En duo avec le jeu des royaumes renaissants

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

jeu 2 ; tir à l arc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jehanne66

Féminin
ville/duché : Artois
niveau/metier : niveau 2 - Forgeronne et Maître au fort de Calais.

MessageSujet: Re: jeu 2 ; tir à l arc   Jeu 23 Juin - 19:43

Avant même que Jehanne ne parte à la recherche de ses futurs encas, les résultats furent affichés et elle resta un instant en arrêt en entendant le lot du gagnant.

Olala... une caisse de mirabelle !!!
Mais où est il ce messire Himhim ?!?!
Il ne va quand même pas boire tout ça tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
Leg_DiCesarini

MessageSujet: Re: jeu 2 ; tir à l arc   Jeu 23 Juin - 21:14

Leg applaudit a la lecture des résultats .....

" Bravo aux gagnants !!! Mais je suis entièrement d'accord a Damme Jehanne ! Une caisse de mirabelle ne se boit pas seul ....mais a plusieurs et avec dame convivialité !"
Gabriel_de_Belrupt

MessageSujet: Re: jeu 2 ; tir à l arc   Jeu 23 Juin - 22:22

Il souriait il avait finit dans les premiers ce n'était pas si mal finalement, mieux qu'il le pensait. Il s'inclina devant sa grâce marjolaine avant de féliciter les autres gagnants. Puis il prit la parole devant tout le monde parlant un peu fort que tous entende.

Sa grâce mon ami le duc de Bresse à raison, vous pouvez si possible noble marjolaine ouvrir ce tonneau de votre meilleur cru, aux invité ici présent.

Il s'inclina de nouveau le plus respectueusement possible.
palogar

Masculin

MessageSujet: Re: jeu 2 ; tir à l arc   Ven 24 Juin - 0:45

Palogar applaudit les lauréats, et encore plus fort lorsqu'il entendit Gabriel de Belrupt parler.

Nous boirons à votre santé alors !

Constatant que son amie Cléo l'avait pour le moment abandonné, il se tourna vers la belle artésienne qui l'avait abordé.

Vos vœux semble exhaussés !
Avez-vous déjà dégusté une bonne mirabelle ?
Il n'y a qu'en Lorraine que vous trouverez ce nectar...
Ombeline

MessageSujet: Re: jeu 2 ; tir à l arc   Mar 28 Juin - 1:17

Oui Vicomtesse, d'ailleurs je crois que je vais retourner dans la salle de réception pour essayer de remettre la main dessus, ça me changera les idées car vue mon misérable tir, j'risque d'avoir des touches là !
Car on on dit, malheureux aux jeux, heureux en amour !!!

La Vicomtesse adressa un sourire amusé à Jehanne. Ses prunelles s’attardèrent de nouveau vers le champs de tirs, son compagnon revenait.

J'ignore si c'est bien mais les flèches sont toutes dans le petit rond au milieu, tu crois que c'est bien.

Toutes, dis-tu ? Ai-je bien entendu ? Et ben, eu oui j'pense, mon cœur que ça ne doit pas être mauvais.

Bah! tant mieux alors.

Nous verrons bien, nous verrons bien.

Elle berçait tendrement sa fille, mirant les archers suivants quand l’annonce de Marjolaine la surprit. Elle mira instantanément son compagnon, sachant qu’il n’aimait guère les changements de programme en cours de route, surtout lors d’une compétition, même pour un simple divertissement.

Bon, je crois qu'il n'est pas nécessaire d'attendre le classement. Bizarre, je trouve que ton intendant à vite quitter les lieux. Il n'a pas dû faire quelque chose de génial sinon il danserait sous mon nez.

Sans doute, sans doute ... Il est assez lunatique en ce moment ... enfin Rufus quoi.

Sinon, bravo Killian pour ta participation.
Et toi Jehanne, tu semblais avoir l'esprit ailleurs?

Elle est l'affut, voyons mon cher !

D'ailleurs, l'avait-elle entendu ou non, la dame de Compagnie prit la poudre d'escampette ... direction la gente masculine.

Mon ange, que dirais tu de changer d'air?
Nous reviendrons plus tard. Je pense que les artésiens ont fait forte impression et qu'il faut le renfort de quelques archers......

Hum hum ...

Ombeline sentit un léger agacement de ce dernier dans ses propos. Elle espérait qu’il n’y aurait point d’autres changements en cours de route. Elle tenta de détendre l’atmosphère palpable et lui chuchota de douces paroles à l’oreille puis lui confia leur fille … Celle-ci avait le don par un simple sourire d’adoucir les mœurs … Bien le lui en avait pris, à l’annonce des résultats, nouveau petit changement ben ce n’était qu’un jeu après tout, songea-t-elle mais elle savait qu’en rentrant elle entendrait son homme pester à ce sujet. Grand dieu qu’elle n’aimait point cela. Elle l’éloigna des champs de tir tout en badinant.

Un tonneau, saperlipopette, point sur que nous arrivions à le ramener avec son contenu ... Surtout si Jehanne est dans les parages ... Alalala, tiens en parlant d'elle, où est-elle donc passer ?

demanda-t-elle d'un ton espiègle ... Petit regard derrière eux ... Elle la vit en bonne compagnie.

Je crois qu'elle s'est trouvée une élégante compagnie. Crénom d'une bobine, elle va encore faire des ravages.
Allons donc, du côté de la salle des poèmes, veux-tu ?

Ce dernier acquiesça et le petit groupe fila vers la salle en question.
marjolainne

MessageSujet: Re: jeu 2 ; tir à l arc   Mer 29 Juin - 0:15

Marjolainne sourit au dire de son ami Leg et fit signe à ses serviteurs d amener fut de bière et de vin pour feter çà.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Que tout le monde s approche et boivent au succès des gagnants
Leg_DiCesarini

MessageSujet: Re: jeu 2 ; tir à l arc   Mer 29 Juin - 0:47

Leg en bon jouisseur de la vie, vit les futs arriver avec plaisir ....Diantre Marjolaine savait récompenser les vainqueurs , mais aussi les perdants de la compétition.

" Adonc .....buvons sans arrières pensées et sans restriction aux meilleurs tireurs ...a l'arc ...!

et le duc s'approcha de sa belle se pencha a son oreille :

" Je vous propose un verre de vin , car cela échauffe le cœur et réchauffe le corps ...la bière émousse l'esprit et rend mol un homme de tempérament ...."
Maltea

Féminin
ville/duché : Champagne
niveau/metier : Duchesse de Brienne, Duchesse de Rethel, Baronne de Beaufort, Dame de Menneville

MessageSujet: Re: jeu 2 ; tir à l arc   Dim 3 Juil - 0:35

C'est un regard malicieux qui se plongeant dans celui du duc lorsqu'il lui murmura quelques mots à l'oreille et tout aussi malicieusement qu'elle lui répondit sur le même ton.

Vous aviez dit sans arrière pensée mon cher... ainsi donc, il vous faut du vin pour réchauffer votre corps... ma présence ne vous fait donc aucun effet? Quel dommage, il va donc falloir trouver remède à ce petit problème...

Discrètement, elle trempa son doigt dans le verre de vin de son compagnon et fit avec celui-ci le contour de ses lèvres avant de le regarder d'un air de défi...
jehanne66

Féminin
niveau/metier : niveau 2 - Forgeronne et Maître au fort de Calais.

MessageSujet: Re: jeu 2 ; tir à l arc   Mar 12 Juil - 20:48

Jehanne toute absorbée par les tonneaux qui pointaient leur nez ne répondit que très tardivement à Palogar qui vantait la mirabelle du pays, et ce n'est qu'après avoir gouté le vin... puis la bière puisqu'il y en avait... qu'elle sourit à son interlocuteur.

Oui oui... j'y ai gouté !!!
D'ailleurs elle est excellente !

Mais pas sûre que j'sois au meilleure de ma forme avec tous ces mélanges...
Demain j'arrête !

Et c'est en titubant quelque peu que la soldate alla rejoindre le prè où se déroulaient les duels, tout en faisant une escale dans la salle de réception pour aller cueillir une mirabelle au passage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: jeu 2 ; tir à l arc   

jeu 2 ; tir à l arc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2