En duo avec le jeu des royaumes renaissants
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Cérémonie pour le mariage de Marjolainne et Huther

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
marjolainne

avatar

Nombre de messages : 824
Age : 47
Date d'inscription : 11/02/2008

MessageSujet: Cérémonie pour le mariage de Marjolainne et Huther   Mer 6 Mar - 17:46

Avant la venue d'Uriel, je fis placée quelques bouquets dans la chapelle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par marjolainne le Jeu 7 Mar - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
uriel

avatar

Nombre de messages : 111
Age : 26
Date d'inscription : 24/04/2009

MessageSujet: Re: Cérémonie pour le mariage de Marjolainne et Huther   Jeu 7 Mar - 13:48

[7 Mars 1461]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La journée était fraîche mais néanmoins agréable. Les terres lorraines étaient bien fraîches par rapport à celles du sud, où il résidait désormais. Marseille, son port, son marché aux poissons et surtout son accent. De là on atteignait facilement toute la méditerranée … au son des rythmes enchantés … aux rivages sans nuages …

Le clerc avait donc fait route jusque Herbéviller afin de constater que tout était bien tenu par les intendants, puis s’était dirigé vers Ligny et la Chapelle Sainte Uriana. Il était passé aux cuisines du domaine, où il était bien connu et on lui servi un petit repas afin de ne pas avoir faim pendant la cérémonie ; il empoigna d’ailleurs un pain chaud qui servirait à la communion.

Puis enfin, il se dirigea vers la chapelle qui avait été magnifiquement préparée. Il ne restait plus qu’à sonner les cloches.


Dong !!! Dong !!! Ding !!! Dong !!!
Revenir en haut Aller en bas
Huther de Beauregard

avatar

Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 52
Date d'inscription : 29/07/2009

MessageSujet: Re: Cérémonie pour le mariage de Marjolainne et Huther   Jeu 7 Mar - 14:54

Uriel étais arrivé. Il commençait à préparer la cérémonie.
Puis, fit sonner les cloches.
Les premiers arrivants étais nos fidèles serveurs, gardes ......en habits d'apparat.
J'entrais dans l’église et me dirigeais vers Uriel.
Bonjour, heureux de vous revoir pour cette magnifique journée.
Avez tous ce qu'il vous faut?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
uriel

avatar

Nombre de messages : 111
Age : 26
Date d'inscription : 24/04/2009

MessageSujet: Re: Cérémonie pour le mariage de Marjolainne et Huther   Jeu 7 Mar - 15:39

Affairé qu'il était à allumer quelques cierges, l'homme entendit quelques pas par devers. Il se retourna.

Bonjour.
Le plaisir est pour moi ; permettez-moi de vous féliciter, je n'ai encore eu l'occasion de le faire.

Pour le reste, oui, je ne manque de rien. C'est gentil d'y avoir pensé.
Revenir en haut Aller en bas
kera52

avatar

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 61
ville/duché : Toul/Lorraine
niveau/metier : niveau 3
Date d'inscription : 22/01/2011

MessageSujet: Re: Cérémonie pour le mariage de Marjolainne et Huther   Jeu 7 Mar - 17:33

Munie de son invitation Kera qui ne sortait pas souvent, arrivait à la chapelle.
Aujourd'hui était un beau jour pour le chef de famille qu'était Marjolaine. Son mariage allait être célébré. Ses deux soeurs lui manqueraient car elle ne connaissait pas grand monde ici.
Uriel était déjà présent ainsi qu' un homme qu'elle prit pour le futur époux. Les cloches retentissaient, elle était curieuse de voir la mariée.

Elle fit un petit signe à Uriel, de loin, et prit place, le temps que les autres invités arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
Anasthasia.

avatar

Nombre de messages : 36
Age : 27
Date d'inscription : 13/05/2012

MessageSujet: Re: Cérémonie pour le mariage de Marjolainne et Huther   Jeu 7 Mar - 19:28

Sa grande sœur se mariait, c'était une belle journée pour Ana! Elle ne connaissait pas très bien son futur beau frère, mais elle l'appréciait et le savait digne d'épouser Marjolainne.

La blondine avait revêtu sa plus belle robe et s'était dirigé vers la chapelle.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les invités commençaient déjà à se présenter. Huther et Uriel étaient déjà présents et elle vint les saluer
.

Bonjour Messieurs, comment allez vous? Huther, c'est un plaisir que de savoir que bientôt vous..enfin tu, puisque maintenant il va nous falloir nous tutoyer, que bientôt donc tu sera mon beau frère

Puis elle avisa un domestique qui passait et qui l'informa que sa sœur était en ses appartements. Elle s'excusa auprès des deux hommes et pris la direction indiquée.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Anasthasia. le Ven 8 Mar - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ardarin

avatar

Nombre de messages : 1
Age : 16
Date d'inscription : 07/03/2013

MessageSujet: Re: Cérémonie pour le mariage de Marjolainne et Huther   Jeu 7 Mar - 21:44

Le mariage de sa filleule! Un événement remarquable qui n'arrive pas souvent. Non, non! Pas d'humour mal placé, jamais cher lecteur! Jamais! Ardarín irait, ça ne faisait aucun doute. En revanche, comment allait-il y venir ça s'était une autre chose. Plusieurs choix s'offraient à lui. Des sérieuses, des moins sérieuses, des drôles, des moins drôles, des choquantes même! Tout un panel d'émotion, ce choix l'avait émoustillé. Plus d'une fois les derniers jours il se posait cette même question : "Alors... Voyons... Lequel?" Une phrase fétiche pour lui et les siens, quand il y avait matière à réflexion et amusement.

Il savait qu'il rencontrerait de vieux amis. Il savait qu'il allait rencontrer des gens qui ne se doutaient même pas de son existence - grossière erreur si les gens en question sont lorrains (si vous voulez mon avis de narrateur omniscient) - et des gens qui n'en auraient rien à foutre : pléthore!

Aussi prit-il le parti de l'histoire, de l'insolence et du grandiose. Ardarín viendrait telle l'image brillante du passée! Et c'est avec sa plus belle tenue, ses vieilles armoiries et sa couronne qu'il vint. Pas tant pour faire chier si un représentant impérial était dans les parages. Plutôt pour que sa filleule et ancienne vassale profite de la vue de son parrain sous son plus beau jour. A événement exceptionnel, comportement exceptionnel. Autant se la péter grave une fois de temps à autres. Et si quelqu'un venait l'emmerder : direction dehors et on règle ça entre quatre yeux vite fait bien fait. En plus il avait amené une petite bourse de chiantos made in Bolchen juste au cas où. Il espérait ne pas en avoir besoin cependant.

Jour de fête égale jour où on se prend pas la tête. Même avec les cons. C'était un grand jour pour Marjolainne, l'esprit se devait d'être à la fête, au grandiose et à la magnificence. Et ces mots décrivaient en tout temps Ardarín, même habillé simplement! Alors imaginez là! Des comme lui y en avait plus beaucoup, donc il fallait en profiter un peu tant que cela était possible. Car bientôt il serait reparti pour Vaudemont ou encore Nancy, parce que le travail n'attend pas! Et du travail il en avait, fallait remonter la pente en Lorraine avec toutes les conneries qui avaient été faite ces dernières années (incluant certains de ses propres travaux : Hey ouai tout le monde change).

Bref tout ça pour dire qu'Ardarín entrait en grande pompe dans la chapelle.
Revenir en haut Aller en bas
Maltea

avatar

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 27
ville/duché : Champagne
niveau/metier : Duchesse de Brienne, Duchesse de Rethel, Baronne de Beaufort, Dame de Menneville
Humeur : Jamais au beau fixe
Date d'inscription : 11/02/2009

MessageSujet: Re: Cérémonie pour le mariage de Marjolainne et Huther   Jeu 7 Mar - 22:24

Et un mariage de plus où risquer de s'endormir. Non pas que la blonde n'appréciait pas les mariages et tout ce qui va avec mais... en fait si, elle n'aimait pas cette institution sacrée qu'était le mariage, elle n'aimait pas la célébration qui tirait en longueur et où elle s'endormait à tous les coups, elle n'aimait pas le fait qu'ensuite il fallait respecter des serments qui avaient été dit sur le coup de l'émotion.... sincèrement, jurer fidélité... fallait vraiment le vouloir! Enfin ça dépendait de l'époux aussi.... enfin bref, elle n'aimait pas les mariages, mais avait tout de même fait le déplacement afin de faire plaisir à sa cousine et surtout de ne pas l'outrager par un refus qui n'aurait rien à voir avec elle mais bel et bien avec ce qu'elle s'apprêtait à faire. En fait si Maltea avait accepté c'était justement pour sa cousine, parce que si cela avait été quelqu'un d'autre, elle aurait vite trouvé un prétexte pour refuser poliment.... quoique la politesse et la duchesse ne fasse pas bon ménage.
Heureusement, une réception était prévue suite à la cérémonie, ça changerait un peu et ça la réveillerait. Oui parce qu'elle avait chargé son cher et tendre de la réveiller au cas où mais elle savait pertinemment bien ne jamais pouvoir compter sur lui.... il oubliait le tournoi de tir à l'arc, il oubliait de suivre le convoi lorsqu'ils partaient en voyage, il oubliait même avoir une épouse, c'était donc mission impossible qu'il la maintienne éveillée tout le temps que durerait le supplice. Par souci de précaution, la jeune femme s'était faite accompagner de sa chère cousine paternelle, une autre di Favara, une autre blonde, une autre catastrophe ambulante... oui bon sang ne pouvait mentir et ces deux là se ressemblaient plus qu'on ne pouvait l'imaginer au prime abord. Juste que la Brienne contrairement à la Charbogne avait appris à se canaliser... enfin pas toujours ni tout à fait mais c'était déjà pas mal!
Enfin bref, la blonde était là et elle se faufila ni vu ni connu dans le fond de l'édifice pour y ronfler tranquille si ça arrivait... enfin, surtout pour ne pas déranger le cour de la cérémonie surtout et faire affront à sa cousine Marjolainne pour qui c'était un grand jour... ceci dit, en y réfléchissant bien, le mariage était une routine pour elle, n'en étant pas à son premier!
Revenir en haut Aller en bas
Clarysse_von_dumb

avatar

Nombre de messages : 15
Age : 31
Date d'inscription : 26/06/2012

MessageSujet: Re: Cérémonie pour le mariage de Marjolainne et Huther   Jeu 7 Mar - 22:43

La comète avait quitter la Capitale Comtoise quelques jours plutôt pour être sur d'être la le jour J...Il fallait avouer qu'il serait mal venu d'être en retard le jour du mariage de son amie et ancienne belle-soeur!

Clarysse avait fait le choix de faire le voyage en carrosse ce qui lui permettait d'avoir ses affaires prêt d'elle et surtout elle n'aurait pas à faire à la poussière ...Ben oui quoi arrivée toute poussiéreuse à un mariage et décoiffer c'est juste pas possible! Arrivée a destination le soir d'avant et ayant trouver une charmante auberge ce qui lui permettrait d'être juste cométique.


Jour du mariage

Au petit matin la femme de l'aubergiste était venu frapper à la porte puis rentrée pour réveiller Clarysse. Ce qui pouvait être dangereux Car le réveil chez la comète il fallait y aller en douceur...Après des lancer de traversins pour montrer qu'elle n'était pas de bonne humeur elle ouvrit un oeil puis deux!

Bonjour, oui c'est bon je suis réveillée...Faites moi préparer de l'eau et quelque chose a manger après...Faites venir mes domestiques pour que je puisse m’apprêter pour le mariage de sa Grasce Marjolainne de Réaumont Kado'ch.

A peine avait elle fini sa phrase que deux jeunes femmes arrivèrent pour l'aider ...Après sa toilette il fallait choisir la robe ce qui allait être toute un poème...Heureusement que la femme l'avait réveillée tôt tout compte fait elle devra lui laisser quelques écus de plus ce dit elle...La robe était choisi le moment que la comète détestait l'heure de la coiffure...Le temps passait et il fallait encore ce rendre au lieu du mariage! Clarysse demanda à ce que le cocher paye les chambres et surtout qu'il l'aide a monter dans le carrosse.

Nous devons nous rendre au Château de sa Grasce Marjolainne Réaumont Kado'ch et faites vite je ne peux arrivée en retard...Pressez vous mais faites moi arrivée en un seul morceau!

Le cocher fouetta les chevaux pour qu'ils ce mettent en route! Assez vite mais toute en faisant attention a son occupante.
Le château était en vu et le cocher avertie de la présence de la jeune Von Dumb.


Messire, Clarysse Von Dumb est arrivée, elle est invité au Mariage de sa Grasce Marjolainne et de son futur époux, Ou dois je la déposer je vous pris?

Le garde montra le chemin a suivre au cocher qui ce mit en route...Arrivée devant la Chapelle il aida la jeune Von Dumb a descendre.
Clarysse avait un grand sourire, elle regarda si elle connaissait quelqu'un.

A part son éminence Uriel pour le moment elle ne connaissait personne, elle le salua


Bien le bonjour, je suis ravie de vous revoir votre éminence
Revenir en haut Aller en bas
wilfred_ivanhoe

avatar

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 38
Humeur : plutot bonne
Date d'inscription : 22/09/2011

MessageSujet: Re: Cérémonie pour le mariage de Marjolainne et Huther   Jeu 7 Mar - 23:41

Wil arriva donc toujours autant surpris au mariage de sa soeur jumelle,quelle surprise de recevoir une invitation,lui le paria de la famille,lui qui avait déçu tout le monde et a qui plus personne ne voulait parler..
Il montra donc son invitation et entra dans le domaine sans encombre,il arriva donc a l'entrée de la chapelle en tenue d'apparat de préfet des vidames de la garde épiscopale mais le bras en écharpe tenu par un grand morceau de tissus,blessé lors de d'un dernier combat a Nevers avant de devoir partir se battre ailleurs.

Il entra donc dans la chapelle,suivit de son aide de camps,Capitaine de la garde qui portait les cadeaux pour les mariés vu que Wil ne pouvait pas vu l'état de son bras,il indiqua au capitaine de l'attendre dehors en souriant.

Il s'agenouilla,se signa comme il pouvait,failli perdre l'équilibre mais se rétablit de justesse et se releva tant bien que mal,la fievre semblait s'etre un peu calmée,de toute façon il n'était pas question de rater le mariage de sa jumelle.

Il reconnu son Ex-femme Clarysse,il la salua d'un signe de tete,gené néanmoins par la situation,elle était toujours aussi belle,il n'osa pas sourire....

Il alla voir son frere Uriel,lui fit l'accolade d'un bras en grimaçant légerement



Bonjour mon frere,comment vas tu?
Je suis tout surpris d'avoir reçu une invitation,je suis tres heureux d'etre la!
se sera une belle cérémonie j'en suis certain.
Revenir en haut Aller en bas
barberine

avatar

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 35
Humeur : toujours égale
Date d'inscription : 20/12/2010

MessageSujet: Re: Cérémonie pour le mariage de Marjolainne et Huther   Jeu 7 Mar - 23:48

Une des rares personnes qui aurait pu l' inciter à entreprendre un tel voyage était la Duchesse de Ligny. Elle quittait momentanément la région où elle s'était installée depuis quelque temps, la ville de Beziers au climat déjà doux à cette époque, pour les terres encore froides de sa Lorraine natale.

Mais l'évènement était d'importance, et son amitié pour Marjolaine avait balayée toutes les objection

A l'issue d'un interminable voyage, semé d'embûches, elle était enfin arrivée dans ses terres lorraines fort bien administrées par les intendants mis en place à son départ.

Ce matin, toute excitée par la proximité de la cérémonie, elle s'était préparée avec soin.

Un peu perdue car elle ne connaissait pas tous les membres de la grande famille Réaumont-kado'ch, elle cherchait parmi les participants une ou deux têtes connues.

Un petit sourire en coin :
Uriel, c'est vrai qu'ils ne se voyaient plus que dans les cérémonies, mais ça lui faisait plaisir de le revoir.

Elle se dirige à grands pas vers son vieil, un peu intimidée par toutes les charges religieuses qu'il a accumulées.


Uriel ! je suis vraiment heureuse de te voir ! Te voila encore Maître de la Cérémonie !

Comment vas tu ? On s'embrassait dans le temps ! Je peux?


La blonde ne changerait jamais, toujours aussi volubile, questions réponses, tout se mélangeait, de quoi donner le tournis à ses interlocuteurs !

Il parait que nous seront presque voisins, je l'ai su par Bambou et Roseau ! Enfin presque, façon de parler, Beziers- Marseille ce n'est pas la porte à côté, mais possible que j'entreprenne de temps en temps le voyage pour aller voir Bambou. Elle n'est pas encore arrivée ?

Tu te plais à Marseille ?


Elle s'interrompt en éclatant de rire !

Comme tu peux le constater je parle toujours autant , et mon séjour en Languedoc n'arrange pas les choses.

En attendant qu'Uriel se remette de son flot de paroles, elle regarde autour d'elle et aperçoit Kera qui se fait discrète comme à son habitude. Ils ne se seraient pas trouvés dans un lieu saint, elle lui aurait fait de grands signes, en lui demandant de la rejoindre,elle se contente simplement d'une mimique souriante pour lui montrer qu'elle l'avait vue, et qu'elle se réjouissait de sa présence. Elles auraient le temps de papoter un peu plus tard.

Confuse, elle regarde Uriel :

Pardonne moi, je suis ravie de me retrouver ici, pour un tel évènement, que je laisse ma gaîté éclater, en oubliant que nous sommes dans une chapelle.

Puis tout bas :

Je ne connais pas le marié, pourrais tu me le montrer discrètement, que je ne fasse pas d'impair.


Revenir en haut Aller en bas
clootaire



Nombre de messages : 2
Age : 78
Date d'inscription : 18/01/2013

MessageSujet: Re: Cérémonie pour le mariage de Marjolainne et Huther   Jeu 7 Mar - 23:52

Le Duc de Lorraine arrive avec la fatigue du voyage, il prit une pause dans un coin avant de rentrer dans l'église.
Revenir en haut Aller en bas
Clarysse_von_dumb

avatar

Nombre de messages : 15
Age : 31
Date d'inscription : 26/06/2012

MessageSujet: Re: Cérémonie pour le mariage de Marjolainne et Huther   Ven 8 Mar - 0:06

Clarysse vue son ex-mari arrivée comme il lui adressa un signe de tête comme bonjour elle fit pareil ne voulant pas déranger les retrouvailles entre frère elle fit une révérence à son ancien beau-frère et un sourire.

Je vais vous laissez bavarder je vais essayer d'aller voir si la mariée à besoin de l'aide de son témoin. ou pas à plus tard.

La comète se retira toute en saluant d'un signe de tête les personnes qu'elle croisait malgré que ses personnes était plus souvent des inconnu pour elle! Enfin peux être qu'elle ferait leurs connaissances plus tard...Elle essaya de savoir si elle pouvait aller voir la mariée.
Revenir en haut Aller en bas
Leg_DiCesarini

avatar

Nombre de messages : 25
Age : 64
Date d'inscription : 20/11/2010

MessageSujet: Re: Cérémonie pour le mariage de Marjolainne et Huther   Ven 8 Mar - 1:28

[ AVANT D'ARRIVER.....]

Le jeune duc de Savoy , avait décidé d'interrompre ses activités de régnant pour venir au mariage de sa bien aimée suzeraine et amie.
Il se mit donc en devoir de tout régler les affaires courantes a son cabinet de travail , au château ducal de Chambéry , puis de passer a son hôtel particulier de Chambéry afin de faire sa préparation pour son déplacement au Duché de Ligny.

Verlan son vieil intendant avait déjà prévenu Sir Philippe pour que celui-ci organise son escorte avec la garde ducale de Savoy et celle de Bardonecchia , et préparer les malles de son maitre

Bref un peu fatigué, il se prépara , et prit un bon bain pour se détendre , puis s'habilla simplement pour le voyage, avant de faire collation de charcutailles et boire pichet de vin de Savoy .

Puis il s'entoura les jambes dans une peau d'ours a l'interieur de son carrosse personnel frappé a ses armes , ne voulant pas voyager en tant que duc de Savoy , car voyage d’internet privé , mais en tant que Duc de Bresse et de Suse , vassal de sa Grace Marjolaine par sa Seigneurie de Velaines.

La route lui parrut relativement courte , profitant pour se reposer, et de se remuant que pendant les haltes , faites dans petites auberges et relais de poste, ou la pitence , simple mais bonne , le changeait des repas pris a la Cour de Savoy.
Le voyage ne fut pas trop désagréable, le temps étant clément , et le soleil faisant parfois courtes apparitions , se qui réchauffait un tantinet l'atmosphère.

Leg en profita pour faire un crochet a son domaine de Velaines, et vérifier que tout allait pour le mieux dans sa Seigneurie


[ EN ARRIVANT ....]

Il sortit de son carrosse , laissant Verlan s'occuper de faire loger son escorte , et se dirigea vers l'endroit de la noce , mais alla se changer préalablement dans les communs . il ressortit en tenue festive et digne de son rang...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

puis se dirigea vers la chapelle ou ce passait la cérémonies des épousailles ....Cela faisait un bail , que Leg n'avait vue Marjolaine, bien qu'ils fussent régulièrement en relation .

Le Duc entra dans la chapelle , se signa , et se dirigea vers l'autel , ne connaissant que peu de monde , voir quasiment personne , a part Monseigneur Uriel , qui serait a ne point douter , l'homme des hautes œuvres pour ce mariage .
Revenir en haut Aller en bas
Huther de Beauregard

avatar

Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 52
Date d'inscription : 29/07/2009

MessageSujet: Re: Cérémonie pour le mariage de Marjolainne et Huther   Ven 8 Mar - 1:46

Nos invités arrivaient. Je ne connaissais que peux de monde.
Mais, je remarquais que les demoiselles d'honneurs partaient en direction des appartements de la Duchesse.
Je pensais que Marjolainne devait être magnifique dans sa robe de mariée.

Moi je m'efforçais de paraitre serein, mais plus les minutes passaient et plus je me sentais engouasse
Le duc de Lorraine fit sont entrée, ainsi que le Duc de Savoy que je saluais.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Idril



Nombre de messages : 1
Age : 22
Date d'inscription : 13/07/2012

MessageSujet: Re: Cérémonie pour le mariage de Marjolainne et Huther   Ven 8 Mar - 5:16

C'est sans son fils mais au bras de son époux qu'Idril honora l'invitation qu'elle avait reçu de sa collègue héraldique.
Elle avait retrouver ses rondeurs d'avant grossesse et avait revêtu une des tenue cousue par sa collègue Annaïg.

Ne connaissant que très peu la famille de Marjolainne, et pas du tout le marié Idril entraina son conjoint directement dans la chapelle.
Un signe de tête vers Uriel, qui les avait unis voilà déjà quelques mois et direction un banc.

Plus vite Idril serait installé, plus vite pensait-elle que le mariage commencerait et plus vite elle pourrait retrouver son fils encore nourrisson.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ThePhenix

avatar

Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 52
Date d'inscription : 14/04/2009

MessageSujet: Re: Cérémonie pour le mariage de Marjolainne et Huther   Ven 8 Mar - 10:36

Cela faisait longtemps qu'il n'avait foulé ce sol, mais l'occasion était de taille. Comment ne pas être présent pour le mariage de sa cousine qu'il n'avait vue depuis si longtemps... Il se glissa dans un coin discret se contentant de répondre de loin aux regards se posant sur lui par de petits hochements de tête de salutations. Il ne connaissait guère grand monde parmi tous ces invités concourant pour le prix de l'élégance.

Bien sûr ce manque de cérémonial ferait jaser mais il savait que Marjolaine ne lui en tiendrait pas rigueur, sachant qu'il détestait apparaitre au grand jour...De plus qui ce soucierait d'un obscur seigneur juste bon à guerroyer? S'ils savaient? La moitié d'entre eux fuiraient ce lieu et l'autre serait probablement massacrée sur place par ses gardes, mais pourquoi attrister une si belle cérémonie et gâcher l'humeur de sa cousine qu'il respectait beaucoup et grâce à qui son Ordre survivait sans même que cela se sût.

Restons sage pensa t'il et il esquissa un petit sourire ironique qu'il ne put réprimer à cette pensée.



Dernière édition par ThePhenix le Ven 8 Mar - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sir.Philippe

avatar

Nombre de messages : 3
Age : 35
Date d'inscription : 08/03/2013

MessageSujet: Re: Cérémonie pour le mariage de Marjolainne et Huther   Ven 8 Mar - 16:25

Philippe avait reçu l'ordre du Duc de Savoie de l'accompagner en Lorraine pour le mariage de sa suzeraine. Il lui fallait préparer l'escorte, l'intendance du voyage, afin que le voyage du Duc se déroule dans les meilleures conditions. La garde ducale et celle de Bardonecchia étaient déployées, et Philippe prit la tête du convoi. Tout s'était passé pour le mieux et la tension pouvait retomber un peu lorsque l'escorte faisait son entrée en la seigneurie de Velaines. Le Duc sorti en tenue d'apparat, ils repartirent pour le château de Ligny, là où se tiendrait le mariage. Philippe demanda aux gardes de rester à l'extérieur de la chapelle, avec possibilité de se reposer. Le Duc de Suse et le seigneur de Bardonecchia entrèrent dans la chapelle, Philippe se faisant discret.
Revenir en haut Aller en bas
Cedmisc



Nombre de messages : 1
Age : 31
Date d'inscription : 08/03/2013

MessageSujet: Re: Cérémonie pour le mariage de Marjolainne et Huther   Ven 8 Mar - 17:52

Cedmisc avait accompagné sa femme au mariage de sa cousine. La route avait été longue mais c'était une occasion de passer un peu de temps ensemble. La cérémonie aussi risquait de lui paraitre longue. Déjà qu'il ne les aimait pas spécialement, si en plus il ne connaissait personne.... Mais il avait une mission: préserver l'honneur de la famille en empêchant Maltea de s'endormir pendant la cérémonie. Ça l'occuperait. Et puis qui sait, avec la cousine il y aurait peut être un peu de spectacle...

Il pénétra dans la chapelle au côté de sa femme, et comme d’accoutumé il s'assirent au fond. Il glissa sa main dans celle de sa blonde et lui glissa à l'oreille:


Tu connais du monde ici?
Revenir en haut Aller en bas
roseau

avatar

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 60
ville/duché : toul
Date d'inscription : 16/12/2010

MessageSujet: Re: Cérémonie pour le mariage de Marjolainne et Huther   Ven 8 Mar - 19:19

C'est avec surprise que roseau avait appris le mariage de sa mère adoptive et il était pressé de faire connaissance de son futur beau père qu'il ne connaissait point.Il était heureux de revoir sa mère aussi, étant co fondateur de la guilde des vadrouilleurs l'emmenait sans cesse dans de lointaines contrées et ne lui permettait pas souvent de voir celle qui avait eu le courage de lui offrir un foyer et un nom.Il en était donc plus que heureux d’être dans les parages et de pouvoir assister à cette cérémonie.

il salua uriel qu'il n'avait pas revu depuis novgorod et vit barberine et kera sa complice qu'il s'empressa d'aller saluer


Dernière édition par roseau le Ven 8 Mar - 19:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mogwaï

avatar

Nombre de messages : 1
Age : 55
ville/duché : Lorraine
Date d'inscription : 08/03/2013

MessageSujet: Re: Cérémonie pour le mariage de Marjolainne et Huther   Ven 8 Mar - 19:23

C'était la première fois que la boule de poils de Lorraine était invité à une cérémonie. Ça lui faisait drôle à lui, qui était resté si longtemps dans l'ombre de ses différents maitres, d'aujourd'hui être exposé de plus en plus à la vue des hommes.
Faut dire que c'était la gentille quadruple duchesse Marjolaine qui lui avait gentiment proposé de venir, alors ben il est venu.
Et puis, il savait qu'Ardarin serait là, et Mogwaï il adorait Ardarin. Et puis comme son maitre Chlodwig von Frayner était très indisponible ces dernières semaines, il représenterait la Maison pour présenter ses vœux aux futurs mariés.
Ayant cheminé avec toute la parade des armes de l'Aigle, portant lui-même une cape de ces armoiries, il est clair qu'à la vue d'un... être si petit et différent à la langue bien pendue, pourrait engendrer quelque étonnement voir désagrément dans l'entendement des esprits les plus obtus.
Du coup, la boule de poils opta pour une entrée trèèèèès discrète, et vint se positionner dans un endroit moins visible que les autres, attendant que la cérémonie soit terminée, que les futurs mariés soient mariés, afin de leur remettre le cadeau qu'il avait fait confectionner avec les sous de son maitre, au nom de la maison de l'Aigle.

Quel dommage que la peur d'être l'objet de moqueries s'empara de lui en cette heure ! c'est qu'il aurait bien fait un bisou-doux à Ardarin et à Marjolaine.
Revenir en haut Aller en bas
wilfred_ivanhoe

avatar

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 38
Humeur : plutot bonne
Date d'inscription : 22/09/2011

MessageSujet: Re: Cérémonie pour le mariage de Marjolainne et Huther   Ven 8 Mar - 21:41

wil,apres avoir discuté avec Uriel le laissa a la cérémonie et alla prendre place,au fond et dans un coin pour ne déranger personne....
Revenir en haut Aller en bas
ThePhenix

avatar

Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 52
Date d'inscription : 14/04/2009

MessageSujet: Re: Cérémonie pour le mariage de Marjolainne et Huther   Sam 9 Mar - 11:20

ThePhenix pensait qu'il serait tranquille seul dans son recoin de la nef mais il se rendit très vite compte que les recoins de la chapelle se remplissaient, assez curieusement d'ailleurs, bien plus vite que le coeur de l'édifice.

Un tas de gens à la conscience bien tranquille... songea t'il avec un demi sourire.

Il décida donc de s'avancer vers ceux qui semblaient ne pas avoir à se cacher en ce lieu et en ce jour et se mèla, dans sa tenue de voyage sans fioritures parmi les "toilletés" et autres "pomponnés" ne prêtant, comme à son habitude, nulle attention aux traînes des tenues de Dames sur lesquelles il marchait. Dieu, que cela décrotte bien mes bottes murmura t'il avant d'éclater d'un rire sonore au beau milieu de toute cette "Noblesse dorée" brillant de sa superficialité.

Il entendit craquer les coutures de la robe sur laquelle il était lorsque la Dame sur laquelle il avait "posé les pieds" voulu se retourner pour voir "l'impudent" qui riait en ce lieu de culte et d'un petit bond de côté évita que tout l'édifice de tissu ne s'effondre, mettant à l'air le fondement de la noble créature.

S'éloignant pas trop discrètement, il s'amusa de voir que la traine s'était rallongée de 20 bons centimètres, laissant tout de même un bel entrebaillement dans le bas du dos de la toilette.

En voilà une qui risque de s'enrhumer se dit il et il sourit à nouveau, l'air taquin d'un enfant qui s'amuse beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Didine

avatar

Nombre de messages : 56
Age : 43
Date d'inscription : 14/04/2009

MessageSujet: Re: Cérémonie pour le mariage de Marjolainne et Huther   Sam 9 Mar - 11:58

Didine avait enfilé sa plus belle robe pour le mariage de sa très chère mère. Elle était très heureuse de pouvoir assister à cette grande cérémonie. Elle se rendit avec hâte à la Chapelle.

Elle entra discrètement, fit un tour d'horizon et vit beaucoup de personnes qu'elle ne connaissait pas.

Puis son regard se posa sur Thephenix qui avait son air coquin, elle s'avança vers lui en souriant.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ThePhenix

avatar

Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 52
Date d'inscription : 14/04/2009

MessageSujet: Re: Cérémonie pour le mariage de Marjolainne et Huther   Sam 9 Mar - 12:12

Tout à son petit jeu de frotte-bottes, Thephenix se figea soudain... Didine entrait enfin dans la chapelle, éblouissante dans sa toilette , chaque jour plus belle... Il croisa son tendre regard et lui sourit. Elle était, comme à son habitude timide et gênée par la présence de tant de monde alors qu'elle, bien plus que tant d'autres avait toute sa place en ce lieu.

La voyant si discrète et effacée, ThePhenix, toujours taquin envers sa Dame hurla son nom qui résonna très fort dans toute la chapelle en lui faisant de grands signes pour qu'elle le voie alors qu'ils se regardaient déjà droit dans les yeux. DIDIIIIIIIINE!!!!

Cela eut pour effet que toute l'assemblée se retourna d'un coup vers la splendide jeune femme qui tentait d'entrer en toute discrétion alors que lui fonçait au travers de toute l'assistance pour la rejoindre ne se préoccupant pas du fait qu'il bousculait à qui mieux mieux Duc et Barons, Duchesses et autres Comtesses.

En arrivant près d'elle, il la prit dans ses bras et l'embrassa tendrement.

Quelle belle cérémonie ce sera lui dit il au creux de l'oreille, Tu es resplendissante mon Amour

Puis la regardant de ses grands yeux gris, il reprit son air coquin et ajouta As tu trop chaud mon ange? tu es toute rouge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cérémonie pour le mariage de Marjolainne et Huther   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie pour le mariage de Marjolainne et Huther
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Réalisées] Une robe pour un mariage
» [Réalisée] Adaptation masculine pour un mariage
» [RP] Mariage d'Espoire d'Amilly et Jean Zwyrowsky
» 05 Février 1457 : Mariage de Domy et du Capitaine Fabrizio
» Mariage de ma fille ce week-end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CASTEL DE LA FAMILLE DES REAUMONT_KADO'CH :: Archives Générales :: Duché de Pont à Mousson: Domaine de :: Cour Prinicpale :: La chapelle-
Sauter vers: