En duo avec le jeu des royaumes renaissants

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

jeu 2 ; tir à l arc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marjolainne

MessageSujet: jeu 2 ; tir à l arc   Ven 17 Juin - 0:52

marjolainne toujours installé sur son estrade annonça le deuxième jeu

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

[hrp]
Cliquez sur "start game". Après vos six tirs, faite un screen de votre score et postez le à la suite (si vous ne savez pas comment faire, envoyez moi un MP).[/hrp]

Je ferais ici un classement des tireurs avec leur meilleur score. Bon tir.

tout comme le premier jeu ,vous avez jusqu à lundi soir 20 h pour jouer .
Dépassé ce délai vous ne serez pas pris en compte.

Revenir en haut Aller en bas
palogar

Masculin

MessageSujet: Re: jeu 2 ; tir à l arc   Dim 19 Juin - 23:33

Un concours de tir à l'arc. Cela faisait un bail à vrai dire qu'il ne s'était pas entraîné. Plusieurs mois pour tout dire. Peu de chances après un tel manquement qu'il retrouve ses sensations.

A moins que le fait d'être supporté ne lui fasse faire des miracles : certains obtenaient de meilleurs résultats en étant tranquille sur un pas de tir d'entraînement, Palogar, lui, était souvent bien meilleur en public. Son amie Cléo, une jeune et belle "croqueuse d'hommes" au doux nom de Jehanne et un homme qui s'était présenté au nom de Lou : voilà quel serait son public aujourd'hui.

Il fut surpris en arrivant de constater que personne ne s'était encore essayé à cet exercice.

Et bien soit, il faut bien que quelqu'un débute ce concours !

Palogar prit l'arc et les flèches qu'on lui tendait. Les flèches étaient de bonne qualité. Pour ce qui est de l'arc, il aurait préféré disposer du sien évidemment mais il n'était évidemment pas venu pour une réception avec tout son attirail de soldat. Il testa la tension de la corde.

Mouais, ça ira. J'ai pas intérêt à trop forcer à mon avis.

Il se mit en position face à la cible la plus éloignée, prit le première flèche, tendit l'arc et bloquant sa respiration, laissa sa flèche partir.
Enchaînant les gestes quasi mécaniquement, il tira de la même façon les cinq flèches restantes. En moins d'une demi minute, les six flèches avaient été tirées.

Toutes étaient dans la cible mais aucune n'était vraiment centrée.

Ma foi, ce n'est pas si mal sans entraînement.

A qui le tour ?
jehanne66

Féminin
ville/duché : Artois
niveau/metier : niveau 2 - Forgeronne et Maître au fort de Calais.

MessageSujet: Re: jeu 2 ; tir à l arc   Lun 20 Juin - 2:52

Jehanne avait eu un peu de mal à suivre Polagor jusqu'au stand de tir...
C'est qu'elle ne voulait pas renverser une goutte de son précieux nectar, et suivre un soldat tout en buvant, ce n'était pas si simple !
Elle finit néanmoins par le retrouver, et l'observa bander... son arc !
Elle fut fair-play pour une fois et ne le perturba aucunement, se contentant d'admirer sa prestance, sa technique bien huilée pour décocher ses flèches méthodiquement.
Y'avait pas à dire... c'était beau un homme qui bande... un arc...
A la fin de son tir, elle applaudit de toutes ses mains, enfin après avoir posé son verre et sa bouteille sur une table.

Bravooooooooo !!!
Une question... vous tirez toujours aussi vite ?!?!

Jehanne subitement s'aperçut avec horreur et stupéfaction qu'elle n'avait pas amené son arc...
Quelle misère !!!
La seule arbalétrière de la marine artésienne qui allait devoir tirer avec un arc emprunté pour la circonstance.
Après un long soupir, elle finit par en choisir un et se positionna pour tirer.

J'crois que j'ai pas assez bu encore...

Elle retourna vider sa mirabelle et chercha du regard son approvisionneur... allait-il venir icilieu...
Killian

MessageSujet: Re: jeu 2 ; tir à l arc   Lun 20 Juin - 12:54

Quand Killian entendit parler de tir a l'arc il ne traina plus dans le jupes des sa marraine, et fila rejoindre Jehanne.
On lui avait interdit de prendre son épée mais pas son petit arc, en même temps il n'avais pas demandé de peur d'avoir la même réponse que pour l'épée, qu'allais dire sa marraine en voyant l'arc et les flèches a sa taille sortir du sac qu'il trimbalait sans le lâcher depuis leur départ.

Le petit bonhomme mis un peu plus de temps que les deux précédents a tirer ses 6 flèches et on lui avait même avancer la cible pour compenser sa petite taille du a son jeune age.
Une fois tirer il se retourna vers Jehanne :

T'as vu Zehanne z'a fais des pro.....

Mais elle avait déjà filer, alors le petit bonhomme rangea soigneusement son arc dans la peau qui le protégeait, puis dans le sac et alla récupérer ses flèches. Une fois tout ranger il se recula pour laisser la place au prochain tireur.
Leg_DiCesarini

MessageSujet: Re: jeu 2 ; tir à l arc   Lun 20 Juin - 16:17

Le Bressois suite a l'annonce de sa suzeraine décida d'aller faire ce concours de tri a l'arc, espérant montrer ainsi a sa Divine conquête d'un soir, qu'il estait aussi bon sur le terrain des armes que de l'amour ....

Il arriva sur le pas de tir, en compagnie de la Divine a qui il avait prester son bras , appréciant le cadre et la verdure environnante . Il aimait a chasser a l'arc sur ses terres de bresse ou de Suse en compagnie de son faucon , qui savait toujours lui débusquer un bon lièvre, pour en faire un civet de choix .

N'ayant point d'autre arme que sa dague courte accrochée a sa ceinture, il se dirigea vers le pas de tir ou plusieurs arcs étaient mis a disposition des amateurs.

Il s'en saisi d'un , puis d'un autre, et enfin d'un troisième que Leg jugea apte pour sa personne.

Il y avait déjà un concurrent .... il faut toujours un premier ...comme dit le proverbe ...

Leg s'installa a ses cotés .... et pensa a la Brienne.... il fallait qu'il chasse sa vision de ses pensées, sinon il ne mettrait aucune flèche dans la cible ...mais dur a ce concentrer avec la Divine Duchesse!

Leg prit une première flèche et se mit en position ...huma le vent , sa course et sa force .....banda ....son arc et lacha le premier projectile qui fila en direction de la cible

Et alla se ficher sur la limite entre le centre et le deuxième cercle

" Pas mal pour ce premier jet ..." fit le Bressois

Il choisit sa deuxième flèche visa, et lâcha le trait ....

qui fila se planter a quelques centimètres du premier.

La troisième .....elle se ficha dans le centre.....

Leg trop content perdit un peu de sa concentration , et la quatrième fut moins bonne,

Se reprenant les 2 autres allèrent se planter dans le deuxième cercle .

Le Bressois se redressa de toute sa hauteur, il n'avait pas a rougir .....il avait bien tirer .....

Il se retourna fit un clin d'oeil a sa Belle et alla replacer l'arc a sa place ..

" Diantre vous ne pourrez point dire Ma Divine que je ne sais point tirer !!!!".

palogar

Masculin

MessageSujet: Re: jeu 2 ; tir à l arc   Lun 20 Juin - 16:46

Merci pour vos encouragements - fit-il à Jehanne qui applaudissait sa prestation.

Mais je pense que d'autres seront bien meilleurs que moi : cela fait plusieurs mois que j'ai délaissé les pas de tir de ma caserne...
Si mon instructeur avait été présent, je me serai certainement fait sermonner pour une si piètre prestation.

La belle artésienne prit place après lui. Palogar regarda la prestation de Jehanne sans la gêner. Il se rapprocha d'elle à l'issue : elle ne semblait que moyennement contente d'elle.

Allez, allez, vous avez fait une bonne séance de tir vue les circonstances : je suis sûr qu'avec votre arc personnel, votre score eut été bien meilleur.

Un jeune garçon prit place ensuite sur le pas de tir.

Décidément, il y a de jeunes prodiges ici.

Palogar allait revenir dans la salle de réception lorsqu'un autre concurrent arriva pour prendre place. Palogar s'attarda quelques instants pour juger de l'opposition dans ce tournoi de tir. Sa prestation semblait bien meilleure que la sienne.

Bah, il ne fallait pas s'attendre à un miracle après tout !
Gabriel_de_Belrupt

MessageSujet: Re: jeu 2 ; tir à l arc   Lun 20 Juin - 17:03

Il n'avait pas été toujours noble le jeune homme et quand il fut abandonnée par sa famille et recueillis par famille paysannes autant dire qu'il n'avait pas été des plus riches... Mais il avait apprit ce qu'était la vie, la vraie, celle qui vous met au défis incessamment et c'est comme cela qu'il avait apprit à tirer... Quand il fallait tuer le gibier pour avoir de quoi vivre l'hiver.

Un peu de viande dans les assiettes en ces périodes froides était toujours appréciables...

Il avança alors, mit du temps à choisir son arc avant de le trouver. Il autant de flèche que les autres avant de se concentrer une à une sur les cibles, ses flèches allant toute se planter vers le milieux de la cible.

Son aimée était à coté de lui, curieuse surement car il n'avait encore jamais tirer devant elle

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Humm... je me suis ramollis...

En effet, l'homme avait peut être bien tirer mais pas exactement ou il le voulait et il fallait dire que quand il chassait alors qu'il ne connaissaient pas ses vraie parents et toute ses richesses, il n'avait pas d'autre choix que de tuer sa cible pour survenir au besoin de sa famille adoptive...
Ombeline

MessageSujet: Re: jeu 2 ; tir à l arc   Lun 20 Juin - 20:13

Ombeline en arrivant au champ de tir, avec son compagnon et leur fille constata avec amusement que Jehanne était déjà là et rudement bien accompagné. Elle ne put s’empêcher de donner un léger coup de coude à Lou, en prenant soin d’éviter la petite, tout d’même.^^ D’une voix suave, elle lui chuchota.

Et ben, t’avais bien raison.

Echange de regards et de sourires complices.
Son filleul était lui aussi en piste en train de ranger carquois et arc.

Tiens, tiens, le petit loup a du déjà décocher des flèches … Saperlipopette, j’ai manqué cela … Tsssss …

Elle lui fit un petit signe de la main afin de signaler sa présence, puis se tourna vers son compagnon. Son fils n’avait apparemment pas suivi, mais ne devait être guère loin le chenapan. Quand Killian viendrait par là, elle l’interrogerait sur sa salve de tir. Des sifflements retentissaient … D’autres invités mettaient leur habilité à l’épreuve. Mine de rien, elle zieuta les tirs. Il semblait y avoir de sacrées pointures en Lorraine, rodés à ce type de challenge. Derrière la petite rambarde de protection, elle ne dit mot, se contentant d’observer, évitant d’importuner les tireurs. Point la peine de faire monter la pression, ou déconcentrer involontairement ces derniers. Elle se contenta de partager des regards appréciateurs avec son voisin. Lors d’un moment de flottements entre deux changements de tireurs, elle se permit de chuchoter à son compagnon.

Crénom d’nom, sont doués hein. Alors qui s’élance pour se dégourdir un peu ?
Je sais bien que le tir à l’arc n’a point ta préférence mais cela pourrait être amusant et pis ça change un peu.

Elle acquiesça à la réponse de son homme et décocha un sourire.

Bien bien … à moi donc … Des fois, me demande si la galanterie n’a pas bon dos.

dit-elle en riant. La jeune femme déposa un baiser sur le front de la petite et réclama un de son partenaire en signe d’encouragement. Après tout cela pas d’mal à se faire du bien, songea-t-elle tout en filochant vers la ligne de tir. Elle jeta encore quelques coups d’œil vers les cibles où des flèches étaient encore plantées. La jeune femme était rudement impressionnée par les slaves adversaires.Ils étaient drôlement fort tous. Même si ce n’était qu’un amusement, et elle faisait cela pour le fun, elle n’avait guère envie de finir en fin de convoi ou planter l’une de ses flèches comme lors d’un dernier tournoi dans la gourde d’un spectateur . Par Aristote, dans quel guêpier, avait-elle mis le nez, enfin le ridicule ne tue point.

Elle avait besoin d'un petit temps pour se calmer les nerfs, là, le stress montait vite d’un coup. Elle se munit de l’attirail prêté pour l’occasion. Elle fit un petit coucou à son filleul, Jehanne et ccie, histoire de montrer qu'elle était là … mouais enfin ils l’avaient forcément vu quoique pour sa dame de compagnie, pas certaine … Elle s'avança ensuite sur la pas de tir.

Bien première étape, les gants. Elle les enfila, le droit en premier puis le gauche. Elle croisa ses mains gantées pour les ajuster parfaitement, puis attacha sa chevelure avec un ruban afin de ne point avoir une seule mèche sur le visage.

La jeune femme vérifia ensuite à vide la tension de son arc ... Petite moue ... Elle retint sa respiration et attrapa sa première flèche et l'inséra dans son arc ... banda son arc... visa la cible, ferma les mirettes ... oui, ça c'est particulier mais bon, chacun ses petites manies …

Elle décocha la flèche qui partit sous un sifflement ... Ouverture des mirettes ... Pioufffffffffff, elle avait atteint sa cible .... Cela faisait un sacré bout de temps qu'elle ne s'était pas exercé en fait ... Rien depuis sa grossesse. Allez, allez encore cinq s'encouragea-t-elle. Elle poursuivit le même rituel, tout en retenant sa respiration et fermant les noeilnoeils lorsqu'elle laissait aller la corde.

Dernière flèche à prendre . Tout se passait plutôt bien. Quoique, peut-être encore vendu la peau de l'ours avant de l'avoir tué ...

Alors qu'elle allait décocher sa dernière flèche, un cri ou je ne sais quoi bref une sorte de bourdonnement la perturba, la faisant soudainement dévier. La flèche partit sous le sifflement familier. Elle referma les mirettes, priant que la maudite flèche se plante bel et bien dans la cible ! Les sens à l'affut, elle tendit surtout les esgourdes. Petit moment de flottement … Point de cri, point de larme … Rien de rien … Y’avait-il eu un mort ?

Ouverture d’une mirette … ouverture de la seconde … C’est avec surprise et soulagement surtout, qu’elle découvrit que la flèche avait finalement attend une cible, bon point celle prévue mais ça personne n’était susceptible de le deviner, à part ceux qui connaissaient ses habitudes et ici, y avait pas foule ! Sous un sourire, elle s’en alla trottiner vers Lou.

Et voilà, voila … A toi de jouer, mon ange. Je vais prendre soin de notre fille pendant que tu bandes …. ton arc et mets dans le mille ou pas loin ... enfin vise les cibles, quand même.

Petits rires malicieux de la vicomtesse.
Killian

MessageSujet: Re: jeu 2 ; tir à l arc   Lun 20 Juin - 20:33

Killian rejoignit sa marraine des qu'elle eu finit de tirer

Dis donc marraine, tu m'a appris a tirer, mais tu manque d'entrainement toi, tu bandais même pas assez ta corde.

Puis plus bas, ben ze manque d'entrainement aussi hein z'ai fais beaucoup moins de point que c'est messieurs là pfffff
Maltea

Féminin
ville/duché : Champagne
niveau/metier : Duchesse de Brienne, Duchesse de Rethel, Baronne de Beaufort, Dame de Menneville

MessageSujet: Re: jeu 2 ; tir à l arc   Lun 20 Juin - 20:38

La jeune femme avait suivi son chevalier servant dans les jardins pour l'épreuve du tir à l'arc. S'écartant quelque peu, non qu'elle n'avait aucune confiance en le Robin des bois bressois.... non c'était plutot en elle qu'elle n'avait pas confiance.... elle aurait été capable de se blesser toute seule. Avant que celui-ci ne se mette à tirer et donc à bander son arc – Alors cette fois je n'en peux strictement rien, c'est comme ça qu'on dit, aucune allusion, promis^^- La brienne lui déposa un chaste baiser sur la joue....

Afin que cela vous porte chance, mon cher duc....

Petit clin d'oeil et les archers se mirent à tirer leurs flèches. Il était doué le duc, et alors qu'il venait la rejoindre, elle le félicita d'un nouveau baiser mais cette fois sur le coin de ses lèvres.... un avant gout en quelque sorte.

Pour sure que vous tirez comme un dieu mon cher...Vous savez quoi? Ça me donne envie d'essayer, mais je sens que l'on va rire.... tiens votre ami vient de vous battre... ce sera donc lui qui aura un vrai baiser...

Voilà qu'elle le taquinait une fois de plus tout en regardant les arcs en se disant qu'elle n'arriverait même pas à le bander.... qu'à cela ne tienne, la duchesse avait envie de rire et c'était l'occasion....

Attention à vous, je vais m'essayer à l'exercice, prière de ne point rire, ce n'est guère ma spécialité!

La duchesse choisit un arc qui lui semblait bien plus léger que les autres et tenta dans un premier temps d'étirer celui-ci.... au moment de coincer la fleche bien entendu, l'arc perdit de sa rigidité et la flèche tomba lamentablement à ses pieds, ce qui la fit raler... la seconde ne fut guère plus réussie, et la duchesse finit tout de même par trouver le truc, mais ce ne fut pas pour autant qu'elle arriva à ficher une flèche sur la cible... La blonde boudait, elle était même limite désespérée... elle dut pour cela attendre la dernière.... qui finit par toucher la cible et ce pour le plus grand plaisir de la duchesse... en regardant son score, la duchesse grimaça.... avant d'éclater de rire....et tout en rejoignant son compagnon....lui montrant le parchemin où le scribe avait affiché son score à sa demande...

Spoiler:

Je pense avoir confirmation, je ne suis guère douée pour tirer.... étonnant n'est ce pas? Et si vous m'appreniez à tenir un arc et à m'en servir Messire le duc?

Petit sourire en espérant faire mieux que son misérable score...4630 points... même un enfant ferait mieux qu'elle!
jehanne66

Féminin

MessageSujet: Re: jeu 2 ; tir à l arc   Lun 20 Juin - 20:42

Jehanne avait eu beau chercher, l'homme à la mirabelle ne les avait pas suivi...
Quelle déception !!!

J'ai pas assez bu pour tirer... j'sens que j'vais me planter...
Puis ces arcs avec ces viseurs, j'ai pas l'habitude moi !!!
J'tire à vue d'nez... ça m'fausse tout.

Encouragée malgré ses ronchonneries par Palogar en personne, Jehanne soupira et finit par décocher ses flèches, tout en grognant de temps à autres comme à son habitude quand on lui changeait ses habitudes justement !

Elle crut apercevoir Killian qui avait participé lui aussi au concours, et souriait en se disant que bientôt elle l'emmènerait à la chasse au sanglier, s'il continuait à faire des progrès comme ça.
Elle applaudit au passage un Sire qui avait fait un magnifique score et s'apprêtait à rentrer quand elle vit Ombeline s'essayer au tir elle aussi.
Elle attendit qu'elle eut fini de décocher ses flèches avant de s'approcher... des fois qu'elle eu envie de l'épingler pour une raison obscure...

Ô Sublissime Grandeur !
Quelle classe !!!
Vous tirez avec autant d'élégance que vous cravachez !

Un p'tit coup de brossage dans l'sens du poil, ça ne coûtait rien et ça permettrait peut-être à la soldate de fausser compagnie à la Vicomtesse si elle dégotait un mâle en perdition !
leportel62

MessageSujet: Re: jeu 2 ; tir à l arc   Lun 20 Juin - 20:59

Lou accompagna Omby au stand de tir.

Et ben, t’avais bien raison.

Pas une surprise, quand il s'agit de tirer des coups, Jehanne n'est jamais loin.

Crénom d’nom, sont doués hein. Alors qui s’élance pour se dégourdir un peu ?
Je sais bien que le tir à l’arc n’a point ta préférence mais cela pourrait être amusant et pis ça change un peu.

Nan, pas ma tasse de tisane, le tir à l'arc. Je préfère largement l'épée; d'ailleurs ne suis-je pas le meilleur épéiste du royaume au concours de la grande couronne.
Les nobles balayés sous les coups de la botte secrète du gueux artésien.

Bien bien … à moi donc … Des fois, me demande si la galanterie n’a pas bon dos.

Rien à voir ça mon ange, je te regarde faire car j'y connais rien à ce truc à bander.
Puis les autres n'ont pas l'air manchot.

Lou pris la petite et la regarda se préparer et tirer.
Le tir fut relativement effectué rapidement et le score semblait assez honorable.

Et voilà, voila … A toi de jouer, mon ange. Je vais prendre soin de notre fille pendant que tu bandes …. ton arc et mets dans le mille ou pas loin ... enfin vise les cibles, quand même.

Il récupéra l'arc, prit six flèches et les tira rapidement.
Il avait bien repéré que les adversaires ne perdaient pas de temps.

Son tir terminé, il se dirigea vers sa cible.
Il revint vers son ange, un beau sourire sur le visage.

J'ignore si c'est bien mais les flèches sont toutes dans le petit rond au milieu, tu crois que c'est bien......

Citation :
(Résultats transmis à Marjolainne par MP).

Dernière édition par leportel62 le Lun 20 Juin - 21:08, édité 3 fois
Ombeline

MessageSujet: Re: jeu 2 ; tir à l arc   Lun 20 Juin - 20:59

Spoiler:

Dis donc marraine, tu m'a appris a tirer, mais tu manque d'entrainement toi, tu bandais même pas assez ta corde.
Ben ze manque d'entrainement aussi hein z'ai fais beaucoup moins de point que c'est messieurs là pfffff

Que veux-tu, après neuf mois de grossesse, j'ai un peu perdu la main mais je dois dire que le tir à l'arc, point trop mon dada non plus... Je me débrouille encore pas trop mal, ça m'a servi mes mandats de capitanats.^^

Elle se pencha vers lui, serrant précautionneusement la petite d'un bras et de l'autre ... le mena au visage de Killian et lui ébouriffa la touffe de cheveux.

J'ai loupé tes slaves, bien dommage. Je suis certaine que tu t'es tout d'même débrouillé comme un As. Ta mère serait fière de toi. S'il y'avait eu un concours par catégorie d'âge, t'aurais été au haut du podium, mon p'tit loup.

Ô Sublissime Grandeur !
Quelle classe !!!
Vous tirez avec autant d'élégance que vous cravachez !

Petit tressaillement ... Hop hop hop, elle se remit bien droit et croisa le visage de sa Dame de compagnie. Elle était toujours aussi ... aussi ... Arff, elle ne trouvait point les mots mais lui sourit ... un franc et sincère sourire.

Ah ma chère, merci pour ses compliments. Venant de vous, une si adroite et agile archère, ils me vont droit au cœur.
Alors, alors, avez-vous vous aussi trouver un encas pour la soirée ?
La chose était-elle en bonne mesure ? Combien de têtes avez-vous déjà fait se pâmer devant vos atours et votre charme irrésistible ?
Leg_DiCesarini

MessageSujet: Re: jeu 2 ; tir à l arc   Lun 20 Juin - 21:36

Leg apprécia les archers...et les résultats temporaires.. Au moins le Royaume de Lotharingie possédait de très bons archers, et ma foi cela était appréciable pour sa défense.

Avant qu'il ne se lance dans la compétition, Leg reçut un baiser de sa Divine ....il la regarda alors ......

" Sur que la, je ne me lave plus la joue pendant des semaines...." fit Leg , les yeux comme des soucoupes a dessert ...

Puis a la fin de son tir , le ducounet reçu encore baiser, moins chaste, au coin des lèvres.

Le " Faucon Bressois " sourit béatement ....et en apprécia d'avance , la suite qui se devrait d'estre Divinement divine....

Puis sa Divine entreprit de participer au concours ...Leg observa la belle, amusé, mais essayant de ne point rire de celle-ci des efforts qu'elle faisait visiblement , sans trop de résultats .

Le visage de Maltéa passa par divers stade.....avant de réussir enfin a planter une flèche dans la cible , ce qui la rasséréna . Elle revint vers lui après avoir évacuer la tension dans un rire cristallin que Leg apprécia.

" Promis si vous venez sur mes terres, je vous apprendrai comment tir.....décocher un bon coup ..."

marjolainne

MessageSujet: Re: jeu 2 ; tir à l arc   Lun 20 Juin - 22:29

etant donné que peu de personne avait remarqué les jeux ceux ci sont prolongé jusqu à mercredi soir 20 h
Rufus

niveau/metier : Intendant, coursier, indispensable en somme au domaine d'Ytres

MessageSujet: Re: jeu 2 ; tir à l arc   Lun 20 Juin - 23:09

Après une certaine rencontre dans le couloir ... Attiré par un brouhaha et un petit mouvement de foule vers le dehors.]

Le coursier écarquilla les noeilnoeils. Il se jeta à plat ventre et disparu sous l’une des tables de bois, en afin de mieux nespionner et surtout de pas se faire coincer par sa patronneuuuuu. Là, il pouvait à la fois mâter les archers de pacotille et reluquer les gambettes des gazelles. Une lente coulée de bave ruisselait déjà du coin de ses grosses lèvres en imaginant une cheville dénudée, blanche comme la porcelaine à portée de noeilnoeils et de paluche. Après quelques pensées libineuses, il reporta son attention sur le champ de tir des tirs-aux- flans.

Oh zety za fait mumuze. Ben, y’a la Jehanne, ben pour d’zur d’zur, elle va t’l bander l’arc, zety pas zune nigaude ladezzus.

Ses noeilnoiels suivirent les vols précis réalisés des flèches non sans marmonner dans sa barbichette de trois poiluches que Lui, le vrai mâle, le grand Ruru pouvait faire mieux. Il ricanait sec sous la table quand ce fut l’moment de la patronneuu et du Major. Un peu emporté dans ses rires, il se bugna la fiole avec le plateau de la table au dessus de sa caboche… ce qui lui fit louper le dernier tir de sa patronneuuu et surtout un moment mémorable de se gausser du Lieut’nant avec sa slave. Ben oui, fallait l’temps de tâter les dégâts sur son merveilleux crâne, de pester contre la vilaine table qui n’avait rien à faire au dessus de lui et pis de se remettre de ses émois… ce qui faisait beaucoup de chose en même temps pour un tel homme.

Une fois à peu près remis de tout ça, il se consola en lorgnant sur les pans de robe qui venait de s’amariner au niveau de la tablée. La donzelle devait choisir son instrument. Il se tordit le cou et faillit se vautrer en voulant reluquer un peu plus que la décence l’aurait souhaité mais c’était le cadet de ses soucis.

Ronchonnades quand elle déguerpit pour se placer. Il avait rein d’rein eut l’temps de voir, même pas un bout d’cheville de Maltea ! Foutredieu, pesta-t-il et bing … encore un coup sur la caillasse. Jamais deux sans trois, paraît-il.

De son point d’vigie, il put admirer la brillance au point de zéro noté de la gazelle. Cela lui confirma en son fort intérieur, que les femmes devaient faire ce pourquoi le Très Haut les avaient moulées : nourrir l’homme et lui donner du bon plaisir que de vouloir être homme. Et pis d ‘abord des bien belles mimines comme il avait pu remarquer, ça devait pouvait en faire de ces choses, cogita-t-il quelques fractions secondes avant de repartir en de pensées guères chastes de lui et de la donzelle. Un nuage vint tout d’même étouffer dans l’œuf les frissons qui le traversèrent de part en part, un bourdon tournait autour de la donzelle.

Envolée de rouspétances du pépère sous sa table. N’écoutant que sa bravache, il s’extirpa de sa cache, non sans se vautrer mais fit comme à l’accoutumée, courbettes et sourires niais, prétextant une recherche quelconque. Après un ou deux dépoussiérages de son beau veston, il laissa les paquets encombrants de sa patronne devenus sans intérêt à ses yeux. Il bomba le torse, lissa sa moustache faisant sa fierté, et s’empara d’un carquois et de tout son fatras après une longue cogitation sur celui qui aurait l’immense privilège de servir l’homme, le grand winner des winners. Ne voulant pas coller la honte aux minus qui jouaient … C’était point la modestie qui étouffait le bonhomme.^^ Il se mit dans un coin, et se prépara pour cette épreuve …. Toutefois, il ne put s’empêcher de rouler des mécaniques à la « Aldo Maccione », un style qui fera fureur plus tard mais qui n’aura pas le nom de son vrai auteur, c’est-à-dire lui-même !

Zéty va montrer ze qué l’talent. A moua la Divine !

Fanfaronnait-il sur la piste tout en lui lançant des œillades bien appuyées, le mettant bien à son désavantage ! Il encocha une flèche dans son arc, visa avec application tout en tirant une langue pendante et bavouilleuse. Il laissa partir la flèche qui fusa droit sur la première cible. Fier de lui, il jeta une nouvelle envolée d’œillades.

Ah zéty du tir qué za, pas d’boursemolle l’Ruru ! Zen plein dans l’trou, comme pour tout ! Zety zanz fioriture moua.Zety za les chambions.

Le bonhomme, ignorant les sourires amusés ou scripés de certains, se concentrationna à fond les manettes sur la flèche suivante … Pstttttttttttttttttttttttttttttttttt …

Zé d’ deux !
Plein dans l’ mille, turlut ! Zé zun jeu d’nenfant que za.

Il réitéra la chose deux fois de suite, et se complimenta une nouvelle fois de son extraordinaire exploit, sans pourtant remarquer qu’il visa la cible la plus proche et donc en toute logique la plus facile puisqu’à quelque pas. Ses noeilnoeils convergèrent de nouveau vers la donzelle sur laquelle il fantasmait déjà … Quelque chose le fit bondir, lui faisant perdre d’un poil son assurance … un poil de trop … son gros doigt boudiné s’emberlificota dans la corde … la flèche pique du nez, rasa le sol … Tir loupé … Pas sur la cible mais elle avait bien du se loger quelque part et ça c'était une autre histoire mais point l' plus important pour le pépère.

Ah ben za zalors, l’vent l’a tourné !

Il suçota son pouce et pour attester ses propos, le leva en l’air, tout en mirant la Divine.

Chiabrena, zety zinjuste za, za a chu za l’insu d’mon plein grès. Fauty qué la refaire.Zé traitre za.

Vitupéra le bonhomme … Il sentit le vent tourner et point le vent de la nature, plutôt l’atmosphère autour de sa personne. Çà sentait le roussi et pas qu’un peu, l’était temps de décarrer. L’avait pas vu en plus la tronche des mauvais jours de sa patronne et là ça puirait pas bon du tout. Il décocha sa sixième et dernière flèche et bonté d’mère, elle partait déjà de traviole … Il décarra vite fait sans savoir où celle-ci se planta.

Zune urgenzeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee, parsembleu, j'avais zoublié. Pas l' temps d'faire mumuze.

Et hop, plus d'intendant en vue.

Edit: p'tites coquilles ortho.

Dernière édition par Rufus le Mar 21 Juin - 2:06, édité 1 fois
leportel62

MessageSujet: Re: jeu 2 ; tir à l arc   Lun 20 Juin - 23:36

Lou avait retrouvé son ange.

J'ignore si c'est bien mais les flèches sont toutes dans le petit rond au milieu, tu crois que c'est bien.

Toutes, dis tu ? ai-je bien entendu ? Et ben, eu oui j'pense, mon coeur que ça ne doit pas être mauvais.

Bah! tant mieux alors.

Alors qu'ils attendaient les résultats, Lou fut surpris d'entendre Marjolainne annoncer :

Etant donné que peu de personnes avaient remarqué les jeux, ceux ci sont prolongés.

Bon, je crois qu'il n'est pas nécessaire d'attendre le classement. Bizarre, je trouve que ton intendant à vite quitter les lieux. Il n'a pas dû faire quelque chose de génial sinon il danserait sous mon nez.
Sinon, bravo Killian pour ta participation.
Et toi Jehanne, tu semblais avoir l'esprit ailleurs?
Mon ange, que dirais tu de changer d'air?
Nous reviendrons plus tard. Je pense que les artésiens ont fait forte impression et qu'il faut le renfort de quelques archers......
Mélodie871

Féminin

MessageSujet: Re: jeu 2 ; tir à l arc   Mar 21 Juin - 23:09

La Louve avait entendu parler du concours de tir à l'arc, elle venait de revenir des écuries, ou elle était allé voir si son cadeau se portait bien l'animal étant jeune et craintif , elle ne voulait pas qu'il lui arrive un accident
Son aimé lui ayant dit qu'il allait participer au concours , elle se dirige alors vers le terrain de tir , elle réfléchissait en chemin à savoir si elle allait participer,

Arriver au lieu de l'épreuve , elle a fini par décidé de participer , bien que préférant l'épée au tir à l'arc ou elle trouvait moins de plaisir , et se trouvait médiocre , elle voulait au moins se confronter aux autres participants , elle va chercher un arc , elle salut les personnes qu'elle croise , et va rejoindre son aimé , elle attend qu'il a fini de tirer elle lui sourit et lui donne discrètement un doux baisé puis prend sa place , elle se concentre et lâche ses traits puis va chercher le résultat afin de l'afficher avec les autres

Aimelin

Masculin
ville/duché : Béarn/Champagne

MessageSujet: Re: jeu 2 ; tir à l arc   Mer 22 Juin - 13:19

Un concours de tir à l'arc, voila qui lui rappellerait ses chasses en Champagne ou Béarn, et les quelques aventures lors de la chasse à Torras qui l'avaient d'ailleurs mené jusqu'à Verdun, avec l'équipe des chasseurs de prime cet hiver là, au tout début de l'année 56.

Apres avoir regardé les différents concurrents il prit un arc et s'appliqua le mieux qu'il put essayant de ne pas laisser partir ses pensées vers un coin de rivière.

Une flèche encochée et décochée, suivi par les autres avant qu'il ne regarde la cible avec une petite grimace.

Spoiler:

Il avait vu un concours de poésie mais les poèmes n'étaient pas son fort, il écrivait librement. Peut être essaierait il, il n'en savait rien.
http://grenierarchives.xooit.fr/index.php
Maltea

Féminin
ville/duché : Champagne
niveau/metier : Duchesse de Brienne, Duchesse de Rethel, Baronne de Beaufort, Dame de Menneville

MessageSujet: Re: jeu 2 ; tir à l arc   Mer 22 Juin - 14:21

Sourire amusé devant l'ambiguïté des paroles ducales... mais n'était ce point le cas depuis leur présentation? Ceci dit, s'il y avait promesse d'un bon coup... pourquoi s'en priver, et puis ça la ferait voyager quelque peu, ce qui n'était pas plus mal. Se retournant soudain vers les archers, la surprise put se lire sur son visage... mais qui était donc cet homme à la démarche des plus étrange et surtout risible? La grimace s'étendit d'autant plus lorsque celui-ci clama haut et fort à moi la Divine... enfin quelque chose dans ce gout là, tout en lui lançant des œillades à la mode bovine.... les jambes de la duchesse faillirent se dérober et elle se rattrapa au bras du coq bressois. Une chance qu'il soit là d'ailleurs, sinon Rufus aurait eu tout le loisir de reluquer les dessous de la duchesse. Elle espérait juste que cette petite défaillance ne ferait point penser à l'homme qu'elle venait d'être touchée en plein coeur par la flèche de cupidon.... non non, loin de là, c'est juste que devant cet oeil torve et la bave dégoulinant doucement, attestant ainsi des pensées lubriques de cet être, assez repoussant il fallait bien l'avouer, la duchesse avait tenté un repli stratégique, mais c'était légèrement prise le pied dans le pan de sa robe, ce qui l'avait quelque peu déstabilisé. Au vu de la nouvelle salve d'œillades, la duchesse se mit à douter.... mon dieu, il avait du conclure un certain intérêt de sa part envers sa personne... et le voilà qu'il se mettait à sucer son doigt dans sa direction...la duchesse ne voulant froisser cet « apollon » ne demanda pas son reste et entraina son compagnon à sa suite en direction des jardins. Ce qui était déplorable c'est qu'elle rata le meilleur alors qu'une flèche décochée de façon malencontreuse ne se dirigeait pas comme prévu vers la cible ce qui provoqua la fuite de l'homme...
Alors que « Sa Garce » était à son sens suffisamment loin de son amoureux transi, elle laissa libre cours à un fou rire...

Non mais avez vous remarqué le manège de cet homme? J'avais l'impression d'être une pouliche que l'on juge avant la saillie... et ce regard.... fichtre, j'ai bien peur d'en faire des cauchemars cette nuit... il va falloir que je me trouve compagnie afin d'être rassurée...

Sa main délicate et fine se posa sur le torse de Leg, se faisant aussi légère qu'un frôlement d'aile de papillon.... alors qu'elle prenait la mine d'une enfant apeurée ainsi qu'une petite voix, la lueur dans ses yeux révélant bien entendu tous les artifices utilisés...

J'en suis toute retournée, voyez comme j'en tremble encore... j'ai besoin que vous me rassuriez...

Alors qu'elle lui jetait une oeillade, des déclamations de poème lui vinrent aux oreilles... ah oui, ils devaient encore passer par là, surtout qu'elle était membre du jury... une chance pour elle, ce n'était encore que des essais, les participants couchant encore les mots sur les parchemins qui seraient jugés.
Floche

MessageSujet: Re: jeu 2 ; tir à l arc   Mer 22 Juin - 21:15

Floche pris l'arc et le carquois il y a six flèches de bonne constitution... Elle fait quelques exercices d'assouplissement et se positionne devant la cible. la barre est très haute mais elle a tout de même envie d'essayer.

La première flèche se laisse entrainer par le vent .. pas très fameuse.

Elle respire profondément se concentre et tire la seconde dans le mille. Un cri s'élève de la foule ..

La troisième n'est pas loin ainsi que la quatrième.

La cinquième dévie un rien vers la gauche maudit vent.

La sixième enfin rejoint l'autre dans le mille.

Elle n'a pas fait de miracle, mais ce n'est pas trop mal non plus. Et va saluer ceux qui ont été bien meilleurs qu'elle.

Caoimhim

MessageSujet: Re: jeu 2 ; tir à l arc   Jeu 23 Juin - 1:16

Caoimhim avait un entrainement militaire, mais il s'était fait plutot rare sur les terrains d'entrainement ces derniers temps... il espérait donc ne pas avoir trop perdu la main.

Il était assez impressionné par les prouesse de l'assemblée, le flèches filaient vers les cibles, comme attirées par leur centre. Beaucoup de nobles personnes suivantes avaient du, comme lui servir dans les rangs de diverses armées.

Pis son tour arriva, on lui remit son arc et un carquois de six flèches... Il décida de commencer par la cible la plus éloignée... s'il voulait avoir une infime chance de terminer parmi les premiers, il n'avait pas le choix.

Il encocha donc sa flèche, banda son arc, visa et décocha son premier trait... qui fila pas lui du centre de la cible.

Rassuré par ce premier coup acceptable il enchaina les flèches une a une, chacun se rapprochant du coeur de la cible. Les deux dernières se fichèrent même carrément au coeur de celle-ci. C'est non sans une certaine fierté que Caoimhim s'approcha de la cible et compta les points que lui avait rapporté ses tirs.

Il retourna vers Catha, passa son bras autour de ses épaules et regarda la suite du tournois.
jehanne66

Féminin

MessageSujet: Re: jeu 2 ; tir à l arc   Jeu 23 Juin - 14:18

Jehanne retrouva le sourire quand Ombeline lui demanda si elle avait trouvé quelques petits encas à se mettre sous la dent.

Oui Vicomtesse, d'ailleurs je crois que je vais retourner dans la salle de réception pour essayer de remettre la main dessus, ça me changera les idées car vue mon misérable tir, j'risque d'avoir des touches là !
Car on on dit, malheureux aux jeux, heureux en amour !!!

Et Jehanne s'en retourna à l'affût du Sire au coeur à prendre et du Sire à la mirabelle...
marjolainne

MessageSujet: Re: jeu 2 ; tir à l arc   Jeu 23 Juin - 19:11

Palogar

Killian

Leportel

Rufus

Marjolainne

Dernière édition par marjolainne le Jeu 23 Juin - 19:26, édité 3 fois
marjolainne

MessageSujet: Re: jeu 2 ; tir à l arc   Jeu 23 Juin - 19:20

le gagnant du concours du tir à l arc ce trouve etre messire Caoimhim suivit de près par messire leportel et messire gabriel.

ceci recevront
une caisse de mirabelle pour le premier et pour les deux autres un tonneau de mon meilleur cru.

nous pouvons donc les féliciter
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: jeu 2 ; tir à l arc   

jeu 2 ; tir à l arc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant