En duo avec le jeu des royaumes renaissants

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Salle de Reception

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Leg_DiCesarini

MessageSujet: Re: Salle de Reception   Mar 14 Juin - 20:04

Raishar se retourne, le visage froid et imperturbable, qui s’illumine en reconnaissant Leg :
Citation :
Toujours mon Ami. Un Von Valendras de Rhodes ne se déplace guère sans bonne compagnie…..
Je vous présente la Duchesse de Faucigny, Baronne de Courmayeur et Sénechal de l’Ordre du Lac…Sa Grace Lisyane de..des Sainctes Eaux…qui est également notre protégée..

……….
Et voici Mon cousin Alysnor Von Valendras..Fier provençal qui ne désire fief et désire semble-t-il faire ses preuves avant…
La Duchesse Marjolaine arrive sur ses entrefaites et vient les saluer. Après quelques paroles échangées avec celle-ci Leg se tourne vers la Duchesse de Faucigny, que lui présente le Loup Aostois s’incline et lui faisant baise main avec classe …( enfin il essaye d’avoir de la classe le Jeune !)
« Vostre Grace, très honoré de vous rencontrer, Leg DiCésarini pour vous servir. … » Puis saluant Alysnor « Charmé de faire vostre connaissance… »
Puis Leg fit le tour de la salle du regard et constata qu’il ne connaissait guère de monde. A vivre comme reclus soit en monastère, soit dans sa fauconnerie n’arrangeait pas les choses.
Il faudrait qu’il sorte un peu plus afin de se faire de nouvelles connaissances. Mais bon les mondanités, n’étaient pas vraiment sa tasse d’infusion.

Revenir en haut Aller en bas
Maltea

Féminin
ville/duché : Champagne
niveau/metier : Duchesse de Brienne, Duchesse de Rethel, Baronne de Beaufort, Dame de Menneville

MessageSujet: Re: Salle de Reception   Mar 14 Juin - 21:14

Maltea secoua la tête d'un air de dire, mon pauvre ami, toujours autant de difficultés en ce qui concerne les liens vassaliques et familiaux... elle hocha finalement positivement la tête... bien entendu qu'elle parlait de Son Infâme Grandeur, elle voyait mal la Reyne lui offrir deux chevaux pour ses épousailles. Elle finit néanmoins par embrayer sur l'allure du cheval alors qu'elle faisait tout comme son acolyte, à savoir regarder autour d'elle, jugeant robes et coiffures ainsi que fessiers masculins se profilant à l'horizon.

Elle adore le pas au tout début, ensuite tient admirablement la cadence et ce même si le galop c'est en fin de course. Et rassure toi, je doute que tu ais perdu la main, tu as même du t'améliorer depuis lors.

Petit sourire en croisant son regard tout en picorant un grain de raisin... Etrange, voilà qu'il se mettait aux fruits maintenant... la blonde duchesse plissa légèrement ses yeux de chat... il y a peu, elle avait vu quelqu'un gouter des raisins de la même façon... elle creusait dans sa mémoire, c'était au castel de Reims, elle en était certaine... mais où... elle passa en revue les différents endroits où elle était allée depuis et soudain une éclaircie dans sa mémoire quelque peu sous l'emprise des ténèbres.... Aliènor... ils se connaissaient, ça elle le savait, mais se pourrait il que.... Alors qu'il regardait dans la foule, la Brienne le détailla à la dérobée... il avait l'air heureux, beaucoup plus que lorsqu'elle avait connu, et si ce qu'elle croyait se révélait vrai, c'était tant mieux, le principal était qu'il se réconcilie avec la vie et qu'il la vive au lieu de la subir. Elle sortit de sa torpeur en entendant sa dernière question...

Hum oui surement, une chose est certaine, elle adore les étalons...

Un éclat de rire ponctua sa dernière tirade alors que son regard se posait sur ce qui lui semblait être un duc de l'Empire... Elle avait beau être héraut, les couronnes impériales et elle... elle les distinguait juste de celles du Royaume, ce qui n'était déjà pas mal après tout.

Grand dieu, Aime... un duc solitaire, comment est ce possible en ce lieu qui semble attirer tous les couples de la création?

Petit hoquet amusé avant de détourner la tête après avoir quelque peu laissé trainer ses émeraudes afin d'apprécier de loin la musculature qui se dessinait sous les atours du duc de Bresse qu'elle n'avait encore jamais rencontré. C'est sur le godet d'étain qu'elle finit par les déposer après l'avoir pris des mains de son ami... ses lèvres y trouvèrent rapidement leur chemin alors qu'elle avait reprit la contemplations des invités de sa cousine qui justement se trouvait aux côtés de l'homme inconnu.... Radieuse comme toujours, ça devait tenir de famille, bien que la di Favara tienne bien plus du côté paternel surtout au niveau du caractère volcanique et ce pour son plus grand malheur, voir celui des autres...
Mélodie871

Féminin

MessageSujet: Re: Salle de Reception   Mar 14 Juin - 21:25

Melodie était contente ce soir , la fête se présentait bien, et cela permettait d'oublier les tristes nouvelles de ces derniers jours , elle entre dans la salle de réception aux bras de son tendre amour , elle lui murmure : Je vais te présenter à ma famille mon ange , il y a déjà pas mal de monde d'arrivé , mais je pense que ma sœur voudra surement le faire elle même ,tu la connais déjà pour l'avoir rencontrer à Nancy , et je pense que c'est à elle de le faire si toutefois elle désire le faire en cette occasion

elle va saluer le Vicomte de Monmouth et lui sourit

Bonjour cher Vicomte , je suis heureuse de vous revoir après tout ce temps, j’espère que vous avez fait bon voyage , je vous présente mon futur époux Gabriel de Belrupt , le fils de Sebastien de Belrupt , il était votre ami il me semble

Elle sourit à sa sœur Catha et son époux , aujourd'hui elles avaient enterré la hache de guerre ne serai ce que pour la durée des festivités,elle lui fait donc une bise , puis elle salut son frère Uriel déposant une bise sur sa joue et va embrasser sa sœur Marjolaine après avoir saluer plusieurs personnes qu'elle ne connaissait pas , elle se dit qu'elle irai voir son frère un peu plus tard car elle voulait l'entretenir d'une chose assez importante , elle sourit aussi à Duke , Bambou et ceux qu'elle croise

Bonsoir ma chère sœur , la soirée s'annonce plutôt bien, je suis heureuse malgré plusieurs déceptions je pense que cette fête nous fera du bien à tous , il faudra que tu me présente certaines personnes , j ai pu croisé des visages que je ne connais pas encore
Léonin Monmouth

MessageSujet: Re: Salle de Reception   Mar 14 Juin - 22:43

Léonin se retrouvait dans la grande pièce où se tenait la fête. Tout se passait bien pour l'instant et il avait rencontré quelques personnes. Pour le moment il regardait autour de lui pour savoir s'il reconnaissait au moins une ou deux personnes. Pour l'instant personne qu'il ne put reconnaitre, lorsque tout à coup Melodie approcha avec à son bras quelqu'un qu'il ne connaissait pas, il comprit aisément que ce devait être son futur époux.

Bonjour Baronne, comment allez-vous ? Je suis moi aussi heureux de me retrouver ici et vous voir enfin depuis un petit moment qu'on ne s'était pas vus.
Le voyage s'est déroulé à la perfection et je n'ai pas eu de problèmes pour trouver ...
Il rit, puis il se tourne vers l'homme et il lui tend la main.
Enchanté, je suis Léonin de Monmouth. Donc, si je comprends bien, vous êtes un De Belrupt, j'ai en effet connu votre père pour avoir travaillé avec lui lorsque j'étais Franc-Comte, il y a de cela quelque temps.

Puis les laissant aller saluer les autres invités, il regarda autour de lui pour voir s'il reconnaissait quelqu'un d'autre.
Raishar Von Valendras

Masculin

MessageSujet: Re: Salle de Reception   Mar 14 Juin - 22:51

Il regarde les convives, salue ceux qui arrivent. Heureux d’estre entourés de ses proches en cet instant.

Salutations des plus franches et sinceres à la soeur de Marjolaine qu'il ne connait mais dont il a entendu parler
Sourire à marjolaine qui se doit à ses invités puis il se penche en direction de Courmayeur, lui murmure quelques mots à l’oreille…se redresse, sans lâcher du regard sa protégée. Amusé soudainement.

Il n’en dit de plus, laisse son regard a nouveau parcourir la très noble assistance, puis fait un léger clin d’œil son ami Leg avant de venir jouer machinalement avec la bague qui orne son doigt et la faire tourner autour de celui-ci..
L’Aostois ne sait que faire, puis discrètement s’écarte entrainant Courmayeur à sa suite, puis s’éloigne du regard de la salle… Il est Loup Aostois et son instinct à repris le dessus sur les convenances qu'il n'apprécie guère..hé oui c est un pur Impérial de la vieille vieille école qui préfère action aux mots..

Leg_DiCesarini

MessageSujet: Re: Salle de Reception   Mar 14 Juin - 23:18

Leg continuait de jeter regards de-ci de-la, visant les beaux atours des femmes et leurs toilettes somptueuses, visant un décolleté a droite, une superbe croupe digne d'une jument a gauche,et les tenues masculines des hommes les accompagnant trouvant de la prestance chez certains, de l'embarras chez d'autres.

Leg souriait intérieurement, se maudissant quelque part de n'estre vestu que sobrement,ne reflétant point son statut ducal.Mais il était nature et sans fioritures . Fils d'une lignée de guerriers , il se sentait plus a l'aise sans dentelles et chaussures a boucles.

Il en était de ses réflexions, quand il lui sembla que regard on lui posait dessus. Il se retourna doucement inclinant la teste dans la direction qui lui semblait la bonne, et croisa brièvement le regard d'une gente dame lui semblant de haute lignée par sa tenue, qui semblait bien occupée et en parfaite discussion , et dont le regard aux yeux pétillants ne s'attardant point sur lui, alla se poser sur un gobelet qu'elle prit pour en savourer le contenant , mais qui revint ...sur lui ou sur le groupe qu'il formait avec son ami d'Aoste. Il eu l'impertinence de croire que c'était pour lui, et pris donc sur lui de la saluer très discrètement. Diantre il était vrai qu'au monastère ou dans son repaire il avait peu occasion de voir si charmante vision.

Raishar le regarde et lui fait un clin d'oeil avant de s'éloigner avec sa protégée.

Leg sent son ami un peu impatient,n'aimant point lui aussi la théâtralité des réceptions... il le connait et le pratique depuis fort longtemps, et le comprend d'autant qu'ils se ressemblent sur beaucoup de points.

Maintenant, il faut penser a la stratégie pour faire connaissance avec la belle inconnue....pas la peine de vouloir attaquer de taille ...ou d'estoc!!!!il n'a point besoin de sa batarde a deux mains pour faire le siège de cette citadelle , mais plutost de matière grise, ce qui ma foi ne lui manque pas ....

Doucement mais surement il se dirige alors vers l'inconnue et son compagnon....

isis

ville/duché : Epinal (Lorraine)

MessageSujet: Re: Salle de Reception   Mar 14 Juin - 23:58

Isis avait prit son temps avant d'arriver dans la salle de réception.
Elle ne connaissait pas grand monde et avait préférer faire un détour par les jardins avant d'aller rejoindre ses hôtes.

Alors qu'elle arrivait dans la pièce, bien du monde était déjà là.
Elle chercha des yeux des personnes connues et aperçut Uriel et Barberine non loin de là.
Elle se fraya un passage tout en saluant les personnes qu'elle connaissait un peu, souriant aux autres inconnus pour elle.

Arrivée à la hauteur de ses amis, elle leur sourit.

Contente d'enfin voir des visages que je connais.

Elle leur fit une bise

Comment vas-tu Uriel?
Et Sybille, cela fait un moment que je ne l'ai vu.
Et toi Barberine, ton voyage?
Il se passe bien?

Elle regardait autour d'elle, voyant des gens arriver.
Elle aperçut de loin Mélodie et Marjolainne en pleine discussion avec leur invités.
Cela la fit sourire sachant les relations assez étranges que les deux sœurs avaient parfois.
Aimelin

Masculin
ville/duché : Béarn/Champagne

MessageSujet: Re: Salle de Reception   Mar 14 Juin - 23:59

Il piccorait des grains de raisin tout en regardant autour d'eux. Spectacle qui prêtait à sourire quelquefois.
Il avisa un homme accompagné d'une femme, sans doute la sienne à la facon dont il se tenait tout proche et fit du coude à Maltea en voyant le couple s'éloigner. Un petit sourire de comnivence, comme à chaque fois qu'ils se mettaient dans un coin pour observer tout en discutant.

Un autre grain de raisin en faisant le tour de la salle du regard, et cherchant la Duchesse. Sans doute ne l'avait elle pas encore vu et il espérait ne pas partir sans la saluer. Ca aurait été dommage de venir et de ne point la voir, mais elle semblait tellement sollicitée qu'il n'avait pas envie d'aller au milieu. Et puis il était en charmante compagnie.

Il reporta son regard sur l'homme que lui désignait Malt et eut un petit sourire en murmurant.

mmm parions qu'il va trouver prétexte pour venir.

Il lui fit un petit clin d'oeil et regarda à nouveau l'homme qui semblait réfléchir et prit le godet des mains de la blonde duchesse pour en boire une gorgée avant de le lui rendre... murmurant.

mm mm je crois que tes regards font de l'effet... petit regard circulaire... les femmes ont l'air également toutes accompagnées... quoi que ça ne me gêne pas ... il se mit à rire et reprit son sérieux... certaines sont vraiment jolies.

Pendant quelques secondes il parcourut à nouveau la salle des yeux, s'attardant sur quelques jeunes femmes et leur allure.

peut être cela me faudrait il pafaire mon entrainement pour pouvoir m'occuper de Champagne qu'en dis tu ?

Il lui jeta un regard malicieux, observant l'air de son amie avec un petit sourire amusé.
http://grenierarchives.xooit.fr/index.php
Floche

MessageSujet: Re: Salle de Reception   Mer 15 Juin - 0:12

La tête encore pleine de dossier, Floche arrive à Ligny. Il y a tant à faire au Conseil, à l'Ost. Elle passe dans une chambre pour s'habiller d'une robe digne de sa cousine et de l'événement, laissant sa houppelande de travail sur le sofa. Elle se fait coiffer et enfin présentable se dirige vers les salons.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Quand elle entre elle est éblouie par la lumière qui y règne à flot et cligne des yeux, le bruit des conversations est joyeux. Floche cherche Marjolaine dans la foule pour aller la saluer et aperçoit quelques visages connus.

Elle prend une grande respiration et plonge dans le brouhaha.
Maltea

Féminin
niveau/metier : Duchesse de Brienne, Duchesse de Rethel, Baronne de Beaufort, Dame de Menneville

MessageSujet: Re: Salle de Reception   Mer 15 Juin - 0:40

Alors qu'elle recueillait de la pointe de sa langue, une goute de liquide qui s'était égaré sur sa lèvre, elle surprit un petit signe de tête discret en sa direction de l'homme qu'elle avait désigné à Aimelin.... et auquel elle décocha un sourire mutin avant de détourner la tête, comme pour l'inciter à en vouloir plus... Elle osa néanmoins jeter un regard rapide dans sa direction et en toute discrétion afin de voir s'il se déciderait ou pas, et ce fut le cas....

J'ai comme l'impression mon ami, que tu as raison, il me semble qu'il se dirige vers nous...remarque c'est peut-être pour toi, qui sait?

Un rire malicieux fit écho à ses mots, alors que ses yeux pétillaient de malice devant la mine de son ami. Autant il aimait la compagnie des femmes autant celle des hommes le laissait de marbre. Mais la duchesse était taquine et ne ratait pas une occasion pour s'amuser gentiment aux dépend de son vieil ami. Mais déjà il embrayait en parlant des jeunes et jolies femmes de l'assemblée...

Pas autant que moi j'espère, tu sais comme il me plait d'être considérée comme la plus belle femme d'une assemblée, ce qui est toujours le cas d'ailleurs. Et pour ce qui est de Champagne... je doute que tu ais besoin d'entrainement, mais cela peut-être un plus, c'est qu'elle est assez ... enfin bref, comme sa maitresse au final...

Elle lui fit un clin d'oeil avant d'éclater de rire une nouvelle fois.... et dire que son humeur était des plus sombres à son arrivée et que là, elle ne faisait que rire et au final passait un très bon moment. La girouette de Champagne dans toute sa splendeur... Elle aurait aimé se retourner afin de voir où était le jeune homme mais préféra faire comme si de rien était... elle aimait jouer l'innocente, l'ingénue suscitant ainsi le désir chez la gente masculine, mais en était elle encore capable? Cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait plus vécu ce genre de situation... et quelque part, voilà que la duchesse hommenivore du castel de Reims doutait de ses charmes... une première... Elle se pencha légèrement sur Aimelin et lui murmura de la prévenir si l'homme venait à eux....Elle en profita pour se resservir en vin, afin de se donner une contenance...
Leg_DiCesarini

MessageSujet: Re: Salle de Reception   Mer 15 Juin - 1:22

Le regard de Leg , au vue de l'attitude de la femme , devint comme celui de son faucon préféré, perçant et attentif, réveillant le chasseur qui somnolait en lui . Il voyait sa proie riant aux éclats avec son compagnon . De part leur évidente complicité, le Sayoyard comprit que ce n'était point conqueste de la belle inconnue, mais amical complice.

Le duc ,se doutait , par instinct que les jeux de l'amour et du hasard estaient en train de se dérouler pour lui dans cette mondaine soirée. Lui qui avait hésité a venir rendre ses hommages a son amie et suzeraine , ne regrettait point le déplacement.

Il continua d'avancer tranquillement de son pas alerte et souple, en homme sur de lui et de sa force.

Comment allait -il l'aborder ? ...
. Insouciant ? : Je suis d'humeur joyeuse et il me siérait de la partager avec vous ..Je me présente ... ou bien flatteur : A la vue de vostre personne ,si charmante et si agréable a contempler que je me vois dans dans l'obligation de venir vers vous ,vous déclamer vers ou comptine en l'honneur de vostre beauté si le fait de vous accommoder de modeste personne ...je me présente...... ou alors hautain et autoritaire : Le duc de Bresse et de Suse que je suis aimerai que son auguste personne soit accompagné de ....... non cela n'irai point ....alors direct ? : Il me siérait de me présenter a vous ....Leg DiCésarini ............

Mais voila le destin va en décider autrement, en jouant un petit tour au jeune homme....car , celui-ci ne voit pas un grain de raisin , marche dessus, et glisse..........

....perdant ainsi l'équilibre et ne pouvant se tenir ou retenir a la moindre personne ou objet .

Sa Grace Ducale s'étale alors de tout son long juste aux pieds de la charmante qu'il veut séduire .

Mais Leg est prompt a réagir, se remet sur un de ses genoux, et faisant révérence :

" Ma Dame , je ne vois meilleure entrée en matière pour faire vostre connaissance , qu'en me présentant ainsi a vos pieds...Leg DiCésarini , Duc et Seigneur de part ses titres, homme de charmante compagnie de part son esprit, et Chevalier dans l'âme , pour vous servir ....."
Majoie

MessageSujet: Re: Salle de Reception   Mer 15 Juin - 2:37

Elle avait entendu Marjolainne la prévenir de ne pas entamer les tonneaux ou de s'y jeter à corps perdu? Elle n'était pas très certaine de l'exactitude des mots employés mais avait une petite idée de pourquoi elle l'avait dit...

Arborant un sourire non pas contrefait mais plutôt ennuyé devant autant de gens qu'elle était certaine de savoir de noblesse méritée ou non...férus de pouvoir ou pas...qu'à cela ne tienne si la roturière qu'elle était éprouvait du plaisir avec certaines des personnes présentes elle apprendrait à connaître les autres....In Vinas Meritas ne dit-on pas...à cette pensée un sourire narquois se dessina sur ses lèvres roses vermeilles et elle s'approcha d'un serviteur pour quérir un verre
ellebasi

MessageSujet: Re: Salle de Reception   Mer 15 Juin - 8:26

Ella entra dans la pièce et chercha dans tout ses personnes présentent un visage familiers ..Que de monde inconnu certes en parcourant la salle .
N'ayant pas l'habitude de tout se monde se demanda un moment si elle devrait se frayer un chemin ou bien faire demi tour et sortir .

Bon un peu de nef qu' Ella en regardant sa mise si elle était de rigueur avançant timidement et vit pleins de tête connu et les salua au passage Uriel,Melodie,Barberine et Isis ,Bambou Duke et Majoie .
J'aurais du amener ma fille avec moi
.

Bonjour Majoie en lui souriant et lui faisant la bise puis vit plus loin sa grâce la duchesse Floche elle était resplendissante toute d'ailleurs ..
Comment va tu ?ne voulant pas déranger ses amies et passé inaperçu

palogar

Masculin

MessageSujet: Re: Salle de Reception   Mer 15 Juin - 8:27

Le temps de s'assurer que son destrier était bien pris en main - pas d'inquiétude sur ce sujet : le palefrenier connaissait bien son métier. Il s'en était assuré en posant l'air de rien une ou deux questions. Palogar suivit ensuite le garde qui l'amena jusqu'à la salle de réception.

Bigre, mais il y en a du monde.

Peu habitué à côtoyer autant de personnes de qualité, Palogar marqua un temps d'hésitation à l'entrée.

La Duchesse de Ligny venait de faire son apparition et les regards s'étaient naturellement tournés vers leur magnifique hôtesse. Palogar en profita pour se faufiler vers un groupe de lorrains qu'il connaissait.

Bonjour Barberine, si je suis content !
Cela faisait un bail que je ne t'avais croisé !

Saluant Uriel, Diraak, Bambou et Isis qui étaient à ses côtés, Palogar poursuivit avec son amie :

Cela tombe bien d'ailleurs car j'avais un point à voir avec toi...

A ce moment précis, un gentilhomme s'étale de tout son long dans un groupe de personnes à quelques pas. Palogar, comme d'autres tourne la tête et aperçoit Floche qui vient de rentrer.
Le gentilhomme n'a pas l'air blessé. Rien de grave donc. Palogar en profite pour adresser un signe discret à Floche avant de se tourner à nouveau vers le groupe qu'il avait rejoint.
marjolainne

MessageSujet: Re: Salle de Reception   Mer 15 Juin - 9:10

Citation :
Toujours aussi belle chère belle-sœur…et il entreprit de présenter
Permettez que je vous presente Sa Grace Dame Lisyane de Sainctes Eaux Duchesse de Faucigny, baronne de Courmayeur et Sénéchal de l’ordre du lac…je pense que vous vous êtes rencontrées aux funérailles de mon cousin Thenestohs..

Puis il eut un sourire plus énigmatique en présentant son cousin à Marjolaine..
Voici mon jeune cousin, Alysnor Von Valendras..un pur Von Valendras…

Marjolainne sourit aux dernières paroles de Raishar

je suis enchantée de vous revoir duchesse de faucigny ,je pense que nous ferons plus ample connaissance qu à notre première rencontre. en attendant amusez vous et si vous avez envie de sortir un peu , mes jardins vous sont ouverts.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Se tournant vers le nouveau Von Valendras ,elle sourit

Ravie de faire votre rencontrer messire , j espère pouvoir faire plus ample connaissance au cours de la soirée et des jours suivants ... en attendant je vous abandonne pour dire bonjour à mes autres convives mais je reviendrez .

Marjolainne se dirigea vers sa petillante cousine de Champagne et son ami qu elle avait rencontré lors de l annoblissement de sa cousine Grenat

Bonjour Maltea ,toujours en aussi charmante compagnie. j espère que tu te t ennuieras pas trop à cette soirée mais figure toi que je réserve quelques jeux tout au long de ses quelques jours de fêtes
se tournant vers Aimelin
Je suis ravie que vous ayez pu venir ,j espère que vous me ferez l honneur d une danse au cours de la soirée.
Etant veuve depuis si longtemps quelques cavaliers autour de ma personne ne me feront pas de mal....
je vous reverrais plus tard tout deux mais je pense que la soirée devrait etre agréable à tous

la duchesse rigola en pensant aux paroles légères qu elle avait dites à Aimelin ,mais bon c était sa soirée elle pouvait donc s octroyer toutes les distractions

Marjolainne s approcha de sa fille cherie et de de son cousin Duke

Bonjour vous deux ravie que vous ayez pu venir. j espère que la fête va être une réussite ,c est la première fois ou presque toute la famille est réunie ,je suis heureuse.
je vous revois après j ai encore d autres personnes à saluer avant le repas

marjolainne se dirigea vers un jeune couple qui avait l air un peu perdu et qui s était mis à l écart

bonjour vu votre ressemblance avec ma cousine Grenat vous devait être sa soeur Lennia et vous son fiancé
ravie de faire votre connaissance .
Profitez des buffets en attendant le repas.
Je dois vous abandonnez pour l instant mais nous nous reverrons au cours de la soirée

marjolainne se dirigea vers ses amies Barberine et Isis.

bonsoir vous deux,j espère que vous allez bien et que vous appréciez la soirée.
Barberine j espère que ton voyage en Anjou se passe bien et que tu nous reviendra trés prochainement.
allez boire une petite Mirabelle ,on se reverra plus tard

Marjolainne sourit quand elle s approcha de sa cousine Tamacha
çà fait une éternité que je ne t avais pas, vu ravie que tu es pu venir.
j espère que tu resteras quelques jours parmis nous. en tout cas amuse toi ,je file voir ma soeur et son invité .

Marjolainne s approcha de sa soeur qui etait avec son fiancé et le vicomte Leonin de Monmouth

Alors petite soeur ravie de la soirée ,tu as vu toute la famille et amis on répondu présent . tu es tr&s resplandissante ce soir ça me change de te voir en robe je suis tellemnt habitué à ta tenue militaire que j en oublie parfois que tu es une femme.
quand dites vous mon cher Gabriel

Pouffe de rire en attendant la réponse
se tournant vers le vicomte
ne dites rien mon cher Leonin qui pourrait faire grogner notre louve ,ce soir je ne veux que des rires
Je vous abandonne un moment ,je viens de voir entrer deux amis

marjolainne se dirigea vers ellebasi et Palogar
bonjour ellebasi ,je ne savais pas si tu serais assez en forme après ton accouchement pour venir à notre petite fête mais tu m en vois ravie. je vois que tu ne l a pas emmené ,dommage mais je viendrez la voir . Mon fils dort pour le moment j irais le chercher plus tard .

Se tournant vers Palogar
,j espere que vous prendrez plaisir à notre soirée messire .j ai vu votre suzeraine pas tres loin elle sera heureuse de vous voir
Princess séwen

Féminin
ville/duché : Cosne
niveau/metier : Bourgogne

MessageSujet: Re: Salle de Reception   Mer 15 Juin - 10:04

Entrant dans la salle Princess vit comme a son habitude peut de tête connue..

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Elle avait accepté l'invitation de Marjolainne en tout bonne amitié et aussi pour voire des amis communs, comme Jade ou son époux qu'elle ne connaissait que de vue, mais apparemment des connaissances, il y en avait peut ..

La médicastre de Cosne pensa apercevoir son ami Léonin, et aussi Erine dont elle avait reconnu les traits, bien que plus mature maintenant mais cela ne trahissait pas la beauté de son visage.
Elle souriait mal grès les circonstances car La belle avait avant son départ reçu de mauvaise nouvelle et son coeur s'en trouvait affecté, mais elle avait promit d'être la et elle se dit que cela lui changerait les idées, et qu'elle aurait le voyage du retour pour y repenser.
La vie n'avait pas été facile pour elle, femme seule avec 3 enfants, son coeur meurtris pas les espoirs déchus, et le sort continuait a s'acharner sur elle, mais comme lui avait dit son regretté beau frère Turinge Saint Anthèlme, tu es forte et tu te relèvera..

Essuyant une larme, elle regarda l'assemblée;
Toutes les personnes étaient heureuses de se retrouver et de se complimenter, elle se sentait comme une mouche sur un plat de fraises, vraiment pas a sa place..
Jusqu'à sa robe qui était la même que pour l'union de son amie Jade..
Elle tourna la tête quand elle vit entrer cette dernière et son époux..
Toute souriante elle alla a leurs rencontre.

Était-ce eux que l'on avait titré de Leurs Grâce??
Princess Séwen s'avanca en ramenant le plis de sa robe et fit a l'encontre des Von Frayner une réverance avec quelques mots de salutations choisi..
Puis elle salua et remercia son amie marjolainne, la félicitant pour cette belle réception qui allait surement durer, et qu'elles auraient le temps de se parler plus tard.
Aimelin

Masculin
ville/duché : Béarn/Champagne

MessageSujet: Re: Salle de Reception   Mer 15 Juin - 10:38

Un regard étonné et un petit rire à ses commentaires sur l'éventuelle venue de l'homme.

difficile d'être plus belle que vous votre Grâce.. ajouta t il avec son petit sourire complice et taquin... quant à Champagne si elle est comme sa maitresse, je saurai y faire

Il était heureux de la voir sourire et rire, et se dit que pour la soirée son pari de lui faire oublier ses tracas était réussi. Il fixait ses émeraudes tandis qu'elle lui parlait tout en jetant un œil par-dessus son épaule pour suivre le noble du regard et murmura à la blonde duchesse.

mmm fais attention… tu sais que lorsque un gros poisson mord si facilement à ta ligne, c'est qu'il est en manque de conquêtes de son rang.

Il observa le noble qui semblait chercher un angle d'attaque, et tout en reprenant une gorgée de vin, surveillait son avancée..

Haussement de sourcils en voyant le don juan qui préparait son attaque, glisser et s'étaler de tout son long derrière Maltea et se remettre sur ses genoux, tel un vassal prêt à recevoir ses terres. Cherchant au sol le gougnafié qui avait osé, il regarda la grappe de raisins pratiquement terminée qu'il tenait à la main. Fichtre, un raisin avait dû s'échapper de la grappe et se glisser malencontreusement sous les pieds du duc, il n'en eut que plus envie de rire et dû réprimer son fou rire qui avançait lui aussi à grands pas.

Le jeune ébouriffé enleva le godet des mains de la blonde Malt et écouta les compliments de celui se présentant comme Duc et qui n'avait pas eu la modestie en cadeau de naissance, ce qui amusa le jeune lieutenant, habitué à voir la gente masculine rivaliser pour obtenir les faveurs de la Duchesse de Brienne.
Le jeune homme n'ayant aucune envie d'écouter un discours, profita d'un silence pour se pencher déposer un baiser sur les lèvres de la Duchesse, geste en réponse au sien précédemment, et lui murmurer au creux de l'oreille :

je crois que je vais te laisser avec la charmante compagnie chevaleresque…. tu sais que les numéros de tes soupirants m'agacent toujours un temps soit peu.
Et puis je vais voir si quelques jolies femmes sont seules, histoire de ne point avoir l'air idiot à cette soirée.

Il s'inclina légèrement vers le Duc

j'espère que vous ne vous êtes point blessé

Marjolainne venait de se diriger vers eux et il s'inclina. Il s'inclinait beaucoup ces derniers temps.
Petite moue perplexe à ses paroles. Rester ? il fallait voir. Pour l'instant sans Malt il se serait retrouvé seul, et les réunions de nobles qu'il trouvait toujours relativement superficielles, n'étaient vraiment pas son truc. Et puis jouer le meuble ne l'enchantait guère.

Il regarda autour d'eux avant de répondre.

je pense rester encore un peu si je trouve compagnie agréable au milieu de tous ces gens…
mais si je suis toujours là je vous accorderai une danse avec plaisir

en l'entendant parler de son veuvage il se rappela leurs discussions et esquissa un petit sourire comique.

en attendant, je vais aller prendre l'air, je suis peu habitué à rester inactif.

Il la salua pendant qu'elle rejoignait d'autres personnes et fit un clin d'oeil complice à la Duchesse de Brienne avant de se diriger vers une table pour prendre un godet, vu que Malt avait tout fini.

http://grenierarchives.xooit.fr/index.php
Cendre1886

Masculin
ville/duché : Alençon
niveau/metier : Vagabond d'Alençon et poète

MessageSujet: Re: Salle de Reception   Mer 15 Juin - 13:15

Les yeux de Cendre balayait la salle et ses invités;il se demandait qui pouvait être qui...Jadis,il aurait pensé "tiens,celui-ci doit être tisserand,et l'autre,boucher,et oh!celui-là,je parierais que c'est un habitué de la mine!".Oui mais voilà,pas de ça ici...Aujourd'hui,il se demandait plutôt lequel était duc,comte,barrons et vicomte.Il se demandait lequel était dans la voie de l'Eglise et l'autre,dans la médecine...Cendre se regarda;et ce costume!Jamais il n'en n'avait porté de tel!Lui qui avait toujours préféré ses haillons...Tttss.
Le vagabond tournait le dos à la porte principale,perdu dans ses réflexions.C'est alors qu'il sentit un sang nouveau circuler dans ses veines et il se sentit revenir sur terre:il savait que sa belle n'était pas loin,il le sentait.Avant même qu'il se fut retourner,le bras de Lennia effleura le sien et ses doigts vinrent se glisser entre les siens.Il tourna doucement la tête en souriant et la laissa remettre son col bien en place.

Vous aussi ma Dame...
Je n'y voyais guère claire avant votre arrivée,
Mais votre soudaine entrée,
A illuminée ces lieux...
Votre beauté fait étincelé mes yeux.

Quelques vers du poète,il s'approcha ensuite de son oreille et lui murmura:

Tu es merveilleuse...

Et il l'embrassa tendrement.Lui donnant ensuite son bras,il se laissa guider vers Grenat.Son assurance était toute retrouvé,maintenant que sa belle était à ses côtés!Tous ses inconnus ne l'intimidait plus.Il salua Grenat,Val et Athena comme il se devait,puis la cousine de Lennia,Marjolainne visiblement.Il était temps de faire bonne impression!
Un salut respectueux qu'il avait un peu travaillé,sourire et...Ah oui!Le langage:

Bien le bonjour Dame...En effet;je me présente,Cendre.
Merci de nous recevoir,c'est fort aimable à vous!

N'ayant que peu de temps devant elle,la Dame ne put resté plus longtemps;Cendre se tut et s'inclina respectueusement de nouveau.Jetant un coup d'œil à sa belle,il espéra de pas avoir dit de bêtise quelconque...
Henri

MessageSujet: Re: Salle de Reception   Mer 15 Juin - 13:50

Je me dirigeais vers ma belle soeur, souhaitant savoir comment elle se sentait après son accouchement.

Bonjour Ella, tu as l'air resplendissante. J'espère que tu te portes bien.

Voyant passer à côté de moi la Baronne Mélodie, je la saluais respectueusement.

Bonjour Mélodie, vous êtes de plus en plus belle à chaque rencontre.

Dragueur de seconde zone que je suis..
Maltea

Féminin

MessageSujet: Re: Salle de Reception   Mer 15 Juin - 14:13

C'est un visage radieux qui se releva sur celui d'Aimelin... certes elle savait que ce n'était qu'un compliment en réponse à ce qu'elle voulait entendre, mais ça lui suffisait amplement. Elle lui tira la langue lorsqu'il fit allusion à elle même en parlant de son cheval... pour ça oui, il avait su s'y prendre avec elle, enfin du moins par la suite, parce que leur rencontre avait été des plus houleuse... sacré Aimelin... alors qu'il passait maintenant aux recommandations, tel un père à sa fille, la duchesse grimaça... et lui souffla...

Taratata, tu sais très bien que tous se sont fait prendre en mes filets avant même d'avoir eu le temps de dire ouf.... le plus difficile a été de les y ôter... rare sont ceux n'étant pas tombés amoureux... et puis je ne suis guère la pucelle naïve... je suis une chasseresse, digne descendante de Diane, mon ami, même si j'adore offrir l'image de la proie tremblante. Ils se sont tous brulés les ailes en pensant être le chasseur... sauf Richard qui lui a réussi à me passer la bague au doigt... un miracle au final.

Elle lui lança un clin d'oeil avant de se retourner en suivant le regard intrigué de son ami et d'avoir le temps de voir l'homme choir à ses pieds... ah ça pour une entrée en matière, elle était réussie. La blonde duchesse réprima un fou rire alors que celui-ci gardant son sang-froid se plaçait un genoux devant elle comme si de rien était. Si Aimelin avait voulu le faire exprès, il n'aurait pas fait mieux... et pour une fois ce n'était pas voulu....
Tendant la main vers le jeune duc, elle déclina elle aussi son identité...

Enchantée de faire votre connaissance, Messire le Duc, je me présente à mon tour.... hum.... l'inconnue aux menus pieds, cela vous convient il? Je vous présente aussi un vieil et fidèle ami très cher à mon coeur, Messire Aimelin de Millelieues,Seigneur d'Etampes sur Marnes... et qui a eu raison de votre équilibre sans le vouloir, je pense...

Elle lui décocha un sourire malicieux avant de se décider à le relever... non pas qu'avoir un homme à ses pieds lui déplaise, loin de là, mais il était inconvenant de faire durer ce moment plus que nécessaire, du moins en public... c'est le moment que choisit sa cousine afin de venir de les saluer.

Marjolainne tu es radieuse, bonne anniversaire chère cousine, je t'ai apporté quelques cadeaux ainsi qu'à Mélodie, je te les ferais porter le moment venu. Concernant la compagnie, ça.... je ne peux qu'être d'accord avec toi...

Elle lança un regard à Aimelin dont la compagnie lui était toujours aussi agréable et ce malgré les années qui défilaient, ainsi qu'à l'homme s'étant présenté comme son chevalier servant et qui promettait quelques bons moments.... Comme quoi non, elle était loin d'avoir perdu la main, il faut dire que lorsqu'un don est inné, on ne le perd guère facilement... Elle se rembrunit cependant à l'évocation du veuvage de sa cousine... non pas que cet évènement dans la vie de sa cousine la touche, non du tout, elle ne savait même pas qui avait été cet époux dont elle évoquait la mort, mais cela lui rappelait le sien... depuis Richard, elle n'avait pu se résoudre à refaire sa vie, passant de l'un à l'autre, telle une abeille butinant quelques pistils afin de s'abreuver voir combler une faim qui ne tardait jamais à se faire sentir, mais rien de plus.... elle se demandait d'ailleurs si elle était encore capable d'aimer... mais seul le temps le lui dirait. Elle chassa promptement les nuages noirs qui menaçaient d'assombrir son humeur alors qu'Aimelin prenait congé afin de combler son appétit de connaissance... la duchesse gageait néanmoins qu'il reviendrait bredouille, les femmes de l'Empire n'étant pas particulièrement enjouées et promptes à nouer nouvelles connaissances... l'étiquette impériale surement trop exigeante...

Reportant son attention sur le duc de Bresse, elle l'invita d'un geste de la main à prendre place à ses côtés et alors qu'un valet passait à proximité du « couple » et lui présenté un plateau garnit de verre, elle ne se fit pas prier...

Alors votre Grace, parlez moi un peu de vous... Qui êtes vous hormis une tête couronnée excellant dans l'art de se relever de ses chutes avec grâce et souplesse?

Elle le gratifia d'un sourire taquin, attendant avec intérêt la réponse. Sa curiosité était aussi légendaire que son tempérament...

Gabriel_de_Belrupt

MessageSujet: Re: Salle de Reception   Mer 15 Juin - 14:29

Sa mains était présentement dans celle de son aimée, lui qui ne connaissait pas vraiment les gens hormis quelque uns et d'autre qu'il ne connaissait que de nom seulement. Ainsi son ange faisait les présentation, lui présentant en premier lieu le vicomte Léonin dont elle lui avait souvent parlée.
Il examina l'homme discrètement, bien battis il avait certes la carrure d'un militaire et le charisme d'un comte.

Bien le bonjour vicomte Leonin de Monmouth , Melodie m'a tant parlée de vous, en bien je peux vous l'assurer. Ainsi donc vous avez fait la connaissance de feu mon père j'en suis ravie et presque honoré et je suis sur que nous aurons l'occasion de pouvoir en discuter un jours ou l'autre.

Il lui souriait alors que la soeur de melodie vint se présenter à elle, la beauté même de la famille Reaumont Kado'ch.

Et bien votre grâce je dois dire votre soeur est pour moi plus belle de jours en jours, mais à vous regarder, je comprend mieux d’où lui vient sa beauté.

Il souriait à la duchesse la laissant partir vers d'autre invités ce qui était normal. Il admira la robe qu'elle portait décidément le tailleur de la famille avait vraiment beaucoup de gout. Il ne pus s’empêcher de regardé les invités saluant en inclinant la tête certaines femmes tel que Majoie, Floche

Puis il prit la main de son aimée et la dirigea vers Leg Dicesarini qui avait l'air d'avoir chuter et était en compagnie d'une ravissante jeune femme. C'était un homme qu'il avait côtoyé qu'un peu seulement mais dont il apprécier discuter avec notamment lorsqu'il fallait discuter politique. Arrivée devant lui il s'inclina légèrement devant lui signe de respect bien qu'en Savoie sa aurait été différent mais il n'est plus en Savoie et a une nouvelle vie désormais.

Bonjour votre grâce leg Dicesarini, j'espère que vous vous souvenez de moi, nous nous somme côtoyer plusieurs fois en Savoie, Ragnarock de par mes parents adoptif et Gabriel de Belrupt de par mes parents légitimes. Je tenais à vous présenter l'élue de mon coeur, autre que la soeur de sa grâce Marjolainne de Reaumont Kado'ch, Melodie de Reaumont Kado'ch.

Il avait repris le bras de son aimée pour la présenter, un doux sourire à son égard. se tournant vers la jeune femme a coté de lui il s'inclina et se tut ne connaissant pas ses titres et ne voulant pas faire de gaffe mais... ne se tut pas très longtemps.

Madame, permettez moi de vous saluer, je n'ai pas le plaisir de vous connaitre ainsi je me nomme Gabriel de Belrupt.

Voila sa suffisait et quand il connaitre son nom il pourra rectifier le tir en s'inclinant un peu plus par la suite.

Dernière édition par Gabriel_de_Belrupt le Mer 15 Juin - 14:41, édité 2 fois
Lennia

Féminin

MessageSujet: Re: Salle de Reception   Mer 15 Juin - 14:35

Un sourire étira les lèvres de la brunette quand Cendre récita quelques vers, et a son murmure. Elle ne s'étonnait plus maintenant que Cendre lui parle en poème, s'était devenue une chose naturel." Merveilleuse".. Tant de mots pouvaient la décrire, mais en ce moment, s'était susceptible,et chieuse. Un rien pouvait l'énerver, la faire passer du rire a l'énervement total, voir aux larmes..

Les lèvres de Cendre sur les siennes, elle fut surprise, mais ne dit rien, lui lançant un sourire remplit de tendresse. Le bras autour de celui de son tendre, ils marchaient tout deux vers Grenat, quand leurs chemin croisa celui de Marjolaine. La jeune femme était bien vêtue, et ravissante. La beauté était bien une chose de famille..

Souriant aux dires de Marjolaine, Lennia la gratifia d'un sourire.

" Bonjour.. En effet oui, je suis la soeur de Grenat. Ravie de vous rencontrez aussi. "

Elle la regarda partir, puis sourit a Cendre. Finalement, la brunette avait perdue son état de gène dans la salle. Elle se sentait bien a présent, même s'il est vrai qu'ils étaient entourés de Grands dans la société.

Entraînant Cendre près du buffet, attrapa un vers - pas trop fort en alcool - et porta le breuvage a ses lèvres avant de parler.

" J'ai besoin de ton aide. Vois tu, je trouve ma robe un poil trop serrée. Et je tiens a ma vie tout de même, tout comme toi tu tiens a moi.."

La brunette lui sourit en posant son verre, se tournant alors. Elle offrit alors son dos a Cendre, poussant ses cheveux pour lui laisser libre court a redonner du souffle.

Elle était de dos a Cendre, son regard était porté sur les gens qui était présent. Elle reconnu alors une blonde qu'elle avait déjà croiser dans un lieu et une cérémonie. Creusant alors dans sa mémoire, elle se passa en revue tout les endroit où elle était aller. La belle plissa le nez, puis sourit quand les souvenirs lui revinrent. Voilà ! Maltea si ses souvenirs ne la trompait pas. Elle avait vu cette beauté blonde lorsque sa soeur avait reçu un fief, ainsi que son neveu Vincenzo. Puis elle reconnue aussi un Messèr qui parlait avec la Duchesse de Brienne, qui était aussi présent a cette cérémonie. Un bien bel homme aussi, il faut avouer.

Cendre avait finit avec la robe, et s'était placer près de Lennia, un verre en main aussi..
ellebasi

MessageSujet: Re: Salle de Reception   Mer 15 Juin - 15:22

Ella vit la Majorlaine s'approchait des personnes et les salués au passage jusqu'à moi et Polagar son frere d'armes ..

Bonjour Marjolainne vous êtes resplendissante en lui souriant ..

Comme tu peux le constaté je suis en forme grace au soins de ma fille Ysaelle..en la regardant chaleureusement
Pour le moment ils sont tellement petit et son entre de bonne main .
Alors sa sera un plaisir de te voir au domaine et de faire la connaissance de ton fils .

Se tournant vers son beau frere toujours aussi charmeur peut etre pas comme son frere préféra pas y pensé pour le moment sens la douleur se rependre comme une blessure ..
C'était surtout pas le lieu pour cela en soupirant profondement.

Bonjour Henri ,je me porte comme un charme en rougissant sous le compliment .
Tu es très élégant , tu va faire des malheurs en souriant amusé .

Me manque ses anges ma premiere sorti de la maison et déjà presser de rentrer .
Cendre1886

Masculin
niveau/metier : Vagabond d'Alençon et poète

MessageSujet: Re: Salle de Reception   Mer 15 Juin - 15:45

Vous auriez dû voir notre vagabond au bras de sa belle...Fier comme un coq,presque hautain!Que voulez-vous,quand on tient le bras d'une femme aussi belle,on ne peut qu'en être fier!
Lennia l'entrainait près du buffet.Hum,chouette!Quelque chose à grignoter!Il n'avait encore rien mangé depuis un bon moment et seul le bruit alentours camouflait les grondement de son estomac mécontent...Il observa les différentes boissons et son choix se porta sur un verre de vin à la couleur fort rouge violacé.Il pouvait bien faire une petite entorse à la promesse qu'il s'était fait lui-même...Cendre allait porter le vin à ses lèvres quand sa belle l'interrompit.Il sourit,reposant son verre.

Pardi que je tiens à toi!Plus à toi qu'à moi en vérité...

Cendre lui sourit et desserra adroitement la robe de Lennia pour la mettre à son aise.Lorsqu'il eut fini,il se replaça à côté de sa belle et reprit son verre avec lequel il toucha celui de Lennia,ce qui fit retentir un petit "tchin".

A ta santé ma belle!Dit-il,tout sourire aux lèvres,d'un ton joyeux.
Grenat Alexandria

MessageSujet: Re: Salle de Reception   Mer 15 Juin - 17:16

La ravissante blondinette entra au bras de son époux dans la salle de réception, de suite son regard d'émeraude balaya la salle pour voir qui était déjà là, y avait des têtes connu et d'autres pas, que voulez vous c'est souvent comme ça dans ce genre de soirée. Elle joua avec son collier tout en marchant. La blondinette sentait le regard de son époux sur elle, le regard d'émeraude croisa le sien, pas besoin d'être devin pour savoir ce qu'il pensait, il l'a trouver magnifique dans cette robe, en toute circonstance il l'a trouver magnifique et elle aimait se mettre en valeur pour lui plaire. Là en voyant le sourire de son époux elle avait misé juste sur sa tenue.

La blondinette savait qu'elle était jolie et elle en profitait à un point pas permit, s'amusant à faire tourner la tête de son époux, d'ailleurs c'était de famille cette beauté naturel, suffisait de voir ses soeurs la Duchesse de Brienne et sa brunette, les deux blondes et la brune n'avaient pas besoin de se forcer sur leurs tenues pour attirer les regards pas comme certaines femmes qui hélas n'avaient pas eu la chance d'être gâtée par la nature et qui pour combler ce malheur utilise nombre d'artifice.

C'est ainsi qu'ils allaient vers le buffet se désaltérer et manger quelque chose, après tout le buffet était là pour ça non ? Elle vit sa brunette et son fiancé au buffet, elle sourit amusé. Le buffet serait il le lieu du rassemblement? Probablement, vu que pas mal de monde y venait. Sa cousine était non loin , Marjo parlait avec du monde aussi la blondinette préféra t'elle ne pas la déranger, c'est d'un pas tranquille et serein qu'elle se rendit au buffet, elle prit un verre de mirabelle pour changer. Elle porta la coupe à ses lèvres, les y trempa à peine puis la reposa et soupira.

A peine arrivée et déjà elle s'ennuyait, bon à dire vrai elle s'ennuyait vite sur le sol Lorrain, pas qu'elle détestait la Lorraine, elle haïssait plutôt la Lorraine, le motif de cette haine était fort simple, un époux mort sur les routes de Lorraine et une fille qui ne connaitrait jamais son père... Pas de quoi en faire un drame.

Ce qu'elle aurait bien bu un verre avec sa blondinette et suzeraine de soeur mais celle ci était occupé à faire des ravages, la blondinette observa sa soeur amusé, son époux derrière elle, une main sur sa taille, son torse appuyait contre son dos. Il était silencieux, sans doute observait il aussi et sans doute se demandait il se qu'il foutait là! Si il se posait ces questions là qu'il se rassure il était pas le seul.

La blondinette aperçu pas très loin d'elle un homme, son visage lui était familier, à plusieurs reprises elle l'avait aperçu à des joutes mais n'avait jamais osé lui parler, sans doute avait elle était timide... Quoi que la timidité pas son truc ou plutôt elle pouvait être timide selon la situation. La blondinette avait un caractère assez trempé et direct au grand dam de certains, elle n'y allait jamais par quatre chemins et quitte à blesser les gens bah elle le faisait.

Elle observa l'homme et se rappela l'avoir vu aussi chez sa soeur, sans doute un ami à elle, ou un bien un ex amant ? Connaissant sa soeur c'était possible. Le pauvre avait l'air de s'ennuyer également, elle n'était pas seule alors, ça lui remonta un peu le moral. Donc elle se dirigea vers lui après tout autant faire connaissance car en Lorraine les clans se formaient vite et nombreux ne se mêlaient pas aux autres, et puis tant qu'à faire des clans autant faire celui des Françoyx tient!

Arrivée à sa hauteur elle lui demanda:

Ma soeur serait elle partie à la chasse en vous laissant seul ?

Elle sourit amusé.

Je me présente Grenat Alexandria, soeur de la vénérée Duchesse de Brienne. On m'appelle Alex et rarement Grenat, enchantée Messire.

Elle fit une révérence.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salle de Reception   

Salle de Reception
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant