En duo avec le jeu des royaumes renaissants

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Grande fête Familliale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mousseline

MessageSujet: Re: Grande fête Familliale   Dim 29 Juil - 5:01

[Clerval, Franche-Comté]

Branle bas de combat dans le château de la Comtesse de Clerval, Hey oui, Mouss et sa fille devait franchir quelques lieux pour assister à la fête familiale. Malheureusement son compagnon avait du décliner l'invitation car ses charges étaient lourdes, ce qui faisait en sorte qu'il ne pouvait prendre du temps pour les loisirs. Bientôt lorsqu'il ne sera plus régent, il aura toute liberté pour ses réceptions.

La jeune femme regardait la gouvernante de maison, Blanche, qui sous les années de travaux au service de plusieurs nobles n'avait plus vraiment besoin qu'on demande qu'elle savait déjà ce qu'on voulait. Par contre elle voulait faire certains que sa petite fille soit prête.

Blanche, pourriez vous vous assurez qu'Iris ait sa robe? Demandez à Justine qu'elle la prépare convenablement svp.

La gouvernante sortie et quelques minutes après elle revenait dans la place pour aider la comtesse en enfiler sa propre robe. Lorsque ses cheveux ait été coiffée la jeune mère alla vers la chambre de sa fille

Ho ma princesse!!! tu es très jolie!

C'est alors ensemble qu'elle alla vers leur carrosse et parti vers le domaine de Marjolainne.

[Domaine de Marjolainne, Lorraine]

Un valet les aida à débarquer. C'est donc main dans la main qu'elle se rendirent vers la maitresse du domaine.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Bonjour Marjo, Beaucoup de monde en cette journée! Je suis ravie d'y être.

Elle laissa Iris salué sa petite-grande cousine et vit son frère Diraak.

Je vais te laisser a tes invités on se reparlera plus tard. Je vais aller salué mon grand frère.

Sur ses paroles elle sourit à la duchesse et alla vers son frère et vassal.

Coucou toi! Avoir su que tu venais je t'aurais demandé de nous accompagné. Comment va tu cher frère?

C'est tout sourire qu'elle l'embrassa sur les joues et regardait de façon amusée sa petite fille.

MessageSujet: Re: Grande fête Familliale   Lun 30 Juil - 12:49

Constance se demandait si elle était méconnaissable car elle n'entendit pas Marjolaine lui répondre...

Par contre la blonde jeune femme sembla la reconnaître mais son nom lui échappait toujours.

Bonjour vous êtes la nièce de Groland de Sade non?
Revenir en haut Aller en bas
Iris_rk

Féminin
ville/duché : Dole
niveau/metier : Princesse à sa maman

MessageSujet: Re: Grande fête Familliale   Jeu 2 Aoû - 1:42

[Clerval, Franche-Comté]

Il y avait de l'excitation dans l'air, au château de Clerval. la toute jeune Iris était très excitée d'assisté à une grande fête remplie des gens de sa famille... Elle avait la bougeotte et se mettait à Jacasser comme une pie... et la jeune Justine devait avoir beaucoup de patience pour l'aider à se préparer, c'est alors qu'elle s'agenouille devant la petite et lui parle calmement pour lui faire comprendre que si elle continuait à s'exciter autant ben que ça ne faisait que ralentir sa préparation pour aller à la fête. Aussitôt la jeune Iris se calma....

Une fois qu'Iris fut vêtue, la comtesse passa par là pour voir si sa petite fille était prête et s'exclama en voyant combien était jolie sa petite princesse... la réaction d'Iris fut vive et spontanée...

Ooooh! maman tu es trooooooop jolie... tu es la plus belle maman du moooooonde entier...

Ensuite elle prit la main de sa maman pour se rendre à la fête familiale.

[Domaine de Marjolainne, Lorraine]

Une fois rendue à l'intérieur Iris suivait sa mère qui se dirigeait directement vers l'hôte de la soirée c'est-à-dire la duchesse Marjolaine Réaumont Kado 'ch...

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Rendu aux côtés de la duchesse, la comtesse la salua gentiment et ensuite Iris sourit en voyant la belle dame et tente de faire une révérence maladroite, lorsqu'elle se releva, elle fit un beau grand sourire à sa réussite, comme sa maman lui avait montré lorsqu'elle rencontrait de belle dame...

Bonjour Dushesss Ma Jolaine...

Lorsqu'elle entendit sa mère prononcer les mots saluer mon frère la petite ouvrit grand les yeux et s'exclama avec vivacité...

Tonton Diak...

Elle se dépêchait pour arrivée avant sa mère et se mit à tirer sur sa chemise pour attirer son attention et lui tend ses petites mimines pour qu'il la prenne dans ses bras...

Masculin

MessageSujet: Re: Grande fête Familliale   Ven 3 Aoû - 5:57

Estebaiy voit Mousseline arriver et va la voir directement lui souriant.

Tu es ravissante ma cousine comme d'habitude, comment-vas tu?

Lui sourit remarquant sa fille et lui fait un clin d’œil.
Cleo92

Féminin
ville/duché : Toul/Lorraine
niveau/metier : Niv.3 , potager, blé, forgeron ...douanière/lieutenant,ex-maire de Toul, CAM, Bailli de Lorraine

MessageSujet: Re: Grande fête Familliale   Ven 3 Aoû - 12:48

Hop !
hop et hop ! ...
d'une longue rasade, Cléo remplit plusieurs coupes de cristal qui se mirent à chanter en cœur au rythme des pétillantes bulles dorées qui s'éclataient en arrivant à la surface après une course folle de feu follet dans l'or liquide de la boisson.
Une légère mousse blanche couronna la pyramide de verres que la Rouquine empressée ramenait à Marjo ...
Hummm si ce champagne est aussi bon que beau, je ne sais si tous ces verres suffiront à étancher ma gourmandise ... j'aurais peut-etre du ramener le tonneau .. pensa la baronne traversant à grandes enjambées l'essaim de dentelles, de froufrou, de fanfreluches et autres décorations d'autruche qui auraient pu faire penser qu'on été à Noël et non en plein été ... dommage peut étre en cherchant bien aux pieds y a des cadeaux Wink .. tiens à propos n'est ce pas ce charmant Este ? .. oui, oui c'est bien lui ... elle le salua d'un petit mouvement gracieux du menton ponctué d'un sourire amical.

Alors qu'elle approchait du groupe entourant Marjolaine quand, fine d'oreille ...entre autre...elle entendit qu'on parlait d'elle et la curieuse fit pas plus léger pour ne pas en perdre une miette

Citation :
Et tu comptes me présenter une femme avec qui je m'entendrais bien ? Tu désires tant que ça détruire ton castel ?.

ce n est pas n importe quelle femme c est ma cousine de feu la belle Cleo.

C'est qu'elle avait la réputation d'étre la re-belle de la famille mais avant le "RE" elle avait surtout celle d'étre fort belle avec sa tignasse rousse dont chaque boucle éclairait telle flammèche le teint de porcelaine et les traits pratiquement parfaits de la jeune baronne ...
Quoi ne me dites pas que vous êtes à l'épreuve du feu ?!!
Autant être franc : quand elle débarquait quelque part de sa démarche dansante au rythme du balancement de ses hanches rondes de danseuse orientale, les hommes comme les femmes ne pouvaient s’empêcher de regarder, d'admirer hypnotisés cette créature flamboyante invitation à l'enfer autant qu'au ciel du bleu presque violet de ses prunelles d'ange.... on en croquerait si la belle n'était pas si difficile à mettre à son menu.

Aprés le plaisir de faire miroir à si splendide fée sortie tout droit d'un réve, laissez le narrateur reprendre son souffle ..Shocked geek

Mais à rester la bouche ouverte à zieuter les fesses..euh .. les formes et à imaginer prendre .. euh .. prier les seins .. euh les saints à pleines mains ...euh .. jointes ce qui devait arriver................. arriva !
Anda, anda banana !! arriba, arriba !!

Patatrakkkk PatatriKK !
ClicK clacK !

Devant le beau ténébreux que Marjolaine tentait de lui présenter, telle une gourde à la parade, Cléo laissa choir sa pyramide de verres ... enfin pas tous car grâce à un saut périlleux à propos, à un salto avant, et aprés un lancé du pied gauche amortissant une chute, puis saisissant d'1, 2, 3 et même avec la 4éme main une coupe sans en verser une goutte .. La mère-veilleuse sauva de justesse 3 verres ..
Héhé .. le compte est bon, mes aïeux !

La maladroite poussa négligemment les bris de cristal du bout de sa botte ... vraiment dommage pour ce si bon champagne perdu ... et avec grand sourire jovial tendit la première coupe à sa Tatie, la seconde, prévu pour elle-même pour la remettre de ses émotions et la 3 éme, la tendit au beau ténébreux

Si ma chère tante voulait bien me présenter à celui à qui elle faisait éloge de mon sale caractère à accoupler à une certaine maladresse et le tableau sera presque parfait ..
Cléo pour vous servir mon Seigneur .... hihi !

Et puis, excusez ma curiosité mais j'ai entendu qu'il était question des Lamora et j'avoue mon ignorance en ce qui concerne cette famille ... ont-ils comme vous le dites eu autant importance que cela pour les Réaumont Kado'ck ?

Sharlnak

MessageSujet: Re: Grande fête Familliale   Lun 6 Aoû - 0:57

Et voila que le robin des bois faisait des siennes, présenter a un espèce d'ouragan rouge. Une combinaison détonnante ? Assurément cela risquerai de faire des étincelles. Il sourit en voyant Altaiir ce caché s'il esperait echaper aux dragons féminin en chasse d'homme seul il avait tord.Il aurait mieux valu ne pas venir dans ce cas la. Il en fit la remarque discrete a Grenat.

Je vois que le pauvre Altaiir a été laché en pature aux requins de ta famille. J'espère qu'il saura ce faire petit sinon, elles seraient capable de le mettre tout nu. Comme si on était à un mercrdi cambraisien.

Il salua tout aussi poliment Ange.

Noz vat belle soeur, ravi de vous voir ici.

Puis il murmura à son ange :

Je ferais des efforts promis et je t'emmene te changer dans une autre salle. Loin des regards indiscret, je te servirai même de femme de chambre en t'aidant à te devenir et revetir.

Oui sharl dit cela avec plein de malice, mais il fut arrêté par une autre dame qui apostrophait son ange. C'était la soirée ce soir.
Tammara

Féminin

MessageSujet: Re: Grande fête Familliale   Lun 6 Aoû - 18:46

Tammara entra dans la salle. Elle se savait très en retard mais tenait à répondre à l'invitation de Marjolainne.

Regardant de droite et de gauche, elle reconnut Shillia sa belle-mère et Marjolainne, bien sûr...

Elle se savait vêtue très simplement mais c'est la tête haute qu'elle se dirigea vers le buffet. Elle accepta un verre de Mirabelle, en but presque la moitié d'une traite, espérant que le breuvage la détendrait un peu... Se dirigeant vers un coin un peu plus calme, elle s'appuya contre une colonne et embrassa la salle d'un regard discret...
palogar

Masculin

MessageSujet: Re: Grande fête Familliale   Mar 7 Aoû - 20:03

[HRP : j'ai vu que certains personnages étaient venu saluer Palogar alors qu'il n'était pas présent - mon premier post consistait à l'envoi d'une missive à Marjolainne expliquant mon arrivée en retard à cette fête]

[Manoir de Creuë]
Le séjour au monastère était derrière lui. Palogar en avait bien profité [et LJD Palogar aussi : j'ai pris des couleurs Very Happy ]. Cette parenthèse dans la vie où il pouvait s’adonner à la méditation lui était toujours profitable.

A peine de retour au manoir, il s'était précipité pour rejoindre sa femme, prendre de ses nouvelles, lui offrir des fraises (ben oui, allez savoir pourquoi elle en était friande ces temps-ci - Coup de chance d'ailleurs, il y en avait profusion dans le jardin du monastère), et ... bref tout plein d'autres choses qu'il serait trop long d'énumérer ici.
Quand le souvenir de l'invitation que lui avait adressé Marjolainne pour la fête familiale lui revint en mémoire...

Au fait mon amour, tu sais que nous sommes invités à une réception au castel de Ligny. Je t'en avais parlé avant mon absence, tu n'as pas oublié au moins ?

Un petit moment de panique s'en suivit : le temps de trouver une tenue convenable pour lui comme pour elle, de faire préparer le carrosse (il n'était plus question vu l'état de Cassandre de voyager à cheval), etc... bref, le tout demanda un certain temps voir un temps certain.
Comme Palogar avait donné des instructions au cocher pour aller prudemment et limiter les chocs, c'est donc bien tard que le couple se présenta au portes du castel.

[Duché de Ligny]

Malgré l'heure tardive, il y avait encore du monde aux portes. Manifestement la fête n'était pas finie.

Palogar aida Cassandre à sortir du carrosse.

Quelques instants plus tards, le couple entrait dans la salle de réception.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Allons saluer la maîtresse de maison d'abord.

Détaillant les personnes présentes, dont beaucoup lui étaient étrangères, il finit par repérer Marjolainne.
Entraînant Cassandre avec lui, il traversa la salle, faisant signe à quelques connaissances qu'il irait saluer plus tard.

Marjolainne était avec un jeune homme et une jeune femme rousse.

Bonjour Marjolainne, nous voici enfin. Un peu en retard mais bien présents.

C'est seulement à ce moment que Palogar découvrit que la jeune femme rousse à côté de laquelle était Marjolainne n'était autre que Cléo, son ancienne amie touloise...

Cassandre_Louna

Féminin

MessageSujet: Re: Grande fête Familliale   Mer 8 Aoû - 11:36

Et voila que à peine son homme rentré elle ne pouvait pas profiter de lui pleinement et que déjà à une réception elle devait aller
Cela lui faisait chier d'ailleurs, mais bon , elle se devait de faire cette effort pour son époux . Elle parti donc se préparer, ce qui lui prit beaucoup plus de temps que d'habitude avec son énorme vendre.

C'était d'ailleurs la raison pour laquelle elle n'avait pas envie d'aller à la fête et de voyager, c'était épuisant pour elle, enceinte de 8 mois , de faire la moindre petite chose .
Après une bonne heure de préparation avec trois domestiques pour l'aider elle fut enfin prête et le voyage ne fut pas cours, il fut même très long et enfin ils arrivèrent

Légèrement intimidé, derrière son époux lui tenant la main sans le lâcher d'une seconde elle regardait les gens dans la salle, beaucoup qu'elle ne connaissait que de vue, et beaucoup habillé élégamment, elle fit la moue en voyant la modeste tenue qu'elle portait et ses cheveux long, presque détaché

Elle s’avança vers Marjolaine et lui sourit ravie de la revoir avant de saluer les personnes également à coté d'elle d'un signe de tête élégant

[Avec un ventre plus gros à présent vue qu'elle est enceinte de 8 mois]
Cleo92

Féminin
niveau/metier : Niv.3 , potager, blé, forgeron ...douanière/lieutenant,ex-maire de Toul, CAM, Bailli de Lorraine

MessageSujet: Re: Grande fête Familliale   Mer 8 Aoû - 15:49

Alors qu'elle espérait savoir enfin qui était cette fameuse fumante famille Lamora, la rouquiine vit arriver son cousin, le Palogar, suivit de sa femme ronde comme une mirabelle .. tient le discret vacher qui se reproduisait ! c'est une sacrée nouvelle ça ! se dit la rousine souriant au rousin toulois.

Tu vas bien ?
Toujours coincé en Lorraine ?
C'est incroyable ! et dire que le monde est si vaste et si passionnant !
De plus, j'ai découvert la navigation ! et j'adore le vent du grand large dans les cheveux ..pirat
A propos de joie ... mes félicitations pour le bb à venir.

Voilà, la miss a fait son devoir de bonne fille polie et gentille ... maintenant, elle pouvait enfin engloutir son verre rescapé de la pyramide de Clé'oups farao ... avant que l'on lui demande de le partager
Diraak

Masculin

MessageSujet: Re: Grande fête Familliale   Mer 8 Aoû - 23:33

Diraak salua la maitresse des lieux.

Je te remercie Marjolaine. Je prendrais un verre avec grand plaisir.

Se tournant pour prendre un verre, il vit arriver sa soeur et sa nièce.

Bonjour Mouss, je suis content de te voir.

Il embrassa tendrement sa soeur puis se mit accroupi.

Bonjour Iris, celà fait bien longtemps. Je suis aussi très content de te revoir.

Se reculant un peu pour admirer la jeune demoiselle.

Et bien tu as encore grandit à ce que je vois. Et ta robe te va a merveille.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Quo ruit et lethum
palogar

Masculin

MessageSujet: Re: Grande fête Familliale   Jeu 9 Aoû - 17:56

Cleo92 a écrit:

Tu vas bien ?
Toujours coincé en Lorraine ?
C'est incroyable ! et dire que le monde est si vaste et si passionnant !
De plus, j'ai découvert la navigation ! et j'adore le vent du grand large dans les cheveux ..pirat
A propos de joie ... mes félicitations pour le bb à venir.

Si je vais bien !?
On ne peut mieux !

Palogar s'approcha pour faire la bise à sa cousine, puis lui présentant sa femme :

Tu ne connais pas ma femme
- il laissa sous silence le fait que Cléo n'était pas venue à leur mariage - : je te présente donc Cassandre. Celle qui a réussi à me faire chavirer ! - en gratifiant sa femme du plus beau de ses sourires.

Cassandre, je te présente Cléo. Une ancienne touloise, une amie au tempérament de feu, autant que sa chevelure, et accessoirement, ma cousine !

Ajoutant un mot :

Oui j'ai cru voir que tu avais beaucoup voyagé : je passe à l'occasion chez les vadrouilleurs où j'ai pu prendre quelques nouvelles.
Moi l'envie de voyages ne m'a pas encore pris, mais j'y pense quand même : je suis en train d'étudier tout ce qu'il faut pour voyager sur un bateau.
Mais bon, ce n'est pas pour tout de suite avec l'arrivée du bébé.

Je te laisse, d'autant plus que tu étais en discussion
- un regard vers le jeune homme qui est aux côtés de cléo et de Marjolainne, puis à sa femme :

Tu veux quelque chose à boire ou à grignoter, mon amour ?
Cleo92

Féminin

MessageSujet: Re: Grande fête Familliale   Ven 10 Aoû - 11:51

Après avoir bu d'une traite son verre dict "l'exrescapé" , Cléo remise de ses émotions d'ex serveuse aux yeux menthe à l'O ... c'est dit chacun son job, et les laquais ne sont-ils pas là pour porter plateaux, verres et collations ?! nom d'une pipe ! et ils le faisait bien mieux qu'une baronne pour sûr ! ... j'ai autre chose à faire en plus se dit la rouge-gorge en entendant Palogar lui faire éloge de sa vie lorraine ... toujours ravi le cousin ! et même quand on lui a ravi sa liberté, il en redemande ! haha !.. La baronnette ponctua sa pensée d'un rire cristallin comme l'eau d'une rivière dévalant la pente de l'Olympe .. c'était franc, clair et joyeux.

Mon cousin, tu me connais, vive mais pas méchante ... je tiens à m'excuser de mon abscence pour ton mariage mais je vous avais, chère nouvelle cousine Cassandra, confondue avec une petite peste de juge agée de 12 ou 13 ans ... si c'est pas malheureux d'exploiter ainsi crédule enfant ... qui m'avait condamné bien injustement, obéissant à la détestable duchesse de l'époque.
Vous comprendrais que je n'avez pas envie de fête cette union avec mon trop gentil cousin.
Par la suite, racontant mon geste de refus, on m'expliqua que j'avais fait confusion ... que vous n'étiez pas la vilaine gamine à qui un pouvoir despotique avait donné un tel pouvoir !

Chère Cassandra, je voulais m'en excuser mais la cérémonie était finie et je voguais à bord de ma Yemaya, ma nave génoise, vers d'autres cieux.

Acceptez donc mes excuses et d'ame damnée, je préfére de beaucoup vous voir en Dame d'amour marital et bientot maternel.
Comme je le disant précédemment, je suis vive mais pas méchante et l'injustice m’insupporte à tel point que je réagis souvent un peu précipitamment.

C'est alors, sur ces belles paroles que Diraak arriva suivi de Mousseline et Iris.
Que le monde était petit au pays des Réaumont Kado'ch !

bonjour mon cher Diraak, ça fait si longtemps !
Dame Iris ça fait une éternité !
Mes zommages de Franc-comtoise, chère Mousseline !

Que de Réaumont Kado'ch icelieu ! Vous allez bien, j'espère ?

Cléo fit un signe au laquais qui passait et lui désigna les verres vides d'un petit mouvement circulaire du doigt signifiant qu'il était grand temps de les remplir... hé ! oui ! elle n'allait s'y risquer encore une fois !

Vous boirez bien un verre avec nous ?
Bien que doloise présentement, j'avoue que jamais je ne me soignerais du plaisir d'une bonne mirabelle
Même en voyage, j'ai toujours un petit tonnelet dans mes bagages ... hihi !
C'est souverain pour le mal de mer, de mère et de nerfs et ça donne les joues et fesses roses aux pucelles ... euh entres autres ... Hahaha !

Locke Lamora

MessageSujet: Re: Grande fête Familliale   Mar 14 Aoû - 18:45

Un nuage noir passa devant ses yeux abyssaux...il revint peu après dans la monde résonnant et horripilant de la soirée mondaine. Clignant des yeux pour faire partir les derniers songes, il remarqua ses phalanges blanches alors que son poing crispé ne voulait lacher sa garde...combien de temps avait-il été absent ? Assez pour ne faire qu'entrapercevoir la dite rouquine Cléo et oublier totalement la possible conversation qu'il eut ou pas avec elle...Mais secoue toi vieil âne !
Ni une, ni deux, il ouvrit le cognac en arrachant le bouchon de ses dents, sa main libre restant malheureusement bloquée, le cracha dans la foule avant de se vider une bonne rasade dans le gosier.

Aaah que la Lune me sourit pour une fois.

L'alcool aidant, il put libérer sa main et discuter un instant avec Marjolainne, il se glissa ensuite au travers des convives pour retrouver la flamboyante jeune femme, il la trouva assez rapidement, bloquée dans les politesses et les retrouvailles.

Dame Cléo n'est-ce pas ? Désolé pour mon absence de tout à l'heure, la fatigue du voyage sans doute.

Légère grimace, trouver une excuse pour son mal l'énervera toujours autant...

Ils me semblent que vous avez posé des questions sur ma famille, je serais ravis d'y répondre mais loin des oreilles trop prudes et faiblichonnes de certains convives.
Cassandre_Louna

Féminin

MessageSujet: Re: Grande fête Familliale   Ven 17 Aoû - 5:29

Elle écoutait les discutions familial, se sentait-elle vraiment à sa place ? pas vraiment, elle connait que si peu de monde. Elle chercha Bambou et floche du regard mais personnes , elle ne vit personne. Puis Palogar lui présenta une rousse. Un sourire de politesse , elle ne la connaissait pas , elle ne pouvait pas donc partir sur de longue conversation de macaron ou de robes sachant que la dame( demoiselle?) n'aimerait peut-être pas cela. Elle était donc dans sa bulle, pour dire vrai, elle était en communication mentale avec son fils - ( oui Cassandre croit parler à son futur bébé) - en louchant presque sur le buffet quand la Cleo s'approcha d'elle .

Citation :
Mon cousin, tu me connais, vive mais pas méchante ... je tiens à m'excuser de mon abscence pour ton mariage mais je vous avais, chère nouvelle cousine Cassandra, confondue avec une petite peste de juge agée de 12 ou 13 ans ... si c'est pas malheureux d'exploiter ainsi crédule enfant ... qui m'avait condamné bien injustement, obéissant à la détestable duchesse de l'époque.
Vous comprendrais que je n'avez pas envie de fête cette union avec mon trop gentil cousin.
Par la suite, racontant mon geste de refus, on m'expliqua que j'avais fait confusion ... que vous n'étiez pas la vilaine gamine à qui un pouvoir despotique avait donné un tel pouvoir !

Chère Cassandra, je voulais m'en excuser mais la cérémonie était finie et je voguais à bord de ma Yemaya, ma nave génoise, vers d'autres cieux.

Acceptez donc mes excuses et d'ame damnée, je préfére de beaucoup vous voir en Dame d'amour marital et bientot maternel.
Comme je le disant précédemment, je suis vive mais pas méchante et l'injustice m’insupporte à tel point que je réagis souvent un peu précipitamment.

Dre, dre , dre , DREUUUHHH. C'était la seule pensée , Cassandreuuuhh ! Pourquoi les gens l'appelaient Cassandra, elle ne le savait pas , mais tout le monde en lorraine l'appelaient déjà Cassandra alors si même ici ils commençaient .... Elle se contenta de sourire, sortant doucement de sa bulle de femme enceinte .

Humm j'étais au couvant à 12 ans puis ensuite a 16 j'étais pupille de la Reyne de France, donc vous confondez , puis...je ne suis qu'une peste avec mon mari

Elle sourit en coin avant de la saluer, la laissant rejoindre les autres invités

Citation :
Tu veux quelque chose à boire ou à grignoter, mon amour ?

Elle sourit à son époux, l'embrassant sur la bouche, s'en foutant complétement que cela ne soit pas trés " noble" en public et lui dit :

Va discuter avec ta famille mon amour , je vais me servir comme une grande

Cassandre lui sourit avant de rejoindre le buffet, elle prit une assiette , se servit , puis alla au grand balcon de la pièce pour admirer la vue tout en mangeant, tranquille, qu'elle et son bébé, qui sera elle en ai sure , un garçon !
armael

Féminin
ville/duché : Toul / Lorraine
niveau/metier : 3 voie de l'état / Meunier

MessageSujet: Re: Grande fête Familliale   Lun 20 Aoû - 21:59

Trainant dans les jardins puis près des buffets u qu'elle pouvait manger de tout sans prendre un seul gramme autant en profiter elle avait vu du monde arriver puis des sursauts divers suite a une bestiole des éclats de voix aussi .
Elle se décida a aller voir la Mairesse de Dôle accompagnée de sa fille en passant elle salua le Capitaine de la franche Comté , on était pas a l'armée mais quand même un petit salut discret était le minimum, puis s'approcha de Mousseline .

Bonjour Mousseline comment vas tu ? je ne te dérange pas je me sent un peu comment dire 'a part ' n'étant pas de la famille.
Je m'était un peu promenée puis réfugiée près des buffets et te voyant aussi un peu recul j'ai décidé de bouger un peu .
Honnetement je me sent toujours un peu mal a l'aise lors de grandes réunions ^^

palogar

Masculin

MessageSujet: Re: Grande fête Familliale   Mer 22 Aoû - 23:59

Répondant à Cléo :

Tu es toute excusée. Même si ta présence à notre mariage m'aurait fait plaisir, je sais bien qu'on ne peut pas être partout...

Puis plus bas :

C'est Cassandre et non Cassandra

Le jeune homme que Palogar ne connaissait pas reprit alors la discussion qu'il avait interrompu avec Cléo.
Ne voulant pas s'imposer plus longtemps, Palogar entraîna Cassandre un peu plus loin, en direction du buffet.

Cassandre_Louna a écrit:
Va discuter avec ta famille mon amour , je vais me servir comme une grande

Comme tu veux mon amour. N'hésite pas, si tu te sens trop seule à revenir me voir. Je vais voir quelques connaissances.

Après avoir embrassé sa femme, il la laissa se diriger vers le buffet.

La période n'était pas des plus facile pour elle, il le savait : le terme approchait et Cassandre était quelque fois sujette à de terrible fringales ou des bouffées de chaleur qui l’incommodaient.
Il ne fut donc pas surpris de la voir se diriger vers le balcon.

Lui s'était également dirigé vers le buffet mais du côté des boissons, et c'est avec un verre de vin à la main qu'il se dirigea vers une autre amie, ancienne touloise :

Armael ! quel plaisir de te voir ici !

Un signe de tête à la jeune femme avec laquelle elle discutait.

Que deviens-tu ? Toujours installée à Dôle ?
armael

Féminin
ville/duché : Toul / Lorraine
niveau/metier : 3 voie de l'état / Meunier

MessageSujet: Re: Grande fête Familliale   Sam 25 Aoû - 16:30

A peine avait elle décidé de bouger un peu pour aller a la rencontre d'une des rares personnes non occupée qu'elle connaissait que son vieil ami Toulois Palogar les rejoint .

Palogar heureuse de te revoir depuis ton mariage .
Regarde vers Cassandre
Et je voit que vous n'avez pas trainé dit moi tu vas donc bientôt devenir papa .
Elle ne pouvait s’empêcher de sourire Palogar qu'elle avait connue célibataire endurci de Toul marié et bientôt père elle était heureuse pour lui .

Moi ho oui toujours a Dole d'ailleurs si vous voyagez un jour passez chez moi et il y a assez bien de monde que tu connait a Dole dont Uriel . Et pour le reste je ne suis peut être plus si seule que ça mais je ne dirai rien même sous la torture .
Eclate de rire
Plus sérieusement je vais bien même si oui je pense encore souvent a Melrikk mais sans doute suis je trop jeune pour rester cloitrée le reste de ma vie , j'ai repris un peu gout a celle ci c'est le principal il n'aurait pas aimé non plus je pense me voir dépérir .

Se tournant vers Mousseline .

Et je te présente Mousseline notre Maire mais tu la connait peut être aussi étant de ta famille et la petite princesse a ses cotés est sa fille Iris .

Mousseline voici un grand ami Toulois a moi Palogar , je ne dirait pas qu il me connait depuis toujours mais pas loin de la . Il est aussi Capitaine de l'équipe de Soule de Toul dont je fait toujours partie et grand organisateur de courses de vaches a travers le village a chaque printemps dont ma tête se souviendra longtemps je pense

Elle n'avait pas trop envie de parler de choses sérieuses juste de bons souvenir et de l'amusement .
palogar

Masculin

MessageSujet: Re: Grande fête Familliale   Mar 28 Aoû - 15:22

Ha ha !
Tu as mille fois raison : Melrikk n'aurait pas voulu te voir dépérir et ressasser éternellement le passé.

Peut-être me présenteras-tu l'heureux élu si je passe à Dôle ?
Ca pourrait arriver plus vite que tu ne le penses d'ailleurs !

Sourit à cette opportunité puis se tourne vers la jeune femme à qui il est présenté.

Bien le bonjour Dame Mousseline.
J'ai bien peur de ne pas vous connaître. Il faut dire pour ma décharge que je n'ai appris que l'année dernière mon appartenance à la grande famille des Reaumont Kado'ch : mon père était Johann De Reaumont_Kado'ch mais il est mort alors que j'étais encore très jeune et j'ai passé toute mon enfance dans les terres de ma mère...

Se mettant à la hauteur d'Iris :

Bonjour Mademoiselle. Que voilà une bien belle poupée.
Elle s'appelle comment ?

Puis se redressant en restant attentif à la réponse de la jeune fille (si elle n'était pas trop intimidée pour lui répondre), il s'adressa de nouveau à Armael :

Ah oui les courses de vaches... Il y en aura certainement une lors de la prochaine foire de printemps à Toul. Si ça te dit de venir te raffermir les fesses.

Sinon pour la soule, la CSR devrait débuter mi septembre. Je compte sur toi évidemment !

Une ambiance de légèreté. Voilà qui lui faisait le plus grand bien.
Regardant l'assistance, il distingua une autre souleuse des Gris qu'il n'avait pas revu depuis bien longtemps : Barberine. Il lui fit un signe discret pour lui signifier d'approcher puisqu'elle semblait seule.
Leg_DiCesarini

MessageSujet: Re: Grande fête Familliale   Ven 31 Aoû - 19:31

Le ducounet avait bien été occupé ces derniers temps, et quand il reçut l'invitation de sa suzeraine a venir festoyer , il se promit de le faire.

Bon et puis a travailler a travailler , et paf d'un coup il se rappelle l'invitation ....

Donc en urgence il se prépare, et se dit que par la même occasion, il ferai un tour a ses terres de Velaines.

Adonc il se prépara, et arriva tout guilleret a la fête.

Mais bon il ne connaissait pas grand monde....enfin l'on verra bien , sachant que la Duchesse de Ligny avait toujours bon mets et bon vins a déguster.

Il se dirigea tout de go vers sa suzeraine, et la salua bien bas dextre sur son coeur en inclinant le buste:

" Ma chesre Marjolaine, comment vas tu ? oui je say que je viens point assez souvent icelyeu pour te saluer. Mais j'estoy trés occupé jusqu'a present. Je pense que je seray bientost plus libre adonc plus présent . Quoy que j'ay pris fonction d'Ambassadeur de la Savoy en Orleans et en Gascogne....tu me connay, je ne puy rester longtemps sans rien fayr..."

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grande fête Familliale   

Grande fête Familliale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3