes 3 demoiselles d honneur de l autre côté . Allez hop hop
Clarysse_von_dumb

MessageSujet: Re: Appartement de la duchesse   Mer 13 Mar - 15:32

La comète allait sortir un " oui chef" mais s'arrêta net

Te voilà presser d'arrivée à l'église maintenant? Quand je penses que nous nous sommes prit des coussins et des plumes car tu ne voulais pas être déranger!

Elle lui fit un si grand sourire et un si beau regard puis ouvrit la porte

On doit pas courir rassure moi ?
marjolainne

MessageSujet: Re: Appartement de la duchesse   Mer 13 Mar - 18:18

Marjolainne sourit à la question et fut tenter de leur dire oui rien que pour voir la scène , mais n en fit rien .

Non prenez votre temps quand même .
Anasthasia.

MessageSujet: Re: Appartement de la duchesse   Mer 13 Mar - 23:37

Encore heureux qu'on peut prendre notre temps! Avec ces robes, ce n'est pas simple de courrir.

Et si nous prenions tout notre temps pour y aller, histoire de se venger de l'attente qu'on a subit,
demande t-elle en riant à Clarysse.

Redoutant une énième vengeance, la jeune fille préféra quitter la chambre en courant et rejoindre la chapelle

MessageSujet: Re: Appartement de la duchesse   

Appartement de la duchesse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1