En duo avec le jeu des royaumes renaissants

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Salle de Reception

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Princess séwen

Féminin
ville/duché : Cosne
niveau/metier : Bourgogne

MessageSujet: Re: Salle de Reception   Jeu 16 Juin - 23:21

Princess avait écouté les explications de son ami Léo et elle était heureuse qu'il se porta bien malgré les malheurs qui entachait a lui aussi sa vie..
puis a la phrase entendue qui disait: Amuse toi bien, la belle le retint par la manche et lui dit...

Si tu veux que je m'amuse mon cher, alors reste près de moi, je crois que tu a autant envie que moi d'aller t'ennuyer sur une chaise,
et de siroter le vin qui nous est offert, et connaissant ton goût pour la bière, j'en ai repéré de la fraîche dans un tonnelet qui vient d'être sorti de la fontaine..

alors est tu avec moi pour un moment?? et pourquoi pas attendre que Jade ne revienne, la bière va lui faire du bien pour son lait, elle va pas refuser de trinquer avec nous..
Nous somment Fc même si je n'y habite plus.
Nous avons tant a nous raconter..
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth

MessageSujet: Re: Salle de Reception   Jeu 16 Juin - 23:39

Il pensait repartir et laisser Princesse discuter avec Jade, et il avait donné une fausse bonne raison, il se l'était dite à lui-même en tout cas, ayant vu un potentiel ami à qui parler. Mais finalement, à la proposition de son amie, il avait décidé de rester, c'était encore la meilleure solution et le meilleur endroit pour passer cette soirée sans trop s'ennuyer.
Il avait bien entendu plein de choses à lui raconter, mais commencer par quoi et lui dire quoi ? Ca viendrait bien avec le temps.

Oui, finalement je vais rester avec toi. Je pensais avoir reconnu quelqu'un que je connaissais mais apparemment je me suis trompé. Au pire, si quelqu'un me connait, il pourra bien venir me voir, je ne pense pas que tu le mange quand même, non ?
Il rit.
Je n'ai pas vu la bière, je vois que tu as la vue perçante ... Je n'ai pas encore osé m'approcher de la table des victuailles, je t'ai vue dès mon arrivée ici.
Dis, c'est qui qui t'as invitée ici ?

Il prit une chaise qu'il lui présenta pour qu'elle puisse s'assoir.
Leg_DiCesarini

MessageSujet: Re: Salle de Reception   Jeu 16 Juin - 23:48

Citation :
Alors soit votre Grace, mais vous aurez tout de même eu droit à mon identité, je ne pouvais décemment point laisser nos interlocuteurs dans le brouillard, c'est après tout la moindre des politesses que de se présenter... même si j'aurais aimé rester pour vous une simple inconnue, je l'avoue... j'aime le mystère.

Leg sourit, s’inclina :

Maltea , charmant nom peu commun, qui vous sied a ravir ….énigmatique, faisant penser a des lointains rivages….Désolé, positivement désolé, mais vous ne serez pas mon inconnue aux menus pieds, mais Maltea l’antonyme angélique …..

L’ex inconnue glissa un doigt sur ses lèvres dont il se saisit au passage et qu’il embrassa furtivement Il entendit un chut tout en soutenant son regard, puis la belle approcha ses lèvres de son oreille, en lui murmurant quelques mots....

Citation :
Faites moi plaisir, ne prononcez point ce mot, du moins pas aujourd'hui.... c'est un sujet ayant laissé des séquelles... une prédatrice prise à son propre piège en quelque sorte...

Le jeune homme perçut comme un voile de tristesse dans la voix de Maltéa…Alors Leg de sa voix grave qu’il adoucit au maximum, lui rendant la pareille en approchant sa bouche de son oreille lui murmura a son tour a l’oreille :

Alors profitez de ma joyeuse présence et abusons ensemble de ce vin si gouteux, nostre rencontre est peut être un signe du destin, et je suis peut être l’antidote qui fera disparaitre les séquelles de cet amour malheureux. Profitons de cette soirée pour faire plus ample connaissance. »

Puis Leg releva sa haute stature :

Il se recula de trois pieds, s’inclina en portant a main droite a son coeur

« Enchanté et charmé de faire connaissance de la cousine de ma Suzeraine , l’Angélique Maltéa Wagner di Favera Réaumont Kado'ch , … »

Il prit le gobelet des mains la belle, le porta a sa bouche, et y trempa ses lèvres en la regardant droit dans les yeux. Il se rapprocha de son visage et lui susurra

« Maintenant je connais vos pensées, et vous ne pouvez plus rien me cacher …. »
marjolainne

MessageSujet: Re: Salle de Reception   Ven 17 Juin - 0:24

Marjolainne continua son tour de la salle pour dire bonjour à tout le monde avant d envoyer les premiers jeux.

bonjour princess j espere que tu as fait bon voyage ,j espere que ces quelques jours parmi nous te feront oublier un peu tes soucis du moment. En attendant profite du buffet et amuse toi

marjolainne s éloigna et alla voir son petit neveu flavien et sa femme Jade de Sparte.
je suis contente que vous ayez pu venir ,ton père nous manque à tous et je sais que de là haut il nous regarde et doit etre heureux de nous voir tous réunis.
j espère que le voyage ne vous a point trop fatigué jade ,sinon vous pouvez toujours vous allongé sur une des meridiennes que j ai fait mettre dans les coins de la salle
on se reverra surement au cours du repas ou des festivités

Marjolainne alla de l un à l autre et les embrassa
Bonjour Cleo ,toujours aussi pétillante ,je n ai point vu ton frere et ta soeur seraient ils encore dans leur chambre ^^
se tournant vers son cousin Diraak
je suis contente que tu es pu venir mais depuis nos retrouvailles j ai fait une découverte et je te réserve une petite surprise de mon cru
marjolainne le laissa mijoter et alla voir floche
Contente que tu es délaissé le castel de Nancy pour venir à notre petite fête. j espere que tu y trouveras de quoi te changer les idées pour quelques heures

Marjolainne vit sa fille et son frère qu elle n avait encore point vu
Bonjour colombine ,tu as donc réussi à le faire venir.
Marjolainne est émue mais ce n est pas le moment ,ils auraient tout le temps après pour discuter
je suis heureuse de vous rencontrer enfin Hermance ,profiter de la fête nous nous verrons après

Marjolainne vit arriver son amie Constance , ainsi que Henri
ravie de te voir ici ,je pensais que tu serais plongé dans un dossier au conseil^^
se tournant vers henri
ils ont osez vous laissez partir " chez les lames " ^^
Marjolainne était joyeux ce soir ,et elle s amusait à taquiner ses amis

elle sourit quand elle vit la baronne Zahra entrer avec sa fille calyce
Bonjour Zahra alors les angevins t on laissé partir quelques jours pour t amuser^^.
vous devez etre Calyce ,je vous ai vu au Louvre pour le défilé ,vraiment très belles vos robes.
Je viendrez surement vous en commander. on se revoit plutard

Marjolainne vit sa cousine avec son mari et sa fille ,elle s approcha d eux sourire aux lèvres

mazette que tu es belle dans cette robe ,tu voulais m éclisper ,avoue.
Marjolainne éclata de rire
je suppose que vous êtes son ténébreux de mari ,je suis enchantée de vous rencontrer ,grenat m a tant parlé de vous[b]
armael

Féminin
ville/duché : Toul / Lorraine
niveau/metier : 3 voie de l'état / Meunier

MessageSujet: Re: Salle de Reception   Ven 17 Juin - 0:29

La fête était bien avancée , elle avait longtemps hésiter a venir tellement sa douleur était profonde .
Mais elle ne pouvait manquer cette fête elle devait beaucoup a dame Marjolainne et donc malgré son deuil elle avait après avoir passé un long moment devant son miroir pour se donner un semblant de "bonne mine" revétu une robe sombre et appelé un petit attelage pour se rendre au Castel de Ligny .

Entrant dans la grand esalle elle y vit des visages bien connus , Floche , Uriel , Barberine et d'autre de Toul amis ou moins , mais aussi des personnes qu'elle connaissait surtout de loin amis de son époux Melrikk collègues de l'ost pour beaucoup .

Elle pénétra donc dans la salle de fête discrètement prenant un verre sur le buffet et saluant ses connaissances .
Apercevant son amie de toujours la Duchesse Floche qui l'avait admirablement soutenue elle se dirigea vers ell
e.

Bonjour Floche comme tu vois on aura fini par réussir a me sortir de chez moi , comment vas tu ? Je ne voit pas Marjolaine il y a tant de monde je la saluerai plus tard
Erine de Sparte

MessageSujet: Re: Salle de Reception   Ven 17 Juin - 0:39

Quelques paroles échangées avec sa nièce et la Sparte commençait à apprécier de plus en plus cette fête. Tant d’évènements semblaient s'être passés depuis l'installation de Jade en Lorraine, leurs rencontres se faisaient de moins en moins et la première chose qu'Erine remarqua, c'était le ventre déjà bien arrondi de la jeune rousse. Bientôt, elle sera mère et la Marquise allait prendre un coup de vieux, ce qui ne l'arrangeait pas soit dit en passant.

L'entrée dans la salle était des plus agréable. Bien qu'elle n'avait en tête qu'elle était venue seule sans être au bras de Bobyzz. Ah les hommes, jamais là quand on en a besoin.
D'un regard insistant, elle observa l'assemblée. Elle reconnut la vicomtesse Barberine de loin, à qui elle adresse un salut de la tête et un sourire. Toute deux avaient en commun d'avoir été régnante en même temps, l'une pour la Lorraine et l'autre, pour la FC il y a de celà tout juste un an. La Marquise avait apprécié le sérieux et la droiture de cette jeune femme.

D'autres visages lui étaient familiers mais lorsqu'elle porta son regard azur à son senestre, la Maréchale eut la bonne surprise d'apercevoir une silhouette qu'elle ne s'attendait à voir ce jour. Pourtant, elle aurait pu le deviner si elle s'était donnée la peine de repenser aux liens unissant cette personne à la famille Réaumont.
Ainsi donc, Sa Grasce de Brienne avait quitté la Champagne pour une visite en terres impériales. A cette pensée, la Marquise passa le revers de la main sur une de ses mèches rebelles et prit un pan de sa robe. Il lui était impensable de ne point saluer son amie.

Ma Chère Amie, je me ravis de vous revoir et ... en terres impériales cette fois !
Comment vous portez-vous ?

Le regard azur de la Marquise se plongea assez vite sur le Duc qui lui faisait face et portait un salut à Brienne ce qui lui laissa transpercer un léger sourire amusé.
Sacraï d'Eirbal

ville/duché : Ici et ailleurs
niveau/metier : Fou

MessageSujet: Re: Salle de Reception   Ven 17 Juin - 0:55

Arriver en retard telle était la spécialité de ce bon vieux Sacraï et cette fois n'avait pas fait exception, la salle était déjà bondée de monde.Comment pouvait on entrer autant de monde dans un seul même endroit, encore quelques personnes et ça déborderait.La plus part des gens présent avaient des têtes que Sacraï connaissait et appréciait .... ou pas mais un effort était de mise pour ne pas gâcher la fête.Il se décida enfin à entrer dans la salle pleine et c'est en sautant qu'il le fit.Un petit levé de bras au ciel pour remercier sa bonne étoile de tout l'alcool qu'il trouverait surement ici puis un frottement de main à hauteur de tissu.(il fallait quand même pas faire tomber le beau bouquet de fleur qui cachait le seul vêtement qu'il avait trouver dans sa garde-robe)

Youhouuuu Marjoooooo!!
Ou est tu??
Pas la peine de te cacher je sais que tu es la!!
Maltea

Féminin
ville/duché : Champagne
niveau/metier : Duchesse de Brienne, Duchesse de Rethel, Baronne de Beaufort, Dame de Menneville

MessageSujet: Re: Salle de Reception   Ven 17 Juin - 1:47

Un léger frisson parcourut les reins ducaux alors que les lèvres masculines se déposaient furtivement sur le doigt dont elle s'était servie pour le faire taire. Que dire de quand il se permit lui aussi de lui susurrer quelques mots à l'oreille.... bon présage pour la soirée, à ne point en douter pensa la duchesse. Alors qu'il s'écartait, les émeraudes ducales se fixèrent sur lui, ne le lâchant plus , détaillant ainsi à loisir son corps, bien plus proche maintenant qu'il ne l'était toute à l'heure lors de la première approche du regard, ce qui était loin de déplaire à la volcanique blonde. C'est tout sourire qu'elle le regarda s'incliner, une main sur le coeur avant de se saisir de son godet et d'y tremper ses lèvres.... ses pensées... rien à cacher, elles devaient être identiques aux siennes au vu du regard qu'il posait sur elle. Elle allait rétorquer lorsqu'une autre blonde fit son apparition à leurs côtés.

Erine, si je m'attendais à vous voir ici... remarquez, cela est déjà moins étonnant que de vous rencontrer en Cathédrale de Reims comme il en a été question il y a quelques temps déjà.

suivant le regard d'Erine sur le duc, la Brienne lui décocha un sourire....

Etant vous même impériale, je présume que vous connaissez la noblesse peuplant les terres de l'empereur non? Si ce n'est point le cas, et bien je vous présente Sa Grace Leg DiCésarini, s'étant présenté comme mon serviteur pour la soirée.

Sa malice faisait pétiller son regard de mille feux alors qu'elle le plongeait dans celui de Leg. C'est alors qu'un « youhouuuuu Marjo » retentit... par tous les saints de la créations, tous aux abris, un lâcher de fous était en cours.... enfin le lâcher d'un seul, mais pas des moindres.... Sacraï, le cousin de sa vassale.... souvenir de la cérémonie de vassalité et rapidement, la blonde posa une main sur sa bouche... cette fois, elle ne se laisserait pas avoir par la surprise, on était jamais trop prudent.... ceci dit il était occupé de chercher Marjolainne, ce qui pouvait être un répit pour tous les autres invités.
Henri

MessageSujet: Re: Salle de Reception   Ven 17 Juin - 12:21

Voyant Marjomaine, je m'inclinais légèrement et lui répondais.

Bonjour Votre Grâce, je vais fort bien je vous en remercie. J'espère que c'est réciproque. Le travail ne manque pas à l'Ordre des lames, c'est assez plaisant.

Je me retournais et apercevais Constance, je lui souriais et la saluais.

Bonjour Constance, comment allez-vous? Je suis bien content de vous voir. Je n'ai pas eu le temps de vous féliciter pour votre réélection au Conseil ducal.
Ombeline

ville/duché : Artois

MessageSujet: Re: Salle de Reception   Ven 17 Juin - 13:13

La petite troupe s'était amarrée à une tablée. Ombeline avait pris soin de confier une coupe à son homme et avait servi les enfants au passage ... et elle aussi ... Elle mira les alentours, ses prunelles tombèrent sur sa dame de compagnie, Jehanne ... étrangement silencieuse depuis le début du voyage, à croire qu'elle tentait de se faire oublier. ... Aurait-elle fait une ânerie qu'elle n'avait point encore découverte ? Était-elle rongée d'un mal inconnu ? Où tout simplement, serait-ce le calme avant le cataclysme ? A moins que ... nan, point possible, elle aurait pris à la virgule près ses recommandations de se faire discrète et se fondre dans le décor ???? Était-ce possible ???

Elle l'interrogea du regard ... sentit un petit tressaillement de sa part ...

Jehanne, tout va bien ? Vous semblez avoir perdu vos cordes vocales ?
Vous pouvez prendre quelques petits fours et boire ... tant que vous ne bondissez point partout, et sachez rester ... enfin pas comme à notre dernière sortie, hein ... la note du dressing fut bigrement salée.

La jeune femme se pencha vers son compagnon, et lui susurra.

Crois-tu qu'elle soit malade, la trouve pâlichonne tout d'même ? Aurais-je été trop dure la dernière fois ?

Youhouuuu Marjoooooo!!
Ou est tu??
Pas la peine de te cacher je sais que tu es la!!

Ombeline sursauta … Ses prunelles cherchèrent dans la salle l’auteur de la voix … Pour une entrée discrète, bigre celui-ci n’en avait cure … Elle fut tout d’même contente que cela ne soit point Lou qui pourtant avait été bien tenté de faire de même … Elle balaya des yeux la salle, grâce à ce dernier, elle repèrerait peut-être ainsi Marjolainne.

Oh, et bien, nous allons sans doute trouver plus facilement Marjo, maintenant ... Elle doit être demandée partout.

Son attention fut attirée de nouveau par une silhouette un peu plus loin ... De dos, elle n'en était pas sure mais ... Plissement de nez ... Haussement de sourcils ... N'était-ce point la sœur de ce cher Bolbec ?
leportel62

MessageSujet: Re: Salle de Reception   Ven 17 Juin - 13:29

Omby avait eu pitié de lui et il savoura la coupe qui venait de lui être donnée. Pas bien pratique avec la petite dans les bras mais bon il n'allait pas râler maintenant alors qu'il s'était plaint just'avant de se déshydrater.

Jehanne, tout va bien ? Vous semblez avoir perdu vos cordes vocales ?
Vous pouvez prendre quelques petits fours et boire ... tant que vous ne bondissez point partout, et sachez rester ... enfin pas comme à notre dernière sortie, hein ... la note du dressing fut bigrement salée.

Rho...pourquoi tu veux qu'elle parle? Après, on ne va plus pouvoir l'arrêter.
Je pense qu'elle cherche sa future proie. Elle n'a jamais dû mettre encore un lorrain dans sa couche.
Pfffff.....Jerhanne, tu as mis une culotte fendue aujourd'hui ou rien du tout?

Crois-tu qu'elle soit malade, la trouve pâlichonne tout d'même ? Aurais-je été trop dure la dernière fois ?

Mais non, de toutes façons avec Jehanne ça se barre aussi vite que ça a fait le tout de son neurone, donc aucun risque de ce côté là qu'elle se souvienne de quoi que ce soit.

Une voix se fit entendre.

Oh, et bien, nous allons sans doute trouver plus facilement Marjo, maintenant ... Elle doit être demandée partout.

Rho...quelqu'un a le droit de l'appeler et pas moi, c'est trop z'inzuste.
Bah! je ne vais pas me gêner non plus.

Hou, hou, Marjolainne, nous sommes là...
Lennia

Féminin
ville/duché : Alençon

MessageSujet: Re: Salle de Reception   Ven 17 Juin - 15:48

Au coup d'oeil et au sourire de Cendre, Lennia comprit alors que son tendre avait sans doute deviner ce qu'elle avait en tête. Ce n'était pas bien compliquer a comprendre vu le regard qu'elle lançait aux groupes. Il en fallait peut maintenant pour que Cendre comprenne ce que la brunette avait en tête. Bien que souvent.. Il valait mieux ne pas s'en douter.

Cendre s'était pencher pour chuchoter, ce qui fit grandir un peu plus le sourire de la belle. Ses lèvres près de l'oreille de son poète, elle lui répondit alors en chuchotant.

" Tout dépend a ce que tu penses.. J'ai beaucoup d'idée en tête la, je te l'avoue.. "

Elle lui sourit alors, laissant un baiser sur sa tempe. Reportant son regard sur le monde présent, elle les regarda attentivement chacun leurs tours. Ce n'était pas de simple gens du peuple, mais enfin.. Être présente a l'anniversaire d'une cousine qu'on ne connait pas n'était pas forcément gaie comme ambiance. On reste de côté, on attend que le temps passe. Tout le monde connait tout le monde ou presque. Elle était venue pour voir un peu la famille, et parce que l'invitation était arrivée, mais rien ne la retenait. Elle ne savait que faire. Les gens étaient en groupes de personne se connaissant tous, soit amis, soit famille.

Cependant elle remarqua un homme seul, qui avait prit quelque mise en bouche puis s'était éclipser près de la fenêtre. Et bien, l'ambiance était a son maximum. Les discutions allait bon train de partout, le brouhaha couvrait la voix des uns et des autres.. Elle avait totalement déconnecter, regardant l'homme qui semblait aussi perdue qu'elle avait été quelque temps plus tôt. Il regarda le paysage, portant a ses lèvres ce qu'il avait piocher dans le buffet.

Secouant la tête elle tourna le regard, revint alors sur Cendre. Non elle n'avait pas eu un coup de foudre ni quoi que se soit d'autre d’ailleurs, mais si on ne peut plus regarder les hommes et les femmes qui sont présent.. Cela l'intriguait tout de même qu'il se mette autant à l'écart, n'allant voir personne.

La séduisante brunette regarda Cendre et lui chuchota alors quelques mots, avant de porter de nouveau son verre a ses lèvres..

" Tu as choisis ..? Ou bien je m'en charge ? J'ai bien une petite idée, voir deux.. "
Cendre1886

Masculin
ville/duché : Alençon
niveau/metier : Vagabond d'Alençon et poète

MessageSujet: Re: Salle de Reception   Ven 17 Juin - 17:13

Hum,je pensais que devant tant de gens,tu aurais sûrement une envie de faire passer le temps façon "Lennia".

Il lui sourit et lui fit un petit clin d'œil.Il déporta ensuite son regard sur la salle,son regard analysant rapidement chaque personne présente.
Quand il eut fini de balayer la pièce du regard,Cendre prit un petit truc à grignoter et le mâchonna tranquillement.Il n'avait nullement envie de choisir lui-même la ou les personnes à taquiner un peu...

Honneur aux Dames...Je t'en pri,choisi;tu as le choix!

Le vagabond lui lança un regard pétillant,accompagné d'un sourire malicieux.Qui a dit que Cendre ne savait pas jouer les petits enquiquineurs?
Leg_DiCesarini

MessageSujet: Re: Salle de Reception   Ven 17 Juin - 18:20

Imperceptiblement, Leg sentit que la jeune femme semblait troublée. Cela n'était pas pour lui déplaire.

Maltéa était sur le point de lui répondre lorsque une jeune femme blonde telle une apparition se retrouva à côté de sa belle.

Il ne connaissait pas cette personne, qui apparemment s'appelait Erine de son prénom, et qui semblait bien connaître Maltéa. Celle-ci légèrement surprise, se rattrapa vite fait.

Il ne broncha pas quand Erine jeta sur lui un regard, qui fit sourire Maltéa.

Celle-ci, enchaîna :

Citation :
Etant vous même impériale, je présume que vous connaissez la noblesse peuplant les terres de l'empereur non? Si ce n'est point le cas, et bien je vous présente Sa Grace Leg DiCésarini, s'étant présenté comme mon serviteur pour la soirée.
En disant cela, Leg apprécia en connaisseur la brillance du regard de sa belle d'un soir, aussi lumineux que le chaud soleil d'été. La jeune femme plaisait de plus en plus au " faucon Bressois" . Il plissa légèrement les yeux à fin de mieux apprécier sa beauté. Mais devoir de présentation il y avait, alors le jeune duc tourna la tête vers la nouvelle arrivante.

Leg se courba de façon courtoise, et finit la présentation qu'avait commencée l'angélique blonde avant qu'un hurluberlu crie de façon peu courtoise recherchant l'hôtesse de ces lieux :

« Excusez si je n'ai pas le plaisir de vous connaître. Mais je vis assez reclus, soit dans mon domaine familial, soit dans ma fauconnerie, préférant l'art des armes et de la chasse aux fatuités de la cour, de la politique, et des mondanités… »

En disant cela, le jeune duc sentit une démangeaison dans le dos qui le prit subitement. Un pilier se trouvait près d'eux… Leg s'y appuya discrètement , et dans un mouvement imperceptible de bas en haut et de haut en bas essaya d'enrayer la démangeaison, tout en continuant à se présenter à Erine …

« Ainsi que l'a dit Maltéa je suis de noblesse savoyarde, et descendant de l'une des plus anciennes et des premières familles impériales. Mais si mes aïeux, entre autres Leg L'Ancien, Dict le vénérable, fut en son temps un haut personnage de l'empire, je ne suis quant à moi, qu'un tout petit poulet de Bresse, qui essaye de vivre son époque sur son tas de fumier dans son domaine familial. Je ne cherche que les plaisirs de la vie, évitant au maximum les affres d'une vie morose, terne,voulant jouir à tout-va de mes héritages. ( leg continue a se frotter le dos au pilier )
La vie est trop courte et passe trop vite pour se prendre la tête comme le firent mes aïeux… Et ce soir j'ai trouvé mon angélique damoiselle auprès de laquelle je suis heureux d'avoir trouvé grâce à ses yeux.»

Disant cette dernière phrase,Leg pris la main de Maltéa, et sans complexe lui embrassa la paume avant de mettre son bras sous le sien, façon un peu cavalière de montrer que pour ce soir, l'angélique blonde était sous sa protection à défaut d'être sa propriété.
palogar

Masculin

MessageSujet: Re: Salle de Reception   Sam 18 Juin - 0:17

La fête s'annonçait somptueuse. En tout cas il y avait du beau monde...

Marjolainne en bonne hôtesse prenait le temps de dire un petit mot à chacun. Quand elle arriva à ses côtés pour le saluer
Marjolainne a écrit:

,j espere que vous prendrez plaisir à notre soirée messire .j ai vu votre suzeraine pas tres loin elle sera heureuse de vous voir

, il eut juste le temps de lui répondre

Merci Madame. Je suis ravi d'avoir la chance de profiter de cette fête somptueuse.

Palogar s'inclina.

Vous êtes resplendissante. On a déjà du vous le dire j'en suis sûr.

Il n'avait pas eu le temps d'en dire beaucoup plus : la duchesse était déjà partie saluer d'autres convives.
Palogar remarqua l'arrivée de nouvelles connaissances. Difficile de discuter avec chacune. Il répondit au signe que lui avait adressé Floche, puis laissa quelques instants Barberine en lui murmurant :

Je reviens te voir dans un petit moment...

Il venait d'apercevoir une chevelure rousse qu'il n'avait pas vue depuis bien longtemps et commençait à se diriger vers Cleo un sourire aux lèvres.

Il la laissa rendre ses hommages à Marjolainne. Manifestement ils étaient familiers. Voilà une chose qu'il ignorait. Puis il l'accosta

Bonjour Cléo, cela fait bien longtemps que je ne t'ai pas croisé. Tu es toujours aussi pétillante dis-moi.
Alors comment vont tes petits anges ?
Erine de Sparte

MessageSujet: Re: Salle de Reception   Sam 18 Juin - 0:26

Erine, si je m'attendais à vous voir ici... remarquez, cela est déjà moins étonnant que de vous rencontrer en Cathédrale de Reims comme il en a été question il y a quelques temps déjà.

En effet, mon amie. On me retrouve partout. Articula-t-elle à l'autre blonde. Laissant la suite de sa réponse en suspens un moment, elle la toisa du regard, ne sachant encore comment tourner sa phrase. Elle était tentée entre répondre par la positive, et lui dire qu'elle connaissait ce duc savoyard en question, et répondre par la négative qui ressemblait plus à la vérité.
Je suis impériale mais je ne peux mettre un visage sur toutes les têtes couronnées de notre bel Empire même lorsqu'il s'agit d'un savoyard, province voisine à la mienne. ... Et elle se tut, le temps de repenser qu'il n'y a pas très longtemps, elle avait entendu parler de lui. ... Je suis ravie de faire votre connaissance, Votre Grace. Petit sourire de circonstance au duc mais elle se retient de rire aux dernières paroles de Brienne; "serviteur pour la soirée". Cette soirée promettait d'être amusante et la Marquise de Salins s'en réjouissait à cet instant même.

Ouvrant son éventail d’une main et tournant son visage vers Maltea dans un mouvement de boucles blondes, la jeune femme apprécia la courtoisie du jeune duc. Puis, d’un autre mouvement boucleur, son visage revint sur le duc. Il fallait aussi qu’elle se présente...
Mon prénom est certainement inconnu pour vous mais je doute que mon nom de famille le soit...Erine de Sparte, Marquise de Salins-les-Bains et Maréchale d'Armes Impériales entre autre. Pour l'occasion, elle s'épargna la dénomination de tous les titres et liens familiaux la situant. Ils n'étaient pas à une cérémonie d'allégeances où elle devait prendre une grande inspiration pour évoquer ses titres lorsqu'elle prête serment.

Elle prenait le temps de l'écouter parler mais son attention était captivée par de drôles de sautillements venant du duc de Bresse. Mais que pouvait-il bien faire, pensa-t-elle. Etait-il envahit par des pucerons ? Mystère ... un mystère qui attira sa curiosité et qu'elle n'osa révéler à ces interlocuteurs.

jehanne66

Féminin
niveau/metier : niveau 2 - Forgeronne et Maître au fort de Calais.

MessageSujet: Re: Salle de Reception   Sam 18 Juin - 1:25

Jehanne avait suivi le mouvement jusqu'à la salle de réception qu'elle aurait bien appelé la salle de déception !!!
Tous ce monde... y aurait il assez à boire et à manger pour rassasier tous ces gosiers et ces estomacs ?!?!
La Dame de compagnie était plongée dans un profond abîme d'expectative en se demandant s'il resterait quelque chose à grignoter.
Une petite lueur d'espoir brilla enfin dans ses yeux quand Lou parla de cactus dans l'gosier et qu'ils s'approchèrent enfin d'une table pour se servir à boire.
C'est vrai qu'il faisait sacrément soif, mais Jehanne resta sur sa déshydratation...

Jehanne, tout va bien ?
Ben non qu'ça va pas bien... vous servez tous l'monde sauf moi...
Vous semblez avoir perdu vos cordes vocales ?
Et pour cause, elles sont hyophilisées !
Vous pouvez prendre quelques petits fours et boire ...
Ouf !!! J'ai eu peur... j'ai cru qu'j'étais punie !
tant que vous ne bondissez point partout, et sachez rester ... enfin pas comme à notre dernière sortie, hein ... la note du dressing fut bigrement salée.

Jehanne haussa les épaules et se servit une coupe tout en gardant la bouteille en main... c'est vrai que ces verres ridicules qui ne contiennent qu'une gorgée, ce n'est pas des plus pratique !
Fallait le réservoir à proximité...
Après avoir avaler son premier verre cul sec et s'en être resservi un autre, la Dame de compagnie daigna enfin répondre à Ombeline.

Maintenant que j'ai bu un coup, ça va un peu mieux !

La cervelle de Jehanne ne pouvant pas analyser plusieurs données en même temps et son ouïe étant étrangement sélective, un seul des propos tenus par le couple retint son attention...

Y'a des lorrains célibataires ici ???
Vous croyez qu'ils valent le détour ?

Et Jehanne commença à zieuter tous les mâles passant à proximité.
Princess séwen

Féminin
ville/duché : Cosne
niveau/metier : Bourgogne

MessageSujet: Re: Salle de Reception   Sam 18 Juin - 1:38

Bien contente de la réponse de son ami Léo, Princess allait lui prendre le bras offert et aller lui montrer ou se trouvait le fameux tonnelet de bière,

quand Marj vint la saluer et lui souhaiter de s’amuser..

Elle la remercia et dit avec le sourire..

Et bien oui ma chère je vais maintenant m’amuser, car j’ai trouvé pas heureux hasard un ami de longue date que vous connaissez aussi..

et je vais de ce pas avec sir Léonin[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] prendre le chemin du buffet..

Je crois qu’il a peur que je ne mange un de vos invités..

Prenant donc a leur droite pour se rendre au buffet, Princess dit a Léo…

Pour répondre a ta question, c’est Marjolainne qui ma invité car c’est moi qui ai rédigé le parchemin de l’invitation de leur anniversaire a

elle et sa sœur..

Mais tu as vu d’autre personne de la Fc toi..

Moi par contre j’ai aperçu Erine, mais je ne sais pas si elle ma vu ou alors elle a d’autre gens a voire..

S’approchant du buffet elle demanda au valet, deux grandes chopes de bière du petit tonnelet mouillé qui se trouvait de côté..

Elle fit un sourire a Léo quand le valet leur tendit les chopes..

Tu vois faut avoir l’œil.. mais raconte moi donc ce qui t’es arrivé pendant tout ce temps.. et je suis vraiment désolée pour toi en pensant a Fleure, mon pauvre..
Cleo92

Féminin
ville/duché : Toul/Lorraine
niveau/metier : Niv.3 , potager, blé, forgeron ...douanière/lieutenant,ex-maire de Toul, CAM, Bailli de Lorraine

MessageSujet: Re: Salle de Reception   Sam 18 Juin - 1:41

Hey ! Palogar ou plutot Seigneur Palogar, ch'uis contente de te voir ici !
s'exclama la rouquine touloise qui revenait de bisouiller sa grande cousine Marjo ...

Le temps n'a pas altéré mon visage !??! tu m'as reconnu ! Alleluiaaaaaaaa !
Je ne suis pas restée absente si longtemps !? mais c'est flatteur que cela t'ai paru une éternité .. hiihi !
Les enfants ? on ne t'a pas dit ??? !!
....
..
.
je les ai vendu contre un mari fringant !!
.... elle ria aux éclats en voyant la mine surprise de son interlocuteur ..

Nooon ! tu me connais !! je plaisante ... en fait, j'étais partie en voyage il y a presque trois mois pour bouder au nez de dieu qui semblait abandonner la Lorraine mais si ce duché ne lui manque pas, c'est à moi qu'il manqua alors me revoici me revoilà ... je suis rentrée il y a plus de deux semaines
Tu ne m'as pas vu à Toul ? tu devais etre fort occuper, je pense, mais j'avoue etre resté avec mes amis ... les enfants ont grandi, ils sont plus débrouillards que jamais ... comme leur papa.

Le sourire de la baronne s'effaça ostensiblement de son beau visage encore halé par le grand air des chemins.

Hier, nous étions à Epinal pour la messe que j'ai demandé à Uriel de dire pour le repos d'HK ... c'est une belle cérémonie bien que nous ne soyons pas baptisé mais le coeur y était et l'archidiacre a été merveilleux d'intelligence et de bonté ....

Ha ! tu ne le savais peut-etre pas ? ... qui s'en soucie du reste .. HK est mort, la semaine dernière.
Paix à son âme, il a bien mérité repos et en son hommage je ne porterais pas le deuil !
Il me voulait forte et joyeuse !
Alors je le serais !

Relevant la tête auréolé du feu de sa tignasse, Cléo reprit son sourire ... elle se souvint du jeune Palogar qu'elle avait connu quelques années plus tot ... maintenant, il avait fort belle allure mais toujours célibataire ...
Alors pour puisque les lamentations n'étaient pas de mises et qu'elle tenait toujours ses promesses, la rouquine décida de le taquiner

Dis-moi seigneur Palogar .. où la caches-tu, filou ?? hihi !

Elle fit mine de chercher à droite puis à gauche, se mit sur la pointe des pieds pour regarder derriere les larges épaules du jeune homme et reprit d'un ton badin

T'as pas une Dame "Palogar" à ton bras ?

Lui tendant son verre mirabelisé, elle l'invita à boire en guise de calumet de la paix

Ne m'en veux pas .. j'aime bien te taquiner !
Alors buvons au temps qui passe, aux grandes familles, aux enfants, à toi, aux blondes ... et mêmes aux rousses !
SANTttttttttttttttééééé !!!
Ne dit-on pas qu'il n'y a que bon lorrain qu'un lorrain qui sait boire ?!!

Maltea

Féminin
niveau/metier : Duchesse de Brienne, Duchesse de Rethel, Baronne de Beaufort, Dame de Menneville

MessageSujet: Re: Salle de Reception   Sam 18 Juin - 2:30

Alors que le duc dont elle ferait bien son quatre heure avec un peu de retard se présentait à la blonde marquise, il se mit à faire quelques pas d'une danse inconnue.... de façon assez discrète, il fallait bien le dire mais pas assez, puisque la Brienne en fut intriguée. Ah si elle avait été un pilier... mais ce n'était guère le cas et lorsqu'il déposa ses lèvres sur la paume de sa main avant de s'approprier son bras, marquant en quelque sorte son territoire – Et là on est bien content de ne pas être le pilier, au risque de se faire uriner dessus, sait on jamais....- elle plaça en toute discrétion sa main dans le dos du savoyard, tout en bougeant afin qu'ils soient dos aux tapisseries et avec légèreté et l'air de ne pas y toucher, glissa sa fine main dans la chemise du duc afin de le gratter.... tout en lui glissant au creux de l'oreille...

Souriez, faites semblant de rien, où avec votre petite danse, ma foi des plus gracieuse, l'assemblée va vous prendre pour un fou... notre chère marquise se pose déjà des question... elle ne dit rien, mais je connais l'air qu'elle affiche sans le savoir sur son visage. Vous me remercierez plus tard et vous me serez redevable...

La garce... ceci dit ce n'était pas son surnom pour rien. Voilà qu'en plus de l'avoir à son service pour la soirée, elle en faisait son obligé en lui sauvant la vie... oui en lui sauvant la vie... c'est une torture que d'avoir chatouille sans pouvoir se soulager! Ça vous rend fou un homme en quelques minutes.... et dans toute sa gentillesse, légendaire il faut bien le dire – et les légendes on sait tous ce que ça vaut.... y a jamais rien eu de vrai là dedans...- voilà que la sublime duchesse grattait cet homme qui lui était encore inconnu quelques minutes auparavant.... une vraie perle la Brienne, finalement... sa main agile allait et venait sur la peau de son dos, alors que ses ongles le lui labourait légèrement.... elle aurait pu le griffer plus fort sauf que pour ça, il lui fallait être dans le feu de l'action... et ce n'était ni l'endroit ni le moment. Après avoir jugé que cela avait du calmer le petit souci du duc, elle ota sa main et la ramena au devant elle non sans avoir mit une petite claque sur les fesses ducales... depuis qu'elle les avait vu de loin, elle avait eu envie de tater, afin de savoir si elles étaient aussi fermes qu'elles en avaient l'air... petit sourire pétillant à Leg avant de faire semblant de rien en regardant les personnes présentes qui discutaient dans la salle....C'est alors que son regard se posa sur deux personnes....

Invasion d'artésiens pur souche... la vicomtesse aux pieds nus appelée aussi la mendiante de Franche-Comté dont j'ai oublié le nom.... et Ombeline, si je ne me trompe point, vassale au même titre que moi de Son Infâme Grandeur.... ça c'est une bonne surprise, cela faisait bien longtemps que je ne l'avais plus croisée... enfin je crois...Il faudra que je pense à aller la saluer... quand j'aurais le temps.
Et bien au final, j'en connais tout de même du monde à cette réception....

Bon d'accord, certains l'intéressant bien moins que d'autres, mais il était toujours agréable de voir des visages connus, même si ceux-ci n'étaient pas toujours appréciés...
Grenat Alexandria

MessageSujet: Re: Salle de Reception   Sam 18 Juin - 5:37

Un sourire amusé sur les lèvres de la blondinette quand elle entendit " chasseresse " à propos de sa soeur, c'était aussi une autre facette de Maltéa et la blondinette n'aurait aucune leçon à donner à sa soeur sur ce sujet puisqu'après tout elles sont pas soeurs rien.

Elle l'écouta quand il parla de l'annoblissement chez Maltéa, c'est vrai que ça c'était éternisé, il lui confirma qu'ils s'étaient aperçu lors des joutes, ainsi elle ne s'était pas tromper et fort heureusement.

En effet nous nous sommes croisées chez Maltéa ainsi qu'à diverses joutes.

Pour tout dire je commence à fréquenter les joutes et j'y connais pas grand chose, je découvre et je pense avoir besoin qu'on m'apprenne quelques bases et techniques...

Faudrait vraiment qu'elle se bouge à trouver une âme charitable qui lui enseigne ses lacunes. Elle prit une coupe sur le buffet et but une gorgée. Marjo s'était approché et elle souria à la remarque.

T'éclipser pas du tout chère cousine juste faire des ravages voyons.

Elle lui fit un clin d'oeil complice puis elle laissa Marjo parler à Val, la blondinette se reconcentrant sur Aimelin.

Puis je vous posez une question?

Sans vraiment attendre de réponse elle se pencha vers lui et lui chucotta :

Vous vous ennuyer pas trop?

Son regard d'émeraude vint à la rencontre de son interlocuteur.
Leg_DiCesarini

MessageSujet: Re: Salle de Reception   Sam 18 Juin - 11:25

Le duc de Bresse allait répondre à la marquise quand il sentit que la charmante mimine de son angélique blonde tout en le conduisant dos aux tapisseries murales, venait s'insinuer doucement mais sûrement sur sa peau, pour le gratter, et ainsi enrayer la crise de picotements dorsal.

Citation :
Souriez, faites semblant de rien, où avec votre petite danse, ma foi des plus gracieuse, l'assemblée va vous prendre pour un fou... notre chère marquise se pose déjà des question... elle ne dit rien, mais je connais l'air qu'elle affiche sans le savoir sur son visage. Vous me remercierez plus tard et vous me serez redevable...

Leg hocha la tête en signe d'assentiment,et allait lui répondre ,mais sous le coup de grattage maison fait main, une jouissance soudaine vint le surprendre et le jeune Bressois ne put se contenir et donna de la voix plus haut qu'il n’est coutume :

« AHHHHHHH DIANTRE , QUE CELA EST BON… » Puis s'apercevant qu'il avait parlé un peu trop fort toussota , et se penchant vers sa compagne d'un soir :

«Milles excuses ma charmante, mais votre action m’a tellement soulagé…. »

Maltéa arrêta alors de le gratter , enleva la main de son dos, le gratifiant au passage d'une claque sur ses fesses musclées. Le faucon Bressois, supposa que la charmante voulait tâter la marchandise avant de la consommer. Il sourit se pencha de nouveau, et du haut de ses six pieds cinq pouces lui glissa :

« Ma chère, les poulets de Bresse ont le bec très dur, et les mollets bien fermes, car ils sont élevés et cours toute la journée en pleine nature…. »

Il se tourna de nouveau vers la marquise qui devait vraiment être intriguée par tout ce manège.

« Chère marquise, honoré de faire dans votre connaissance et il est vrai que si votre prénom, au demeurant charmant m'est inconnu, votre famille effectivement, elle, ne l'est point »

Maltéa se mit alors à parler d'invasion, de femmes aux pieds nus, de mendiante, et d'Infâme Grandeur.
Interloqué :

« Infâme Grandeur ? Qu'est-ce à dire ? Si je puis me permettre qui est cette personne ? Il est vrai que je connais peu de monde icelieu à part bien sûr la duchesse de Ligny, mon ami le duc d'Aoste, et messire de Belrupt. De toute façon je suis votre chevalier servant pour cette soirée adonc, faites comme il vous plaira je suis à vos côtés »

palogar

Masculin

MessageSujet: Re: Salle de Reception   Sam 18 Juin - 12:43

Horeykhlem mort...

Le visage de Palogar qui avait retrouvé un peu de gaieté à la vue de son amie se referma immédiatement.

Comment est-ce arrivé ? Comment se fait-il que tu ne m'es pas prévenu ? J'aurais pu me rendre à Epinal pour lui rendre un dernier hommage...

Voilà ce les mots qui lui traversaient la tête, mais Palogar ne les formula pas. Il regarda son amie qui faisait le maximum pour cacher sa peine, car sa peine - il le savait - devait être immense.

Non je ne le savais pas. Tu me l'apprends.

Il préféra répondre aux taquineries de son amie d'un ton qui se voulait léger, même s'il savait bien qu'il ne faisait que piètre illusion : Melrikk, maintenant Horeykhlem, deux amis sincères qui s'en allaient... c'était beaucoup !

Ah oui, tu as raison je suis sûr qu'il aurait préféré te voir heureuse plutôt qu'en pleurs !

Et non comme tu vois je suis toujours célibataire même si la belle Hélène habite toujours mes pensées, mais il est vrai que nous ne voyons plus... beaucoup.
Je suis donc un cœur à prendre !

Ne vas pas me dire que tu es intéressée ?

Il partit d'un petit rire.

jehanne66

Féminin
niveau/metier : niveau 2 - Forgeronne et Maître au fort de Calais.

MessageSujet: Re: Salle de Reception   Sam 18 Juin - 14:50

Laissant le petit groupe d'artésiens, Jehanne était partie à la quête du graal... ou plutôt du mâle !
Certains étaient visiblement déjà en main, les mains tâtonnant les fessiers d'ailleurs...
Poussant un peu plus loin sa recherche, Jehanne remercia la bonté d'Aristote qui la fit tomber en plein milieu d'une conversation on ne peut plus intéressante !!!
Un coeur à prendre !!!!! Quelle aubaine !!!!!
Maintenant restait à trouver le moyen de s'immiscer dans la conversation l'air de rien...
La soldate se planta entre les deux personnes en pleine conversation.

Excusez moi de vous demander pardon Sire... Palogar je crois ?!?!
Permettez moi de me présenter, Jehanne de Calais.
Dame de compagnie de la Vicomtesse de Fruges, maître au fort de Calais, Capitaine de navire et conseillère maritime de l'Artois !

Pfff... ça en jetait un CV pareil !!!
Jehanne pouvait bien rivaliser avec tous ces nobles après tout !

J'ai cru comprendre que votre coeur était à prendre...
Et votre corps... il est à prendre aussi ?

Jehanne venait de mettre à mal sa réputation très certainement, mais comme toute bonne soldate, elle était plutôt du genre rentre dedans. Et pour ce qui était de la diplomatie, elle n'en faisait que quand elle avait le temps...
Au pire, si elle faisait chou blanc, elle se réfugierait auprès de sa bouteille qu'elle gardait en main.
L'alcool était une valeur sûre au moins !
Maltea

Féminin

MessageSujet: Re: Salle de Reception   Sam 18 Juin - 19:03

La duchesse ne put réprimer un petit rire lorsque le duc poussa un cri avant qu'elle n'arrête de le gratter et retenir une petite taquinerie de son cru.

Ainsi donc les poulets de Bresse ont le bec dur et les mollets fermes... mais vous pouvez aussi rajouter qu'il leur en faut peu pour pousser des cris d'extases.... je me demande ce que ça doit être lorsque....

Un clin d'oeil vient terminer la phrase que la duchesse laissa en suspension... point besoin de mots pour comprendre l'allusion. La conversation prenait néanmoins une tournure différente et la duchesse se mit en tête de répondre.

L'Infâme Grandeur est le surnom de ma suzeraine, la comtesse Agnès de Saint-Just. Une femme très bien, mais des plus exigeante et froide... Enfin ça dépend, parce que quand on laisse malheureusement trainer quelques bouteilles.... elle en dit des bêtises, pire que moi parfois, c'est pour vous dire... d'ailleurs puisqu'on en est aux surnoms... le mien c'est Sa Garce... pourquoi, je ne le sais... je suis pourtant douce, simple, vertueuse... c'est à n'y rien comprendre... *Petit regard appuyé en direction du duc avant de regarder Erine comme pour lui faire comprendre, toi chut, pas un mot, on ne me connait pas ici.*

Par contre mon cher ami vous vous trompez, vous connaissez la duchesse de Ligny, le duc d'Aoste.... surement l'homme avec qui je vous ai vu discuter... pas mal non plus d'ailleurs si c'est celui là... mais je ne vois que lui puisque le sieur de Belrupt s'est présenté ici même et que je ne vous ai vu discuter qu'avec deux personne... mais vous connaissez maintenant la superbe Marquise ici présente, la sublimissime Duchesse de Brienne et le magnifique Seigneur d'Etampes.... d'ailleurs à ce propos, j'avais peur que ce ne soit les charmes de mon grand ami qui ne vous aient attirés par ici.

Posant sa main sur son bras, elle le lui caressa délicatement tout en réfléchissant à ce qu'elle pourrait faire de lui, lorsqu'ils seraient seuls...

Tiens j'y pense, votre Grâce, allez vous participer aux jeux organisés par ma cousine pour son anniversaire? Je me suis laissée dire qu'il y avait un concours de poème...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salle de Reception   

Salle de Reception
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant