En duo avec le jeu des royaumes renaissants

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Salle de Reception

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
palogar

Masculin

MessageSujet: Re: Salle de Reception   Lun 11 Juil - 15:44

La belle Jehanne l'avait quelque peu abandonné mais cela n'était que justice : il n'avait fait que piètre figure que ce soit au tir à l'arc et au duel à l'épée. Vraiment pas de quoi s'attirer la gloire et l'attention d'une dame.

Palogar s'était donc décidé à rejoindre la salle de réception, histoire de prendre un verre et d'aller saluer ses amis présents qu'il n'avait pas encore eu l'occasion de croiser. Il n'avait d'ailleurs même pas été saluer sa suzeraine Floche, sans qui il n'aurait pas été invité.
Un manque de savoir vivre proche de la gougnaferie...
La belle Jehanne lui avait fait tourner un peu trop la tête au point qu'il en oublie cette politesse élémentaire !

En passant dans une galerie qui menait à la salle de réception, Palogar tomba en arrêt devant une peinture accrochée au mur. Un portrait d'une jeune femme qui ne lui était pas inconnue.

Comment est-ce possible ? Que fait-elle ici ?

Il s'approcha et découvrit le nom de la femme qui avait été reproduite : Guenièvre de Lagrange.

Pas d'erreur, c'est bien elle. Mais que pouvait faire le portrait de sa mère en ce lieu ?

Palogar n'avait en fait que très peu connue sa mère, morte dans sa prime jeunesse. Il conservait un portrait d'elle - pratiquement le même d'ailleurs que celui qui était accroché ici - qui était pratiquement la seule chose qui lui restait d'elle.

Il se dirigea vers la maitresse des lieux ou vers quelqu'un qui pourrait le renseigner sur la présence de ce portrait en ce lieu.

Dernière édition par palogar le Lun 11 Juil - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Majoie

MessageSujet: Re: Salle de Reception   Lun 11 Juil - 16:27

Ayant retirée sa côte de maille ui lui pesait affreusement après le combat non moins épique qu'elle venait de faire elle retourna vers la place ou tous pouvaient remettre des habits plus seyants et se débarbouiller un peu....

Finement vêtue et laissant son armure à son palefrenier dans un but de nettoyage elle retourna vers la salle de réception afin de s'y restaurer...elle y reconnu plusieurs têtes...des lorrains mais aussi des gens de la famille d'amies et amis qui ne la connaissaient pas mais qu'elle connaissait...

Enfin elle s'approcha du buffet et choisit de copieux morceaux de viande et une grande coupe de vin puis sortit dehors à la recherche d'un grand chêne où elle pourrait déguster son festin
jehanne66

Féminin
ville/duché : Artois
niveau/metier : niveau 2 - Forgeronne et Maître au fort de Calais.

MessageSujet: Re: Salle de Reception   Mar 12 Juil - 21:18

Après son duel, Jehanne s'était dépêchée de rejoindre la salle de réception en quête d'un verre ou d'un homme, peu importait, les deux étaient bons !
Elle n'avait pas prit soin de se débarbouiller avant, et c'est avec une manche un peu tailladée et de la poussière plein les vêtements qu'elle entra, un oeil visant une bouteille mais de l'autre apercevant l'homme "libre comme le vent".
Ne perdant pas le Nord comme tout bon Capitaine de navire, elle attrapa vite fait la bouteille et se précipita vers l'homme en lui faisant de grands signes... comme si elle pouvait passer inaperçue...

Youhouuuuuuuu !!!
Je suis làààààààààààà Palogar !!!!!
Vous me cherchiez ?!?!

C'est qu'elle ne doutait de rien la Jehanne !
Qui pouvait-il donc chercher si ce n'est elle !!!

Vous aviez disparu quand j'ai fini mon duel, j'vous ai pas trouvé.
J'me suis doutée que vous étiez revenu ici... c'est ce que font en général tous les gens sensés qui sont assoiffés !
Je fais un passage rapide, j'dois duelliser encore...
En fait, j'ai gagné d'une façon pas très académique, mais faut pas l'dire hein !!!
Résultat des courses, j'dois y retourner... si j'avais su, j'aurais perdu...
J'espère que cette fois sera la bonne et que je pourrais jouir en paix de cette mirabelle dont vous me vantez les mérites !
cathaschtroumpf

Féminin
ville/duché : Epinal, Lorraine
niveau/metier : 1/Aucun

MessageSujet: Re: Salle de Reception   Mer 13 Juil - 20:07

La jeune femme s'était montrée fort discrète durant toute la soirée, préoccupée par son travail. Rien n'était fini et il lui restait encore une tonne de dossiers à régler. Pourtant elle était venue à la fête de ses soeurs, mais c'est vrai qu'elle préférait rester en retrait et profiter de la mirabelle qui coulait à flot. Après plusieurs verres et quelques sourires aux personnes qu'elle connaissait, elle se décida finalement à donner son cadeau à sa soeur Marjolaine, Mélodie l'ayant déjà reçu en privé.

La belle chercha donc sa soeur du regard, puis se dirigea vers elle, un peu chancellante. Faut dire que la mirabelle de ce soir était délicieuse et enivrante... Arrivée près de Marjolaine, la jeune femme tenta de reprendre ses esprits et faire bonne figure.

Bonsoir Marjo. Excuse-moi pour ma discrétion, mais tu sais bien que mon travail me préoccupe beaucoup. Je voudrais t'offrir ton cadeau si tu veux bien, et ensuite je devrai retourner à mon bureau. J'ai un soucis qui me prend la tête et je n'arrive pas à penser à autre chose...

Catha sortit un petit paquet qu'elle tendit à sa soeur.
palogar

Masculin

MessageSujet: Re: Salle de Reception   Ven 15 Juil - 16:18

La jeune femme l'avait retrouvé bien vite.

Vous étiez en lice au duel à l'épée ? Et en plus vous l'avez emporté !
Félicitations, vous avez fait mieux que moi puisque j'ai été éliminé dès mon premier combat.

Je viendrais vous voir pour votre prochain duel, bien évidemment, mais il me faut trouver notre hôtesse pour qu'elle m'éclaire sur un point d'importance.

Allez donc à votre prochain duel. Je vous y retrouve dans quelques minutes... et j'amène la mirabelle !!!

Ayant pris ainsi congé, Palogar se dirigea vers Marjolainne.
Il n'arrivait pas au meilleur moment : Cathaschtroumpf était manifestement en train de lui offrir un cadeau.
Il attendit quelques secondes que le présent soit remis, puis se décida à aborder les deux jeunes femmes.

Bonjour Madame la Présidente - fit-il à celle qui lui avait succédé à la tête de l'Assemblée Ducale de Lorraine - il faudra que je vous parle de votre récente décision que je trouve un peu hâtive, mais le lieu ne s'y prête pas...

Se tournant vers Marjolainne :

Madame la Duchesse, si je peux me permettre de vous importuner quelques secondes, j'aimerais avoir des explications sur la présence d'un portrait dans votre demeure.
Il se trouve dans la galerie par là-bas. Il s'agit du portrait de Guenièvre de Lagrange.
Etait-elle amie de votre famille ?
cathaschtroumpf

Féminin
ville/duché : Epinal, Lorraine
niveau/metier : 1/Aucun

MessageSujet: Re: Salle de Reception   Ven 15 Juil - 23:36

Après avoir offert un coffret contenant des bijoux à sa soeur, la belle allait prendre congé quand Palogar arriva. Elle se tourna donc vers lui et le salua.

Bonsoir Palogar.Appelez-moi Catha comme tout le monde. Je ne suis pas en fonction ce soir. D'ailleurs je ne le serai sans doute plus jamais...

La jeune femme sourit puis écouta la réplique de son interlocuteur.

Je suis tout à fait ouverte à la discussion, comme toujours. Mais effectivement le lieu ne s'y prête pas vraiment. Je séjourne à Vaudemont depuis quelques temps. Peut-être aurons-nous le plaisir de s'y croiser. Je ne vais plus guère à Toul depuis mon déménagement il y a de cela fort longtemps maintenant.
marjolainne

MessageSujet: Re: Salle de Reception   Lun 18 Juil - 15:49

Marjolainne qui passait de groupe en groupe ,fut interpellé par son ami Palogar.

Citation :
Se tournant vers Marjolainne :

Madame la Duchesse, si je peux me permettre de vous importuner quelques secondes, j'aimerais avoir des explications sur la présence d'un portrait dans votre demeure.
Il se trouve dans la galerie par là-bas. Il s'agit du portrait de Guenièvre de Lagrange.
Etait-elle amie de votre famille ?

ah ! vous êtes allez faire un tour dans la galerie ,vous y avait vu les nombreux portraits des membres de ma famille.
Gueniévre de lagrange.... attendez je recherche dans ma mémoire .
oui je me souviens ,c est la femme du cousin germain de mon père.
mais pourquoi donc cette question mon ami?

palogar

Masculin

MessageSujet: Re: Salle de Reception   Mar 19 Juil - 16:59

Il s'agit de ma mère tout bonnement !
Je ne l'ai que peu connue. Elle nous as quitté lorsque j'étais encore enfant.
Mais, si je comprends ce que vous me dîtes, elle faisait donc partie de votre famille ?
marjolainne

MessageSujet: Re: Salle de Reception   Mar 2 Aoû - 10:17

oui bien sur ,etant la femme du cousin de ma mère, mon dieu cela signifie donc .... que vous etes mon cousin . Je suis vraiment ravie que vous soyez venue à ma reception sinon nous ne l aurions jamais su,
il va falloir que vous séjourniez ici et que vous rencontriez tout les membres de notre grande famille.
en attendant je crois qu un bon remontant nous fera du bien ,pour accepter cette grande nouvelle

Majoie

MessageSujet: Re: Salle de Reception   Lun 8 Aoû - 8:29

S'étant restaurée fort agréablement (c'est fou comme on peut rencontrer dans certains lieux...) elle retourna vers la salle de bal où elle espérait croiser à nouveau

elle l'avait à peine saluée nan mais!

...la fêtée...celle pour qui pour quoi elle était venue...elle s'était amusée bien sûr et il lui restait encore le duel final car elle avait "méritée" d'être de la toute dernière bataille en règle.

La course en sac fut rigolote mais elle n'avait maintenant qu'une envie...celle de reprendre la route vers les siens...elle n'était pas de ce monde et le savait...son monde était...tout simplement ailleurs alors l'impatience commença à la gagner

Impatience d'en finir avec ce combat et impatience de remettre à son amie le cadeau qu'elle avait pour elle...repensant à l'animal qu'elle avait durement acquis (marchande la Majoie et dure en affaire de plus) qui en ce moment et depuis le début de cette fête tenait compagnie à sa jument Atore près d'un chêne majestueux car elle n'avait pu trouver l'écurie.

Elle le souhaitait qu'il fasse le bonheur de la fêtée...elle se détailla l'animal de mémoire...une dentition impeccable mais surtout une robe blanche et grise du bout du museau aux fins poils de ses sabots le reste de sa robe se camouflant sous une couche de poils fauves...et une crinière égale en splendeur à sa queue qu'on aurait juré de loin être rousse...Une croupe qui semblait ne pas être dénouée d'attraction à voir Atore frotter son museau contre le cou de l'alezan...visiblement il était de son goût!

Alors qu'elle pénétrait dans la salle de bal elle vit que son hôtesse était occupée avec Palogar qu'elle avait connu à L'Ost...elle s'approcha lentement s'assurant de ne surprendre aucune conversation privée et fit un clin d'oeil à Marjolainne...

HUmmmm!! ma belle dame j'aimerais vous déranger quelques peu...

Puis se tournant vers Palogar...Sire j'aimerais vous l'enlever quelques instants..si vous me le permettez bien sûr!
Cleo92

Féminin
ville/duché : Toul/Lorraine
niveau/metier : Niv.3 , potager, blé, forgeron ...douanière/lieutenant,ex-maire de Toul, CAM, Bailli de Lorraine

MessageSujet: Re: Salle de Reception   Mar 9 Aoû - 18:21

Ayant prit du repos dans ses appartements, la rouquine revint à la réception et constata que nombre de convives étaient toujours vivants.

Tant mieux que je n'arrive pas après la fin des festivités ... même si ce fut le cas pour le duel à l'épée, que sans doute j'aurais gagné ! pensa-t-elle en replaçant une mèche rebelle dans son improbable chignon flamboyant perché au sommet de son crane.

En voyant Marjolainne en grande conversation avec Palogar, elle s'approcha de sa démarche chaloupée et non nonchalante de beauté fiere et sure de son effet sur la gente masculine, et arriva assez prét pour entendre ce qui se disait.

Citation :

Il s'agit de ma mère tout bonnement !

Bien qu'elle fut absente que quelques heures, il lui parut que pas mal de chose étaient arrivées et son ami Palogar semblait au centre de l'attention de tout le monde ... la duchesse répondit

Citation :

oui bien sur ,etant la femme du cousin de ma mère, mon dieu cela signifie donc .... que vous etes mon cousin

La bouche cerise de Cléo s'arrondit sous l'effet de la surprise ... si Palogar était cousin de Marjolaine et bien il était aussi ........ SON COUSIN !!

L'effet de surprise qui se lisait sur le beau visage de la rouquine fit place à une grande joie et toujours aussi spontanée, Cléo s'exclama toujours très lyrique

HOOO ! Palogar t'es donc aussi mon cousin !!

Elle lui sauta au cou et plaqua une gros baiser sonore et parfaitement fraternel sur la joue mal rasée du jeune homme

Je savais que nous avions quelques atomes crochus
et bon sang ne ment jamais ! nos parents se sont connus
Tu es presque un frére si j'ai bien compris
allez dans mes bras, mon cher ami !
c'est jour de fête à Ligny
vous avez trouvé une famille et un nom renomés
et en moi une cousine des plus dévouée
allez embrassons nous, mon cher cousin !
nourris au lait de Lorraine, 100% mirabelle
buvons dans la même coupe à aujourd'hui, à demain
à la famille retrouvant ses enfants purs lorrains
à la duchesse Marjolainne, à la vie encore plus belle
et à nous tous réunis
....................................... et aux diables les soucis !

Cléo allait vraiment mieux, sa blessure s'était refermée et sa santé retrouvée ... bon sang ne ment jamais ... C'est alors qu'un pigeon vint se poser sur son épaule et elle lacha le pauvre homme qui allait étouffer dans ses bras à force de tendresse, de bisous et autres calins cléopatresques.
Elle prit délicatement, le petit parchemin fixait à la patte du volatile et se dessina sur ses lévres grenat un grand sourire ... si c'est possible, vu la taille de celui qu'elle arborait en pressant sur son sein généreux le nouveau cousin ....

Duchesse, ce message vient de l'hérauderie de Nancy et je dois vous entretenir de cette nouvelle

Prenant un air de conspiratrice, la rouquine se pencha vers Marjolainne et lui murmura quelques secretes informations les yeux pétillants de plaisir.

Shillia Reaumont Kado'ch

Féminin
ville/duché : Vaudemont
niveau/metier : Niv3 / Maire de Vaudemont x 10

MessageSujet: Re: Salle de Reception   Mer 10 Aoû - 16:23

J'arrivais dans une grande famille, beaucoup mettaient inconnu, mais je saluais tout le monde, les belles dame d'une révérence et beau messire d'un sourire, un peu intimider de voir au temps de monde autour de moi, je devais être rouge de confusion, même la Duchesse de champagne etait là
faut dire que notre famille avait une grande importance dans le monde...

Le voyage m'a épuisé, je cherchais du regard une chaise pour me reposer quel que instant, mon cheval avait été confié a un lads qui va le soigner et lui donner de l'eau comme je lui avait demander !..
Cleo92

Féminin
niveau/metier : Niv.3 , potager, blé, forgeron ...douanière/lieutenant,ex-maire de Toul, CAM, Bailli de Lorraine

MessageSujet: Re: Salle de Reception   Mer 10 Aoû - 17:15

La duchesse rendit son sourire à la rousse baronne et la rassura sur ses projets ... elle avait fait ouvrir une des grande salle pour l'occasion et donnait des ordres aux cuisines ... la touloise fut soulagée, c'était presque un miracle de voir agir les serviteurs de ce chateau aussi vite que les mots dans la bouche d'une bavarde.

C'est à ce moment là que choisi Shillia pour faire son entrée et comme Cléo l'avait rencontrée et appréciée lors de son escale à Vaudemont, elle lui avait écrit de venir au chateau pour l'anoblissement de son amie.

Bonjour Shillia, je suis contente de vous voir ici et j'espère que Vaudemont pourra se passer un moment de vous
Ma grande cousine Marjolaine, dans son immense bonté, a fait ouvrir une salle pour la cérémonie à laquelle je vous ai conviée mais comme vous pouvez le voir, le chateau est en grande fête depuis quelques temps ,et notre petite cérémonie se rajoute aux festivités déjà en cours.
Nous attendons les principaux acteurs pour débuter ... donc, joignez-vous à nous car une autre bonne nouvelle vient de tomber ! vous parliez de notre grande famille et elle ne cesse de s'agrandir : voilà Sire Palogar qui vient de découvrir qu'il coule dans ses veines le même noble sang que le notre !
Alléluia ! je vous présente notre nouveau cousin !

Cléo riait de bonheur d'être aussi bien entourée à droite, à gauche des Réaumont Kado'ck, élite et fiers serviteurs de duchés, beaux et forts à la fois, compétents et modestes, élégants et simples ... la rouquine pensa à ses frères et sœurs qu'elle chérissait tant et fut à cet instant persuadée que leurs parents, qu'elle n'avait pas eu le bonheur de connaitre seraient fiers de les voir ainsi réuni au chateau familial.

Mais le temps filait à grande allure et un laquais vint la prévenir que tout était prét à coté.
.. fallait qu'elle vérifie même si c'était des pro ... et puis Lamus était-elle arrivée ?

Shillia Reaumont Kado'ch

Féminin
ville/duché : Vaudemont
niveau/metier : Niv3 / Maire de Vaudemont x 10

MessageSujet: Re: Salle de Reception   Mer 10 Aoû - 17:53

Vous me voyez ravie de voir que notre grande famille s'agrandit, pour ma part je n'ai pas vu la principal intéressait, elle ne devrait plus tarder maintenant !..
Sire Palogar fait partit de notre famille, merci de me le présenter, je vous souhaite le bien venu par mis nous, heureuse de faire votre connaissance
je suis Shillia votre cousine !...Si cela vous dit !.. je suis de Vaudemont cher Cousin, si vous passer un jour venez me voir je serais heureuse de vous faire visité mon village, d’où je suis la Mairesse !...Aujourd'hui est un grand jour notre Cousine Lamus va être Anoblie voila pour quoi une grande fête est donner, je vais me rafraichir si cela vous dit allons y ?...

Citation :
Nous attendons les principaux acteurs pour débuter ... donc, joignez-vous à nous car une autre bonne nouvelle vient de tomber ! vous parliez de notre grande famille et elle ne cesse de s'agrandir : voilà Sire Palogar qui vient de découvrir qu'il coule dans ses veines le même noble sang que le notre !
Alléluia ! je vous présente notre nouveau cousin !
Cleo92

Féminin

MessageSujet: Re: Salle de Reception   Ven 12 Aoû - 13:40

Cléo sourit en entendant Shillia

Dame Shillia il y a plusieurs fêtes dans cette grande fête au chateau
En fait, tout d'abord, l'on fête l'anniversaire de notre hôte et de sa soeur Mélodie
Pour les honorer et les distraire, de victoires en dé-faites, nous avons fait concours
et les gagnants sont aussi à la fête pour féter nos charmantes célébrées.
Mais ces fêt-arts ont de plus eut à applaudir une nouvelle paire de membres de la famille
et pour couronner le faît de cette magnifique fête, l'anoblissement de Lamus aux fest-ons de cette festif célébration
fét-toi boire qq verres, mairesse de Vaudemont, puis allons rejoindre la salle ouverte pour cette dernière fête ... dernière ? peut-etre pas ... on ne fête jamais assez !
palogar

Masculin

MessageSujet: Re: Salle de Reception   Lun 15 Aoû - 16:24

[HRP : désolé pour mon absence, je quitte à l'instant le monastère qui m'a si bien accueilli pendant mes 2 semaines de repos]

Les traits de Palogar reflétait toujours autant la surprise lorsque Majoie vint s'excuser d'accaparer un instant la Duchesse de Ligny.

C'est seulement lorsque son amie Cléo vint à sa rencontre qu'il commença à réaliser.

Et bien oui, on dirait bien que nous voilà cousins.

Il n'eut pas le temps d'en dire plus : Cléo lui avait déjà sauté au cou pour l'embrasser...

Une fois qu'il eut pu respirer à nouveau normalement, il put répondre à Shillia :

Bonjour Madame, ma cousine je veux dire, nous nous sommes déjà croisés à quelques occasions et j'aurais plaisir à venir vous voir à Vaudemont dès que j'y passerai.
Henri

MessageSujet: Re: Salle de Reception   Lun 15 Aoû - 17:59

J'écoutais Constance parler, je buvais ses paroles, je me noyais dans son regard. J'avais une sensation agréable qui apparaissait pour la première fois de mon existence.

Je réside à Nancy Constance, de ce fait je serai honoré de visiter votre hôtel. Malheureusement je n'en possède aucun, j'espère pouvoir en acheter quelques uns par la suite. Vos fonctions de CAC ne vous prennent-elles pas trop de temps?
marjolainne

MessageSujet: Re: Salle de Reception   Mar 16 Aoû - 14:17

les bouteilles se vidaient l ambiance était chaleureuse. les jeux étaient finis mais certains avait décidés d aller au lac se baigner.
marjolainne décida d ouvrir quelques uns de ses cadeaux. elle commença donc par celui de son amie Majoie
Majoie

MessageSujet: Re: Salle de Reception   Mer 17 Aoû - 8:42

Marjolainne lui fit signe qu'elle était fin prête à recevoir le cadeau qu'elle lui destinait elle se rapprocha donc d'elle et lui dit...

Mon amie ton cadeau ne pouvait se trouver dans cette pièce... qu'elle déconvenue cela aurait été de ma part il tient, pour le moment, compagnie à ma fidèle jument blonde Atore que j'ai laissée non loin viens voir à la fenêtre tu pourras regarder par toi-même...

Elle s'approchèrent toutes deux de la fenêtre ouverte car une chaleur presque étouffante régnait depuis le début de la fête et l'air commençait à peine à circuler librement...

Tu vois ma belle l'animal que tu vois là-bas? ROHhhhhhh merde quelqu'un a du le détacher il file au trot!!!Enfin je suis désolée Marjolainne tu n'auras plus qu'à courir après il sera assurément à paître quelque part dans ton domaine...

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Elle regardait l'animal qui joyeusement semblait faire le beau devant sa jument et en souriant fit une bise à son amie et lui souhaita un joyeux anniversaire à nouveau...elle était certaine qu'elle l’attraperait et le rattacherait plus solidement ou alors le donnerais à l'un de ses palefreniers afin qu,il s'en occupe avant de quitter ce qui ne saurait tarder...Il ne lui restait que deux petites choses à régler l'une concernant les duels et l'autre...ben le pépère!
marjolainne

MessageSujet: Re: Salle de Reception   Mer 17 Aoû - 16:15

marjolainne s approcha de la fenetre et vit un joli poulain filer au vent ,il était magnifique.

t inquiete je vais envoyer un palefrenier le chercher ,car je me vois mal lui courrir derriere avec ma robe du soir.
Je te remercie beaucoup ,car j adore les chevaux et ce cadeau me touche donc de plus.

marjolainne l embrassa et pris deux coupe de champagne quand une servante passa près d elles et trinqua
Cleo92

Féminin

MessageSujet: Re: Salle de Reception   Sam 20 Aoû - 20:05

C'était le moment de présenter ses hommages enrubannés accompagnés des traditionnels cadeaux pour remercier l'hôtesse de son accueil et de l'attention bienveillante qu'elle avait accordé à chacun .. c'est une vraie grande dame, ma cousine pensa la roussette qui de la manche essuyait le papier chamarré d'un petit paquet qu'elle tentait de dissimuler dans la large manche de sa robe festonnée.

Elle attendit poliment ... oui, ça lui arrive ... que Marjolaine finit de trinquer pour venir lui fait présent.
Il était devenu une coutume instaurée par feu HK d'offrir pour l'anniversaire des Dames un oiseau ... certains étaient chanteurs, d'autres élégants bels emplumés mais celui qu'elle tenait dans une petit cage de ferronnerie fine était d'une autre sorte ...
La baronne prit donc un air mystérieux en tenant le paquet à hauteur du visage de sa grande cousine et elle se mit à siffler comme pour donner un signal
Sous les yeux étonnés de Marjolaine, le paquet se mit à parler

Bôônn anniversaîreuuu Ducheeeessseeeuu !
mes oeuuux les plus sincèreeeeu !!

Surprise l'hôtesse manqua lacher son verre ... c'eut été dommage pour le champagne qu'il contenait ... mais Cléo déjà dépliait le papier qui s'ouvrit comme une fleur découvrant la petite cage dans la quelle un oiseau se balançait sur son perchoir
Outre sa robe orange vif et son bec trapu et courbé surmonté d'une houppette bleu azurée, qui en faisait déjà une vraie curiosité pour les habitants de Lorraine, il avait une bien extraordinaire qualité. Le voyageur qui lui avait vendu lui avait appris à parler ! oui, vous avez bien entendu ! cet oiseau ne chantait pas, il parlait !
C'était même un beau-parleur, en vérité !

Il s'appelle Mirabelle à cause de sa couleur et de l'effet de cette liqueur quand elle inspire les aedes
C'est un oiseau parleur ..; il suffit de lui confier vos pensées, vos mots pour qu'il les répéte avec le talent des troubadours et l'accent du soleil qui a coloré sa robe
Il est accoutumé aux humains et si vous le nourrissait et le cajolait, il ne s'envolera pas ... aussi fidèle qu'un chien et doux comme un agneau mais ne vous y trompez pas il défendra bec et ongles, la dame qu'il servira ... un bel oiseau pour la plus belle des Lorraines

Cléo leva un petit loquet et ouvrit la porte. C'est alors que l'oiseau feu-follet s'envola dans un bruissement d'ailes délicat et vint se poser sur l'épaule de la Duchesse encore toute étonnée de pareil animal

C'est à boiiiire qu'il nous fauuuutt ! hohoohoo ! se mit à piaffer le volatile et on put croire qu'il riait

euh ... désolée Marjolaine je me demande oû il a entendu cette chanson ... euh ... il ne fréquente pas les tavernes pourtant .. quoique je .. euh ... balbutia la rouquine pour excusez la lorainitude de son cadeau qui pour un étranger s'était bien vite mis à la mode du cru
euh .. j'espère que mon présent vous fait plaisir mais vraiment je ne savais pas qu'il apprenait si vite le soir ou je lui fit répéter son compliment pour cet événement ... c'est vrai qu'on a pas mal parler et ce faisant la gorge asséchée j'ai du boire plus que raison pour lui faire répéter sa lesson ... drole d'oiseau, celui-là !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salle de Reception   

Salle de Reception
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7