En duo avec le jeu des royaumes renaissants

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Salle de Reception

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Grenat Alexandria

MessageSujet: Re: Salle de Reception   Lun 20 Juin - 14:07

Son "ténébreux " de mari était il jaloux qu'elle chuchotte à Aimelin? A croire vu la main qu'il posa à sa hanche comme pour signifier " l'ami pas touche à ma femme ". Aimelin partit juste après. La blondinette posa sa main sur celle de son époux et enlassa leur doigts. Avec son sourire il cherchait à la charmer, cela l'amusa.

Il voulait un coin tranquille, le " Gambiani " aurait il peur de la foule d'un coup? Ca lui ressemblait guère, peut être voulait profiter des charmes du jardin, c'était plaussible d'ailleurs. Il ne connaissait pas la Lorraine, malgré leur fief d' Oberdorff, faudrait qu'elle corrige cela et qu'elle lui fasse découvrir ou pas...

La blondinette s'apprêtait à lui répondre que bien entendu y avait plein d'endroit tranquille ou ils seraient seuls, mais disparaître ainsi ça le faisait moyen, après tout ils étaient là pour l'anniversaire de Marjo. Elle aperçu Jade son homologue et lui souria, celle ci vint vers eux.

Elle chuchotta à son époux:

Regarde Jade vient à notre rencontre, après l'avoir saluer comme il se doit promis on s'éclipse tout les deux, on ira dans les jardins boire un verre mon ange.

Elle lui souria tendrement puis salua son homologue.

Bonsoir Excellence je vais bien et vous même ?

Elle venait de terminer sa phrase que Marjo prit la parole pour annoncer des divertissements, cela pouvait être fort plaisant mais elle verrait cela à plus tard, pour le moment elle discutait avec Jade. Le regard d'émeraude balaya une nouvelle fois la salle et se posa sur Ombeline une amie de son parrain puis sur Constance une amie de son oncle. L' Artois c'était il donner rendez vous en Lorraine, cette pensée la fit sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Leg_DiCesarini

MessageSujet: Re: Salle de Reception   Lun 20 Juin - 14:43

"Ahhhhhhhh !!!! "fit le jeune Duc a l'adresse de sa Belle d'un soir ...en la collant encore un peu plus la sentant frissonner contre lui
"Si vous ne voulez point de ce jolie petit surnom a cause d'un mauvais souvenir je vous appellerais Ma Divine..."

Puis ayant entendu l'annonce du tournoi d'arc et du concours de poème .

" Avant que de m'essayer a griffonner quelques vers en vostre gloire ....Chère Divine .....m'accompagnerez vous sur le pas de tir pour ce tir a l'arc ?"
Lennia

Féminin
ville/duché : Alençon

MessageSujet: Re: Salle de Reception   Lun 20 Juin - 14:46

La brunette regarda son tendre. Passer le temps façon Lennia ? Peut être ne s'était-il pas encore aperçus qu'il y avait plusieurs manières de faire passer le temps selon Lennia. Elle hésita un instant, puis posa son verre quasiment vide sur la table. Cendre regardait l'assemblée, ce qui fit sourire la brune.

Façon Lennia ? Qu'entends tu par là ?

Le regard pétillant, le sourire aux lèvres de son tendre, la brunette changea les projets. Marjolaine venait d'annoncer que les jeux étaient ouverts. Alors Lennia se reprit, les idées lui fusait en tête, mais enfin, avec tout ce monde.. Est-ce raisonnable ? Qu'importe ! Elle glissa une main sur le torse de son vagabond et vint encore une fois chuchoter au creux de son oreille.

Tout compte fait.. J'ai de nouveaux projets pour nous.. Et si tu dis non, je fais un scandale je te préviens..

Elle lui sourit en coin, sourire malicieux. La belle savait pertinemment qu'a se moment la, elle pouvait paraître chieuse et capricieuse, mais elle, cela l'amusait.. La grossesse ne faisait qu'empirer son fichue caractère, ce qui pouvait être horrible, comme plaisant..
Maltea

Féminin
ville/duché : Champagne
niveau/metier : Duchesse de Brienne, Duchesse de Rethel, Baronne de Beaufort, Dame de Menneville

MessageSujet: Re: Salle de Reception   Lun 20 Juin - 16:03

Il fallait qu'il arrête de coller ainsi son corps contre le sien, car la duchesse ne tiendrait plus fort longtemps ses mains dans ses poches. Petit sourire à l'évocation du nouveau surnom donné qui lui allait comme un gant.

La Divine me convient bien mieux, et c'est tellement plus vrai que l'angélique.... car je doute avoir quoique ce soit d'un ange, hormis ma chevelure de lumière... et peut-être aussi ma dévotion.... je passe un temps fou à genoux... si vous voyez ce que je veux dire.

Petit sourire au duc et acceptation de la tête à sa demande.

Allons y pour le tir à l'arc, par contre évitez de me prendre pour cible, je tiens à ma vie, et puis si je meurs aujourd'hui, jamais je n'aurais l'occasion de connaitre avec exactitude si votre organe bressois est aussi spectaculaire que vous le dites. Guidez moi donc, je vous suis, beau duc.
Ombeline

ville/duché : Artois

MessageSujet: Re: Salle de Reception   Lun 20 Juin - 17:27

Je vais bien , mon fils vient d’avoir 1 an il est encore fainéant et ne veux pas se lever mais j espère bien que son oncle Raishar va réussir à en faire un homme^^ Pour oublier mon chagrin depuis la mort de son père Regnwer ,je me suis remise dans la politique. en attendant de refaire ma vie j espère bien me trouver un petit casse croute si tu vois ce que je veux dire

Arfff, la politique soupira pour elle-même la Vicomtesse. De son côté, elle ne regrettait point depuis plus d’un an maintenant, d’avoir privilégié sa vie sentimentale et familiale à celle professionnelle qui pourtant auparavant était tout pour elle, l’empêchant d’ailleurs de voir la cour d’éventuels prétendants. La jeune femme comprenait aisément Marjo, elle aussi avait agi de même après la mort sur les champs de bataille du père de son fils. … mise à part son comté et son fils, rien d’autres ne comptaient à cette époque bien révolue. Ombeline esquissa un sourire amusée à l’évocation si familière du casse croûte, et pis le rire de Marjolainne fut si communicatif qu’elle l’imita sans peine.

tu ne m’en voudra pas si je t abandonne un moment mais j ai vu quelqu un peut-être le "casse croute"sortir sur la terrasse

Bouche en cul de poule … Ses prunelles balayèrent la salle afin de voir le dict lieu menant à la terrasse … Point d’homme en vue mais elle se souvint d’avoir entraperçu la silhouette d’un escuyer ou ancien, de sa Suzeraine Gnia, elle ne savait plus trop, tant de mois avaient passés depuis leur dernière rencontre aux joutes de St Omer. … Etait-ce lui dont parlait Marjo ? A moins que cela ne soit le jeune homme qu’elle avait cru voir en tenue d’Adam, quoiqu’ il semblait avoir des traits de familles avec son amie. Elle le saurait bien vite. Elle acquiesça aux paroles de Marjo.

Oh, file vite … cours, galope, je m’en voudrai que tu passes à côté de l’homme de ta vie !

En parlant d’homme, le sien venait de la rejoindre avec leur fille. Elle l’enlaça tendrement et déposa un baiser sur ses lèvres, puis couva leur bébé d’un regard empli de tendresse.

Quelle vraie marmotte cette petite, le brouhaha ne la réveille point.

Tournant la tête, ses prunelles croisèrent celles de son filleul et de son fils.

Et vous damoiseaux, je suis fière de vous, notamment Killian. Jolie présentation, ta mère serait certainement fière de tes progrès. Avez-vous entendu, les animations sont lancées si le tir à l’arc, jeunes damoiseaux vous tente, vous avez ma bénédiction mais pas de sottises en route ou même après du reste.

Elle reporta son attention sur Lou, après avoir bu la dernière gorgée de sa coupe et l’avoir reposée sur la tablée près d’eux.

Alors, notre miss Catastrophe a ferré des poissons ? Dis-moi tout … J’ai bien hâte d’en connaître tous les détails … croustillants de préférence … Tu me racontes cela sur le chemin menant au pas de tir, veux-tu ? D'ailleurs, souhaiteras-tu tenter l'aventure des vers ou tester ton habilité à l'arc ?

En parlant de croustillant, je ne suis point certaine, mais j’ai cru voir un homme oui bon ça rien d’anormal en cette soirée, vas-tu me dire mais ce qui l'est moins, et bien c'est que j’ai cru le voir, entre deux mouvements de foule, n’ayant que pour effet un simple bouquet de fleurs, joli de surcroit le bouquet hein, enfin à moins que l’alcool après ces mois de sevrage ne m’est déjà monté à la tête.

Dernière édition par Ombeline le Lun 20 Juin - 17:31, édité 2 fois
Henri

MessageSujet: Re: Salle de Reception   Lun 20 Juin - 17:28

La discussion ayant prise avec Constance, je l'écoutais autour d'un verre. D'ailleurs en ma qualité de (pseudo?) gentleman, je lui en apportais un.

Je vais bien, je vous remercie Constance. Je me suis rendu dernièrement en FC avec l'Ordre des lames au vu des récents évènements. Nous y sommes restés quelques temps. Mais le retour en Lorraine est toujours un moment très attendu. Mais vous, que me racontez-vous? Je ne veux pas vous ennuyer avec mes histoires peu tristounettes.

Je regardais Constance avec une petite admiration, je la trouvais fort élégante. Un peu de mal à détourner le regard.
Cendre1886

Masculin
niveau/metier : Vagabond d'Alençon et poète

MessageSujet: Re: Salle de Reception   Lun 20 Juin - 17:39

Façon Lennia...Ce que je veux dire par là,c'est d'embêter les gens l'air de rien,avec subtilité...Comme tu sais si bien le faire quoi!

Cendre sourit et inclina de la tête pour mieux entendre le murmure de sa belle.

Des projets...?Ah oui...?Hum,tu éveilles ma curiosité ma Lennia...Pas besoin de scandale..

Un sourire malicieux vint prendre place sur ses lèvres et une main glissa discrètement sur la taille de sa déesse...Il donna un baiser a sa belle et lui murmura:

Raconte-moi tout de ce projet...
Lennia

Féminin

MessageSujet: Re: Salle de Reception   Lun 20 Juin - 18:01

La main de Cendre sur sa taille, la brunette sourit se calant tout contre lui. T'en pis pour le monde autour, personne ne prêterait attention de toute façon. Le faisant reculer, elle plaqua ses deux mains sur son torse, l’emmenant vers la terrasse. Du monde y était déjà présent, mais la brune entraîna Cendre par la main un peu plus loin et lui sourit en se mordillant la lèvre. Elle fit entendre sa voix, pas beaucoup fort, mais de façon "séductrice", enjôleuse.

Je te propose que l'ont .. profite du jardin.. Le temps est magnifique, et.. A l’intérieur j'étouffe un peu, et je ne peux pas profité de.. toi comme je le voudrais..

Elle le regarda alors, lui volant plusieurs baisers , restant contre lui, attendant sa réponse..
Cendre1886

Masculin
niveau/metier : Vagabond d'Alençon et poète

MessageSujet: Re: Salle de Reception   Lun 20 Juin - 20:06

Cendre sourit,et se laissa faire,marchant à reculons.Il vérifia cependant qu'il n'y avait personne derrière lui,histoire de pas bousculer...

Le jardin...?Hum,oui,certainement ma belle...C'est vrai qu'à l'intérieur,je ne me sens pas trop à ma place non plus...Tout ces gens,ces nobles,même plus;ces Grands,connu et reconnu.Je crois que je ne m'y suis pas encore habitué...Tu m'diras,c'est la première réception de ce genre que je vis...
Et bien,allons nous promener alors.Profiter du beau temps,de la belle saison...Profiter de nous deux...

De nouveau un grand sourire,puis coup d'oeil autour de lui.

Qu'en penses-tu?On fait une belle sortie bien dans les règles de l'art ou on fait ça à la manière artisanal,sans grâce?
Caoimhim

MessageSujet: Re: Salle de Reception   Lun 20 Juin - 23:54

Caoimhim entra dans la salle de réception aux coté de sa femme. Il n’était pas homme de mondanités et c’était la première fois qu’il était invité dans sa belle famille a une réunion de cette importance. Affronter cette foule d’inconnus était pour lui une épreuve, qu’il ne supportait que pour faire honneur à sa belle. Il lui prit la main, la serrant avec délicatesse dans la sienne et il lui sourit doucement avant de se diriger vers sa belle sœur Mélodie et son futur époux.

Il connaissait les tentions qui opposaient les deux sœurs, mais il savait aussi que leur querelle était maintenant apaisée. Commencer la soirée par des salutations courtoises était sans doute une bonne manière de la placer sous le signe de la cordialité. Il faut aussi dire que s’approcher de visages familiers apaisait quelque peut Cao, même si cette première entrevue n’était sans doutes pas dénuée de risque. Il adressa une rapide prière au très haut pour que les noms d’oiseaux ne volent pas dès les premiers échanges et avança vers le couple.

Madame la Baronne, Messire l’archange, c’est un plaisir de passer cette soirée en si charmante compagnie. Je te souhaite un merveilleux anniversaire Mélodie, que cette fête réponde à toutes tes attentes. En tout cas elle commence bien, ça fait longtemps qu’aussi belle assemblée n’avait été réunie en Lorraine.

Puis Cao eu une idée... risquée. Sans doute un petit grain de folie était il encore présent dans un recoin de son esprit.

Savez-vous déjà à quels jeux vous allez participer ? Peut-être pourrions-nous nous mesurer en toute amitié à certaines de ces épreuves ?

Il sourit malicieusement, attendant la réaction de ses interlocuteurs.

Cleo92

Féminin
ville/duché : Toul/Lorraine
niveau/metier : Niv.3 , potager, blé, forgeron ...douanière/lieutenant,ex-maire de Toul, CAM, Bailli de Lorraine

MessageSujet: Re: Salle de Reception   Mar 21 Juin - 14:02

Le petit groupe s'en allait vers le concours de tir à l'arc ... et la rouquine les aurait bien suivit, elle était experte à manier cet instrument mais cela daté et manquant d'entrainement et d'envie, la baronne les laissa filer déclinant l'invitation de son ami Palogar.

C'est soulagée qu'elle vit partir en quéte de médailles, la bleusaille qui l'accompagnait qq secondes plutot ... elle aurait bien fait croche pied pour que la jolie donzelle en chaleur choit dans le plat de cochonnaille du buffet puisqu'elle semblait avoir tant besoin de ce genre de "subtiles" nourritures pour se sentir bien .. entre cochons, saucissons et mortadelles, il y avait le choix ! ..
Tout doux ma fille, les lorrains ont-ils l'air de jambon !?! euh ...

Alors, revenant plus pondérée, la rousse retint son pied ... et pour ne pas faire tomber la belle dans le pâté et autres délicatesses porcines, et pour ne pas suivre sdi beaux sont-ils le Palogar et le Lou qui du carnivore n'avait plus que la queue basse et le poil élimé... hihi ! un joli collier en sus et voila le loulou en toutou ...
Te laisse pas distraire, tourne la tête, poulette ! tu n'avais pas d'autres intérêts ?
se rappela-t-elle à l'ordre

Revenant à l'objet de son attention, e..lle observa de coin ce que faisait Roseau .. avait-il remarqué comment elle le regardait ?!
Allait-il lui aussi faire étalage de ses muscles et de son habileté à bander arc et porter fléches ..
humm, et moi qui me laisse prendre dans ses enfantillages de concours !
se gronda-t-elle ...

Car à défaut de cibles empaillées, elle avait décidé de viser place au concours de poésie.

Se juchant sur un tonneau en guise de siège, la jeune femme cherchait déjà l'inspiration....
Elle savait qu'à ce jeu de l'esprit, elle se débrouillait bien pour avoir été couronnée poéte de Lorraine ... une étoile s'alluma dans ses prunelles dorées ... elle releva une mèche rousse qui caressait sa joue ... la mirabelle qu'elle avait bu commençait à faire effet ...
"plaisir, festin , bohéme ..." les mots à employer pour ce concours évoqués facilement histoires de galants, de fétes des sens ... de gateries ... alors, je n'emprinterais pas ces évidentes directions ! .. réfléchissait la rouquine, plume à la main, écritoire poser sur les genoux, les lèvres délicatement entrouvertes, son esprit caracolant de vallons en cimes et de rires en chansons ...

Alégria

MessageSujet: Re: Salle de Reception   Mar 21 Juin - 16:57

[A la demeure d'Ella et Norii]

Tiens sa mère partait le soir? Entandant de l'agitation et des voie à l'étage inférieur, la petite cogita. Fronçant les sourcils dans le lit qu'elle partageait avec son frère, la gamine en déscendit et, sur la pointe des pieds, fila sur le palier de l'escalier... Elle evita toute les planches de parquet grinçante pour pas alerter la vieille qu'elle était debout. Passant la tête à travers les barreaux, elle vit en effet sa mère, joliement vétue et ravissante en bas dans le hall... La curiosité de la petite rousse en fut piqué... Ou partait-elle alors que le soleil se couché? Et aussi bien habillé? Lui avait pas parlé à elle d'une fête? Pourquoi, elle l'emmenait pas? L'aimait pas ça la gosse, l'aimait pas ça du tout... Déjà qu'papa n'était pas là, alors si maman partait aussi... Ah non, pas question!

Retournant dans sa chambre aussi rapidement qu'elle le put, elle tenta de réveiller son jumeau sans succés...

"Eh léves toi! Eh Maman, elle part!"

Rien à faire! Le loire dormait à point fermé! Haussant les épaules la petite rousse piqua chemise, braie et chausse à son frére, les enfila et resortit de la pièce. Aprés avoir prit soin de fermer la porte derrière pour n'éveiller aucun soupson et de s'assurer que la voie était libre, elle descendit le grand escalier et sortie dehors... Heureusement que les beaux jours étaient là et que l'aire n'était pas froid. Mais a peine avait-elle mit le pieds à l'extérieurs que déjà, Achille, le chien de la maison, la rejoignait. L'était presque aussi grande qu'elle, le clébard mais un simple geste de l'enfant savait le calmer... L'était comme ça le canin, y choisissait ses maîtres...Restant dans l'ombre, une sur la grosse boule de poile, Alégria vit sa mère s'éloigner sur son cheval à petit trot vers les grilles. Pour qu'elle est pas prit la caléche c'est qu'elle partait pas loin... Eh oui, même à cinq ans et toute ses dents ont en connaissait déjà!

C'est décidé, elle aller la suivre... et se fut pas une mince a faire... Opposer un cheval aux jambes d'une enfant et l'ont devinait vite par qui le duel était gagné! Elle fut donc trés vite distancé et se cru même perdue à certain moment... petit à petit le soleil se couché et là la panique avait commencer à la prendre... Elle avait bien tenté d'appeler sa mère mais celle-ci était loin depuis longtemps... Mais s'était sans compté sur le clébar... étonnant la gamine, celui-ci semblait parfaitement savoir où aller, la truffe dans la terre! Alors elle le suivit...

[ Au Castel de la famille des Reaumont Kado'ch]

Et ses yeux s'agrandir comme des billes quand elle arriva, plusieurs heures plus tard, en vu d'une immence demeure, magnifiquement éclairé... La main toujours dans les poiles du chien, elle regarda à droite, à gauche ayant l'impression de ne pas avoir assez d'yeux pour tout voir...Tout était si grand, si beau... Sa fatigue totalement disparue, elle avança jusqu'à la grande porte... Elle en avait même oublié sa mère, trop obnibulé par son entourage... Elle ne regrettait qu'une chose: que son frère ne soit pas là, pour voir ça lui aussi!

"T'a vu Achille comment c'est grand ici... T'imagine les partie d'cache cache qu'on pourrait faire?"

Du monde partout, mais personne pour faire attention a une fillette, habillé en garçon, accompagné d'un chien... Tout le monde était bien trop occupé... Alors la gamine continua sa visite pénétra dans une grande salle pleine de gens plus richement vétu les uns que les autres...

Dernière édition par Alégria le Mer 22 Juin - 17:21, édité 2 fois
Alix de Mailly

MessageSujet: Re: Salle de Reception   Mar 21 Juin - 17:23

La jeune fille pénètre dans la salle, fort intimidée par tous ces gens qu'elle ne connait pas. Certaines têtes, toutefois lui rappelle quelque chose. Sans doute appartiennent elles à des hommes et des femmes qu'elle a rencontré lorsqu'elle n'était qu'une toute jeune enfant... Certains lui paraissent si vieux, comme ce couple là... Oui, sans doute les a-t-elle vus lorsqu'elle était enfant. Des voix aussi, des intonations méchantes et grinçantes. Elle en a un frisson qui lui parcoure l'échine. Elle décide de se tenir à distance de ces gens là, du mieux qu'elle pourra. Elle cherche du regard un visage qu'elle connaisse, mais à part la maîtresse de maison qu'elle a rencontrée en taverne, elle ne voit pas vers qui elle pourrait s'avancer ! Elle aperçoit Gabriel de Belrupt au loin, quelques têtes encore. Mais elle n'ose point aller vers lui.
Gabriel_de_Belrupt

MessageSujet: Re: Salle de Reception   Mer 22 Juin - 17:33

Il était avec son aimée, alors qu'il discutait avec il porta son regard vers la porte d'entrée et reconnu une de ses amies. Il sourit en sa direction, elle qui devait être la compagne de son frère mais qui finalement le sera point.

Regardant son aimée, il s'excusa de devoir la laisser toute seul quelque instant.

Je revient mon coeur, je vais accueillir alix, à tout de suite.

Il déposa un doux baiser sur sa main et lui offrit son plus beau sourire avant de se diriger vers la porte d'entrée souriant à la jeune femme.

bonjour dame alix, comment allez vous ? mais venez je vous en pries je vais vous présenter mon aimée a qui c'est son anniversaire aussi.

Il lui tendit le bras, l'invitant à le prendre tandis qu'il jeta un oeil au buffet qui lui donnait tant envie aussi .
marjolainne

MessageSujet: Re: Salle de Reception   Mer 22 Juin - 17:34

[Sur la terrasse ]

Citation :
merci bien Duchesse.. j'espère que vous m'accompagnez pour boire je n'aime pas boire seul

mais bien sur messire ,je compte bien boire quelques verres en votre compagnie,si celle ci bien sure de vous importune point

Marjolainne le regarda avec son air taquin .

puisque nous sommes seuls ,parlez moi un peu de vous .
Je n ai pas eu le loisir lors de l anoblissement de ma cousine Grenat de trop vous parler et j espère donc rattraper ce temps.

marjolainne alla s appuyer contre la rambarde son verre à la main ,attendant que Aimelin la rejoigne
Alix de Mailly

MessageSujet: Re: Salle de Reception   Mer 22 Juin - 17:55

Gabriel_de_Belrupt a écrit:

bonjour dame alix, comment allez vous ? mais venez je vous en pries je vais vous présenter mon aimée a qui c'est son anniversaire aussi.

Il lui tendit le bras, l'invitant à le prendre tandis qu'il jeta un oeil au buffet qui lui donnait tant envie aussi .

La jeune fille se demandait si elle n'allait pas rebrousser chemin, lorsqu'elle vit messire Gabriel s'avancer vers elle. Elle l'accueille d'un joli sourire.

- Je vais cent fois mieux depuis qu'un visage ami s'est approché du mien, je dois bien l'avouer, je me sentais quelque peu perdue... Mélodie est là aussi je suppose ? J'ai un petit cadeau pour elle.

La jeune fille est vêtue d'une robe qu'elle s'est confectionné elle-même, en batiste brodée bleu canard, et elle est coiffée d'un couvre-chef assorti.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Mélodie871

Féminin

MessageSujet: Re: Salle de Reception   Mer 22 Juin - 20:33

Mel était allée faire un tour dehors , elle était inquiète pour les présent qu'elle avait préparé pour sa sœur, et elle était aller voir si tout se passait bien , satisfaite, elle était allé rejoindre son futur mari au tir à l'arc , puis , ils décidèrent de revenir à la salle de réception, la Louve était contente d’avoir pu échapper un moment à la foule , solitaire elle fuyait les mondanités
De retour dans la salle , elle se rend compte que de nombreuses personnes étaient arrivée depuis sa sortie , elle salut ceux qu'elle n' a pas vu se dirigeant vers le buffet cherchant son aimé, elle croise sa sœur et son époux

Bonsoir Lieutenant ? sœurette contente de te voir ce soir Mel regarde sa sœur et son beau frère l 'air malicieux Catha et elle avait fait la paix pour que cette fête se passe dans une bonne ambiance mais elle savait que sa jumelle craignait quand même qu'il y ai du grabuge entre les deux sœurs, Mel sourit à sa sœur et lui fait un clin d’œil J'espère que tu passe une bonne soirée , on se verra toute à l'heure, je cherche " MON" Ange Wink

La Louve croise beaucoup de monde , dont pas mal d’inconnus , elle se dit qu'elle fera leur connaissance quand il y aura moins d'animation , ou au hasard de la soirée , elle continue de chercher son aimé et fini par le retrouver , à peine pres de lui que c'est lui qui la laisse, il va chercher une jeune femme ,elle se souvient l'avoir croisé rapidement au domaine de Belrupt , il la lui présente ,
Mel sourit à la jeune femme lui trouvant un regard un peu triste pour l'occasion

Bonsoir Dame Alix , enchantée de faire votre connaissance , je suis heureuse de vous revoir et de savoir qui vous êtes , vous êtes partie si vite l'autre jour ........
J'espère que vous passerez une bonne soirée , il y a des jeux d'organiser , n'hésitez pas à participer
Aimelin

Masculin
ville/duché : Béarn/Champagne

MessageSujet: Re: Salle de Reception   Jeu 23 Juin - 13:35

[Sur la terrasse ]

Une petite gorgée de vin en la regardant s'éloigner pour s'appuyer contre la rambarde, avant de la rejoindre.

mmm vous parler de moi ? diantre cela prendrait des jours et des jours.

Il fronça les sourcils se disant que peut être à parler ainsi il allait passer pour un vieux croulan malgré ses presque vingt et un printemps.
Il sourit et regarda par dessus son épaule.

si je dois résumer je dirai que ... je suis né dans le sud du royaume l'été 49, j'ai vécu en Champagne à l'age de dix sept ans, endroit où j'ai d'ailleurs connu Maltea.. une guerre à mon actif... puis l'été 56 je suis parti en Béarn.
Là je suis devenu entre autre garde comtal... inutilisé depuis l'été 57.... le Béarn et ses mystères
... petit sourire en laissant ses mirettes grises croiser ses yeux ...... j'ai été connétable par trois fois, fonction que j'aimais bien... capitaine de substitution, chef d'armée également, et quelques occupations à la mairie, tout en étant lieutenant prévoté depuis décembre 56. Et depuis novembre je voyage et me suis posé quelques temps en Champagne.

Voila pour les banalités de la vie, comme il aimait à dire.

le tout parsemé de quelques bêtises et actes qui font réfléchir et grandir. Vie banale mais c'est la mienne et je l'aime.
http://grenierarchives.xooit.fr/index.php
Constance de Clèves

MessageSujet: Re: Salle de Reception   Ven 24 Juin - 10:14

Tous les invités semblaient être arrivés ou presque car Constance ne voyait plus de nouvelles têtes. Henri était des plus charmants.

La Franche Comté et bien ça fait des années que je n'y ai pas mis les pieds, assez mauvais souvenir à dire vrai... j'y ai été laissée pour morte après un racket... Vous voyez moi aussi je peux raconter des histoires pas très joyeuses...

Je ne sais même pas où vous résidez en Lorraine. Pour ma part j'ai toujours ma demeure à Toul et je possède un hôtel à Nancy, si vous voulez visiter. Je vais aller un petit moment dans la capitale.

Sinon concernant ma petite vie : j'ai eu la visite de ma soeur. Hum d'ailleurs il faudrait que je lui écrive. Je voulais la suivre en Périgord mais les urnes en ont décidé autrement. Me voila à nouveau au Conseil comme vous le savez déjà. Et si vous voulez connaître tout ce qui s'y passe alors il ne faut pas compter sur moi.

Elle lui fit un charmant sourire tout en regardant Ombeline, elle voulait aller la saluer.
Princess séwen

Féminin
ville/duché : Cosne
niveau/metier : Bourgogne

MessageSujet: Re: Salle de Reception   Ven 24 Juin - 12:56

(juste pour se rappeler des dires de Léonin)

Spoiler:

Nous nous somment vu je pense a st-Claude, ou alors avant mon départ pour la Bourgogne, a Dole je pense. Comme je te disais tu était si amoureux de Fleurine, que c'était un ravissement de vous voire ainsi..

Il me semble que tu es venu me chercher aussi pour la naissance de votre enfant, mais j'en ai tant vu des bébés que je ne me souviens plus..

Princess trinqua avec son vieil ami.. souriante comme a son habitude..
Et cela lui faisait plaisir de voir Léonin et son sourire qui la faisait encore craquer même maintenant..
Mais ils avaient su garder tout deux une belle et franche amitié, il avait été la souvent pour l'aider..
Elle le regarda ensuite se souvenant, et demanda..

Et les francs Comtois que nous connaissions, que deviennent t ils.. comme Derdekan ou alors Lothilde ou même Magnus Wolff, ou alors, j'ai revu bien sur le père de mon dernier, 1Legolas mais il ne me donne plus signe de vie, je crois qu'il est amoureux d'une amie a moi du nom de Prunn mais, je crois que j'ai aperçu Sacraï dans le coin ou alors la nudité d'un statue venant de Grèce m'aurait induite en erreur..

Et la belle Séwen de rigoler et d'ajouter..

De se pavaner de la sorte Razz il va nous attraper un coup de froid et la fièvre c'est sur..
A moins qu'une dame bienveillante ne vienne le réchauffer.. Very Happy
Alix de Mailly

MessageSujet: Re: Salle de Reception   Ven 24 Juin - 17:16

Mélodie871 a écrit:

Bonsoir Dame Alix , enchantée de faire votre connaissance , je suis heureuse de vous revoir et de savoir qui vous êtes , vous êtes partie si vite l'autre jour ........
J'espère que vous passerez une bonne soirée , il y a des jeux d'organiser , n'hésitez pas à participer

Alix sourit à Mélodie...

- Moi aussi, dame, je suis ravie, voici quelque chose pour vous. Pour votre anniversaire. Puisse le Très-Haut vous accorder toujours la grâce de vous guider.

Puis elle parvient à s'approcher de dame Marjolaine...

- Bon anniversaire dame; ceci est pour vous.

Cleo92

Féminin
ville/duché : Toul/Lorraine
niveau/metier : Niv.3 , potager, blé, forgeron ...douanière/lieutenant,ex-maire de Toul, CAM, Bailli de Lorraine

MessageSujet: Re: Salle de Reception   Dim 26 Juin - 17:04

La rouquine revint au buffet après sa prestation poétique assez contente d'elle ... faut dire qu'elle aimait manier la plume presque autant que le verre et versifié à plaisir quand il s'agissait de parler des plaisirs de bouche. Chacun son truc, la rousse aimait chanson de gestes et bien arrosées les histoires d'humour, d'amour et de libations.

Donc après sa chanson, Cléo décida de s'adonner,en guise d'auto-récompense, à son pécher mignon ...
un de plus, mais quand on aime on ne compte pas ... et sortit de sa bourse en boutis de velours vert, brodées d'arabesques fines entrelaçant l'écusson d'Adaincourt, une longue pipe d'écume au culot bruni des résidus d'opium qu'elle aimait fumer en sirotant une mirabelle bien alambiquée...
Entre ses longs doigts d'habituée, en deux coup de cuillère à pot, la pipe fut allumée.
La fumée bleue s'envolait en nuages légers, sucrée et âpre à la fois, passant par les narines, se mêlant à sa respiration ...

La touloise, des fourmis chatouilleuses la mordillant délicieusement aux bouts des orteils, regarda à travers les vapeurs opiacées les convives autour d'elle.
Elle en reconnut qu'elle n'avait pas encore salué ... et voulant faire preuve de savoir vivre puisqu'elle était de charmante humeur, d'un geste de la main accompagné d'un sourire fit signe à quelques uns ... Dame Alix, rencontrée à Nancy dernièrement et Mélodie qu'elle n'avait pas encore félicitée ... pas loin, Constance cherchant l'opportunité ... et ... et c'est alors que Marjolainne annonça une nouvelle qui arrêta la belle dans ses efforts de convivialité : la super Duchesse appelait à un duel à l'épée !

Est-ce par inconscience, ennui ou son gout du danger, mais la Cléo soudain, sortant de sa langueur épicée, sautant du tonneau où elle s'était juchée et replaçant la mèche rebelle qui trop souvent dégringolait de son improbable chignon, décida qu'elle avait envie de croiser le fer ...

N'était-elle pas écuyer de l'ordre de l'alérion ?
Zo zarmes chevalier .. euh .. chevalière ? .... euh ... descends de ta monture, ma belle ! ce n'est pas un jeu de fillette ... va falloir tenir arme droite et pas t' faire embrocher !
Zut !
merde ! triple buse empapaoutée !
un duel à l'épée et tu bailles aux corneilles !??

j'en serais ... même pas peur ! se provoqua-t-elle se prenant au jeu

Ainsi, voili, voilà, ce qu'elle se disait, entourée de vapeurs comme un souffle chaud de dragon de conte de fée, s'avançant, chaloupant, une main au pommeau, pipe au bec, vers le tableau des inscriptions pour y mettre son nom à la liste de duélistes.

Sacraï d'Eirbal

ville/duché : Ici et ailleurs
niveau/metier : Fou

MessageSujet: Re: Salle de Reception   Lun 27 Juin - 2:35

Ah enfin voilà que la star de la soirée venait de pointer le bout de son nez.A un moment il avait cru ne pas avoir crié assez fort et il était prêt à recommencer plus fort.Malheureusement pour lui, Marjo était arrivée devant lui plus vite qu'il ne l'eut cru possible et il était maintenant trop tard.
Elle râla encore une fois à propos de sa tenue, il faisait pourtant pas tant de manière quand il y avait moins de monde. Décidément allez donc comprendre ces femmes.Il était bien décidé à donner un petit spectacle à tout ces dames qui se tenaient toutes bien droites, si droites qu'on aurait cru qu'elles avaient quelque chose de coincé sous leur robe ...pourtant il ne se rappelait pas être passé par la pour le moment , enfin pas récemment.
Elle essayer de la pousser tout en le cachant avec sa robe pendant que lui essayait plutôt d'aller voir sous la robe, puis d'un coup il se retrouva en dehors de la salle et elle en profita pour s'enfuir vers les invités.
Alors qu'il s’apprêtait à retourner vers la petite fête, hélas pas très animée, un bruit bizarre derrière lui l'interpela.
Il se tourna juste à temps pour voir sortir d'un petit vieux, encore plus vieux que lui, et pas très net, un mélange de vomi et de cracha (Ce qui lui rappelait les tavernes et ces bande de gamins qui tenaient pas l'alcool.) qui profita de l’inattention pour atterrir à deux doigts de ses pieds.
Alors qu'il regardait à quoi il venait d'échapper et s'imaginait dans quel état aurait pu être son pied avoir reçu une telle chose, (peut être que l'envie de s'habiller lui prendrait après une telle histoire mais on verra plus tard) le vieil homme, enfin on aurait dit en tout cas, surement un apollon en son pays mais pas ici se mit à parler le barbare.

Citation :
Ben foutr’dieu, mon gars, zety qué j’penzai que l’monde ferait bonne chière mais bontè d’mère quand j’ faisais la nique za la patronneu sur l’histoire d’l’orgie, j’penzai pas zen être zi près d’l’embut que moua. Zety zadoncques zune orgie party, ben mortecouille, zety za m’intérezze que za moua.

C'etait difficile à déchiffrer mais d'après ce qu'il comprenait ce pauvre vieux devait être au service des stars de la soirée
et elles voulaient organiser une orgie sans rien dire à personne.
Pendant ce temps le vieux devait commencer à s'endormir une de ses paupières venait de tomber.Elle se rouvrit un instant plus tard puis d'une main il remonta popol et sa suite.Il comprit alors qu'il avait fait erreur et que ca devait être une facond e saluer dans son surement très lointain pays.Il se rattrapa donc et cligna de l’œil après avoir remonter popol à travers le triangle de tissu.

Citation :

Zalors dis moua mon gars, tes pâquerettes là, tu crois qu’on pourrait zaccorder nos mandolines nous deux ? Tou vois, j’ai eu comme qué dirait zun zoucis zavec les miennes d’paquerettes là. Et zety qué ma patronneu risque d’faire encore des gorges chaudes zen voyant za. J’zerai grand zeigneur moua et pis d’une grand’ mansuétude, j’ai pas l’mémoire d’un poiscail mourru pas comme certain guignol quoi ou major qué s'acoquine zavec ma bien bien zaimée patronneuuu, m’enfin d’ze genre là quoi.

Apparemment le geste était le bon car l'homme continua à parler dans sa langue barbare et il dut faire de plus en plus d'effort pour comprendre.Mais il saisit quelques brides comme le fait que la patronne serait proche d'un major ... voilà qui pourrait être intéressant.Puis une histoire de fleurs qui devait être en rapport avec le bouquet qu'ils tenaient chacun à la main, quoi que le l'un fut plus abimé que l'autre.Après un autre clin d'oeil, enfin un truc qui s'en rapproche, l'homme se présenta ce qui fait grandement sourire Sacraï.
Il s’avérait que la contrée lointaine était l'Artois!!!Sacraï connaissait bien plusieurs artésiennes qui étaient loin , très loin d'être comme lui.Il s'était donc trompé!!!

Et bien Rufus que voilà hummm un plaisir de te rencontrer.
De quelle patronne parles tu exactement??Je suis d'une nature curieuse et j'aime bien être au courant de tout je dois dire.

Surtout si elle veut faire une orgie après!!
Sinon tes fleurs ont l'air bien mortes!!!Tu t'en es servi pour quoi faire??Tu veux les miennes peut être?
Au moins j'aurais une excuse pour plus me cacher.

Au fait, je suis Sacraï d'Eirbal, Vicomte des nues et plein d'autres trucs barbant, t'as l'air d'avoir du succès faudrait que tu me donnes ton truc parce que bon j'aimerais bien trouver un truc pour diminuer la liste des prétendantes qui attendent leur tour.
On pourrait peut être s'entendre!!

Jade

ville/duché : Quelque part entre Autrey-lès-Gray, Blâmont, Châtenois ou Vittel !

MessageSujet: Re: Salle de Reception   Mar 28 Juin - 23:19

Grenat Alexandria a écrit:
Bonsoir Excellence je vais bien et vous même ?

La jeune lui sourit et salua du même coup son époux qu'elle avait déjà également croisé.

Fort bien, je vous en remercie. Je suis ravie de vous côtoyer hors des liens du travail et de constater que vous avez plusieurs connaissances à cette fête. Je voudrais vous pr...

Un solide mouvement de sa future progéniture la déconcentra et lui coupa le souffre pour quelques très brèves secondes, bébé avait décidé de s'activer à l'étroit dans le ventre de sa mère et Jade, confuse, laissa en plan les présentations, s'excusa auprès de sa collègue, prit le bras de son époux qu'elle n'avait pas eu la chance de présenter et se fit conduire par ce dernier jusqu'aux méridiennes, le temps de reprendre contenance avant de rejoindre d'autres invités. Elle souhaitait vivement reparler avec Séwen, mais tout d'abord, se reposer...
Rufus

ville/duché : Artois
niveau/metier : Intendant, coursier, indispensable en somme au domaine d'Ytres

MessageSujet: Re: Salle de Reception   Mar 5 Juil - 23:39

Et bien Rufus que voilà hummm un plaisir de te rencontrer.
De quelle patronne parles tu exactement ??Je suis d'une nature curieuse et j'aime bien être au courant de tout je dois dire.

Surtout si elle veut faire une orgie après !!
Sinon tes fleurs ont l'air bien mortes !!!Tu t'en es servi pour quoi faire ?? Tu veux les miennes peut être?
Au moins j'aurais une excuse pour plus me cacher.

Au fait, je suis Sacraï d'Eirbal, Vicomte des nues et plein d'autres trucs barbant, t'as l'air d'avoir du succès faudrait que tu me donnes ton truc parce que bon j'aimerais bien trouver un truc pour diminuer la liste des prétendantes qui attendent leur tour.
On pourrait peut être s'entendre!!

Ben pour zur d'zur, j'va faire l'échange des pâquerettes. Zety qué dans l'euphorie d'l'action zaux zécuries, m'zuiz pas zembarrazzer d'za moua ! Pas zappelé l'etalon pour rein d'rein moua, héhéhé, zaucune m'réziste. Zé mon zaura za.

Le pépère se jetait des fleurs mine de rien, faisant croire avoir réussi sa sauterie dans le foin alors qu'il n'en était rien ... La seule chose remporté fut une bonne torgnole dans la goule de la Marie. Ce n'était qu'un petit détail, autant le passer à l'as ! Rufus se rapprocha de Sacrai qui put avoir l'immense bonheur lors d'une ouverture du bec, de découvrir/sentir l'haleine parfumée de chacal du coursier. Le pépère lui refourgua son bouquet tout défraichi et charparda l'autre non sans zieuter une mirette sur l'paupaul de l'Adam, histoire d'comparer quoi ... mais bon un triangle de tissu cacher la chose.

Il activa ses neurones afin de s'rappeler ce que le gars lui avait dit. Ben pas facile, facile. *Ah oui l'avait causé d'zon truc, quel truc zencore que za ?* cogita le bonhomme en sa caboche... *zen plus pour faire déguerpir les pouliches, l'était bizarre l'Adam.* Il lui baragouina tout d'même une bricole, histoire de ne pas passer pour le pingouin d'service. Et ho, il l'en avait quand même dans le ciboulot, même si ce dernier était bien plus remplir d'air qu'autre chose.

Ben, zety qué veut des conseils du Grand Hildago Dezesdames ? L'ai ben bien entendu ?
Zety qué tombé za la bonne porte que za. J'zuizze l'Grand Don Juan d'Artois moua, millézime 1458, rein que za. Et oui mon gars, zety moua hein, za t'en débouche l' troufion que za ? T'as ben bien raizon. Zavec moua, les pouliches trépazzent !
Zety moua qué détroné l'guignol d'zervice qui s'est acoquiné za ma patronneu d'puis za bout d'temps ... zune moule za zon rocher que j' dirai même moua ! Me d'mande ben bien quand qu'il va zen décrocher, zety qu'il m'gâche la vue zet empêcheur d'tourner zen rond. Zen plus l'est jaloux d'ma relation zpézialeuuu zavec ma patronneuu, zety zublimimiminale que za.

Œillade de nouveau bien appuyée en signe de complicité virile, suivi illico d'une nouvelle remontée le service trois pièces, et du bombage du torse velu.

M'demande ben bien ze qu'elle lui trouve zen plus, à zet escogriffe d'malheur, zune plaie moua j' le dis mon gars ! M'enfin, za lui pazzera zurement. La roulotte tourne mon gars, la roulotte tourne ! Elle prend zon temps mais za va v'nir. Za fait pluzieurs zans là, mais j' zuizze patient et zen crazze j' perds pas l'nord, mon gars. Zi tu zavais, zi tu zavais.

Il se tripatouilla le menton, et prit sa posture dicte d'intelligence et de réflexion ... ça faisait toujours son p'tit effet. Des siècles plus tard, celle-ci, à quelques détails fit fureur avec Rodin.

Oui tou voulais zavoir zety qui zau fait zest ma patronneuuu, ben zune belle plante, bien garnie, brunette et zun peu court zur pattes. Fauty pas trop l'astiquer, l'a la main leste la patronneuuu, zurtout zi y'a la cravache zau bout, za fait pas qu'du bien que za. Ouille ouille ... Tou la verra zaccompagné d'un guignol, le Leportel qué zappelle le gars. Dis zety pas mon gars que tu m'achales mais j' dois turbiner là. Faut j'apporte za zune grande courge qué festoie zon zanniverzaire tout ze fratras ... enfin pas moua qué va filer za, mais lapatronneu les zattend. Zelle l'est perdue zans moua, héhééhéhé. Bon za la revoyure et on s'tient zau parfum pour l'histoire d’l’orgie.

Nouvelle œillade appuyée suivie d'un hochement de sa fiole pour désigner l'champ d'tir où il venait d'voir sa patronne et compagnie y convoyer.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salle de Reception   

Salle de Reception
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant