En duo avec le jeu des royaumes renaissants

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Réception pour le mariage de Marjolainne et Huther

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marjolainne

MessageSujet: Réception pour le mariage de Marjolainne et Huther   Mer 6 Mar - 17:45

Pendant que les invités au Mariage de la Duchesse Marjolainne et d' Huther arrivaient, les cuisiniers s'étaient mis au travail pour confectionner le repas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D'autres dressaient les plats

Revenir en haut Aller en bas
Huther de Beauregard

Masculin

MessageSujet: Re: Réception pour le mariage de Marjolainne et Huther   Dim 10 Mar - 1:00

Les saltimbanques étaient présent aussi et répétaient leurs chansons.

Ils étaient aussi arrivés, je leurs avait écris et ils sont venus de leur lointain pays de l'est avec leurs chants Grégoriens.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Huther de Beauregard

Masculin

MessageSujet: Re: Réception pour le mariage de Marjolainne et Huther   Sam 30 Mar - 17:39

Les boissons commençait aussi à être acheminées vers les tables pour nos invités
ThePhenix

Masculin

MessageSujet: Re: Réception pour le mariage de Marjolainne et Huther   Dim 31 Mar - 10:00

Thephenix avait couru depuis la chapelle, d'abord il avait dépassé d'un pas rapide les quelques rares invités sortis avant lui du lieu de cérémonie, entrainant par la main sa douce Didine puis il l'avait carrément entrainée en courant, une fois le coin du saint édifice tourné.

Viiite, Ma Didine, cours, allons chaparder les meilleurs morceaux avant qu'un quelconque picoreur des beaux jours ne se les approprie!!! Et tous deux se mirent à courir de plus belle.

Peinant à remonter un peu sa superbe toilette, Didine avait du mal à suivre son espiègle compagnon. Malgré deux risques de chute évités un peu par miracle, en soit béni Aristote, les deux chenapans arrivèrent les premiers devant la gargantuesque table, objet de toute leur convoitise. Ils glissèrent en arrivant devant un laquais impassible et à leur goût terriblement coincé qui leur manda s'ils désiraient quelque chose. A cette question idiote, ThePhenix réquisitionna tous les morceaux qu'il avait savament repérés avant la cérémonie et c'est avec deux grands plateaux copieusement garnis portés pour eux par deux larbins qu'ils allèrent se barricader dans un recoin isolé du lieu ou il avait repéré une petite table capable de supporter le poids de leur "larcin".

zut j'ai oublié le vin!!! j'arrive, ma Douce! et de filer chercher un cruchon bien rempli de gouteuse vinasse au parfum agréablement fruité comme ils l'aimaient tous deux.

Si bien que lorsque les premiers convives entrèrent dans la salle, ceux ci furent accueillis par un tonitruant: VIVE LES MARIES! LONGUE VIE A MARJOLAINNE ET HUTHER! qu'il lança à la cantonnade la bouche pleine et une cuisse de poulet dans sa main levée vers le ciel comme s'il voulait porter un toast.

Didine devint écarlate mais ne put s'empêcher de rire.

Je vous laisse le pouvoir, je me contenterai de la connaissance. C'est elle qui régit le monde, pas les armes brandies sans savoir pourquoi.
Didine

MessageSujet: Re: Réception pour le mariage de Marjolainne et Huther   Lun 1 Avr - 12:27

Didine essayait de suivre Thephenix tant bien que mal, elle aggripait sa robe pour essayer de la garder en l'état, elle n'avait pas l'habitude de courir en si belle tenue.

Une fois arrivée, elle vit le magnifique buffet et se pourlèchait à l'idée de ce bon festin. Elle regarda Thephenix faire, tout en se servant elle aussi de quelques gourmandises qui lui faisaient très envie.

Elle s'installa près de la petite table et attendit son tendre amour qui était parti chercher de quoi les désaltérer.

A peine installée elle vit les mariés arriver et se mit à hurler en même temps que Thephenix VIVE LES MARIES ! LONGUE VIE A MARJOLAINNE ET HUTHER

S'entendant crier de la sorte elle se rendit soudain compte qu'elle serait remarquée de tous en agissant de la sorte et devint écarlate à l'idée de tous ces regards qui allaient se poser sur elle.

Masculin

MessageSujet: Re: Réception pour le mariage de Marjolainne et Huther   Lun 1 Avr - 15:59

Certains n'avaient pas perdu de temps pour piller le buffet.

Heureusement il y avait là de quoi contenter tous les invités !

Palogar s'approcha à son tour pour prendre un morceau. Il fit signe au valet qui assurait le service de découper quelques morceaux dans trois assiettes.

Pour ma femme et ma fille - cru-t'il bon d'ajouter même si on ne lui avait fait aucune remarque.

Il prit le tout sur un plateau avec deux coupes de vin et déposa de quoi sustenter sa petite famille sur une table.

Cassandre et Catherine Rose étaient déjà attablées, attendant qu'il ramène de quoi grignoter un peu.
Il eut à peine le temps de s'installer lui même que les mariés firent leur apparition.

Il leva sa coupe, trinqua avec Cassandre et reprit le cri :

VIVE LES MARIES ! LONGUE VIE A MARJOLAINNE ET HUTHER

Il attendait que la salle se remplisse et que chacun ait été piocher au buffet avant d'aller voir les quelques ami(e)s présents et bavarder un peu...
Brunehilde

Féminin
ville/duché : Lorraine
niveau/metier : CaC

MessageSujet: Re: Réception pour le mariage de Marjolainne et Huther   Lun 1 Avr - 20:01

Brunehilde qui ne connaissait personne d'autre que la mariée, prit un verre pour se donner une contenance et alla s'asseoir.
Grand bien lui prit, car aussitôt après un toast fut porté envers les nouveaux mariés. La jeune femme se mêla joyeusement au mouvement et levant son verre lança avec bonne humeur et sincérité:

- VIVE LES MARIES ! LONGUE VIE A MARJOLAINNE ET HUTHER!

Puis elle laissa son regard errer sur les différentes personnes présentes, à la recherche d'une éventuelle connaissance, tout en se promettant d'essayer de glisser quelques félicitations à Marjolainne et son époux à la première occasion.
Anasthasia.

MessageSujet: Re: Réception pour le mariage de Marjolainne et Huther   Mar 2 Avr - 20:12

La cérémonie terminée, la jeune sœur de la mariée avait pris la direction du buffet avec le reste des invités pour se remplir un peu le ventre, et qui sait, peut être rencontrerait-elle de nouvelles têtes

Féminin

MessageSujet: Re: Réception pour le mariage de Marjolainne et Huther   Mer 3 Avr - 19:22

Tammara se savait très en retard pour la cérémonie. Marjo l'avait gentiment invitée, les deux femmes s'appréciaient par le passé... Mais cette époque était très loin désormais...Elle put assister de loin à la sortie de l'Eglise du couple. Se faufilant parmi les invités, elle espérait reconnaitre quelqu'un... Depuis la mort de son époux, Johncina, elle était peu sortie de Nevers, sa ville d'adoption. Sa belle-mère, Shillia, s'étant retirée chez les nonnes, elle avait peu de contact avec sa belle-famille... Elle avançait donc prudemment parmi les invités, essayant de reconnaitre quelqu'un...

Malheureusement, personne ne la reconnaissait. Elle prit un verre de Mirabelle, ferma les yeux en dégustant ce breuvage typiquement Lorrain... Que de souvenirs montaient en elle!
marjolainne

MessageSujet: Re: Réception pour le mariage de Marjolainne et Huther   Dim 7 Avr - 11:24

marjolainne et Huther était rentrée dans la salle quand elle entendit les acclamations et elle sourit .
elle alla se servir un verre et commenca à passer entre les invités pour leur parler un peu .
bonjour ThePhenix , bonjour didine chérie . Ravie de vous voir cela faisait un moment et vous me manquiez tout les deux . J espère que tu trouvera ton bonheur au buffet Thep.
Marjolainne se mît a rire .

Elle se tourna vers ,son cousin Palogar qui était venu chercher à boire pour sa petite famille ..

bonjour Palogar , je trouve que tu as un peu maigri , ton cuisinier ne te nourri pas ou quoi ? . Fais le jeter et remplace le .je ne voudrais pas que tu tombe malade. Ta fille agrandi et elle est très belle,elle ressemble beaucoup à sa mère . Je passerais vous voir tout à l heure . Je vais aller saluer notre cousine Tamarra.

marjolainne un verre à la main fila vers Tamarra .
Bonjour Tamarra , j espère que tu vas bien ,cela fait longtemps que je ne t avais vu . Il faut dire aussi que Shillia se reposant chez les moines , je n avais plus de nouvelle de toi et de John.
Viens je vais te présenter à ma sœur Ana, tu devrais bien t entendre avec elle .
Marjolainne pris sa cousine par le bras et alla voir sa sœur Anasthasia.
coucou beauté , j espère que tu vas bien depuis tout à l heure dans ma chambre .je te présente notre cousine Tamarra qui vient de perdre son mari John notre cousin.
Pourrais tu t occuper d elle ? ,pendant ce temps je continue à tourner pour remercier nos invités.

Marjolainne sourit puis se tourna vers sa prochaine invitée.
bonjour Brunehilde ,ravie que tu es pu venir toi aussi à mon mariage ,car même si j ai épouser un homme remarquable aujourd'hui , je resterais toujours lié à mon premier mari et à sa famille .
J espère que la cérémonie n a pas été très longue , et que tu apprécieras les boissons et le repas qui suivra. Je pense que Bambou sera très contente de te revoir .

amelliane

MessageSujet: Re: Réception pour le mariage de Marjolainne et Huther   Dim 7 Avr - 12:03

Amélliane n'était pas arrivé toute de suite dans la salle après la belle cérémonie, sans doute encore sous l'effet de cette dernière elle espérait que la sienne un jour soit aussi réussi.

La demoiselle arriva près du buffet, elle voulait féliciter Marjo et son époux mais la voyant en train de discuter avec les invités elle ne voulait pas débarquer comme un cheveu dans la soupe sachant qu'elles sont un petit peu en froid toutes les deux. Elle se dit qu'elle la guetterait jusqu'à ce qu'elle ai terminer pour aller la voir, puis en réfléchissant bien, aller la voir tout de suite c'était le mieux.

- Bonjour Marjo et félicitation pour votre mariage à tout deux qui a été je trouve très bien réussi.

Cassandre_Louna

Féminin

MessageSujet: Re: Réception pour le mariage de Marjolainne et Huther   Dim 7 Avr - 13:33

Le mariage venait de prendre fin, et Cassandra, malgré les tensions dans son couple aimait les mariages. Le baiser fut donné, les colombes furent envoyées et le moment de passer à table est arrivé !
Elle suivait son mari en silence, lui en voulant toujours un peu d'être partie sans la prévenir avec sa fille, c'est qu'une mère ça s’inquiète quoi !
Elle c'était habitué à qu'il ne soit jamais là, mais pas au fait que son unique trésor, son enfant, lui soit pris ainsi, surtout par son père qu'elles ne voyaient presque jamais ! Mais chassons ses idées noires pour ce merveilleux jour, celui de Marjolaine et Huther!

Elle avait cru apercevoir son Papou net dans l'église, elle espérait vraiment que ce n'était pas qu'une impression et qu'elle pourrait lui faire un énorme câlin si ces yeux ne l'avaient pas trompé !

La duchesse était assise à table avec sa fille sur ses genoux et lui racontait une histoire qui faisait sourire l'enfant MUETTE, enfin presque muette, mais muette en public en tout cas, quand Marjolaine arriva.

La duchesse de Ligny est une des premières personnes que Cassandre à vue, même si elle ne s'en souvient pas, vu qu'elle venait de naitre et que se souvenir disparaît avec le temps ... Mais oui elle était un peu comme sa tante du coup, elle applaudit donc, heureuse pour elle, quand elle arriva pour les fêtes .

La mariée était fort occupée à faire le tour des tables, elle irait la saluer plus tard, pour l'instant son mari arriva avec de quoi manger, Cassandre lui sourit et lui dit d'une douce voix.

Merci ...

Puis elle donna l'assiette à sa fille pour qu'elle mange un peu
Brunehilde

Féminin
ville/duché : Lorraine
niveau/metier : CaC

MessageSujet: Re: Réception pour le mariage de Marjolainne et Huther   Dim 7 Avr - 20:46

La mariée se mit à faire le tour des invités et Brunehilde eut le plaisir de pouvoir échanger quelques mots avec elle.

- Bonjour Marjolainne, tu es resplendissante. Je ne doute pas de ton attachement au Von Frayner et je suis très heureuse d'avoir pu assister à tes noces. Je te souhaite tout le bonheur du monde. Ton époux est quelqu'un de très bien.

Puis la conversation se poursuivit et Brunehilde rougit n'osant pas avouer que de la cérémonie en question elle n'avait vu que le lâché de colombes. Elle bafouilla donc:
- Euh...non...euh...parfaite...elle a été absolument parfaite et digne de vous.

Elle sourit et ajouta:
- Je serai ravie de voir Bambou.

Puis elle leva son verre et ajouta:
- Que ce mariage t'apporte amour et félicité en tout temps!
Elle but quelques gorgées, le regard pétillant de joie.
wilfred_ivanhoe

Masculin

MessageSujet: Re: Réception pour le mariage de Marjolainne et Huther   Dim 7 Avr - 21:11

Wil partit se soigner dans une piece a coté de la chapelle,remit en état pour la réception du mariage de sa soeur,un peu pale mais vu les circonstances c'était compréhensible,il entra dans la salle de réception,le bras en écharpe et bandé vu sa grave blessure et accompagné de son ami et aide de camps qui portait les cadeaux.
Wil réajusta son uniforme et s'approcha de sa soeur et l'embrassa tendrement sur sa joue

Bonjour soeurette,félicitations pour ton magnifique mariage!
j'espere faire la connaissance de ton époux car je n'ai pas eu la chance de le rencontrer encore.

il appela son aide de camps qui salua et qui tendit les cadeaux a un serviteur pour qu'il les dépose avec les autres.

j'espere pouvoir trinquer avec toi et j'espere aussi que tu m'accordera une danse?
Huther de Beauregard

Masculin

MessageSujet: Re: Réception pour le mariage de Marjolainne et Huther   Jeu 11 Avr - 13:48

Pendant que nos invités commençaient à se restaurer, d'autres troubadours continuaient d'arriver.
roseau

Masculin
ville/duché : toul

MessageSujet: Re: Réception pour le mariage de Marjolainne et Huther   Ven 12 Avr - 12:17

Roseau se baladait parmi la foule réjouie par le luxe et la splendeur de la réception.Il aperçu marjolaine au bras de son mari et se dirigea vers eux.

je vous présente tous mes vœux de bonheur conjugal et que aristote vous protège
Merci pour l'abondance de votre buffet et votre accueil chaleureux.
Je ne vais pas m'attarder ,j'attends que bambou et uriel aient fait le tour de leurs connaissances et on doit reprendre la route ensemble.
De nouvelles aventures nous attendent.Je ne te reverrais pas avant longtemps chère mère ,la navigation est devenue ma nouvelle vie.
Et je suis devenu un personnage incontournable au niveau commerce international.Dons cela me demande de beaucoup voyager.
encore félicitations à vous deux ,prenez soin d'elle sir.

Roseau embrassa mère salua son beau père pris congé des tourtereaux et alla à la recherche de bambou et uriel.
marjolainne

MessageSujet: Re: Réception pour le mariage de Marjolainne et Huther   Sam 13 Avr - 22:35

Marjolainne continua d aller à la rencontre de ses amis et famille pour les remercier d être venus.
Elle vit sa cousine Amélliane et la remercia

merci Amélliane , j espère qu un jour il en sera de même pour toi . En tout cas je suis trésor chanceuse . Je suis tombée sur un homme très amoureux et très attentionné , le rêve quoi ^^..
je vais te laisser aller voir ton frère , je vois mon fils et mon frère je vais aller les voir.

Marjolainne alla rejoindre d abord son frère jumeau et lui sauta au cou .
coucou mon petit frère , ravie de te voir ici même si je sais que tu es encore blessé .
Bien sûre que je t accorderais une danse , celle qui suivra l ouverture du bal . En attendant mange et trinque à mon bonheur , je te vois plus tard je vais rejoindre mon fils avant encore qu il parte sans que j ai pu l embrasser .

Marjolainne sourit puis se fraya un chemin pour rejoindre son fils Roseau

coucou mon fils , je te remercie pour tes vœux . Je suis contente de te voir , tu me manque beaucoup et je te vois si peu . Je me fais du souci tout le temps quand tu es en mer . Mais je sais que tu aime ça , je suis heureuse que Bambou et Uriel soit avec toi . Protéger vous les uns les autres car je ne supporterais pas de vous perdre et puis écrivez moi souvent car vous êtes ma famille mon sang et je ne pourrais vivre sans vous .
Tu me promet mon fils de m écrive au moins une fois par mois pour me raconter votre voyage ?

marjolainne se retint de pleurer , elle ne pouvait ternir ce moment avec son fils et puis devant tous ses invites cela ne se faisait pas.
ThePhenix

Masculin

MessageSujet: Re: Réception pour le mariage de Marjolainne et Huther   Dim 14 Avr - 11:22

ThePhenix s'amusait comme à son habitude beaucoup avec Didine et était très heureux de revoir tel sourire sur le visage de sa cousine. Elle passait de l'un à l'autre resplendissante de joie. Il fallait dire que l'ambiance était à l'avenant du buffet!

A la voir ainsi il se dit que tel bonheur, il voulait le lire un jour sur un autre visage et, prenant Didine par la main, sans mot dire l'entraina vers Marjolainne. Sa tendre amie avait l'habitude des ses frasques et le regardait déjà un peu inquiète de la nouvelle fanfaronnade qu'il concoctait.

Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle le vit se planter devant la Duchesse, mettre un genou en terre et déclarer tout haut:

Chère cousine, tu sais que je ne m'encombre jamais du protocole et des bonnes manières mais en ce jour de grand bonheur et pour que celui ci dure à jamais je te demande de m'accorder la main de ta tendre et si charmante fille ici présente, Didine de Réaumont Kado'ch. Je prends à témoins ici tous ceux qui peuvent m'entendre de la promesse que je fait de la chérir et l'aimer toute ma vie.

Il fit une courte pause, la fixant d'un regard presque inquiet d'un refus, regard qu'il ne faisait jamais tant il était toujours sûr de lui puis rajouta, ne pouvant s'empêcher d'être taquin:
Et t'as intérêt à dire oui.

Il sourit à sa cousine et attendit sa réponse.

Je vous laisse le pouvoir, je me contenterai de la connaissance. C'est elle qui régit le monde, pas les armes brandies sans savoir pourquoi.
Didine

MessageSujet: Re: Réception pour le mariage de Marjolainne et Huther   Dim 14 Avr - 11:55

Didine profitait et s'amusait avec son tendre amour Thephenix pour cette journée exceptionnelle. Elle le suivit un peu inquiète sans trop savoir ce qu'il avait en tête.

Arrivée devant sa mère, elle le regarda surprise et se figea à ses paroles n'osant croire ce qu'elle entendait. Il aurait pu choisir un moment plus intime se disait elle, heureuse et rouge écarlate. Mais elle attendait sa demande depuis si longtemps et l'aimait tellement qu'il pouvait tout se permettre, enfin presque...

Elle attendait avec impatience la réponse de sa mère, le sourire aux lèvres.

MessageSujet: Re: Réception pour le mariage de Marjolainne et Huther   Mar 16 Avr - 20:00

Leg avait apprécié la cérémonie des épousailles de son amie et suzeraine, et esperait que lui aussi un jour , il convolerait en juste noces avec la dame de ses pensées, la Duchesse Akane.

Mais l'heure n'était pas a la rêverie, mais aux réjouissances, et au banquet , qui le duc le savait serait des plus organisé par Marjolaine , qui savait en toutes circonstances recevoir , et était une hôtesse hors pair .

Alors la pour son mariage, la reception était des plus réussie.

Le duc était accompagné de son ami et vassal , Philippe, et il attendait que Marjolaine vienne a eux , pour lui présenter son Intendant Général ....

Celui-ci avait demandé a Leg de le présenter officiellement a la Duchesse de Ligny, car Philippe avait une requête a lui demander .

Adonc , le duc attendait que son amie fasse le tour de ses invités pour lui, presenter Bardonechia , tout en savourant un gobelet d'un vin exquis, car Marjolaine avait une cave aussi savoureuse a déguster que celle de son oncle Cell.

Il regardait de ci de la , observant les invités, dont il n'en connaissait guère , le duc étant plutôt du genre discret , voir pour certains timide...

Il jeta un regard en coin à son ami , qui semblait impatient de faire connaissance avec la duchesse de Ligny .
barberine

Féminin

MessageSujet: Re: Réception pour le mariage de Marjolainne et Huther   Mar 16 Avr - 21:53

Elle avait traîné parmi les gens qu'elle connaissait faisant honneur au buffet, se régalant du spectacle qui était offert, mais maintenant il était temps d'aller féliciter les mariés.

Elle avait attendu jusqu'à ce moment car le nouveau couple était très entouré et sollicité.

Profitant du moment où Didine et ThePhenix dicutent tranquillement avec les jeunes époux, elle s'approche tout sourire, mais sans vouloir faire preuve d'indiscrétion elle comprend que leur conversation est très privée, ne voulant pas les troubler elle s'écarte un peu et attendra un moment plus propice un verre à la main.

armael

Féminin
ville/duché : Toul / Lorraine
niveau/metier : 3 voie de l'état / Meunier

MessageSujet: Re: Réception pour le mariage de Marjolainne et Huther   Mar 16 Avr - 22:35

La cérémonie avait été très émouvante et avant de se rendre a la réception elle avait pris le temps de se promener un petit peu dans les jardins a proximité . Rien a faire a chaque mariage et particulièrement ici tout son être retenait sa tristesse et même si elle avait fait de son sourire sa force celui qui lui ferait retrouver son énergie d'avant et qui réussirait a lui faire non pas oublier Melrikk mais tourner la page pour de vrai semblait bien ne pas être né , ou alors il lui fallait partir a l'autre bout du monde sans doute.

Après avoir chassé ses pensées et retrouvé son sourire elle rejoint la réception tout en regardant si elle n'apercevait pas son frère, au milieu de lorrains dont plusieurs Toulois il était fort probable qu 'il retrouve des connaissances d'avant sa disparition, et en profita pour attraper une Mirabelle sur le buffet ^^.

Sir.Philippe

MessageSujet: Re: Réception pour le mariage de Marjolainne et Huther   Jeu 18 Avr - 17:07

Philippe, toujours aux côtés de son suzerain, patientait. La présentation face à la Duchesse de Ligny ne devait plus tarder.
Anasthasia.

MessageSujet: Re: Réception pour le mariage de Marjolainne et Huther   Jeu 18 Avr - 20:24

La jeune Ana qui avait perdu sa sœur de vue, passa en revue l'assemblée à sa recherche. Leur frère, Uriel, l'ayant préparé au baptême, il fallait maintenant qu'elle trouve une marraine, un lieu et qu'ils fixent tous une date.

Mais où donc est-elle passé?!, se dit elle à elle même, sautant discrètement pour essayer de mieux la trouver au milieu de la foule

MessageSujet: Re: Réception pour le mariage de Marjolainne et Huther   Ven 19 Avr - 9:35

Amélliane gratifia Marjo par un sourire ainsi qu'un signe de tête. Maintenant il n'allait plus qu'à trouver son frère parmi ce petit monde qui venait d'arriver. Elle le chercha du regard tout en s'éloignant des mariés puis aperçu Ana, cela faisait depuis si longtemps qu'elles ne s'étaient pas vues mais elle devait chercher quelqu'un et ira la voir un peu plus tard.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réception pour le mariage de Marjolainne et Huther   

Réception pour le mariage de Marjolainne et Huther
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant