En duo avec le jeu des royaumes renaissants

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Duel à L épée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
marjolainne

MessageSujet: Duel à L épée   Sam 25 Juin - 11:11

Citation :
Le Duel à l'épée

Résolution :
Le duel se déroulera de la façon suivante.
RP : Chaque duelliste se présentera en armure lourde et se verra remettre une épée à deux mains aux bords émoussés. Il combattra donc sans écu. A tour de rôle, les duellistes se lanceront à l’assaut de leur adversaire dans le but de le toucher. Au terme de trois assaut de part et d’autre, le vainqueur sera celui qui aura fait montre de la plus grande maîtrise du combat.
HRP : Avant chaque combat, l’arbitre choisira aléatoirement une série de trois nombres de 0 à 9. Chaque participant donnera à l'arbitre du duel sa propre série de trois nombres de 0 à 9.
La somme des deux séries (arbitrale+duelliste) sera alors faite afin d'obtenir le score final qui sera comparé avec la table de localisation pour connaître le résultat et le nombre de points marqué.
Le vainqueur du duel sera celui qui aura marqué le plus de point.

Table de localisation :
0 - Adversaire touché à la tête, il tombe = 4 points.
1 - Coup dans le vent.
2 - Adversaire touché au ventre = 2 points.
3 - Raté !!!
4 - Adversaire touché au bras = 1 point.
5 – A peine touché, le coup ne compte pas.
6 – Coup paré
7 - Adversaire touché aux jambes = 2 points.
8 - Fatigué ?!
9 - Adversaire touché à la tête = 3 points.

Exemple :
Sire de Fièrelance donne la série suivant : 2, 5 et 9.
La série arbitrale est 0, 8, 6.
La série finale sera donc : 2 (2+0), 4 (5+8=13=1+3=4) et 6 (9+6=15=1+5=6).
Donc dans notre exemple, le Sire de Fièrelance a touché son adversaire au ventre (2 pts), puis au bras (1 pt) pour finalement le rater lors de son dernier assaut. Il marque au total 3 points. Peut mieux faire...

Dernière édition par marjolainne le Mar 28 Juin - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne

MessageSujet: Re: Duel à L épée   Sam 25 Juin - 11:13

venez vous inscrire et les duels commenceront dès Lundi

1) Gabriel de belrupt
2) Cléo d'Adaincourt
3) Melodie
4)Leportel62
5)Majoie
6)Caoimhim O'Sullivan
7)Zahra
8)Palogar
9)Raishar
10)Lysiane
11)Sacraî
12)Leonin
13)Ombeline
14)Rufus
15)Maltea
16)Jehanne
(éditez mon post^^)

Dernière édition par marjolainne le Ven 1 Juil - 0:26, édité 5 fois
Mélodie871

Féminin

MessageSujet: Re: Duel à L épée   Lun 27 Juin - 15:17

Sœurette , je m inscrit pour le duel à lépée , je sais pas si c'est ici qu'il faut le faire
leportel62

MessageSujet: Re: Duel à L épée   Lun 27 Juin - 17:43

Je souhaite m'inscrire aussi.
Merci.
Cleo92

Féminin
ville/duché : Toul/Lorraine
niveau/metier : Niv.3 , potager, blé, forgeron ...douanière/lieutenant,ex-maire de Toul, CAM, Bailli de Lorraine

MessageSujet: Re: Duel à L épée   Lun 27 Juin - 18:18

Cléo farao posa la plume après avoir mis son nom sur la liste des duellistes et les yeux encore un peu vagues drunken , s'adressa à l'accueillante châtelaine queen :

Par Jarnac ! ... ça c'est savoir recevoir !
Mieux que César ... un merveilleux buffet et des jeux !!
Alors, ne voulant pas remettre à demain ce que je peux faire après-demain, et, lorsque l'espérance de vie est de 28 ans à notre époque de grand modernisme, sans m'impatienter, j'attendrais un signe de toi, cousine Marjo pour venir au combat....
Je serais prés du buffet .. euh .. euh ... Suspect ... du coté des tonneaux.

Merci bien cheers !

Majoie

MessageSujet: Re: Duel à L épée   Mer 29 Juin - 6:09

Je serais quand à moi toute proche de mon épée quoique je ne puisse m'en servir je revêtirait ma meilleure cote de mailles et ferait fière compétition à toutes...qu'importe leur force ou les quelques qualités dont ils s'affublent...place à la compétition!

Elle inscrivit son nom sur le parchemin et porta son attention sur les noms déjà signés...hhuumm de la joie..que de la joie!
Majoie

MessageSujet: Re: Duel à L épée   Mer 29 Juin - 6:09

marjolainne a écrit:
venez vous inscrire et les duels commenceront dès Lundi

1) Gabriel de belrupt
2) Cléo d'Adaincourt
3) Melodie
4)Leportel62
5)Majoie
6)
7)
Cool
9)
10)

(éditez mon post^^)
Caoimhim

MessageSujet: Re: Duel à L épée   Mer 29 Juin - 14:07

Le tir a l'arc avait bien réussi a Caoimhim, peut-être l'épée lui réussirait-elle aussi bien. Il n'avait jamais été très fort en duel... avait la majorité de ceux qu'il avait fait a l'Ost, mais qui sait, l'ambiance détendue de la fête lui porterait-elle peut être chance. Puis ce duel ne reporterait sans doute que de quelques dizaine de minutes la moment ou il pourrait gouter a son premier cadeau!

Il s'avança donc pour s'inscrire au duel, espérant secrètement avoir a se battre contre l'un des inscrits.
marjolainne

MessageSujet: Re: Duel à L épée   Mer 29 Juin - 15:23

Marjolainne attendit que les derniers viennent s inscrire avant de donner les duels . elle s imagina la tete de certains quand ils verraient contre qui ils allaient tomber
Cleo92

Féminin
niveau/metier : Niv.3 , potager, blé, forgeron ...douanière/lieutenant,ex-maire de Toul, CAM, Bailli de Lorraine

MessageSujet: Re: Duel à L épée   Mer 29 Juin - 16:43

Cléo vit s'avancer quelques duellistes ... déja 6 donc 3 duels en perceptive pour commencer.

La liste s'allongeait comme une VP devant une VP ...
euh, sans trivialité excessive, hihi ! ... et ne me dites pas que votre imagination ne trouve pas les mots qui se planquent derrière ces abréviations Wink ...

La rousse sourit voyant certains noms et elle espéra que le sort exhausse ses vœux qu'en à son adversaire. C'est pas que le cul à fesser était particulièrement appétissant mais qu'elle gagne ou perde, elle pourrait au moins découvrir si c'était du vrai sang qui battait dans ces veines.

zahra.2

MessageSujet: Re: Duel à L épée   Mer 29 Juin - 18:08

En retard , elle l'était pour les inscriptions,
on dirait que la baronne de Beaulieu prenait son temps, elle arriva, était-elle devenue trop pleutre pour oser s'inscrire à ce genre de concours?
Certainement pas, c'est donc ainsi qu'elle arriva , saluant au passage les personnes présentes, elle inscrit son prénom et hop s'en va, impatiente de savoir si elle avait gardé son agilité ou pas.

Citation :
1) Gabriel de belrupt
2) Cléo d'Adaincourt
3) Melodie
4)Leportel62
5)Majoie
6)Caoimhim O'Sullivan
7) Zahra
9)
10)
palogar

Masculin

MessageSujet: Re: Duel à L épée   Jeu 30 Juin - 7:49

Palogar était resté spectateur un moment puis se décida :

Je m'inscris également s'il est encore temps
Ombeline

ville/duché : Artois

MessageSujet: Re: Duel à L épée   Ven 1 Juil - 0:43

Ombeline avait suivi son compagnon. Après quelques hésitations, elle décida de s'inscrire. Cela faisait un sacré bail qu'elle n'avait manié l'épée et encore moins fait de duel ... ah chaperonnage, chaperonnage quand tu nous tiens, songea-t-elle.

De même, j'en serai.
Sans doute Jehanne aussi, cela lui ferait un peu d'exercice.^^
marjolainne

MessageSujet: Re: Duel à L épée   Ven 1 Juil - 0:56

les inscriptions sont closes.
jehanne66

Féminin
ville/duché : Artois
niveau/metier : niveau 2 - Forgeronne et Maître au fort de Calais.

MessageSujet: Re: Duel à L épée   Ven 1 Juil - 1:10

Jehanne avait suivi de loin Ombeline et ronchonna en l'entendant bavouiller sur son compte...

Euh... c'est quoi ces sous-entendus d'abord ?!?!
Comme si j'en manquais d'exercice moi... avec tous mes amants à qui je dois assouvir les désirs...

Un duel à l'épée, c'est une partie de rigolade en comparaison !!! Rolling Eyes
marjolainne

MessageSujet: Re: Duel à L épée   Ven 1 Juil - 14:19

voici les duels

Leportel x Zahra = gagnant Leportel

Gabriel x Caoimhim = gagnant Gabriel

Cleo x Maltea = gagante Cleo

Melodie xJehanne = égalité

Lysiane x Leonin = Leonin

Raishar x Ombeline = Ombeline

Rufus x Sacrai = Rufus

Majoie x palogar= Majoie

il me manque des chiffres de la part de Zahra ,Leonin , Rufus ,Palogar.
envoyer moi en mp merci .

Dernière édition par marjolainne le Dim 3 Juil - 19:23, édité 2 fois
marjolainne

MessageSujet: Re: Duel à L épée   Sam 2 Juil - 14:55

voici les 4 premiers duels

1)Leportel xZahra

2)Gabriel x Caoimhim

3) Cleo92 x Maltea

4)Melodie x Jehanne

vous pouvez commencer vos rp et mettre le numéro de votre duel pour qu on comprenne (bien sur le premier de son groupe commence^^)
Gabriel_de_Belrupt

MessageSujet: Re: Duel à L épée   Sam 2 Juil - 16:39

[b]Combat Numéro 2
Citation :
uote]666=257 =8/2/4

8 - Fatigué ?!
4 - Adversaire touché au bras = 1 point.

Les adversaires venaient d'être annoncer et le jeune homme tombait contre un homme qu'il connaissait. Mieux que sa encore, contre le ministre de la justice, autant dire que le combat aller être rude... Il regarda son aimée et lui fit un doux clin d'oeil, avant de se placer devant lui et de se mettre en garde.
Il le regarda longtemps, quelques pensées refoulée surgissent, ne quittant jamais ses yeux.

Il était prêt a se lancer à l'attaque mais il n'en fit rien sur le moment, se disant que si il le touchait celui ci allait peut être ne pas apprécier... lui un ministre qui pourrait lui menée la vie dur par la suite. Et puis il y avait autre chose, autre chose qui l'empêchait d'attaquer l'homme, ce n'était pas la peur loin de la...

Il pensa soudainement à son honneur et savait qu'il devait se battre. Finit d'hésiter il court dans sa direction épée en mains, son armure se faisant lourde mais il parvint a tourner sur lui même réalisant un effet de surprise alors que son épée vint lourdement abattre sur le ventre proteger de l'homme.

Son épée se faisant lourde, Gabriel ne voulant pas laisser de répits au ministre, il vint garder son épée d'une main et frapper l'épaule de l'homme de l'autre. Il faisait chaud et étouffant, il n'en pouvait plus pour le moment et recula prenant son épée a deux mains pour reprendre son souffle.

Dernière édition par Gabriel_de_Belrupt le Dim 3 Juil - 15:57, édité 1 fois
Cleo92

Féminin

MessageSujet: Re: Duel à L épée   Sam 2 Juil - 23:01

Combat n°3

Citation :
8 - Fatigué ?!
6 – Coup paré
9 - Adversaire touché à la tête = 3

L'annonce fut faite : Maltea contre Cléo !!..
C'est pas que la rouquine espérait découper un autre adversaire ... quoique en y pensant bien ... euh ... ... mais elle en resta comme deux ronds de cuir Un peu interdite, la vaillante, dans son élan de guerrière !
C'est qu'elle la respectait la Maltea avec son port de reine et ses nobles manières.

Les deux femmes s'avancèrent pour le duel en se jaugeant.

Cléo, fanfaronne, n'avait prévu ni cote de maille , ni cuirasse.
Est-ce pour ne pas abimer sa jolie robe de bal mais elle se présenta épée au clair, à peine vêtue d'une chemise longue, dont elle avait coincé un des pans à la ceinture de cuir miel lui ceignant la taille pour lui permettre une plus grande liberté de mouvements.
La belle fougueuse comptait-elle foudroyer d'amour son adversaire, exhibant ainsi chevilles de danseuse et épaules d'odalisque ?
Petite maligne, cette ruse ne fonctionnera pas en face de Maltea ...ton petit plan s'effondre comme chateau de cartes, t'as plus qu'à faire attention à pas perdre ta chemise durant le combat !
ça serait le pompon !

- Passe 1 => Fatigué ?!

Et voilà la blonde qui l'asticotait ! qui avançait vers elle sans hésitation alors que la baronne se remettait à peine de sa surprise d'avoir une telle adversaire.
Mais la Cléo se ressaisit et bien campée sur ses 2 pieds attendit l'assaut faisant passait son épée d'une main à l'autre en cranant ... puisqu'il fallait se battre et bien battons nous !

- Passe 2 => Coup paré

HaaAAaaa ! la rouquine vive comme une mouche leva la lame pour arréter celle qui s'abattait sur elle ...wouah d'un cheveux !! grrrr

- Passe 3 => Adversaire touché à la tête

Oubliant ses hésitations du début, Cléo se servant d'appui dans la parade, repoussa l'épée de la duchesse et pirouettant sur elle-mm dans un tourbillon de dentelles odorantes et de boucles de cheveux flamboyants, elle se fendit en fin de geste et toucha son adversaire à la tête.... C'est y pas zoli !?! ... ouep ! on verrait plus tard avec l'effort si le spectacle serait toujours aussi séduisant et embaumerait autant la vanille et le musc .
La promptitude de son action l'avait un peu surprise mais on ne chatouille pas une rousse sans conséquences ! il eut fallusse qu'elle le susse la Maltea !

euh .. s'cusez moi ... euh .. je vous ai pas fait trop mal ??
désolée les reflexes vous savez ...
mais alors qu'elle bredouillait lamentablement son épée à bout de bras ponctuant son discours, une petite voix au fond d'elle la gronda

Ben, léche lui le cul aussi pendant que tu y es ?! grrrr
Non mais !
C'est y pas malheureux de voir ça !
c'est une joute ! un duel ! un combat !!
T'es pas là pour boire le thé le petit relevé !!
En garde, pétasse ! ou tu vas te faire embrocher comme une pintade écervelée !!

Maltea

Féminin
ville/duché : Champagne
niveau/metier : Duchesse de Brienne, Duchesse de Rethel, Baronne de Beaufort, Dame de Menneville

MessageSujet: Re: Duel à L épée   Dim 3 Juil - 0:17

Duel n°3

Citation :
1 - Coup dans le vent.
1 - Coup dans le vent.

L'annonce des duels à l'épée venait d'être faite et la duchesse grimaça... dans quelle galère s'était elle encore foutue? Oh certes, elle en avait vu des épées hors du fourreau, elle avait même l'art et la manière de les y faire sortir.... mais ce n'était pas tout à fait les mêmes... Alors qu'on la préparait afin d'en faire une magnifique boite de conserve, la Brienne essayait de se rappeler les cours que lui donnait son vassal et maitre d'arme. Garder son équilibre.... ça c'était plus facile à dire qu'à faire, surtout avec une armure de ce poids sur le dos... garde bien l'adversaire à l'oeil... là aussi.... c'est qu'elle voyait plus le quadrillage de la protection que la personne qui lui faisait face... Intimide ou déstabilise ton adversaire Malt... oui ça c'était très facile à faire quand c'était une personne qui la connaissait et craignait ses colères, ou encore les hommes à qui elle faisait perdre la tête par ses simagrées de bonne femme style: « Par pitié Messire, ne me faites point mal, je ne suis qu'une faible femme, et puis vous n'oseriez point abimer ce corps plus que parfait de la déesse que je suis... promis, si vous me laissez gagner, je vous le montrerai sous la tente... » ou encore: « Messire, si vous ne voulez point que votre épouse soit au courant de vos infidélités répétées, je vous conseille vivement de vous laisser massacrer! »... oui mais là c'était une femme, et pas n'importe laquelle.... celle qui avait louché sur SA bouteille! Oh elle avait fait mine de rien la rousse, mais on ne la faisait pas à la Brienne... et puis elle avait l'air d'être bien plus calée qu'elle dans l'art de la guerre.... quoique.... Koroseth – son vassal et maitre d'armes pour ceux qui seraient perdus- abandonnait dès les premières minutes. Il hurlait toujours, « c'est bon j'abandonne, t'as gagné, tu e... tu es... tu es... grrrrr » ce à quoi elle répondait invariablement « parfaite » et il partait en haussant les épaules et en disant, oui c'est ça, parfaite! C'est donc qu'il était jaloux de sa maitrise, donc elle viendrait facilement à bout de la rouquine, CQFD!
Bon c'est pas tout ça mais il est temps de passer à la suite!

La duchesse aidée par une âme charitable fut conduite, ou plutôt tirée sur la lice. Elle essaya de faire la fière mais plus d'une fois sa visière retomba alors qu'elle essayait d'intimider son adversaire de son regard émeraude... bon ça c'était fait et n'avait surement eu aucun effet, c'était pas de chance. Le signal fut donné et le combat commença. Alors qu'elle faisait un pas, elle fut déstabilisée par le poids de l'épée qui la fit frapper à côté... et l'autre qui la narguait en passant la sienne d'une main à l'autre, alors qu'il aurait bien fallu à la blonde duchesse deux voir trois mains de plus pour pouvoir la tenir et la soulever correctement! Il n'en fallut pas plus pour que l'orgueil de « Sa Garce » fusse piqué. Celle-ci s'élança afin de massacrer son adversaire et fit un tour sur elle même lors de l'impact... avec le sol.... encore raté... Elle n'eut pas le temps de réagir, les narines encombrées par une odeur de vanille et de musc, qu'un coup s'abattit sur sa tête ce qui eut au moins comme avantage de lui remettre les idées en place, ou plutôt ça vision et de toucher son adversaire aux jambes. Allez hop, il fallait arrêter ce massacre où jamais elle ne pourrait faire connaissance avec «l'épée » du duc de Bresse... et pour ça, il fallait donner de la voix! Mais d'abord quelques mots à la jolie rousse.

Beh si justement! Ça fait mal sur la tête bordel de diable à corne! Pouviez pas viser mes superbes mollets, comme je l'ai fait moi!

Au meurtreeeeeeeeeeee, elle veut me tuer! Tout ça pour hériter de MA bouteille! Au secooooouuurrrrs, à l'aiiiiideeeeeee, je lance le SOS d'une duchesse en détresse!

Il ne restait plus qu'à croiser les doigts pour que le stratagème fonctionne et que le combat soit arrêté.... le soucis c'est que la duchesse avait beau essayer... mais sans succès.... non non ne rigolez pas, vous avez déjà essayé de croiser les doigts en étant engoncé dans une une boite à sardine? Non... et beh alors, un peu de respect que diable!
marjolainne

MessageSujet: Re: Duel à L épée   Dim 3 Juil - 19:25

Leportel x Zahra = gagnant Leportel

Gabriel x Caoimhim = gagnant Gabriel

Cleo x Maltea = gagnante Cleo ( fait)

Melodie xJehanne = égalité

Lysiane x Leonin = gagnant Leonin (fait)

Raishar x Ombeline = gagnante Ombeline

Rufus x Sacrai = gagnant Rufus

Majoie x palogar = gagnante Majoie

(faite le rp en fonction pour ceux qui gagnent)

Dernière édition par marjolainne le Lun 4 Juil - 20:32, édité 1 fois
Cleo92

Féminin

MessageSujet: Re: Duel à L épée   Dim 3 Juil - 20:34

Ouille ouilleyouille ! mes mollets !! mes merveilleux mollets qui font trembler toutes les tavernes du duché .. non que dis-je ... de l'empire !!
ça va faire de sacrés bleus ! et les bleus c'est pas aux mollets que je les zaimeeeuuuu !

Rouspéteuse, Cléo partit à floche-pied en se tenant la cheville mais la Maltea avait l'air plus amochée qu'elle et se plaignait à corps et à cris qu'on l'avait assassinée, tuée, martyrisée ... manquait plus qu'elle crie au voleur de bouteille et la rousse savait que ça s'était l'ultime forfaiture à lesse majesté et que le Leg volant au secours de la dite bouteille ne lui pardonnerait pas l'affront.
C'est pas qu'elle eut craché sur un verre de grand cru bien charpenté et mais coté bouquet, ne l'avait-on pas vu pratiquement manger en souriant les fleurs de son premier prix de poésie, des pétales à queue ?

Mais interrompant ses inquiétudes vinicoles, à sa grande surprise, Marjolainne annonça le résultat du duel et proclama Cléo victorieuse !

En boite la blonde sardine !! héhé !
Sardine ?? euh .. c'est plutot de boite de baleines qu'il s'agit, vu le poids du fourbis métalleux dont la belle s'était affublé

Et on gagne quoi ?

La grenouille soupira de soulagement à l'annonce de la fin du combat, avec le coup reçu dans les jambes , elle n'aurait pas pu courir pour éviter la grande épée de Maltéa si celle-ci avait réussi à la lever mais ouf, elle avait gagné cette passe d'armes sans trop de bobos.
C'était à force d'avoir à défendre la vertu de son pacifique Horeykhlem des harpies qui lui tournaient autour que la touloise avait appris à se battre et l'on n'oublie jamais le maniement des armes malgré le temps qui passe comme d'étre toujours à l'aise pour attaquer ou esquiver.

Alors, un peu inquiète, la jeune femme qui essayait de voir à travers la grille du heaume si du sang coulait, s'approcha de la statue de fer préte à l'aider.
Et ne me dites pas que les femmes entre elles sont de sales chipies comme le prétendent souvent les hommes trop avares de qualités qu'ils ne voudraient que masculine, car très chevaleresque, l'amazone, ficha son épée dans le jolie parquet de la salle d'armes et tendit la main à son adversaire emmêlée dans son armure.

Pas trop de mal, j'espère duchesse ? Le vin vous refera santé !
Mais que vous a-t-il pris de chausser armure si lourde et épée de géant ?
C'est ce matériel plus que moi même qui vous a vaincul ..non trentecul ... que dis-je au moins centcul ! ... c'est fausse protection même quand on se retourne !

Maltea

Féminin
ville/duché : Champagne
niveau/metier : Duchesse de Brienne, Duchesse de Rethel, Baronne de Beaufort, Dame de Menneville

MessageSujet: Re: Duel à L épée   Dim 3 Juil - 21:08

Le stratagème avait réussi et le combat fut arrêté et la rousse déclarée vainqueur.... mais comment était ce possible ça? Ca s'appelait de la tricherie, et puis son style était bien plus gracieux, plus aérien, plus parfait, et on la déclarait perdante. Son sang réclamait vengeance et celle-ci ne tarda pas à se faire lorsque la gagnante revint sur ses pas, lui tendant la main afin de l'aider à se dépêtrer de sa boite à sardine... ça lui apprendra à s'enivrer avant un duel, bien fait pour elle tiens! La duchesse saisit donc la main de la jeune femme et l'attira vers elle tout en la faisant basculer pour qu'elle tombe au sol– et beh si les femmes peuvent être garces entre elles, surtout une blonde surnommée « Sa Garce »!- le seul problème, c'est qu'elle n'avait pas réalisé le risque de la manoeuvre et se retrouva les quatre fers en l'air. C'est tout en grommelant qu'elle ôta son heaume ou ce truc qui servait de casque.

Vous êtes comique vous, j'ai pas eu le choix! Ils ont dit armure lourde, et pour mal faire, les femmes de l'Empire ressemblent à des hommes avec leur taille épaisse leur carrure de lutteur et moi je n'avais point pensé à prendre la mienne. C'est que le duel à l'épée, c'est pas trop fait pour les délicates de mon genre! D'ailleurs en parlant de cul, j'ai mal! Votre faute une fois de plus, va falloir vous faire pardonner si je ne suis pas remise sur pied avant la nuit, c'est que j'avais des projets moi! Ceci dit vous avez raison, vous ne m'avez point battu, je me suis battue toute seule, nous sommes d'accord, et donc je vous offre de partager avec moi la bouteille sur laquelle vous louchiez toute à l'heure. Voyez, je suis bon prince quand même.

Elle fit un signe en direction d'un valet pour qu'il l'aide à se relever mais aussi ôter tout son attirail. Le coup porté à la tête par Cleo n'avait causé aucun dommage, un petit miracle en soit, mais pas tellement en fait... le casque étant trop grand pour sa tête, le coup n'avait eu aucune conséquence, hormis l'avoir fait perdre ses moyens... c'est que ça résonne là dedans quand on se chope un coup... bon on leur demandait de dégager la lice pour le combat suivant... tsss aucun respect pour la pauvre victime qu'elle était....
leportel62

MessageSujet: Re: Duel à L épée   Lun 4 Juil - 9:42

Lou se dirigea avec sa petite famille vers les lieux où devaient se dérouler les duels à l'épée. Il prit connaissance de son futur adversaire.

Arf...une femme. Elle me porte la poisse ces femmes aux duels.
Tu te souviens au tournoi de la grande couronne, j'avais manqué d'être éliminé par une femme en demi-finale.
Hi, hi mais force était resté au gueux d'Artois, grand vainqueur de ce tournoi.
Hum!!!quel plaisir d'avoir terrassé tous ces nobles et surtout l'autre prétentieux dont j'ai oublié le nom. Mise aux placards la noblesse.
Bon, arrêtons de rêver et essayons d'être sérieux.
Rho! tu t'es inscrit le pingouin? Faut prévoir l'assistance médicale. Il n'est déjà pas capable de tenir une gamelle alors j'imagine, une épée
Nathy, tu t'occuperas de ta petite soeur.
Bon, je vais essayer de trouver une armure.

Lou réussit à en trouver une à sa taille. Enfiler ce truc était pire qu'un combat. C'est épuisé qu'il pointa son nez où l'attendait déjà son adversaire. Un signe de tête en signe de bonjour et cela pouvait commencer.

Il était fatigué avant de commencer et cela se vérifia lors du premier assaut. Aurait-ce un rapport avec la mirabelle qu'il avait dégusté avec passion? Hum! toujours est il qu'il ne fit rien de bon.

Pour le deuxième, il décida de passer à la vitesse supérieure et utiliser sa botte qui avait déjà mis pas mal de duelliste au sol. Plusieurs attaques violentes au niveau de la tête bien parées par son adversaire. Néanmoins, elle reculait et c'est ce qu'il voulait. Il attendait l'erreur.
Elle se produisit assez rapidement. Il repéra de suite sa jambe d'appui en avant. Un balayage rapide de la sienne lui fit perdre l'équilibre. Il visa la tête lors de sa chûte mais fut trop court. Néanmoins, sa pointe termina sa course au niveau du ventre.

Pour la dernière phase, il essaya de gérer le combat estimant son avance assez confortable. Il profita d'un moment d'inattention pour de nouveau la toucher au niveau de la main.

Déclaré vainqueur, il félicita sa valeureuse adversaire.

Si vous le souhaitez, j'ai gagné de quoi se rafraîchir au tir à l'arc. Je vous invite à le faire passer de vie à trépas.

Léonin Monmouth

MessageSujet: Re: Duel à L épée   Lun 4 Juil - 18:00

On ne va pas dire que Léonin s'ennuyait, ce n'était pas tout à fait vrai.

Il regardait et il participait un peu à tout ce qu'il se passait et finalement quand on lui proposa de participer au duel à l'épée, il avait accepté. Alors, il s'était excusé auprès de Princesse et lui avoir chuchoté de rester pas loin au cas où il se ferait blesser, Léonin se rendit à l'endroit où devait se tenir le duel. Il ne savait pas encore contre qui il devait se battre ni quand.
Alors, il regarda la liste des duels et il fut surpris de se rendre compte qui devait combattre contre lui : Lysiane, qu'il n'avait pas vue depuis bien longtemps. Mais c'était l'heure de se préparer et il n'eut pas le temps de la voir avant de se retrouver l'un en face de l'autre. Il eut grand peine à trouver une armure complète à sa taille, non qu'il était d'une stature exceptionnelle, mais n'ayant plus combattu, ni ne s'entrainant pas intensivement depuis longtemps, il avait pris un petit embonpoint qui le gênait à chaque fois.
Cette fois-ci c'était la bonne, ou presque ... Il marchait les jambes arquées à défaut de pouvoir se mouvoir normalement, mais tant pis, il devait faire contre mauvaise fortune, bon coeur et enfin, il se retrouva devant son adversaire. Lui faisant tout de même un signe amical, le combat se devait être amical et sans animosités aucunes.

Salut Lys ! J'ai pas pu te voir avant le combat mais tant pis ... On discutera après ... Après que tu aie perdu ! ! Mais rassure-toi, je ferais attention de pas taper trop fort, sinon Goclad risquerait de m'en vouloir ... Hum ...
Il rit puis au signal, il se mit en position pour combattre, aussi bien que possible dans cette armure trop petite ou trop grande, tout dépendait où ...

L'épée était décidément un peu lourde et il avait perdu l'habitude de s'en servir. Alors, s'élançant en direction de Lysiane, manquant de se vautrer lamentablement par terre à cause de cette fichue armure mal taillée et grommelant, il visa le bras de son adversaire, pour toucher ... Le ventre ... Il avait peut-être été trop fort, ou pas assez. En tout cas, même s'il avait touché son adversaire, il avait loupé la cible qu'il avait prévue.

Se reculant prestement, sentant le vent d'un attaque portée par son adversaire, se demandant bien s'il était touché ou pas l'armure décidément mal commode au possible lui interdisant de savoir ce qu'il se passait, il tenta une autre attaque pour ... Effleurer une jambe de Lysiane avant de manquer à nouveau de se vautrer par terre, tête première, se ratrapant de justesse où il le pouvait et comme il le pouvait. D'ailleurs, il se demandait comment il avait fait pour ne pas se retrouver par terre et se relevant, il sentit ou il lui sembla sentir une énième attaque, il lâcha un juron entre ses dents :
Rodidjuuuu de ... Se retenant au dernier moment de continuer se souvenant où il se trouvait.

Puis, remis de ses émotions, il lança une dernière attaque, toujours en visant le bras droit de son adversaire pour toucher ... Les jambes.

Il fatiguait le pauvre, ou alors c'était le manque de bière, d'alcool ou simplement d'entrainement qui faisait qu'il n'avait pas pu faire ce qu'il voulait. De toutes façons, voila qu'il était déclaré vainqueur. Il se demandait bien comment, se rendant à peine compte de ce qu'il avait fait et comment il avait réussi dans cette satané boite de conserve mal agencée qu'il se trainait.

Félicitant Lysiane au travers de son heaume, sans vraiment la voir :

Bravo Lysiane, tu t'es bien défendue ... Hum ... Quelqu'un pour m'aider à enlever cette armure ... Elle me va pas du tout ...

Citation :
5 – A peine touché, le coup ne compte pas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Duel à L épée   

Duel à L épée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant