En duo avec le jeu des royaumes renaissants

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Cérémonie pour le mariage de Marjolainne et Huther

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
marjolainne

MessageSujet: Re: Cérémonie pour le mariage de Marjolainne et Huther   Ven 15 Mar - 23:57

Marjolainne regarda son fils Roseau au passage et lui sourit ´ elle lui parlerait plus tard.pour l instant elle ne voyait que Huther et son regard .
Elle l avait côtoyé pendant des années , sans s apercevoir qu il était l homme de sa vie , jusq´à ce voyage en france ...
elle lui donna ses mains et plus rien n exista ,leur regard se soudèrent
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna

Féminin

MessageSujet: Re: Cérémonie pour le mariage de Marjolainne et Huther   Sam 16 Mar - 14:08

***Duché de Chatel sur Moselle: Là où ça gueule ! ***

Elle avait décidé de ramener sa fille pour voir son père, en effet celle-ci l'avait oubliée depuis tout ce temps sans le voir, et la blonde duchesse ne souhaitait pas que sa fille oublie son père. Elle avait fait la route depuis plusieurs jours dans l'unique but de quelques jours à passer avec son mari, son Palogar...
Il fallait avouer que sa fille avait peu de conversation, faut croire que pour cela elle tirait de son père, et que Cassandre une fois au château se sentait bien seul à nouveau ...
Un seul sujet avait été abordé durant sa visite, il s'agissait du mariage de Marjolaine . Cassandre n'était pas trop pour y aller, car depuis sa demande de dissolution la famille lui faisait un peu la gueule ...
Elle avait trouvé la fausse excuse que sa fille ne parlait pas en public, que de toute façon elle ferait des bêtises, qu'elles ne seraient pas les bienvenus, bref qu'elle n'irait pas !
Il avait fallu bien des efforts pour que sa fille adresse la parole à son père, elle qui était habituellement muette comme une carpe, mais elle avait enfin commençait à ouvrir la bouche à nouveau et cela ravivait le coeur de Cassandre qui pour l'occasion avait décidé de lui offrir une nouvelle toilette .
Elle était donc partie faire quelques achats pour son trésor quand son époux fit la malle pour le mariage.
C'est presque une heure après qu'elle revint au château, un domestique derrière elle portant la nouvelle toilette de sa fille. Cassandre dit le sourire aux lèvres :

Caty mon trésorrrrrrr viens voir maman !

Votre Grasce votre époux et sortie avec votre fille

Grognement de la duchesse, sa fille était vraiment son trésor, elle ne tolérait pas qu'on l'approche ou la prenne sans son autorisation elle hurla donc sur la dame de chambre :

OU ?!

Au ......mariage de ....

Elle n'eut même pas le temps de finir sa phrase que Cassandre monta les escaliers en vitesse, et continua à crier

FAITES PRÉPARER MON CARROSSE ET PRÉPAREZ MOI VITE !

Aussitôt dit aussitôt fait ... Une magnifique robe bleu fut sorti pour l'occasion et la duchesse monta à toute vitesse dans le carrosse :

Dépêchez vous !

Oui votre Grasce

Un claquement de rennes se fit entendre et les chevaux partirent aux galops en direction du Duché de Ligny. Elle arriva enfin, en retard, mais elle arriva...
Elle fit une entrée discrète, elle ne voulait pas se faire remarquer, mais là elle surpris avec horreur que son mari était en train de hurler sur sa fille !
Grognement intérieur, elle s’avança d'un pas élégant et dit récupéra sa fille, la prenant dans ses bras avant de susurrer à Palogar comme un souffle que seul lui pouvait entendre :

hurle encore sur notre fille et je t'arrache les yeux

Un sourire hypocrite né sur son visage pour saluer l'assemblée, puis elle prit place

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
uriel

MessageSujet: Re: Cérémonie pour le mariage de Marjolainne et Huther   Sam 16 Mar - 18:07

Un signe de bénédiction particulier avant de débuter et chacun avait ainsi gagné sa place.
Tout d'un coup, il eut soif, ... soif d'eau ... car le vin de Toscane était bon, certes, mais il n’apaisait pas vraiment la soif. Bon tant pis, là il était trop tard, il fallait commencer.

Soyez les bienvenus, chers fidèles, croyants, amis et amies, en ce beau jour de printemps.

Certes, le soleil renaît et et est encore pâle dans le ciel, mais la joie de ce jour doit nous réchauffer le coeur. Aujourd'hui, Marjolainne et Huther vont recevoir le sacrement du mariage, pour leur plus grand bonheur et celui du Très-Haut.

Le mariage représente un accomplissement en soi, une promesse de vie commune, avec des hauts et des bas, des joies et des peines, des moments forts et de sombres passes ... mais tout cela, ils seront deux à le partager, deux à profiter d'un bonheur mutuel, mais aussi deux pour se soutenir dans les moments compliqués de l'existence. Chacun sera un rocher pour l'autre sur lequel se poser ; chacun sera un abri pour l'autre afin de se reposer mais tous deux avanceront dans la même direction, espérons-le, pour longtemps.

Peu de mots, mais de ceux qui étaient importants.
Uriel invita alors chacun à réciter le Confiteor et le Credo.

Le Cardinal tourna alors les pages du Saint-Livre et prit un passage de la Vie de Christos, qu'il lût :

Natchiachia versa le vin de sa cruche dans la corne de Christos, et lui demanda :
" Maître, je suis en proie à un profond tourment de l’âme. Je voudrais te suivre dans tes enseignements, mais j’aime un homme qui habite ici et qui se nomme Yhonny, je l’aime d’un amour pur comme le diamant… Que dit Aristote sur cette question que dois-je faire ? "

Christos lui répondit: " Lorsque deux êtres s’aiment d’un amour pur et qu’ils souhaitent perpétuer notre espèce par la procréation, Dieu leur permet, par le sacrement du mariage, de vivre leur amour. Cet amour si pur, vécu dans la vertu, glorifie Dieu, parce qu’Il est amour et que l’amour que les humains partagent est le plus bel hommage qui puisse lui être fait. Mais, comme le baptême, le mariage est un engagement à vie, aussi, Natchiatchia, choisis judicieusement, car une foi que tu aura épousé Yhonny, vous ne pourrez plus vous y soustraire. "

Comme cette dernière parole frappa d’étonnement l’assemblé, car l’époque était à l’inconstance… Natchiatchia reprit :

" Mais, Maître, seront-nous assez fort pour respecter ce choix et vivre sans pêcher ? "

Alors, Christos répondit :
" Sachez que l’humain doute par nature, que l’amour qu’il éprouve pour Dieu et pour son prochain peut connaître autant d’aléas que la vie comporte d’épisodes. Mais la vie vertueuse est un idéal vers lequel l’homme doit tendre. Et, dans son chemin, il peut s’aider de la prière. La prière peut en effet être le moyen pour tous de renforcer cet amour lorsque cela est nécessaire. N’oubliez pas non plus la puissance de la miséricorde, qui est accordée grâce à la repentance. "

Il marqua une courte pause afin de laisser chacun réfléchir à ce texte, puis reprit :

Ainsi donc, Christos nous rappelle que le mariage est un engagement à vie, un choix à ne pas prendre à la légère.
Bien souvent, des jeunes gens s'engagent dans cette voie et se rendent compte, quelques semaines plus tard, qu'il n'ont pas fait le bon choix.
Et au contraire, d'autres trouvent réellement leur "âme-soeur" et s'unissent ainsi pour toute leur vie terrestre.

Puis il se tourna vers les témoins et leur dit :

Tant pour Marjolainne que pour Huther, des personnes se sont posées ou ont été désignées ... espérons-le, pas de force ... se permit-il de dire en riant, afin d'ajouter un peu d'humour ... ... comme témoins. Ceux-ci seront donc garants de cet engagement.

Si ils veulent maintenant dire quelques mots sur les mariés, nous donner une anecdote ou encore ... chanter une chanson, je leur laisse la parole.

Intervention possible pendant une semaine, jusqu'au 23/03, au delà, je continuerai.

Dernière édition par uriel le Sam 16 Mar - 19:00, édité 1 fois (Raison : erreur de balisage ...)
palogar

Masculin

MessageSujet: Re: Cérémonie pour le mariage de Marjolainne et Huther   Sam 16 Mar - 18:20

L'arrivée discrète de sa femme le surprit. Il était plutôt habitué à des entrées fracassantes. Et puis il faut bien le dire, il n'avait pas trop insisté auprès de Cassandre pour qu'elle assiste à la cérémonie : il savait bien que les relations entre sa femme et une partie de sa famille était pour le moins ... tendues.
Elle ne lui avait pas répondu lorsqu'il lui avait envoyé son carton d'invitation il y a deux semaines de cela et pour être franc ne penserait pas qu'elle ferait le déplacement.

Surpris donc mais heureux évidemment de voir Cassandre.

Sauf que la première (et seule) chose qu'elle lui disait était un reproche !

La cérémonie débutait et il ne fallait pas gâché ce moment spécial pour Marjolainne et Huther. Il ne pût néanmoins s'empêcher de lui répondre :

Eh bien... Bonjour quand même !

Un sourire franc à sa femme.

Tu es toujours aussi belle...

Une pause. Il allait également répondre au sujet du comportement de Catherine Rose mais le moment ne s'y prêtait pas.
Il préféra se contenter d'un simple :

Je suis content que tu sois venue. Marjolainne en sera ravie. De cela il était moins sûr mais mieux valait taire ce point...

Il se tût finalement pour écouter les paroles d'Uriel toujours pleines de joie et d'humour et attendit avec intérêt que les témoins disent quelques mots.
sabifax

MessageSujet: Re: Cérémonie pour le mariage de Marjolainne et Huther   Sam 16 Mar - 18:31

Après quelques mots échangés avec son frère Huther, ils s'éclipsèrent brièvement pour sonner les cloches. Activité qui devenait presque une tradition familiale aussi sacrée que la dégustation du vin de messe. Puis le futur marié s'absenta pour aller revêtir des habits plus solennels et Sabifax en profita pour prendre place sur le banc des témoins. Et là, il fut surpris et content de se retrouver à coté de Barberine. Il adressa un gros clin d'oeil presque pas discret en guise de salut. Cela faisait fort longtemps qu'il ne l'avait pas vu. Il ne manquerait pas de prendre de ses nouvelles à la fin de la cérémonie. Mais pour l'instant, il fallait se taire car la mariée faisait son entrée. Les souvenirs de son propre mariage avec Rosana revinrent brièvement à sa memoire. C'était il y a déjà fort longtemps, mais la nervosité, le mélange entre les doutes et les espoirs qui entourait ces moments restait quelque chose d'inoubliable. Sans doute son frère les ressentait aussi et se posait les mêmes questions.

Cassandre_Louna

Féminin

MessageSujet: Re: Cérémonie pour le mariage de Marjolainne et Huther   Sam 16 Mar - 23:47

Tenant sa fille dans ses bras, comme son trésor, comme un diamant, elle ne la lâchait plus, elle entendait son mari lui susurra et se contenta de lui répondre par un " tss" qui montrait son mécontentement. Avec cette petite dispute silencieuse de couple, elle n'avait même pas eu le temps de voir le plus important : la mariée !
Ben oui quoi, la mariée s'est importante quand même!
Elle regarda Marjolaine, elle sourit, elle dit à son mari à voix basse :

ta cousine est très belle aussi, j'aime sa robe ...

Et quand Cassandre aime c'est bon signe ! Elle n'est pas maître de la garde de robe pour rien quand même!
Sa fille fit signe de loin à quelqu'un, Cassandre tourna la tête et sourit, il était là, toujours à veiller sur elle.

Ahh oui ... je ne suis pas venue seule... Sernays est avec moi, c'est lui qui est mon ...garde du corps.
isis

ville/duché : Epinal (Lorraine)

MessageSujet: Re: Cérémonie pour le mariage de Marjolainne et Huther   Dim 17 Mar - 0:21

Isis eut un sourire plus que complice à Uriel.
Seuls ceux qui connaissaient leur passée pouvait comprendre ce que cela voulait dire.

Elle remercia Barberine pour sa sollicitude.
Puis voyant les personnes autour d'eux s'installer et se tourner vers la grande porte de la chapelle, elle se retira toujours aussi discrètement et trouva la place qui lui convenait le plus.
Elle s'agenouilla et se mit à prier pour l'âme de son géant mais aussi pour l'âme de tous ceux qui lui ont été chers dans sa vie, même ceux qui lui ont fait du mal par le passé. Tel était ainsi Isis à pardonner à tous.

Elle vit Marjolainne passée non loin comme dans un songe et lui fit un sourire.
Isis savait que Marjolainne serait enfin heureuse, car elle l'avait vu dans un songe.
Mais par principe, Isis n'avait rien dit à personne. D'ailleurs très peu de personne connaissait ses facultés qui pouvait être interpréter comme de la sorcellerie.

Elle écouta distraitement les paroles d'Uriel et finit malgré tout par se lever.
Tout aussi silencieusement, elle se retira de la cérémonie, n'étant pas au mieux de sa forme depuis quelques temps.
Il lui fallait énormément de repos afin de retrouver un semblant de santé.

Dernière édition par isis le Dim 17 Mar - 2:16, édité 1 fois
Clarysse_von_dumb

MessageSujet: Re: Cérémonie pour le mariage de Marjolainne et Huther   Dim 17 Mar - 0:34

Après avoir promis a Uriel de venir parler plus longuement avec lui car si lui était ravi de la revoir il en était de même pour elle! Il fallait avouer que la dernière fois qu'il c'était croiser c'était pas au meilleur endroit mais bon bref elle n'allait pas laisser entrée des souvenirs triste.

La mariée enfin là la cérémonie allait commencer...Clarysse était émue et impatiente en même temps, car elle était heureuse de voir son amie sur un petit nuage qu'on appelait l'amour..

Écoutent attentivement les paroles d'Uriel et au moment ou il fallait répéter le Confiteor et le Credo elle le fit bien évidemment et puis après Uriel invita les témoins à prendre la parole! Clarysse prit son courage à deux mains puisque personnes c'était avancer elle regarda avec un petit sourire Marjolainne puis son futur époux.

Je vais me permettre de prendre la parole en premier, sauf si quelqu'un souhaite cette place?

Regardent les autres témoins elle attendit quelques secondes puis reprit.

Comment vous expliquez ma présence, et bien j'ai eu l'honneur à un certain moment d'avoir le titre de belle-sœur de Marjolainne! Enfin il faut avouer que si on y repense c'était plutôt mal barrer...Car au début je me suis retrouver plutôt comme l'esprit de la discorde! Pourtant ce n'était pas mon envie mais plutôt une situation mal interprétée! Et Marjolainne ne pourra pas niée que je me suis accrocher pour lui parler calmement et à essayer de mettre de l'eau dans le vin de tous...

Comment expliquée à une jumelle que je n'étais pas là pour lui voler son frère? Surtout que je me suis retrouver avec deux tête de mules qui n'avait pas envie de parler car il faut reconnaitre que les Reaumont Kado'ch s'emporte très mais alors très vite... Après beaucoup mais alors beaucoup de discutions Marjolainne ma totalement adoptée...Enfin depuis je n'ai plus le statut de belle-sœur mais d'amie et maintenant de témoin ce qui me touche énormément. J'aurais bien aimez vous dire que je connaissais un peu le futur marié mais ce n'est malheureusement pas le cas! Mais je suis certaine que cela changera d'ici peu.

Petit regard aux futur époux...

Quand je réfléchie, je me dis qu'elle meilleure chose que l'amour pour réunir les gens quand je regarde Marjolainne je vois son regard rempli d'amour pour l'homme qui sera bientôt son mari et celui de son futur mari rempli d'amour pour elle! Je suis heureuse de pouvoir être témoin de tout ça et de pouvoir dire que même si la vie ne sourit pas toujours Marjolainne et Hunter nous prouve que l'amour est là et qu'elle merveille.

Enfin pour les quelques personnes qui pourrait ce demander pourquoi Anasthasia et moi avons des plumes sur notre coiffure ou notre robe...La fautive est la mariée!!! Elle nous à attaquée avec ses oreillers avant d'aller ce préparer!

Petit regard à Marjolainne pour lui ...Et toc même pas peur de dire la vérité.

Donc en résumée ...Marjolainne et moi avons eu un commencement d'histoire compliquée mais que je suis heureuse d'avoir réussi à trouver les mots pour qu'une grande amitié et un profond respect en soit vainqueur. Et je souhaites que nos deux tourtereaux puisse vivre longtemps leur amour ...Enfin je suis pas contre le mode d'emploi au passage mais j'imagine que Marjolainne me le donnera plus tard!

Petit sourire cométique et clin d'oeil à son amie.
Sernays

MessageSujet: Re: Cérémonie pour le mariage de Marjolainne et Huther   Dim 17 Mar - 1:39

Bordel, mais j'ai jamais vu autant d'bestioles !

Accompagnant la carriole de la Duchesse de Leffe van Loos, le roux était arrivé en terre germanique. Cela faisait un bon moment qu'il ne s'était pas rendu en ces contrés. La dernière fois remonte à quelques années, une époque bien sombre tâché de sang et de dénouements.
Au loin et toujours aux côtés des domestiques, Sernays devina le rassemblement prestigieux qu'était le mariage entre deux nobles. Il ne les connaissait pas, et c'était réciproque. Surement, il l'espérait.

Soudain, alors qu'il allait s'approcher de Cassandre pour prendre ses fonctions de garde du corps, un papillon un peu différent lui passa devant les yeux, masquant durant un court instant la vision de Cassandre et de son mari. Un papillon sombre, noir. De par ses ailes exprimait un sentiment laconique très particulier.

Oui, c'est vrai, pensa t-il, je ne dois pas oublier ce que je lui ai promis.

A peine entré dans l'église que le guerrier vit que de nombreux bancs sont déjà pris. Il était en retard ! Il chercha rapidement où est-ce que pouvait se trouver Cassandre, afin de prendre ses fonctions. Il fit même un petit coucou à sa mignonne petite fille. Une sacrée celle-là !
Il se mit derrière les bancs, au fond de l’église. Il hésita à s'approcher d'avantage, au point même de s’asseoir. Il se contenta à mettre son pied contre une pierre du mur au fond, guettant les faits et gestes suspects.
Imladris

MessageSujet: Re: Cérémonie pour le mariage de Marjolainne et Huther   Dim 17 Mar - 16:25

Mousseline avait demandé à Imladris de venir. En son fort, il était récalcitrant. Il détestait les cérémonies de quelques sortes que ce soit mais bon... Mousseline lui avait demandé de garder Iris alors il ferait cela pour elles. Il était donc présent prêt et sur le qui-vive pour garder la petite durant la cérémonie.
wilfred_ivanhoe

Masculin

MessageSujet: Re: Cérémonie pour le mariage de Marjolainne et Huther   Dim 17 Mar - 21:17

un garde apporta discretement un courrier scellé de Rome,Wil décacheta la lettre et la parcouru,Wil devait s'y présenter de toute urgence...Wil salua le garde et acquiessa de la tete...il quittera le chateau des la fin de la cérémonie a la chapelle,de toute façon personne ne se souciera de son départ.
Son bras et ses différentes blessures le faisait attrocement souffrir mais le combat n'étais pas fini et d'autres combats l'attendait encore....pour l'église et pour le Tres-Haut a qui il remettrait sa vie entre ses mains bientot....tres bientot sans doute.
Wil savait que l'infection et la gangrene s'était emparé de lui mais au grand jamais il n'aurait raté le mariage de sa soeur malgré les derniers évenements et sachant qu'elle ne lui pardonnerait jamais son attitude envers Clarysse.
Wil écoutait les paroles de son petit frere Uriel,le regardant fixement en meme temps que sa soeur jumelle....et dire que c'est certainement la derniere fois que je les vois.....
Wil était heureux,Marjo se mariait,Uriel était heureux a Marseille,Clarysse avait trouvé une amie en Marjo et Mouss était tout aussi heureuse,seul Wil se retrouvait seul,apres tout il l'avait bien mérité....
Wil épongea la sueur sur son front avec un mouchoir,la fievre le gagnait de plus en plus mais il devait tenir coute que coute jusqu'a son départ...il était jeune et de bonne constitution,il tiendrait!
Anasthasia.

MessageSujet: Re: Cérémonie pour le mariage de Marjolainne et Huther   Dim 17 Mar - 23:21

Ca y est, Clarysse avait dit la vérité à l'assemblée: la mariée les avait attaquées à coup d'oreillers alors que les deux pauvres jeunes femmes étaient seulement venues l'aider à se préparer, pauvres victimes qu'elles étaient...

Elle hésitait entre éclater de rire et prendre un air de pauvre victime, mais ce fût le rire qui l'emporta, mais il lui fallut le contenir; il y avait des raisonnances dans l'Eglise et elle ne voulait pas que cela se fasse entendre par tous

MessageSujet: Re: Cérémonie pour le mariage de Marjolainne et Huther   Lun 18 Mar - 7:31

Lorsque son fiancé arriva, la jeune femme était soulagée elle pourrait aller vaquer à ses obligations sans se préoccupée de surveiller sa fille. Iris avait la chance d'avoir maintenant un homme qui agissait comme père, malgré ses airs parfois terrible, Imla était un homme doux et attentionné. C'était ce qui avait conquis le coeur de la comtesse et bien sur de la petite Iris.

Après avoir embrassé son tendre, la jeune femme s'en alla ou Marjo lui avait dit, soit en avant au coté des autres dames d'honneur. Elle ne se sentait plus ou moins à sa place mais, elle avait promis à sa cousine donc elle allait se prêter au jeu. Elle salua les autres personnes qui étaient la et attendit que Marjo fasse son entrée.

Enfin la voila, elle était magnifique dans sa robe, ce qui fit sourire la comtesse, peut être un jour cela allait être son tour. Lorsque cette dernière fût arrivé à l'autel, Uriel commença la cérémonie, et s'ensuit des témoignages.

Elle regarda pendant ce temps Iris dans les bras de son beau-père, ha qu'ils étaient mignons ensemble.

Masculin

MessageSujet: Re: Cérémonie pour le mariage de Marjolainne et Huther   Lun 18 Mar - 15:43

Un garde du corps ?

Palogar jaugea celui qui s'était installé au fond de la chapelle lorsque Cassandre lui indiqua sa présence.

Manifestement il connaît bien la petite.
Tant mieux d'un sens. Je préfère savoir Cassandre entre de bonnes mains...

Il reporta son attention vers la cérémonie.
amelliane

MessageSujet: Re: Cérémonie pour le mariage de Marjolainne et Huther   Lun 18 Mar - 17:08

Amélliane lui fit une bise en retour et ne put s'empêcher de sourire quand elle entendit son frère qui prenait de ces nouvelles, des nouvelles ... elle en avait tant à lui raconter. Bon en voyant son petit geste elle comprit que la cérémonie allait débuter, elle papoterait avec lui après ce n'était pas bien grave.

Tout le monde se mettait en place pour le grand moment, donc la mariée ne devait pas trop tarder à arriver. La demoiselle avait tellement hâte de voir Marjo vêtu d'une belle robe de mariée qu'elle ne tenait plus en place, pire qu'une gosse à la veille de Noël. Malgré qu'elles étaient en froid toutes les deux elle la respectait quand même et de voir un membre de sa famille dans un de ces moments si important était précieux. Toutefois, Amélliane espérait que le jour ou elle se marierait aussi que sa cousine fasse le déplacement, enfin seul l'avenir le dira. Sur ces entres-faits, la mariée entra dans la chapelle et tous se tuent.

Mais après l'entrée de Marjo, enfin quelques minutes après voici qu'une entrée même discrète fit sursauter la brune, son ex-belle soeur. C'est sur qu'elle avait de l'allure mais son sourire en disait long .. mais pour le respect des mariés elle ne dirait rien et ne ferait pas attention à elle tant qu'elle puisse parler à son frère tranquillement.

Pour l'heure elle demeura silencieuse et écouta tranquillement.
barberine

Féminin

MessageSujet: Re: Cérémonie pour le mariage de Marjolainne et Huther   Lun 18 Mar - 17:32

Uriel entame les prières, elle joint sa voix à celle de tous les assistants.

Un clin d'oeil amical la distrait : Sabifax, avec qui en son temps elle a représenté l'arsenal judiciaire lorrain. Que de bon souvenirs ces discutions un peu , si peu ,arrosées au palais de justice. A eux deux ils avaient absorbé toute la dotation de mirabelle du gouvernement, pendant ce mandat là.

Vite se reprendre, ne pas éclater de rire, ce n'était pas le moment.

Un sourire complice en retour, l'espoir d'écluser quelques verres après la cérémonie.

Avec les fûts qu'elle avait emportés à Beziers, elle avait fait beaucoup avec la mirabelle pour la renommée de la Lorraine.

Après avoir écouté le discours de sa voisine, c'est à son tour de prononcer quelques mots. Surtout faire court.

Elle se lève, s'éclairicit la voix et se lance.

J'ai connu la mariée presque dès mon arrivée en Lorraine, de loin d'abord, et je dois dire qu'à cette époque elle m'impressionnait. Par la suite nous avons travaillé ensemble ce qui nous a rapprochées. A l'admiration se sont ajouté l'estime, une confiance réciproque qui ne s'est jamais démentie, et l'amitié. C'est cette amitié, qui m'a incitée à faire le long trajet depuis le Languedoc pour être témoin de son nouveau bonheur. De son futur époux je ne connais que peu de choses. On me l'a présenté comme un homme d'honneur, bon et estimable. Un homme qui a n'en pas douter saura rendre Marjolaine heureuse.

Aussi je vous souhaite à tous deux une union harmonieuse et un bonheur infini.

Elle se retient juste à temps pour ne pas crier de toutes ses forces Vive les mariés, la cérémonie n'étant pas finie, et se rassoit.

bambou

Féminin
ville/duché : Toul, Duché de Lorraine

MessageSujet: Re: Cérémonie pour le mariage de Marjolainne et Huther   Mar 19 Mar - 3:18

Bambou était vraiment heureuse de retrouver son amie qui était partie depuis un bon bout de temps à Béziers

Citation :
Tu es resplendissante Bambou, cette robe aux tons chauds, aux reflets changeants, te va à merveille.

Je te remercie je te trouve aussi resplendissante, l’air doux du Languedoc te fait du bien ou alors c’est ta nouvelle vie paisible loin de la Lorraine.

Citation :
Ton époux sera là ?

Malheureusement je ne crois pas, même si je sais qu’il a reçu une invitation, il n’aime pas sortir dans les grandes réceptions, il préfère la tranquillité de Neufchâteau.

Citation :
C'est curieux j'ai l'impression de reconnaître à la fois tout le monde et personne, tu verras quand tu reviendras comme moi en Lorraine après un certain temps.
Je n’en doute pas je suis partie depuis au moins 4 mois et beaucoup de choses ont déjà changé je ne reconnais plus grand-chose en Lorraine.

Citation :

Bambou, ta mère a vraiment bon goût, le marié est fort bel homme.

Oui elle a même très bon gout
Citation :

Nous devrions trouver nos places, je suppose qu'elle ne va plus tarder.

Elle s’assit à coté de Barberine et la venue de sa mère ne se fit pas attendre très longtemps, elle arriva au bras d’Ethan, elle était magnifique dans une robe somptueuse.

Quand Uriel demanda aux témoins de dire un mot, elle se leva juste après Barberine qui venait d’achever son discours

Je connais très bien la mariée dit elle en souriant à sa mère mais beaucoup moins le futur marié, mais quand on m’a demandé d’être son témoin je n’ai pas hésité un seul instant, je sais que si ma mère l'a choisi c’est qu’il en vaut la peine et qu’il doit être un homme d’honneur, honnête et bon autrement elle n’aurait jamais accepté de l’épouser.
Je vous souhaite donc à vous deux tout le bonheur du monde mais pas trop d’enfants dit elle en riant, j’ai déjà du mal à suivre avec cette grande famille.

Elle se rassit ayant fini son petit discours improvisé car elle n’avait rien préparé.

MessageSujet: Re: Cérémonie pour le mariage de Marjolainne et Huther   Mar 19 Mar - 22:30

Le gueux échangea un regard discret au mari de Cassandre lorsque ce dernier s'était retourné. Cela ne lui dérangeait pas dans le sens où il voulait au moins retenir au plus profond de sa mémoire le visage de cet homme.

Il écoutait vaguement la cérémonie qui n'avait guère d'importance pour lui. Il scrutait néanmoins Cassandre de temps à autre, et vérifier les diverses aller et venu.
Y'aura t-il bientôt de l'action ? Cela le surprendrait vu la teneur de l'évènement.
ellebasi

MessageSujet: Re: Cérémonie pour le mariage de Marjolainne et Huther   Jeu 21 Mar - 11:19

Laissant sa fille prés de sa soeur Ya, elle les embrassa tendrement à toute les deux ,le cœur serrer de les laissé pour ce rendre à la cérémonie du Marjo et Huther.
Elle etait bien pensive en ce moment ,ma vie bien trouble mais pourquoi ..enfin c'est pas le lieu ..
Elle avait demandé des conseil à son guide son professeur ,son ami de toujours Uriel et il savait qu'en ce moment j'avais pas le cœur à la fête mais plutôt à la solitude ..
En retard comme toujours en pestant contre moi même ..

Arrivant enfin au lieu de la cérémonie se fit discrète en rencontrant le regard d'Uriel et lui fit un signe de tète pour lui dire merci d’être la ..
Préférant ne pas déranger elle resta en retrait et sourit en voyant des figure connue et écouta la cérémonie ..
ThePhenix

Masculin

MessageSujet: Re: Cérémonie pour le mariage de Marjolainne et Huther   Jeu 21 Mar - 13:50

De son recoin de la chapelle où il devisait sagement avec sa tendre amie, ce qui est somme toutes assez rare pour être signalé, ThePhenix vit entrer ellebasi.

Un peu surpris car ne l'ayant encore jamais croisée à Ligny il attendit de croiser son regard pour la saluer de la tête en souriant. Il songea qu'il lui faudrait trouver du temps pour reprendre leur récente causerie sur l'aide aux pauvres et le meilleur moyen d'attirer du monde en ville.

Mais il allait avoir fort à faire avec la reconstruction de son domaine et son adaptation à la nouvelle donne qui était apparue... Il fallait que ce lieu devienne une vraie forteresse car les ennemis de l'Ordre ne manquaient pas.

Je trouverai bien un moment songea t'il en faisant remarque à Didine que l'élue de Nancy venait d'entrer.

Je vous laisse le pouvoir, je me contenterai de la connaissance. C'est elle qui régit le monde, pas les armes brandies sans savoir pourquoi.
Sarah Elisabeth

MessageSujet: Re: Cérémonie pour le mariage de Marjolainne et Huther   Sam 23 Mar - 15:06

Arrivée depuis peu et invitée de dernière minute, Sarah Elisabeth avait fouillé frénétiquement sa garde robe pour trouver une tenue adéquate à un mariage. Elle qui affectionnait ces derniers temps les tenues de cavalerie pour servir à la sécurité de la Savoie, se dit qu'il lui faudrait renflouer au plus tôt le vide patent de ses robes disponibles. L'une trouva enfin clémence à ses yeux et après avoir alerté au vol son tendre époux qu'elle étaiet conviée au duché de Ligny pour le mariage de Marjolainne, elle fit appeler un coche aux couleurs de Viviers pour l'amener au plus vite à la chapelle.

L'heure avançait, l'invitation leur étant arrivé tardivement. La jeune femme se faufila donc l'église alors que l'office commençait. Sarah prit tout de même d'adresser un signe d'amitié aux visages connus et un grand sourire à sa mère qu'elle n'avait guère vu depuis son départ pour la Savoie.

Dernière édition par Sarah Elisabeth le Sam 23 Mar - 21:18, édité 1 fois
Timothée

ville/duché : Marseille/Provence
niveau/metier : Duc

MessageSujet: Re: Cérémonie pour le mariage de Marjolainne et Huther   Sam 23 Mar - 17:21

L'office avait commencé et lui venait à peine d'arriver en compagnie d'une charmante Doloise rencontrée durant son voyage et dont il s'était épris. C'est que trouver Ligny n'était pas forcément facile aussi mais le principal étaitd'être là. Le jeune homme ne connaissait strictement personne ni même cette famille dont il fut éloigné au décès de sa mère.

Prenant la main de Cassis, ils se faufilèrent à l'arrière de la Chapelle. Il savait la jeune femme certainement paniquée de faire bonne figure. S'approchant de son oreille, il lui susurra
Tout va bien aller.
Riese

Féminin

MessageSujet: Re: Cérémonie pour le mariage de Marjolainne et Huther   Sam 23 Mar - 18:11

Riese ne savait pas ou se place, elle hésitait même a ressortir quand elle vit que tout se mettait en place, elle resta donc debout dans un coin pour voir la cérémonie. Mouss avait laissé sa fille à Imladris, elle n'osait pas bouger pour se mettre à côté de lui. Elle se mit à proximité d'une des colonnes et regarda la nef pour écouter Uriel.
Que de beaux monde, elle reconnut Adrien dans l'assistance avec sa famille, elle sourit en se disant qu'ils avaient tous une famille, un mari, une épouse et qu'elle pour ne pas changer, elle était seule. Elle laissa couler sa larme et se concentra sur l'entrée de la mariée et donc de la cérémonie... une pensée se dirigeant pour lui..
uriel

MessageSujet: Re: Cérémonie pour le mariage de Marjolainne et Huther   Sam 23 Mar - 20:30

Uriel avait écouté les paroles dites. Parfois un sourire avait orné son visage, écoutant les mots justes et remplis de sincérité.
Il avait apprécié revoir certaines personnes, même si pour l'heure il ne pouvait pas vraiment discuter avec elles ; pas la peine de chuchoter assis sur un banc, non, cela se serait vu, rien que par le fait qu'il aurait quitté sa place.

L'heure était maintenant à l'échange des serments, des alliances, bref, à l'étape suivante.

Il regarda Marjolainne et Huther.

Chers futurs époux, je vous demanderai maintenant d'échanger vos serments.

Le prêtre savait qu'ils souhaitaient dire eux mêmes leur propre engagement, ainsi il leur laissa la latitude de le faire, comme ils le voulaient.
Brutus

MessageSujet: Re: Cérémonie pour le mariage de Marjolainne et Huther   Sam 23 Mar - 21:33

Brutus avait écouter attentivement Amélliane concernant le fait d'être armé en ce lieux.
Celle-ci le présenta à un de ses amis qu'il salua d'un geste de la tête et se dirigea vers un garde pour lui laisser son épée et son bouclier en dépot.

Eu t'il fait cela que la reine de la cérémonie faisait son apparition dans l'encadrement de la porte.
Il attendit patiemment à coté du garde que celle-ci s'avance jusqu'à l'hôtel.

Discrètement une fois qu'elle avait rejoint son futur époux, Brutus regagna sa place à coté d'Amélliane et attendit la suite de la cérémonie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cérémonie pour le mariage de Marjolainne et Huther   

Cérémonie pour le mariage de Marjolainne et Huther
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant