En duo avec le jeu des royaumes renaissants
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Cérémonie pour le mariage de Marjolainne et Huther

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Cendre1886

avatar

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 27
ville/duché : Alençon
niveau/metier : Vagabond d'Alençon et poète
Date d'inscription : 04/06/2011

MessageSujet: Re: Cérémonie pour le mariage de Marjolainne et Huther   Sam 9 Mar - 15:04

Une invitation pour le moins... Inattendue. Alors qu'il sillonnait les chemins depuis quelques mois maintenant, un pigeon lui était parvenu, amenant avec lui la missive de Marjolainne l'invitant à son mariage avec Huther. Cendre avait du s'en asseoir sur un tronc d'arbre au bord du chemin, une question trop lourde lui étant tombée sur la tête: pourquoi ?
Son esprit avait fait un bon en arrière terrible, remontant à cette période à laquelle il ne voulait plus penser. Non qu'elle était désagréable, mais parce qu'elle était passé et qu'il avait du sacrifier trop de choses pour pouvoir repartir du bon pied après le décès de sa femme. Il se souvenait de ces réceptions annuelles dans lesquelles il ne s'était jamais distingué par rien, homme paisible, simple et modeste. Il n'avait jamais rivalisé d'exploits à la chasse, ni d'élégances dans ses costumes de cérémonies. Il ne s'était jamais distingué que par sa discrétion et sa courtoisie souriante. Alors pourquoi, aujourd'hui, Marjolainne lui envoyait-elle cette missive ? Rien ne laissait penser qu'il l'avait marqué en quoi que ce soit, lui, ce cousin ou autre, d'alliance. Il avait d'abord décidé de ne pas y aller. C'était hors de question. Revoir cette famille qui n'avait jamais été sienne que par alliance, cette famille dans laquelle il s'était toujours perdu entre les liens de parentés, cette famille qu'il avait du abandonner à la mort de Lennia pour ne pas sombrer dans la folie. A simplement penser d'y retourner, c'était détruire ses efforts pour s'en sortir, c'était basculer dans la folie qu'il avait pu éviter en partant. Et pourtant...
Et pourtant, cette invitation de Marjolainne lui avait comme transmis un message second: "cette famille, tu y appartiens encore. Tu fus l'époux d'une Nivellus de Réaumont Kado'ch -la plus belle soit dit-, tu en es aujourd'hui le veuf, "père" du seul "héritier" de cette union." Devait-il répondre à l'invitation ? Devait-il prendre le risque de revenir, de reparaître ? Devait-il prendre le risque de recroiser ceux qu'il avait connu et qui poseraient sur lui un regard tout sauf agréable et gentil ? On ne quittait pas la famille comme une partie de carte. Peut-être était-ce cela le message aussi.
Après moult hésitations, Cendre avait décidé de répondre à l'appel. Il fallait affronter son passé, c'était ainsi, et peut-être cela l'aiderait-il à mieux se soigner, à mieux soigner son esprit et son âme toujours meurtrie en un coin, malgré la vie libre et paisible qu'il menait aujourd'hui. Une plaie pas tout à fait cicatrisée qu'il fallait soigner, quitte à devoir la rouvrir pour mieux l'y aider... Et pourtant, le Très-Haut savait comme il avait peur, comme il était rongé par l'appréhension. Ah c'était bien parce que Marjolainne l'avait toujours apprécié -au fond, il le savait- qu'il venait ! Oui au fond, c'était bien pour elle, pour ne pas la décevoir quant à sa conception de l'homme poli et galant, serviable même quand ça ne l'arrangeait guère, qu'il venait. A ses risques et périls.


Pauvre fou... Avait-il pensé.

Pauvre fou oui, sans aucun doute. N'était-ce pas là son surnom d'ailleurs ? Le Fou, L'Agneau... Bientôt ce serait L'Agneau Fou !
Cendre avait fini par se mettre en route, par emprunté cette route qu'il aurait voulu ne jamais plus refouler. Il n'avait plus de vêtements adéquats à ce genre de cérémonie en si noble compagnie. Aussi n'avait-il pas pu faire grand miracle, si ce n'était de s'habiller simplement et proprement: ses bottes noires avaient été cirées avec soin et le haut mit en col, des braies de coton de couleur brune, une ceinture sensiblement teintée de jaune à la boucle polie et brillante. Complétée par un bliaud -il l'avait trouvé à bon prix- bleu roy, découpé en crénelure en bas et bordé de jaune, et par un col jaune, la tenue de Cendre comprenait également une cape de même couleur que le col qui s'arrêtait à hauteur des bottes. Malgré l'inélégance de sa tenue -parmi ce monde en tout cas- , Cendre avait réussi à se donner une certaine prestance en se vêtant aux couleurs de sa ville Alençon.
Enfin le domaine avait été en vue. Le Brun s'était arrêté pour le regarder au loin. Il était encore temps de rebrousser chemin, de s'en aller... Mais c'est vers l'avant que ses pas le portèrent et, rassemblant tout son courage, il avait poussé un long soupire déterminé en forçant son allure de crainte d'arriver en retard. Venir sans trop se faire remarquer était déjà une épreuve. Venir en se faisant remarquer serait intenable. Le garde l'avait détaillé, refusant tout d'abord de le laisser entrer, jusqu'à ce que le Brun, retrouvant une once de son estime d'époux -de veuf plutôt- de noble, le tance quant à son refus. Un coup d'oeil sur le registre des invités avait fini de convaincre le garde qui s'était platement excusé. Cendre ne lui avait pas répondu, resté impassible; le garde avait eut raison de le refuser, sa place n'était pas ici au vue du code vestimentaire. Plus ici du moins.
Usant de vieux souvenirs, L'Alençonnais avait traversé la cour principale pour tomber sur la chapelle. Les portes étaient ouvertes et du monde à l'intérieur bavardait déjà avec animation semblait-il. Et pourtant il pensait apercevoir quelques-uns qui restaient à l'écart. Un bref sourire en coin le prit. Il fallait maintenant prendre le taureau par les cornes, et pourtant, l'espace d'un instant, les jambes de Cendre ne répondirent pas.


Abruti... Tu comptes faire demi-tour peut-être ?! Pensa-t-il pour se réprimander et s'inciter à avancer.

Enfin, il fit un pas, puis deux, trois... Les marches du parvis furent gravis et c'est furtivement que le Brun entra pour se caler dans un coin au fond. Il l'avait échappé belle quand un cri retentit dans la chapelle, faisant se retourner tout le monde -Cendre compris- vers l'entrée, sur une jeune femme bien habillé à l'air fort timide. Comme un lui au féminin qu'il était jadis. Quel serait son avenir parmi la famille ? Une question qu'il se posait désormais lorsqu'un être à tempérament noble tombait dans le monde du peuple et inversement. Mais en réalité, ces cris de prénoms retentissant à chaque cérémonie ou réunion avaient manqués au Brun... Des prénoms qu'il ne connaissait pas hurlés, résonnant dans la chapelle, des bras grands ouverts avec des sourires touts aussi gigantesque, des souvenirs échangés entre deux "et toi, comment vas-tu ? Que deviens-tu ?". Oui tout cela lui avait manquer maintenant qu'il était là, remis dans le bain... Il déglutit ce qui lui sembla être un sanglot au flux des souvenirs qui remontaient, essuyant brièvement ses yeux qu'il tentait de garder au sec. Que nenni aucune larme ne coulerait ici ! Que nenni aucun sanglot ne lui échapperait ! C'était sans doute douloureux mais... Peut-être nécessaire. Ou pas. Au mieux ça l'était et il en sortirait plus fort, au pire ça ne l'était pas et il recommencerait ses efforts. Il n'était plus seul cette fois. Quoiqu'il en soit, il fallait tenter.
Il observait à présent ces gens, cherchant presque avec espoir et angoisse à la fois un visage connu. Verrait-il son fils ? Verrait-il Nolann ? Un espoir qu'il ne s'autorisait pas, sachant qu'il serait sans doute déçu et en ce cas douloureux... Des gens qu'il connaissait -avait connu-, il en avait aperçu quelques-uns bien sûr... Le marié bien habillé qui l'avait aidé à remettre un nom sur ce visage qui avait quelque peu changé par rapport à ses souvenirs; quoi de plus normal ? Surtout que dans sa tête, ce genre de détails étaient devenus flous. Uriel bien sûr et... Fichtre, qui était-ce là-bas ?! Cendre se rencogna contre son mur. Ces femmes blondes, là-bas, s'agissait-il de... Non. Mais pourtant l'une d'elle en avait bien la prestance. Et pourtant le visage présentait des traits différents qu'il était sûr de ne pouvoir confondre. Non... Tout allait bien... Une fausse alerte, que l'Alençonnais n'irait pas saluer pour autant. A quoi bon ? Et la dame semblait être plus tranquille à s'ennuyer ferme. Non vraiment, rien ne justifiait le salut, et rien que le fait de devoir traverser la foule, devoir s'excuser pour passer, se faire remarquer, ne l'enchantait guère. Son coin lui allait bien.


Ma bonté me perdra... Murmura Cendre à son intention.
Revenir en haut Aller en bas
armael

avatar

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 28
ville/duché : Toul / Lorraine
niveau/metier : 3 voie de l'état / Meunier
Date d'inscription : 18/07/2009

MessageSujet: Re: Cérémonie pour le mariage de Marjolainne et Huther   Sam 9 Mar - 16:17

A peine avait elle reçu l'invitation officielle pour le mariage de son amie de longue date et dont elle avait longtemps été la vassale Marjolaine avec son cousin Huther qu'elle avait pris la route de Dole malgré les risque mais était arrivée sans encombres .

Une fois prête et après avoir attendu son frère qui comme presque tout homme qui se respecte était en retard elle avait décidé de se rendre à la chapelle du Domaine.
Elle avait opté pour une robe beige simple mais finement brodée sur laquelle elle avait mis une étole en fourrure le temps étant encore fris et avait attaché ses cheveux chose qu'elle ne faisait que très rarement la maladie qu'elle avait surmontée l'avait maigrie mais elle reprenait des forces petit a petit .

Elle arriva donc a la chapelle et entra remarquant qu'elle ne connaissait que peu de monde mais aperçu une ancienne touloise partie elle aussi depuis fort longtemps Barberine a qui elle fit un petit signe discret ainsi que a Roseau qu'elle aurait bien suivit en Provence mais elle avait eu trop peur de ne pas être acceptée par d'autres membres du groupe et avait fini par rester a Dole, elle fit aussi signe a son ami Uriel partit lui aussi en Provence mais fut heureuse de la voir revenu ici pour cette grande occasion.

Quoi qu'il en soit elle salua son cousin Huther qui attendait impatiemment le début de la cérémonie et dont elle pouvait comprendre la nervosité certaine même si il ne laissait rien paraitre .
Elle attendit donc comme les autres le début de la cérémonie contente de ne pas être arrivée en retard ..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Didine

avatar

Nombre de messages : 56
Age : 43
Date d'inscription : 14/04/2009

MessageSujet: Re: Cérémonie pour le mariage de Marjolainne et Huther   Sam 9 Mar - 17:01

Didine entendant son nom ne savait plus ou se cacher, elle sourit mal à l'aise tout en pensant qu'elle ne voulait pas se faire remarquer.

Elle murmura à Thephenix merci et en lui faisant comprendre qu'il aurait pu retenir un peu ses ardeurs.

Elle l'embrassa tendrement et le fit s'assoir au fond de la Chapelle pour qu'il reste sage en attendant le début de la cérémonie.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ThePhenix

avatar

Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 52
Date d'inscription : 14/04/2009

MessageSujet: Re: Cérémonie pour le mariage de Marjolainne et Huther   Sam 9 Mar - 17:11

Perdu dans l'immensité des doux yeux de sa belle, ThePhenix se laissa mener par le bout du nez par elle et s'assit bien sagement... au début du moins. Mais ainsi coincé dans un coin de la chapelle, il se prit à rompre l'ennui à commenter pour le moins ironiquement le comportement d'une bonne partie de l'assistance, trouvant du plus haut comique les regards fuyants ou assassins que les invités se lançaient sans cesse. D'autres par contre semblaient vouloir disparaitre au plus vite.

Très amusé il fit remarquer à sa tendre compagne qu'ils ne connaissaient pas eux même la moitié de ce qui semblait être leur propre famille, n'hésitant pas à montrer du doigt ceux qui voulaient passer inaperçu, s'amusant de les voir se cacher de plus belle.

Il souriait à Didine qui tentait non sans mal de contenir son garnement de compagnon.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vous laisse le pouvoir, je me contenterai de la connaissance. C'est elle qui régit le monde, pas les armes brandies sans savoir pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Huther de Beauregard

avatar

Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 52
Date d'inscription : 29/07/2009

MessageSujet: Re: Cérémonie pour le mariage de Marjolainne et Huther   Dim 10 Mar - 1:34


Je vis arrivé ma cousine Armael, il y avait longtemps que nos chemins ne s’étaient croisés. Et je suis très heureux de sa présence.
Bonjour Cousine, Tu as raison, j'ai dus mal a cacher ma nervosité, je crois que j'ai déjà fait dix fois le tour de l'église, regardé les vitraux, remis en place les fleurs qui sont déposés à l'entrée.Bon... Je vais rejoindre Uriel devant l'Autel, cela fera peux être venir celle que j’attends impatiemment. On se revoient à la fait de la cérémonie....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline

avatar

Nombre de messages : 3
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: Cérémonie pour le mariage de Marjolainne et Huther   Dim 10 Mar - 7:35

Toujours à la course cette jeune comtesse, elle se demandait parfois comment elle arrivait à tout faire malgré que les vingt-quatre heures que comptait une journée. Malgré tout elle avait prit soin d'inscrire la journée du 7 mars pour se rendre à Ligny ou un bel événement allait se produire. Pour rien au monde elle aurait manquer ce mariage car pour elle les cérémonies religieuses étaient importante mais c'était aussi un moment ou sa cousine allait être heureuse.

Au petit matin, Mouss alla réveiller sa petite Iris, et le château de Clerval commença à s'animer. Malgré le chemin en carosse à faire, la mère et la fillette s'habilla déjà en robe de soirée. Pas question de prendre du temps pour se changer pendant qu'elles pouvaient rencontrer des gens. Lorsque la porte du carrosse s'ouvrit et que le valet lui tendit la main pour descendre, elle le prit et fit les quelques pas pour être enfin sur la terre ferme. Elle sourit en regardant tout autour se remémorant la dernière fois qu'elle était venu. Lentement une petite main se glissa dans la sienne ce qui sortit Mouss de sa rêverie. Elle embrassa la fillette sur le front et lui fit un petit clin d'oeil avant de monter les escaliers du parvis et se glisser lentement dans la chapelle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La brunette reconnu quelques visages qu'elle salua d'un sourire et d'un signe de tête. Voyant son "cousange" en conversation elle lui fit un signe de tête pour le saluer pour ensuite se tourner vers Iris et se pencher à sa hauteur.


Alors ma petite princesse qui aimerais-tu aller voir?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur

avatar

Nombre de messages : 6
Age : 25
Date d'inscription : 10/03/2013

MessageSujet: Re: Cérémonie pour le mariage de Marjolainne et Huther   Dim 10 Mar - 12:39

Comme dans tout grand évènement qui se respecte, Sauveur avait pris l'habitude d'arriver en retard. Pire qu'une femme, il se prépara durant des heures. Vêtu de sa plus belle tenu d'apparat, parfumé d'une odeur délicate, il se précipita à toute vitesse vers la porte de l'hôtel particulier d'Armael.

Trop tard, elle était déjà partie ! Pas étonnant, elle en avait eu surement marre d'attendre mais heureusement, elle avait pris soin de lui indiquer le lieu où il devait se rendre.
C'était le mariage de Marjolainne. Sauveur ne l'avait que peu connu du temps où il était en lorraine mais il avait tout de même pu échanger, sans doute en taverne, quelques mots. Qu'importe, elle était l'amie de sa soeur ! Sauveur pris le chemin. Après avoir déambulé dans le domaine, il finit par trouver la chapelle.

Il entra, ne connaissant pas grand monde, se mit à chercher Armael du regard. Elle était assise, là, tellement belle qu'il se demanda si finalement ce n'était pas elle qui se mariait. En se dirigeant vers elle, Sauveur reconnut certaines personnes, dont Mousseline accompagnée d'une enfant. Ils les salua d'un sourire et continua son chemin. Il reconnut une autre personne qu'il n'avait pas vu depuis au moins 4 ans, sans doute n'allait-elle pas le reconnaître, il avait tellement changé. C'était Barberine... Tant de bon et joyeux moment passé à rire. Il la fixa longuement et finit par rejoindre Armael qui discutait. Il s'installa près d'elle attendant qu'elle finisse pour la taquiner.
Revenir en haut Aller en bas
armael

avatar

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 28
ville/duché : Toul / Lorraine
niveau/metier : 3 voie de l'état / Meunier
Date d'inscription : 18/07/2009

MessageSujet: Re: Cérémonie pour le mariage de Marjolainne et Huther   Dim 10 Mar - 19:39

Son cousin avait remarqué son entrée et avait du deviner ses pensées sur son état car il vint lui parler et confirmer ce qu'elle pensait il était bel et bien nerveux ce qui peut se comprendre pour toute personne ayant vécu ces instants.
Avant qu'il ne reparte près de l'autel et Uriel elle eu le temps de lui dire quelques mots .

Ne t inquiète pas Huther tout ira bien , elle arrivera surement bientôt je suis sure qu'elle attend que tout le monde soit la et arrête de tout vérifier tout est parfait .


A ce même moment coupant court a ses pensées plusieurs personnes arrivèrent , Mousseline la Mairesse de sa ville actuelle Dole et sa fille suivie de peu par Sauveur son frère revenu après des années de disparition et qui l'avait retrouvée .
Il le vit regarder Barberine qu'il avait connu a Toul il y a des années avant qu"'on ne perde sa trace tout ça devait lui rappeler des centaines de souvenirs lointains ou l'insouciance de la jeunesse les faisaient tous et toutes rentrer a l aube ...

Malgré l'envie de lui 'remonter les bretelles' pour son retard elle n'en fit rien rassurée qu il soit venu il s'approcha au moment ou son cousin s'éloigna et elle ne pu s’empêcher de le regarder des pieds a la tête et comme tout frere et soeur eu envie de le charier un peu et lui dit tout bas avant qu'il eu le temps de dire quoi que ce soit .

Dit moi tu t'es pomponner pire qu'une jeune mariée ou quoi pour avoir raté le départ .......


puis se rattrapa pour pas le vexer ^^

enfin tu est super fréro merci d'être venu car tu dois connaitre encore moins de monde que moi j espère juste que certaines personnes qui ton connu avant et cru mort comme moi ne vont pas croire voir un revenant ...


C'était plus fort qu'elle non vraiment elle ne pouvait s’empêcher même si ça le mettait mal a l'aise , il ne lui en voudrait pas elle le savait et de toutes façons vu le lieu et leur éducation il garderait toute la convenance qu 'il fallait même si il avait envie d'étrangler sa soeur Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
sabifax

avatar

Nombre de messages : 13
Age : 44
Date d'inscription : 09/02/2009

MessageSujet: Re: Cérémonie pour le mariage de Marjolainne et Huther   Dim 10 Mar - 20:33

Il n'était pas très loin quand il entendit les cloches sonner. Un cri s'éleva de l'intérieur carrosse et le cocher pressa la pédale de l'accélérateur. Les 2 chevaux du vicomte poussèrent un rugissement avant d'attaquer la dernière ligne droite menant à la chapelle. Pfiouuu! Le témoin ne serait pas en retard. Le véhicule s’arrêta finalement juste en bas de l'escalier.

Sabifax descendit du carrosse et se dépêcha de gravir les marches, laissant le soin à son chauffeur de stationner le véhicule un petit plus loin.
Lorsqu'il poussa la porte, la petite église lui sembla déjà bien pleine. Il sourit, heureux de voir.... et surtout de revoir quelques visages connus. Il espérait avoir le temps de prendre des nouvelles en buvant quelques verres de mirabelle...après la cérémonie.

Il se dirigea de suite vers son frère. Celui-ci semblait bien nerveux. Sabifax lui posa une main rassurante sur l'épaule:


Huther, Félicitation pour ce mariage. Je suis content que tu aies trouvé la personne avec qui partager ta vie. Et encore plus heureux que l'élue de ton coeur soit Marjolaine. A ce qu'il parait, elle a de très bonne réserves de mirabelle.
Revenir en haut Aller en bas
Huther de Beauregard

avatar

Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 52
Date d'inscription : 29/07/2009

MessageSujet: Re: Cérémonie pour le mariage de Marjolainne et Huther   Dim 10 Mar - 22:45

Lorsque je vis mon frère arriver, Mon cœur se remplis de joie.
Sabifax enfin tu es là, Tu as fais bonne route?.. On arrive enfin à se revoir.
Dis tu me suis!!! on retourne sonner les cloches, Comme on là toujours fait dans les mariages de la famille des Beauregard.
Tu crois que uriel ne vas pas être content?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
blanche_de_belrupt



Nombre de messages : 4
Age : 37
Date d'inscription : 10/03/2013

MessageSujet: Re: Cérémonie pour le mariage de Marjolainne et Huther   Dim 10 Mar - 23:14

Blanche avait reçue l'invitation du mariage avec plaisir. Elle devait se rendre dans les prochains jours en lorraine pour anoblir son ami Lara, et elle profiterait donc d'être dans son duché d'enfance pour se rendre au mariage de son amie marjolaine. A vrai dire, elle ne connaissait pas du tout le marié, à peine de nom. sans doute cela montrait-il qu'elle n'avait pas posé les pieds en lorraine depuis longtemps.
La vicomtesse arriva donc quelques jours plus tard devant les grilles du castel de Ligny. Le carrosse aux armes de chatenois et de belrupt s'arreta devant l'imposante batisse. Un serviteur l'invita à la suivre jusqu'a la chapelle des lieux, et Blanche le suivit sans broncher.
Elle avait revetit pour l'occasion une robe bordeaux, agrémentée de dentelle aux bordures. Ses cheveux blonds étaient remontés en un chignon délicat, et laissait apercevoir un fin collier de perle.
Blanche aimait être belle, elle aimait plaire.

Elle entra donc dans l'eglise, ou se trouvait deja bon nombre d'invité. Des têtes connus, sans aucun doute. Tout d'abord Uriel a qui elle adressa un chaleureux sourire, mais ne le dérangea point. Sabifax, qu'elle écoutait souvent en chambre des nobles, et d'autres qu'elle ne connaissait pas. Elle s'installa donc dans un coin, attendant le début de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Einskaldir

avatar

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 87
ville/duché : Toul, duché de Lorraine
niveau/metier : Sénéchal de Lorraine
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Cérémonie pour le mariage de Marjolainne et Huther   Dim 10 Mar - 23:32

J'avais eu le temps tout le long de la route vers Ligny de laisser mon esprit vagabonder dans mes souvenirs.
La route n'était pourtant pas longue, entre mon modeste domaine et celui des Réaumont Kado'ch. Mais sur le chemin aux abords couverts d'une neige presque fondue et de feuilles mortes, je songeais non sans nostalgie à toutes les femmes et tous les hommes de cette illustre famille que j'avais pu rencontrer.

Naturellement, il y avait Marjolainne. La matriarche, la plus imposante et la plus respectable d'entre toutes. La Lorraine longtemps se souviendrait de cette duchesse qui aujourd'hui prenait époux auprès d'un autre Lorrain que je connaissais...
Avec un léger sourire, visible de personne, je me pris à songer à Floche. Longtemps soldate et hospitalière, ce fut sans doute la duchesse lorraine dont je fus le plus proche, par le sens du devoir et l'engagement en Lorraine. Ce fut également elle qui fit "couler de l'or dans mes veines", comme je me plaisais à le dire pour signifier mon anoblissement. Oui, c'était d'elle que j'avais été élevé, et j'espérais en mon for intérieur ne jamais avoir trahi le serment que je prononçai ce jour-là.

D'autres figures de la famille défilèrent sous mes yeux, aussi promptement que la route sous les sabots d'Helvritt. Si l'occasion était fameuse -pensez donc ! Deux grands Lorrains s'unissant devant Aristote !- mon habit était des plus sobres. Tout en étant devenu noble, je n'en demeurai pas moins un soldat, et la rigueur était toujours de circonstance. A fortiori que nous portions encore le deuil de l'empereur, même si déjà plusieurs loups étaient apparus dans la clairière impériale pour revendiquer les bois du cerf.

J'étais donc vêtu de mon sempiternel habit de sénéchal, noir, avec ça et là les discrets témoins de mes batailles passées. Je n'étais pas adepte des frivolités joaillières et couturières. Et sur ma cape grise anthracite au bas maculé par la terre des chemins, seul un blason au champ d'azur et à la clef et aux lunes d'or me désignait comme membre de cette grande famille au sang bleu.

C'est ainsi que je parvins au domaine, ma barbe retaillée mais toujours fournie, mes cheveux noués en queue de cheval. Bottes crottées mais démarche assurée ! Oncques n'avais vu un cavalier arriver propre quelque part, même à un mariage !
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien.vf



Nombre de messages : 1
Age : 31
Date d'inscription : 10/03/2013

MessageSujet: Re: Cérémonie pour le mariage de Marjolainne et Huther   Lun 11 Mar - 1:22

Maximilien était là, présent pour la cérémonie.

(quand j'aurai un peu plus de temps! j'améliore tout ça!)
Revenir en haut Aller en bas
Diraak

avatar

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 42
Date d'inscription : 17/02/2011

MessageSujet: Re: Cérémonie pour le mariage de Marjolainne et Huther   Lun 11 Mar - 14:49

[Crosey]

Un mariage... Diraak ouvrit son porte manteau et fouilla après une tenue adéquate. Des mois de routes, il espérait que la tenue ne sentirait pas trop le renfermé. Il se dit qu'en partant à cheval, elle serait aérée suffisament à l'arrivée. Il retrouva la tenue et apperçut Passepoil qui d'un ochement de la tête lui confirma que leurs chevaux les attendaient.

Bien, bien, nous sommes prêt, nous pouvons y aller. Comment est la route?

A la mine de Passepoil, le Cavalier compris qu'il valait mieux prévoir une bonne couche.

Et les deux hommes descendirent dans la cour pour prendre leurs chevaux.


[Ligny]

Encore un pélerinage dans un ancien lieu visité il y a si longtemps. Peu de chose avait changé, c'était rassurant. Diraak laissa ses chevaux à son valet et se rendit aussi tôt à la Chapelle. Beaucoup de monde. Le Cavalier était encore un peu perdu dans ces mondanité, les mois passé en mer avait laissé des traces. Il salua les têtes connues. Il s'installa rapidement, la cérémonie allait certainement bientôt commencer.

_________________
Diraak de Réaumont Kado'ch
Seigneur de Crosey

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Quo ruit et lethum
Revenir en haut Aller en bas
amelliane

avatar

Nombre de messages : 53
Age : 32
Date d'inscription : 05/04/2012

MessageSujet: Re: Cérémonie pour le mariage de Marjolainne et Huther   Lun 11 Mar - 18:10

Même les missives pouvaient arriver jusque dans le Sud du royaume, et oui ! Amélliane avait reçu l'invitation de Marjolainne concernant son mariage et avait fait route jusqu'à Ligny. La route fût longue mais tranquille voir même calme, si sa tenue était adéquate elle serait venue avec sa jument cela l'aurait occupé pendant le trajet mais vu que les circonstances l'obligeaient fallait se vêtir en conséquence.

La Lorraine ... ... c'est étrange mais le Duché n'avait point changé depuis son départ. Arrivée à Ligny accompagné d'un garde ou deux, enfin elle n'avait pas fait attention à qui l'accompagnait puisque c'était à eux de veiller sur elle sinon leur tête allait tombé si mal venait à lui arriver pendant le voyage.

Avant d'entrée dans la Chapelle, elle lissa sa belle robe puis passa les portes.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Amélliane remarqua quelques têtes connus qu'elle ira saluer à la fin de la cérémonie car pour l'heure c'était un autre évènement qui allait se passer. Elle se trouva une place non loin.
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur

avatar

Nombre de messages : 6
Age : 25
Date d'inscription : 10/03/2013

MessageSujet: Re: Cérémonie pour le mariage de Marjolainne et Huther   Lun 11 Mar - 22:28

A peine voulait-il en placer une qu'Armael le charriait déjà. C'était une tradition entre eux, se taquiner à longueur de journées.

Et bien écoute, tu m'as demandé d'être élégant, j'ai fait le nécessaire Smile Puis, le sourire aux lèvres, il reprit. Par contre toi, tu es sublime ! Dommage, pour ce petit défaut, là sur toi, tu le vois ? Regarde bien sur ta belle robe. Sauveur désignait du doigt la robe. Une fois la tête d'Armael penchée, il lui pinça le nez. Tu t'y attendais pas à celle-ci. Termina-t-il en riant.
Espérant que personne n'est remarqué ce qu'il venait de faire, il jeta un rapide coup d'oeil dans l’assistance afin de s'en assurer.
Revenir en haut Aller en bas
armael

avatar

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 28
ville/duché : Toul / Lorraine
niveau/metier : 3 voie de l'état / Meunier
Date d'inscription : 18/07/2009

MessageSujet: Re: Cérémonie pour le mariage de Marjolainne et Huther   Lun 11 Mar - 23:05

Devant la répartie et réaction de son frère elle se retint fortement de partir en chamailleries de frères et soeurs surtout pas ici avec autant de monde , dans une chapelle en plus et avec son cousin qui trépignait de nervosité a côté de l'autel.

Elle se redressa donc jetant un bref regard autour d'elle et se retenant mais ne pu résister au coup de coude discret dans les côtes de son frère.

Roo tu est intenable Sauveur un vrai gamin, mais merci quand même pour le compliment toi aussi tu est impecable

Elle repris contenance puis ajouta tout bas

tu perd rien pour attendre fréro je taurai .



Revenir en haut Aller en bas
isis

avatar

Nombre de messages : 96
Age : 57
ville/duché : Epinal (Lorraine)
Date d'inscription : 17/01/2011

MessageSujet: Re: Cérémonie pour le mariage de Marjolainne et Huther   Lun 11 Mar - 23:35

Y aller ou ne pas y aller? C'était la question que se posait Isis depuis qu'elle avait reçu l'invitation de Marjolainne pour son mariage.

Elle connaissait bien les deux futurs époux les ayant côtoyer pendant de longues années.
Aussi se décida-t-elle d'y aller après avoir longuement discuter avec la mère supérieur du couvent.
Cette dernière lui avait dit que cela lui ferait du bien de revoir des visages familiers, de se retrouver entre amis etc...

Elle avait trouvé les mots juste pour décider Isis qui avait finalement dit oui.
Après avoir fait préparer ses bagages, elle prit la route en direction de Ligny sans passer par Nancy ou autres villages de Lorraine.
Lorsqu'elle arriva à Ligny, les préparatifs du mariage étaient terminés depuis longtemps.
Aussi après avoir demandé ou se trouvait sa chambres, Isis se changea et alla directement à la chapelle.

Il y avait déjà bien du monde et d'entendre tous ces gens parlés, rires lui fit légèrement tourner la tête.
Faut dire aussi que le silence du couvent devait y être pour quelque chose.

Elle se faufila entre les invités afin d'aller saluer ses amis les plus proches tout en faisant un signe de tête à l'une ou l'autre personne de sa connaissance.
Elle arriva enfin dans la nef de la chapelle et y entra sans faire de bruit.
Encore une habitude du couvent, cela la fit sourire.

Au loin, elle vit Uriel discutant avec sa grande amie Barberine.
Elle s'approcha avec le sourire.

Bonjour vous deux.
Contente de vous revoir.
Cela fait bien longtemps qu'on ne s'est vu.


Elle ne put s'empêcher de leur faire la bise comme elle le faisait à chaque fois qu'ils se voyaient.


Alors tu vas encore célébrer un mariage Uriel
, lui dit-elle avec un léger sourire taquin.
Je suis heureuse que Marjolainne est trouvé le bonheur.
Avec Huther, elle sera heureuse, j'en suis certaine.


Elle eut un léger soupire de tristesse en repensant qu'elle aussi aurait pu se marier si son géant l'avait voulu.
Mais soit, c'est ainsi. On ne peut lutter contre le destin, de cela Isis le savait parfaitement
Revenir en haut Aller en bas
Brutus

avatar

Nombre de messages : 3
Age : 39
Date d'inscription : 11/03/2013

MessageSujet: Re: Cérémonie pour le mariage de Marjolainne et Huther   Lun 11 Mar - 23:38

Brutus avait reçue une demande de son supèrieur pour escorter et accompagner Dame Amélliane à un mariage.
Il avait préparer les vivres ainsi que le trajet et les arrêts pour rejoindre le duché de Lorraine.

Après un voyage sans encombre ils arrivèrent tous à destinations.
Le passage de la herse fût une simple formalitée qui fut suivie par un arrêt aux écuries.

Un des gardes aida Dame Amélliane à descendre de la calèche tandis que lui alla discrètement derrière une meule de foin se changer et se faire propre pour la rejoindre à l'église.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Essayant de la rattrapper sans y arriver il la vis entrer dans l'église.

En lui même il se dit : Flûte j'espère que je vais la retrouver parmit toutes ces personnes
Arrivant sur le parvis de l'église il fit un signe de bonjour à tous ceux qu'il croisa tout en cherchant du regard Amélliane.
Revenir en haut Aller en bas
arman von frayner d'azaye



Nombre de messages : 1
Age : 98
Date d'inscription : 20/02/2013

MessageSujet: Re: Cérémonie pour le mariage de Marjolainne et Huther   Mar 12 Mar - 0:24

Il etait en retard, il faut dire que quand on dors sur son trone de champagne attendant le procain kamikaze qui prendra le trone. on est pris d'un profond endormissement qui peut se prolonger des jours, en oubliant presque les invitations sur le coin du bureau.Quand il revit cette invitation il sursautta, rejoindre ligny etait donc imperatif. Il fallait donc reveillé les conseillers qui eux dormait aussi pour dire le pourquoi de la chose

Epliqué sa fuite en empire en pleine guerre, avec le risque d'eveillé des soupscons. Il faut vous dire que chez ses gens la la rumeur foudroie, aussi rapide que la commere ou du poivrot de la taverne la plus reculé de champagne. C'est donc discretement en faisant crier au chateau de reims " oyez oyez, le duc se barre, ne vous reveillez pas il reviendras en fin de mandat". Ainsi fut fait il regagna discretement ligny, oui avec une belle escorete il faut dire d'une dizaine d'homme, un carosse au couleurs de champagne et une seconde annonce tres discrete a la frontiere "oiyez oyez nous sommes les champenois nous revenons des bois"

il s'arreta tout aussi discretement devant la chapelle, faisant sonner le clairon des gardes, beh quoi fallait bien feter l'evenement, pis le timide arman etait bien loin. il s'avanca dans l'edifice, premier regard une blonde, un sourire carnassier on allait pas s'ennuyer puis un autre vers l'autel s'avancant vers l'autel a voix haute

beau frere toi aussi tu est venu

faissant ses pas il allant faire une demonstrative accolade a son beau frere, content de la voir, un salut au personne qu'il connaissait comme le duc de lorraine, faut dire que deux regnan pour ce mariage il en vait de la chance les bougre

puis posant la main sur l'epaule de son vassal en murmurrant

courage mon vassal, bien plus qu'une guerre, epouser une femme est un grand danger, mais vous avez fait votre choix, soyez heureux et ne faiblissez pas

sourire amusé connaissant la reputation de l'etalon lorrain, il en avait assez fait il alla s'assoeir au cote de la garce qui elle etait bien plus discrete
Revenir en haut Aller en bas
bambou

avatar

Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 106
ville/duché : Toul, Duché de Lorraine
Date d'inscription : 12/04/2008

MessageSujet: Re: Cérémonie pour le mariage de Marjolainne et Huther   Mar 12 Mar - 2:30

Cela faisait plusieurs mois qu’elle était partie changer d’air, elle avait été même naviguée jusqu’en Russie, elle avait d’ailleurs pris gout au voyage.

C’est d’ailleurs avec grand plaisir qu’elle revenait sur ses terres, de plus pour le mariage de sa mère qui malgré son grand âge méritée d’être heureuse.

Bambou avait ses appartements au castel, elle s’était apprêtée et pomponnée, elle avait mis pour l’occasion une magnifique robe en taffetas de couleur prune, qui changeait de teinte en devenant plus ou moins foncée à chacun de ses pas.

Après s’être regardée une dernière fois dans le miroir pour voir si elle était impeccable qu’elle sortit pour aller à la chapelle.

Quand elle y entra elle ne s’attendait pas à voir autant de monde, elle avait du passer plus de temps à se préparer qu’elle le pensait et était apparemment très en retard.

Elle reconnut beaucoup de personnes, comme son oncle qui allait officier comme à son habitude, son frère, sa meilleure amie Barberine qui avait fait le déplacement, elle était très heureuse de la voir.

Elle vit même d’anciens lorrains, elle crut même voir un fantôme mais non c’était bien lui, Ardarin, elle n’en crut pas ses yeux.
Il y avait aussi certains de ses compagnons de voyage comme Kera, Roseau, Diraak, Uriel, ainsi que la famille bien sûr et son futur vassal Thephenix.

Elle alla près de Barberine qui était aussi témoin, très contente de pouvoir discuter avec elle, elle irait saluer les autres personnes présentes à la fin de la cérémonie.


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Riese

avatar

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 32
Date d'inscription : 12/03/2013

MessageSujet: Re: Cérémonie pour le mariage de Marjolainne et Huther   Mar 12 Mar - 2:41

Riese avait reçut une invitation d'une Reaumont kado'ch et la seule qu'elle connaissait été Mouss. Mais là, il ne s'agissait pas de Mouss mais d'un membre de sa famille. Elle en avait parlé avec cette dernière et elle avait accepté de venir pour se changer les idées. Choses qu'elle n'avait pas fait depuis son retour en FC. Bon gré mal gré, elle avait prit le chemin du lieu de rendez vous pour ce mariage. Pour changer, elle était en retard. Elle arriva donc bien après Mouss et sa fille. Elle passa la porte de la chapelle doucement et discrètement, pour essayer de voir son amie.

Elle ne connaissait pas grand monde et elle reconnut une tête ou deux. Elle vit son amie mais trop tard, elle décida de se mettre au fond de la chapelle pour ne pas se faire remarquer et attendit en silence. Elle aimait ces cérémonies ou deux êtres aimants et aimés de l'autre se réunissaient pour devant Aristote pour s'unir. Elle était donc sereine pour une fois et avec un léger sourire, elle attendit le début de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72



Nombre de messages : 8
Age : 67
Date d'inscription : 21/05/2012

MessageSujet: Re: Cérémonie pour le mariage de Marjolainne et Huther   Mar 12 Mar - 2:53

Adrien se trouvait avec sa petit famille dans un carosse un peu plus grand que prévu. Il se trouvait avec les deux femmes de sa vie. Sur sa droite, Loulou sa chère épouse qu'il aime tant. Et sa fille Océanne sur sa gauche qui mettait sa tête sur les épaules de son pére. En face, Jean et Rose qui s'occupait de Arthur tandis que Loulou portait le dernier : Nathan. L'ambiance fut convivial car le pére de famille n'avais pas autant d'occasion de passait du temps avec sa petite famille.

Une fois devant la chapelle, Adrien fut impressionné par le monde et tint Jean par les mains. Océanne vit Isis, Adrien suivit sa fille prés de l'entrée de la chapelle pour saluer Mousseline et pris la main de Loulou. Elle tenait sa douce femme la main. Ce mariage lui rappelait le sien, c’était un moment merveilleux.Le Maréchal se rappela de se moment ou il épousa la plus belle femme au monde. Depuis ce mariage, chacun soutient l'autres, toute la famille est lié par un lien qui les unissaient à toute épreuve.

Adrien, devant Mousseline, se courba légèrement, c'était la suzeraine de Loulou :


- Bonjour Mousseline, comment vas tu?

Adrien tenait la main de son épouse.


Dernière édition par Adrien72 le Sam 16 Mar - 4:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
palogar

avatar

Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 48
Date d'inscription : 11/03/2011

MessageSujet: Re: Cérémonie pour le mariage de Marjolainne et Huther   Mar 12 Mar - 13:44

L’invitation au mariage…

A dire vrai, il n’avait pas trop la tête à se rendre à un mariage ces temps-ci : le sien était sur le point d’être dissous. La demande avait été faite aux autorités religieuses il y a plusieurs mois de cela mais il fallait patienter… C’était en tout cas la teneur du premier jugement qui avait été rendu.
Il ne voyait plus Cassandre depuis ou très occasionnellement. Mais voilà, elle était toujours sa femme devant les hommes et devant Dieu tant que la dissolution ne serait pas prononcée.
Il lui avait donc transmis l’invitation de Marjolainne. Et pour tout dire, cela entretenait le léger malaise qu’il ressentait en se présentant devant la chapelle du duché de Ligny.
Non pas qu’il ne craigne de croiser Cassandre… quoique si peut-être mais pas pour les raisons que l’on pourrait croire en pareille circonstance.

Il n’était pas seul cependant. Et la présence de sa fille à ses côtés suffisait en fait à lui redonner le peu d’assurance qui lui manquait.
Catherine Rose avait 4 ans. Il était plus que temps qu’elle fasse la connaissance de certains membres de la famille. La mariée en premier lieu bien évidemment.
Comme toutes les petites filles, quand Palogar lui avait appris qu’il se rendait à un mariage, un mariage d’une duchesse qui plus est, et qu’elle venait avec lui, elle n’avait pas caché son excitation !
Il avait souri à l’entendre évoquer avec Sophie - la dame de compagnie de sa femme – la toilette qu’elle pourrait mettre pour l’occasion.
Telle mère, telle fille - n’avait-il pas pu s’empêcher de penser à cette occasion.

Cet instant qu’il se rappelait en entrant dans la chapelle le fit sourire.

Sa fille avait choisit une robe de mousseline blanche et rose. Il avait fallu qu’il use de toute sa persuasion pour que Catherine Rose daigne rajouter aux rubans blancs et roses assortis à sa toilette, un ruban noir pour respecter le deuil impérial.
Lui avait opté pour une tenue sobre, d’un marron foncé.

En arrivant devant la chapelle, sa fille ne tenait plus en place :

Elle est où la mariée, dit Papa ?

Je ne la vois pas ma chérie mais elle ne va pas tarder j’en suis sûr. Viens, allons voir le marié en attendant.

Et de fendre la foule en direction d’Huther, faisant au passage des signes à sa sœur Amelianne et à quelques amies (Armael, Barberine et Bambou notamment) : ils iraient les voir ensuite.

Arrivant devant le marié :

Bonjour Huther, je suis heureux pour toi. Permets-moi de te présenter ma fille Catherine Rose.

La jeune fille ouvrait des yeux ronds devant le jeune homme.

Et alors – fit Palogar à l’adresse de sa fille – tu ne fais pas une révérence ?
Revenir en haut Aller en bas
amelliane

avatar

Nombre de messages : 53
Age : 32
Date d'inscription : 05/04/2012

MessageSujet: Re: Cérémonie pour le mariage de Marjolainne et Huther   Mar 12 Mar - 16:20

Pff l'attente et encore l'attente, que c'était long et pénible à la fois, attendre l'arrivée de la mariée. Heureusement qu'on l'avait accompagné et comme ça elle pourrait peut-être un peu papoter avec Brutus.

Voici que son accompagnateur arriva dans l'église et qui semblait la chercher du regard. Amélliane se leva et lui fit un petit signe de la main afin de l'inviter à la rejoindre, ce n'était pas parce que c'était un garde qu'il devait rester dehors voir dans les écuries ! c'était certaines idées comme celle ci que la demoiselle détestait et puis c'était elle qui l'avait dit de venir donc si cela ne plaisait on serait ou la trouver, de plus quelconque enfant du Très Haut, qu'il soit mendiant ou bourgeois est bienvenue dans une église.

Isis, Bambou puis Palogar entra dans la bâtisse. Les deux femmes n'avaient pas sembler l'avoir remarquer mais son cher frère qui partit en la direction du marié lui fit signe. Ravie de le voir ici et surtout de voir qu'il se portait bien depuis les dernières missives reçus, en réponse elle lui sourit et lui fit un petit geste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cérémonie pour le mariage de Marjolainne et Huther   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie pour le mariage de Marjolainne et Huther
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Réalisées] Une robe pour un mariage
» [Réalisée] Adaptation masculine pour un mariage
» [RP] Mariage d'Espoire d'Amilly et Jean Zwyrowsky
» 05 Février 1457 : Mariage de Domy et du Capitaine Fabrizio
» Mariage de ma fille ce week-end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CASTEL DE LA FAMILLE DES REAUMONT_KADO'CH :: Archives Générales :: Duché de Pont à Mousson: Domaine de :: Cour Prinicpale :: La chapelle-
Sauter vers: