En duo avec le jeu des royaumes renaissants

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Salle de Reception

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Maxp62

ville/duché : Toul/Lorraine
niveau/metier : niv3, bon à rien de service

MessageSujet: Salle de Reception   Dim 5 Juin - 10:53

Maxp venait d'arriver au Chateau familial après une longue route. Il était assez fatigué mais heureux d'avoir été invité par sa tante Marjolainne à l'occasion de la fête d'anniversaire qu'elle organisait pour elle et sa soeur.

Après s'être installé dans ses appartements et avoir pris un bon bain, changé sa tenue et s'être vêtu de son plus bel apparat il se rendit vers la salle de réception où normalement les invités devaient prendre part aux diverses festivités.

Tout en s'approchant du lieu, il pu constater le va-et-vient du personnel qui finissait d'aménager les abords.

C'est étrange se dit-il, je n'ai encore croisé aucune personne que je connais ? Où peuvent-ils bien se cacher ? Suis-je au bon endroit ?

Il avança toujours en direction de la salle et poussa la porte de celle-ci......

à l'intérieur tout avait l'air préparé mais il ne voyait personne

Dernière édition par Maxp62 le Dim 5 Juin - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pilliwyggin

Féminin

MessageSujet: Re: Salle de Reception   Dim 5 Juin - 14:29

Sachant que ses cousinse fétaient leur aniversaire et souhaitant leur éviter les tracas de l'intendance pendant ces festivités, Pilliwyggin prépara soigneusement le menu avec l'intendance du domaine et tout commença à se mettre en place. Elle voulait qu'elles aient l'esprit libre et qu'elles profitent de la fête en toute quiétude. En se disant cela, elle ne pu s'empécher de sourire en songeant aux autres fêtes auquelles elle avait assisté en ces lieux et de ce qui s'était passé.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Tout était presque fini quand quelqu'un entra dans la pièce. Elle n'y fit tout d'abord pas attention veillant à ce que les tables soient bien en place y compris celle des boissons. Quand elle l'apperçu, elle alla à sa rencontre afin de le saluer
.

Masculin
ville/duché : Alençon
niveau/metier : Vagabond d'Alençon et poète

MessageSujet: Re: Salle de Reception   Dim 5 Juin - 15:29

Sa belle Lennia venait de savoir qu'elle était de la famille De Nivellus Réaumont Kado'ch.Par conséquent,le vagabond,son fiancé,en faisait un peu parti...Voilà une semaine qu'elle lui avait annoncé qu'elle et lui était invité à une réception de la cousine de Lennia,Marjolainne.Tenue exigée qu'on lui avait précisé!Cendre avait donc mis un beau costume qui lui avait bouffer ses économies consacrées à ses tenues vestimentaires...

Il était un peu tendu,ne connaissant strictement personne.Il hasarda,sembla se perdre,un peu,mais réussi à trouver le dit endroit...'Fin...Ça semblait être le bon endroit...
Il déglutit,se redressa fièrement de toute sa taille et s'avança d'un pas qui trahissait sa timidité:

Bonjour euh...Je suis Cendre,vagabond d'Alençon et poète et...Euh...Le...Le fiancé de Lennia...Lennia De Nivellus De Réaumont Kado'ch.

Et voilà...Tellement stresser qu'il en balbutiait!Diantre,pourvu que sa belle ne tardasse pas...Il savait qu'une fois qu'elle serait là,il reprendrait son assurance.

Je...Je suis en avance?A moins que je ne dérange?

"Déranger"...La chose que Cendre détestait faire...

Dernière édition par Cendre1886 le Dim 5 Juin - 15:50, édité 1 fois
Henri

MessageSujet: Re: Salle de Reception   Dim 5 Juin - 18:39

Ayant reçu une invitation à la fête, je me préparais dans ma chambre au domaine de la famille Rosslyn. J'arborais la plus belle tenue que j'avais. Evidemment il fallait bien être présentable devant la Duchesse de Ligny et les invités. J'ordonnais au garde Wallace de me conduire au château de la Duchesse, et de sortir le petit carosse que possédait notre famille. Après quelques heures de voyage, nous arrivions à destination. Je me présentais au garde tendant mon invation.

Bonjour. Je suis Henri de Rosslyn, Grand Maistre de la Garde impériale. Je suis ici sur invitation de la Duchesse de Ligny.

Après m'avoir montré le chemin, je montais les étages et entrais dans la salle où quelques personnes étaient présentes. Je les saluais avec respect et me présentais.
uriel

MessageSujet: Re: Salle de Reception   Mar 7 Juin - 21:06

Bon et bien, lui qui croyait être en retard ...
Il entra ainsi dans la salle de Réception, ayant évité la foule, mais surtout parce qu'il connaissait les couloirs.

La nouvelle de la mort de son parrain Mun, l'avait laissé plus que maussade et son coeur n'était hélas pas à la fête en ce jour. Certes, il venait pour ses soeurs qu'il aimait beaucoup et qu'il respectait tout autant. Mun aurait bien entendu dit à tout le monde d'aller s'amuser, cela était une certitude, le connaissant, il n'aurait pas apprécié qu'on le pleure.

C'est ainsi que mi-figue, mi-raisin, Uriel avait néanmoins décidé de se vêtir d'atours corrects, tout en n'affichant pas de tenue ostensiblement riche. Il portait quelques médailles aristotélicienne, dont une des plus grandes distinctions de l’Église, l’Étoile d'Aristote. Bien peu pouvaient se targuer de l'avoir reçu, et à vrai dire, il en était quand même fier.

Quelles surprises lui réservaient cette soirée, il ne le savait guère ...

Dernière édition par uriel le Ven 10 Juin - 15:51, édité 1 fois
Diraak

Masculin

MessageSujet: bvbbvbvbvbvvbbvbvbvbvbvbv   Jeu 9 Juin - 15:28

Celà faisait plusieurs jour que Diraak galopait sur les routes. Il revenait de Dole et fit un détour par Ligny avant d'arriver à Epinal.

C'était la seconde fois qu'il venait au castel. La première depuis l'annonce qu'il était lié aux Réaumont Kado'ch.

Entrant dans la cour, il confia sa monture, son discret Barbac", à un palefrenier. Il en profita pour demander a se dernier s'il y avait un endroit où il pourrais se changer et faire une toilette sommaire.

Ses préparatifs terminés, il se dirigeat vers l'aile ouest, pas qu'il connaisse les lieux, mais il suivait toujours les indications du palefrenier.

5 jours de déplacements à cheval après un mois d'oisiveté à Dole lui donnait quelques douleurs au dos. Ajouté à celà que ses vêtements dataient un peu et avaient fait le voyage dans une sacoche sur le cheval. Diraak n'était pas des plus à l'aise. Il tenta de ne pas parraître trop crispé en entrant dans ce qui devait être la salle de bal... Pas grand monde. Il vit toutefois une silouette qu'il connaissait bien maintenant, elle était seule. Il sourit.

Uriel! Bien le bonjour. Comment allez-vous?

Diraak eu un bref coup d'oeil sur la décoration. Elle lui rapela combien il avait d'estime pour le prélat.
Raishar Von Valendras

Masculin

MessageSujet: Re: Salle de Reception   Lun 13 Juin - 0:12

Ils suivirent le serviteur de la Duchesse qui les mena jusqu'en la salle de réception, L'Aostois accompagnant la Duchesse de Faucigny en lui ayant proposé de prendre son bras, avec à leur coté le Cousin de ce dernier.
Comme si souvent en arrivant en le château de la Duchesse de Ligny, il en appréciait le décor et encore plus en ce jour qui était fête pour celle qu'il appréciait appeler sa belle sœur bien qu'elle ne fut épouse de feu son frère et simplement mère de son neveu.

Aprés avoir été présenté, le petit groupe entra dans la salle de réception..Le von valendras salua les personnes présentes, ne connaissant guère grand monde et cherchant du regard la Duchesse de Ligny.
Leger sourire tout en courtoisie et politesse, il s’arrêta ne sachant que faire exactement...lui et les fêtes...il ne s'y habituerai jamais et avais fait effort de rendre honneur à Marjolaine en répondant favorablement à son invitation.
Il ne regrettait...
Majoie

MessageSujet: Re: Salle de Reception   Lun 13 Juin - 16:55

Suivant les consignes du serviteur elle se rendit à la salle de réception...encore peu de gens d'arrivés sauf bien entendu le père Uriel ainsi que Diraak et le fils de Rosslyn qu'elle connaissait peu...elle s'approcha du groupe et se présenta

Bonjour père Uriel...bonjour à tous je suis Majoie de Nancy en Lorraine et pour l'instant prévôt
Leg_DiCesarini

MessageSujet: Re: Salle de Reception   Lun 13 Juin - 18:24

Leg, après avoir laissé Verlan aux communs, se dirigea vers la salle de réception. Il n'était pas trop fatigué, ayant voyagé en carrosse et non point sur sa monture. Vêtu sobrement, et de façon peu voyante, il entra dans la salle de réception, ou quelques personnes se trouvaient déjà.

La maîtresse de maison, la duchesse Marjolaine, qu'il n'avait pas vu à proximité, ne devrait pas tarder selon lui à venir.

En baissant les yeux, il s'aperçut alors qu'une de ses bottes n'était point propre qu'il sied à un gentilhomme de bonne famille. Il sortit alors un carré de soie de la poche de son pantalon, et subrepticement, remis en état la botte concernée.

C'est en se relevant, qu'il aperçut son ami, le duc d'Aoste qui se tenait un peu plus loin de dos.

D'un pas assuré, ayant bottes luisantes de propreté, il se dirigea vers Raishar en charmante compagnie.

Le jeune duc salua au passage les personnes qui se trouvaient sur son chemin d'un léger signe de tête.

Arrivant près de son ami, il lui donna deux petites tapes sur l'épaule afin de signaler sa présence.

" Mon cher, comment allez-vous ? Cela fait une éternité que nous nous sommes parlés.J'espère vous trouver en bonne forme à défaut de vous voir en charmante compagnie …rien que votre présence, me fait dire que j'ai bien fait de venir icelieu ,"

marjolainne

MessageSujet: Re: Salle de Reception   Lun 13 Juin - 23:44

Marjolainne avait passé la journée à tout préparer avec l aide de sa cousine Pilli.
Elle afficherait un peu plus tard le menu du repas ainsi que les différentes activités qui se feraient tout au long de ces quelques jours passés ici.

apres un bain parfumé à la lavande ,on lui apporta les robes qu elle avait commandé .
Elle n arrivait pas à se décider et l heure tournait ,ses invités devaient commencer à s impatienter.

Arielle ne pouvez vous m aider à choisir ,elles sont tellement belles que je ne sais laquelle mettre

Madame je vous conseille la deuxième , vous etes quand meme en deuil meme si aujourd hui vous essayer d oublier votre chagrin
tu as toute à fait raison ,aide moi à la mettre et puis appelle moi mon coiffeur

une heure plus tard en fin prête ,elle sortit de ses appartements et longea les couloirs qui l emmena devant la salle de réception . Elle entra et sourit.

elle vit ses cousins Maxp62 et Diraak et alla les saluer

Je suis ravie que vous ayez pu venir ,je ferez les présentations plus tard ,en attendant que tout le monde arrive ,veuillez vous désalterer ,Pilliwyggin notre cousine à fait préparer des tonneaux de bières mais aussi des bons crus de Lorraine ainsi que de la bonne Mirabelle

Elle se déplaça ensuite vers ses amis Henri de Rosslyn aisni que de son amie Majoie

Bienvenu au Castel des Reaumont_Kado'ch ,j espère que vous ne regretterez pas le déplacement . Majoie ne regarde pas trop les tonneaux hein^^

Ensuite elle alla embrasser son frère ,elle savait qu il était venue pour leur faire plaisir. le deuil les entachant ainsi que Sybille qui n allait pas tarder à accoucher montrait bien son attachement à sa famille.

Je suis heureuse que tu sois venue ,tu sais comme je tiens à toi et cela n aurait pas été pareil si tu n avais pas été là .
n en profite pas dès que j aurais le dos tourné pour filer du coté de la mirabelle ^^

puis se tournant vers le dernier groupe ,elle s approcha et sourit

Bonjour Leg heureuse de te revoir tu m as beaucoup manqué.
Puis se tournant vers celui qu elle considéré comme son beau frère .
Bonjour Raishar contente que tu es pu venir .
Elle se mit à rire car elle savait qu il avait horreur des mondanités
Marjolainne se tourna vers une dame et un messire qu elle ne connaissait pas et attendit que Raishar les lui présente
Leg_DiCesarini

MessageSujet: Re: Salle de Reception   Mar 14 Juin - 1:04

Soudain , l’hôtesse des lieux arriva dans une tenue somptueuse, et Leg se demanda s'il n'aurait pas mieux fait de s'habiller un peu plus sophistiqué , car devant Marjolaine , il eut l'impression de s'être nippé comme un valet . Il sourit car il était trop tard maintenant.
La Duchesse fit le tour de ses convives, adressant a chacun un petit mot, puis elle arriva vers eux.

Citation :
Bonjour Leg heureuse de te revoir tu m as beaucoup manqué.

A ces mots , le Duc s'inclina pour la saluer la main sur le coeur, un peu confus :

" Diantre ma chère je m'en veux de ne point avoir donné de mes nouvelles plus tôt, mais j'avais besoin de m'éloigner un tantinet du monde et de ses contraintes. D'ailleurs, pour ne rien te cacher, ma mère, m'en veut aussi un peu d'agir sans penser a ses amis. Mille excuse....promis pour la prochaine fois, je t'envoie un petit mot ....avant de faire retraite!"
bambou

Féminin
ville/duché : Toul, Duché de Lorraine

MessageSujet: Re: Salle de Reception   Mar 14 Juin - 3:33

Bambou passa rapidement dans sa chambre pour se préparer pour la fête que donnait sa mère. Elle revêtit une jolie robe en dentelle ivoire, elle se regarda dans le miroir et remit une mèche en place avant de descendre.

Elle arriva légèrement en retard à l'anniversaire de sa mère, elle était déjà dans la salle de réception,encore plus belle qu'à son habitude, tous les yeux étaient tournés vers elle.

Elle irait lui dire bonjour et lui souhaitait un bon anniversaire plus tard, elle la laissa à ses autres convives, elle alla voir son oncle et lui fit deux gros bisous retentissants sur chaque joue.

Bonjour mon tonton préféré

Masculin
ville/duché : Béarn/Champagne

MessageSujet: Re: Salle de Reception   Mar 14 Juin - 10:24

Le jeune lieutenant avait suivi le serviteur tout en jetant des regards autour de lui, revenant de temps à autre sur l'homme qui le précédait. Dommage que ça ne soit pas une jeune femme, la compagnie aurait été des plus agréables. Un petit sourire sur les lèvres au moment où le serviteur se retournait, lui désignant la salle de réception.

merci bien mon ami ... et un petit salut courtois de la tête avant de franchir le seuil, et comme à son habitude de se mettre sur le côté cherchant la maitresse des lieux, la seule qu'il connaissait sans doute, pour l'avoir croisé et avoir discuté avec elle, chez sa blonde chieuse à Brienne.

Haussement de sourcils en laissant son regard gris balayer l'assistance, tandis qu'il s'arrêtait sur .. justement la Duchesse de Brienne. Voila qu'il venait dans un endroit inconnu et qu'elle était là. Il se sentirait moins seul d'un certain côté. Puis il se rappela leur discussion à propos des liens de parenté avec Marjolainne et quelques visages aperçus à cette fameuse cérémonie qui avait duré et pendant laquelle il avait pu observer les visages tout à loisir. Mais il ne se rappelait guère ce qu'elle lui avait dit, mélangeant un peu les personnes. Il prit donc la décision de ne point en faire allusion, le monde le perturbant un peu.

Regard qui parcourut à nouveau l'assemblée tandis qu'il se demandait si braies gris foncées et gilet assorti sur chemise blanche finement brodée de gris, était assez élégant pour ce genre de réunion. Il n'avait pas eu le garde de Malt pour le rassurer sur sa tenue cette fois ci.

Il profita que la Duchesse Marjolainne regardait dans sa direction pour la saluer d'un signe de tête et d'un sourire, ne voulant aller l'interrompre dans ses discussions.
http://grenierarchives.xooit.fr/index.php
Duke76b

Masculin
ville/duché : Nancy
niveau/metier : Niveau 3 Bléïculteur/Boulanger

MessageSujet: Re: Salle de Reception   Mar 14 Juin - 10:37

Duke arriva au Castel de Ligny sur son cheval Tornado, il sauta à terre et confia sa monture au palefrenier présent devant les grilles.

Il était heureux d'avoir reçu cette invitation de la part de ses cousines, Marjolainne et Mélodie.
Il se dirigea à travers le parc et atteignit la salle de réception, celle-ci commençait à bien se remplir.
Duke entra dans la salle qui avait été décorée avec goût pour l'occasion, les tables ployaient sous les victuailles et les tonneaux de bière étaient disposés en ligne prêt à subir l'assaut des convives.

En entrant dans la salle de réception, sa cousine Marjolainne apparaissait en haut de l'escalier de marbre et commençait sa descente vers la salle. Un silence se fit et tout le monde tourna la tête, elle était splendide dans cette robe de velours noire et pourpre !

Duke s'approcha du bas de l'escalier en saluant au passage toute les personnes qu'il reconnaissait, sa cousine Pillywiggin, son cousin Uriel, Bambou et Diraak. Arrivé au bas de l'escalier, il salua sa cousine et baisa la main qu'elle lui tendait :

Vous êtes magnifique ce soir chère cousine, je vous souhaite un excellent anniversaire et que ces quelques jours de festivité vous divertissent au mieux et vous fasse estomper les malheureux évènements de ces derniers jours...
lisyane

ville/duché : Chambéry Savoy
niveau/metier : Chevalier

MessageSujet: Re: Salle de Reception   Mar 14 Juin - 12:01

Mazette....

Elle ne put s'en empêcher et ses vieilles expressions Provençales lui revinrent aussi naturellement que la surprise de voir le faste déployé pour la feste.
Elle se dit que la Duchesse de Ligny n'y allait pas de mains mortes quand elle organisait festoy et réceptions.
Elle ne courait aucunement les cours ducales et les honneurs des amusements de la noblesse placides, préférant de loin les grandes chevauchées et la vie rude des castels fortifiés et froids ou le luxe est la dernière chose que l'on s'attend a voir.
Mais alors qu'au bras du Loup elle avançait, elle se dit que ma foy cela avait un intérêt certain et que le luxe comme la feste pouvaient être assez agréables.
Son rang de Duchesse aurait du a force l'habituer a prendre part a plus de réceptions du genre, mais en générale elle se retrouvait plutôt a jouter qu'a danser...Une moue, un regard et un sourire au Duc..
Alors que chacun se retrouvait ou s' observait, les signes de teste courtois, les sourires et le plaisir de certains a voir que connaissance se trouvait là.
Finalement cela la fit sourire un peu plus, le regard pétillant d'envie a observer...
Si elle s'était demandé alors que les galops de son cheval l'a portaient jusqu'à Meulan pourquoi le Duc l'avait inviter alors qu'aucun lien ne la voyait s'unir a ce festoy et la Duchesse de Ligny, elle pouvait dire maintenant qu'elle ne regrettait nullement et que l'approche était plutôt assez intéressante de voir si elle saurait se tenir dans ce genre de réception et faire honneur a la protection et la confiance que le Loup lui avait offerte.
Elle agita la teste de dextre a senestre dans un mouvement de taquinerie et pensées plus légères qu'elle allait partager discrètement avec le Valendras, quand soudain, elle sursauta.
Elle laissa le jeune Leg a ses retrouvailles avec son ami.
Il avait côtoyé les moines depuis de longues semaines, laissant le Valdôtien dans une perplexité assurée et un découragement certain, le voir a nouveau, serait a coup sur un vrai bonheur.

A son tour elle le salua.

Monsieur Di Cesarinni, je vous souhaite bon retour parmi nous...

Mais déjà la Duchesse de Ligny faisait son entrée, fantastiquement belle, il ne pouvait en être autrement, elle traversa a pas légers la salle puis de politesses en sourires et salut, elle s'avança jusqu'à eux.
Lisyane ne l'avait vu qu'une fois, a la cérémonie pour la mort du Lion.
Raishar Von Valendras

Masculin

MessageSujet: Re: Salle de Reception   Mar 14 Juin - 13:15

Les invités de Marjolaine lentement, le uns après les autres arrivaient, il jeta un bref regard à Courmayeur, lui sourit en la voyant tenter de faire bonne figure, amusé de par les efforts qu’elle tentait de faire.
Alors qu’elle n’en avait besoin mais il appréciait la voir ainsi ne sachant comment agir. Il se pencha en sa direction pour lui dire mot…

Vous etes magnifiquement belle..et ma fierté est grande que vous acceptiez bras de loup bien sombre..
Il ne termina alors que quelqu’un lui tapota sur les épaules.
Tranquillement, il se retourna, le visage fermé dans un premier temps puis large sourire apparut sur ses lèvres quand il reconnut son ami Leg.

Il lui avait manqué ces derniers temps, et moult projets il aurait aimé avoir son avis plus posé à ce qu’était celui de l’Aostois.
Enfin bref, il était là toujours aussi joviale et sa présence entre autre lui donnait du baume au cœur, Il le salua chaleureusement, tout en hochant la teste à ses paroles.

Ha !! Mon ami. Vous ne savez comme je suis heureux de vous revoir. J’ai craint le pire un instant. Il lui sourit. On ne sait jamais avec ce qui traine en Empire..
Il prit un air faussement détaché, appréciant l’instant et surtout ce qu’il allait dire..
Toujours mon Ami. Un Von Valendras de Rhodes ne se déplace guère sans bonne compagnie.. Il se détourna légèrement fit glisse la main de Courmayeur en la sienne et la présenta tout en ayant évité son regard..
Je vous présente la Duchesse de Faucigny, Baronne de Courmayeur et Sénechal de l’Ordre du Lac…Sa Grace Lisyane de..des Sainctes Eaux…qui est également notre protégée..

Il présenta alors son jeune cousin avec fierté ..
Et voici Mon cousin Alysnor Von Valendras..Fier provençal qui ne désire fief et désire semble-t-il faire ses preuves avant…
Il se tut tandis qu’apparaissait la Duchesse de Ligny qu’il observa un instant. Comme toujours elle était des plus magnifiques et comme si souvent comprenait feu son frère et son désir de l’épouser
Le Von valendras lui sourit tout en l’accueillant..

Vostre Grace, heureux de vous revoir. Puis il l’observa toujours souriant
Toujours aussi belle chère belle-sœur…et il entreprit de présenter
Permettez que je vous presente Sa Grace Dame Lisyane de Sainctes Eaux Duchesse de Faucigny, baronne de Courmayeur et Sénéchal de l’ordre du lac…je pense que vous vous êtes rencontrées aux funérailles de mon cousin Thenestohs..

Puis il eut un sourire plus énigmatique en présentant son cousin à Marjolaine..
Voici mon jeune cousin, Alysnor Von Valendras..un pur Von Valendras…
Maltea

Féminin
ville/duché : Champagne
niveau/metier : Duchesse de Brienne, Duchesse de Rethel, Baronne de Beaufort, Dame de Menneville

MessageSujet: Re: Salle de Reception   Mar 14 Juin - 13:36

Petit soupir de déception en pénétrant plus en avant dans la salle de réception... des couples par ci, des couples par là... à croire que personne n'osait se présenter seul lors d'une réception. A bien y repenser, même lorsque son époux était encore envie, c'était la croix et la bannière pour lui faire bouger son ducal séant et qu'il l'accompagne à ce genre de petite sauterie. Ceci dit, la duchesse ne faisait guère mieux... elle s'y ennuyait toujours à mourir et préférait de loin rester dans son bureau à travailler plutôt que d'atterrir au milieu d'inconnu qui ne prenaient pas la peine de la saluer... pas que les inconnus d'ailleurs, c'était aussi le cas de la famille qui pestait si elle ne pouvait pas se déplacer mais qui trop occupée ne prenait pas la peine de venir la voir. A croire que seule le fait d'avoir du monde était intéressant... qu'à cela ne tienne, la duchesse dont l'humeur s'assombrissait au fur et à mesure que ses pas la guidaient, avait pris une décision. Si on ne venait pas à elle, elle n'irait pas cette fois faire les salutations d'usage. Au pire, elle s'éclipserait rapidement et reprendrait la route pour son domaine de Rethel, non loin de la frontière lorraine. Apercevant néanmoins Aimelin dans la foule, elle se dirigea vers lui et glissa une main sur son bras avant de lui susurrer quelques mots à l'oreille...

Etampes, je vous attends toujours, à croire que vous m'évitez pour ne point avoir à honorer notre pari... attention cher ami ou la durée va augmenter. Vous n'êtes pas sans savoir que j'ai très bonne mémoire pour ce genre de futilité.

Elle lui sourit essayant de cacher son malaise... elle n'avait qu'une envie, partir de cet endroit et ce rapidement. Sa place n'était pas ici, tout ceci n'était pas sa cour, et encore moins ses amis et évoluer en ce lieu ne lui procurait aucune satisfaction.... au final, seule la présence de sa soeur et d'Aimelin lui apportait un peu de réconfort, mais serait ce assez pour qu'elle fasse l'effort de rester? Tout cela était moins sur.. c'est néanmoins d'une main ferme qu'elle lissa le devant de sa robe d'un noir de geai... La duchesse était vêtue sobrement, elle n'avait guère besoin de fanfreluche pour réhausser sa beauté au contraire de beaucoup de femmes, ce qui l'amusait toujours, il fallait bien l'avouer.
Aimelin

Masculin

MessageSujet: Re: Salle de Reception   Mar 14 Juin - 14:12

[Salle réception, aux côtés de Maltea]

Les mirettes grises suivaient la silhouette qui s'avançait vers lui, faisant fi des personne autour d'elle. Toujours aussi belle la blonde duchesse et toujours autant de grâce, dans une robe qui la mettait en valeur, comme toujours. C'est ce qu'il aimait entre autre chez elle. Sa façon de pouvoir être abordable et sa classe, sans parler de son intelligence.. et puis d'autres talents qui en fait ne regardait personne que ceux proches d'elle. Regard pétillant lorsqu'elle posa sa mimine sur son bras pour lui murmurer quelques paroles qui le firent se retenir de rire.

moi vous oublier ma chère Duchesse ? mais comment le pourrais je… j'ai toujours votre .. mouchoir et je rends toujours les affaires des autres.

Il n'avait certes pas oublié son pari, l'avait juste un peu transformé pour son entourage, et surtout la jeune femme qui occupait son temps et son esprit. Non qu'il n'assume ses actes, mais il n'aimait pas en parler, ne voulant souvent faire de la peine inutilement, surtout lorsqu'il tenait à certaines personnes. Et puis il valait mieux souvent faire silence sur ce qu'il pouvait faire de pas très aristotélicien. Pour les temps qui venaient il vivait comme cela, peut être que ce fait s'arrêterait dans quelques mois, pour l'instant, pas de projet, pas de demain, juste profiter de maintenant.

Il fronça un peu les sourcils se remémorant où il avait placé ce fameux ... mouchoir... le dernier soir où il l'avait vu en se rappelant qu'il devait être l'esclave .. enfin qu'il devait nettoyer les écuries de Maltea pendant.. mmm.. quelques jours, la durée lui ayant échappé. Enfin lorsqu'il parlait des écuries, c'est ce qu'il disait sur ce fameux pari.

mm augmenter la durée ? il va vous falloir me faire aménager des appartements alors.

Petit sourire taquin avant de reprendre un visage sérieux. Il connaissait suffisamment son amie pour savoir que quelque chose la tracassait. Avoir été amants à un avantage, de connaitre encore mieux certaines femmes et de ne point avoir besoin de parler pour entendre ce qu'elles ont à dire.
Un regard autour d'eux, vers les personnes qui se saluaient, se souriaient, avaient l'air de se faire mille courbettes, sincères ou non, un regard vers la Duchesse de Ligny occupée, avant de reporter ses yeux vers ceux de la la blonde Duchesse. Avec elle au moins, pas de faux semblants, ni elle ni lui n'aimaient cela.

cette robe te va à merveille, tu es tres belle mais tu vas me dire que je te flatte petit souriremmm tu as l'air préoccupée où l'ébouriffé que je suis te connait mal ?
En tous les cas, heureux que tu sois là car je ne connais que Marjolainne.

Lui tendre la perche pour qu'elle lui parle, c'était ce qu'il avait à faire, tout en cherchant s'il pouvait attraper un verre au passage.
barberine

Féminin

MessageSujet: Re: Salle de Reception   Mar 14 Juin - 14:25

Elle avait mis sa jument à dure épreuve pour ne pas arriver trop en retard.
la route est longue depuis la ville d'Angers où elle s'est arrêtée depuis quelques temps.

Après avoir pris le temps de remettre sa tenue en ordre et fait déposer le présent d'anniversaire, elle entre dans la salle.

La Duchesse de Ligny était déjà bien entourée, elle la saluerai après.

peu de personnes ici lui étaient familières si ce n'est Bambou et Uriel, les deux meilleurs amis qu'elle avaient en Lorraine et qui lui manquaient..

Elle les embrasse tous les deux, salue quelques lorrains qu'elle n'avait pas rencontrés depuis longtemps, ainsi que les autres convives d'un signe de tête.
Lennia

Féminin
ville/duché : Alençon

MessageSujet: Re: Salle de Reception   Mar 14 Juin - 15:04

La brunette arriva dans la salle de réception, d'un pas lent, pas très a l'aise. Elle ne connaissait vraiment personne, et elle craignait de s'ennuyer a cette fête d'anniversaire. Bien qu'elle fasse preuve de grande volontés, elle laissa paraître une mine désespérée en voyant le beau monde déjà présent.. Passant une main sur son ventre compresser dans sa robe rouge, elle lâcha un soupire et se décida a avancer, abandonnant Grenat, Valric et Athéna un instant, ayant remarquer une certaine personne dans la salle.

En passant devant les personnes, elle inclinait légèrement la tête en guise de salue, puis arriva derrière de l'homme en question. Homme habillée de Cyan, vêtements qu'il avait commander pour l'occasion, et qui lui allait parfaitement. Certes il était de dos, mais la belle l'aurait reconnue entre mil.
Glissant une main le long du bras de Cendre, elle enlaça leurs doigts. Le poète semblait aussi perdu que la brunette, ce qui l'a rassura dans un sens. C'est sur un ton joueur qu'elle lui adressa quelques mots..

" Vous êtes bien élégant dans ces vêtements dîtes moi.. "

En souriant, elle lui remit le col en place lui glissant une caresse sur la joue discrètement. Ben oui, on se tient correctement voyons jeunes gens en présence d’autrui. Attrapant son tendre par le bras, elle l’entraîna avec elle, retournant là où elle était plus tôt.. C'est a dire avec sa soeur.

" Allons retrouver Grenat, je n'ai pas très envie de la perdre des yeux pour le moment, je ne connais personne ici. Puis je dois êtres présenter a mes cousines.. "

La belle brunette poussa ses boucles derrières épaules et regagna sa soeur auprès de Cendre en souriant. Sourire presque franc, malgré que Lennia soit mal a l'aise pour l'instant. Sa robe avait été bien serrée, et cela déplaisait a la jeune femme. Elle aurait souhaiter venir avec sa tenue quand elle sort en ville, mais ce n'était pas correct.. Mais certains diront, que la brunette fait beaucoup de chose qui ne sont pas digne pour une "noble"..
Maltea

Féminin
niveau/metier : Duchesse de Brienne, Duchesse de Rethel, Baronne de Beaufort, Dame de Menneville

MessageSujet: Re: Salle de Reception   Mar 14 Juin - 15:28

Son regard émeraude se posa dans celui de son vieil ami avant que sa main ne se crispe sur son bras. Il lisait toujours en elle comme dans un livre ouvert... faculté due à leur ancienne proximité mais aussi à l'amitié qui les liait depuis que leur couple avait volé en éclat.

En effet tu me connais, et ce ne serait pas un secret de te dire que je suis mal à l'aise ici, au milieu d'inconnus et peut-être aussi parce que je ne suis pas habituée à être le centre d'intérêt, va savoir.

Elle laissa échapper un petit rire cristallin, ne pensant pas un mot sur le fait d'être le centre d'intérêt, surtout en ce moment, elle qui ne rêvait que de se retrouver en terrain conquis et connu.

Aime, je me rends compte que j'ai changé et pas en bien. Tout me lasse et m'ennuie, je suis devenue incapable de prendre du plaisir à quoique ce soit. Je songe sérieusement à me retirer de toute vie publique en attendant que l'on vienne me chercher afin de m'accompagner auprès de Richard.

Petit silence avant de poursuivre...

Tu sais par où je suis passée, j'ai toujours réussi à rebondir, tout comme toi d'ailleurs, la vie ne nous a jamais épargnée, mais là... j'avoue que je commence petit à petit à rendre les armes. Je perds le gout de la lutte et de la victoire... tu te rends compte que je n'ai même plus de courtisans... bon d'accord, je les ai tous écarté et n'accorde pas un seul regard dépassant quelques secondes aux hommes mais tout de même. La vie me semble bien fade depuis quelque temps et j'abandonne l'un après l'autre les projets auxquels je me rattachais... et puis tu as vu...

D'un geste gracieux de la main elle montra la salle.

Plein de couples, plein de sentiments amoureux et je pense que parfois je suis jalouse de tout cela, jalouse d'avoir perdu ce à quoi je tenais. Jalouse de ne pas trouver celui qui me conviendra de nouveau... on dit toujours mariage pluvieux, mariage heureux, et bien moi je change le dicton en disant à mariage heureux, veuvage euh... trouve quelque chose par eux, même un qualificatif de ce fichu veuvage je ne peux trouver...

Cette fois, son rire se fit un peu plus prononcé, se rendant compte du ridicule de la situation. Mais elle était fatiguée et lassée de cette vie faite de turpitudes et de coups bas et avait beaucoup de mal a relever la tête et le reste devant les obstacles. Alors qu'elle repensait aux paroles de son ami, elle réalisa soudain....

Des appartements dis-tu? Saches que tu trouveras toujours de quoi te loger chez moi, ma demeure te sera toujours ouverte, et si besoin n'hésite pas à demander refuge sur n'importe laquelle de mes terres. Les amis c'est précieux, plus que tout autre chose dans une vie, et tu en es un, un des rares d'ailleurs que je possède encore.

La duchesse déposa un léger baiser sur les lèvres du jeune homme, signe de la profonde amitié qui les liait.

Et si on se soulait? Qu'on oubliait tous nos malheurs pour pouvoir rire de la situation? En plus je m'ennuie ça n'arrange rien, heureusement que tu es là, c'est un fait.
Aimelin

Masculin

MessageSujet: Re: Salle de Reception   Mar 14 Juin - 16:25

[Salle réception, aux côtés de Maltea]

Les mirettes grises s'étaient fixées sur les émeraudes tandis que le jeune lieutenant ne perdait aucune des paroles de la blonde Duchesse. Ses pensées virvoltaient tandis que les mots s'écoulaient avec plus ou moins de mélancolie ou ironie.
Il profita d'un court silence alors qu'elle venait d'évoquer Richard. Il se souvenait de la rencontre avec le jeune homme à Compiègne alors que lui Aime était dans sa dixuitième année cet hiver 56. Rencontré en taverne, puis retrouvé à l'Hospice où Petitangelot avait été blessée et où le jeune aide infirmier qu'il était alors entre deux combats, avait pris soin de son amie. Et puis sa rupture avec Malt et puis le temps passé, et leurs retrouvailles à son mariage où il était allée accompagnée de Quasi. Que de choses avait il traversé depuis Compiègne et la guerre.

Air faussement sévère en la regardant
.

te retirer ? et tu penses que je vais te laisser te retirer en attendant que tu rejoignes Richard ?
détrompes toi, n'oublies pas que mon domaine est en Champagne, donc je viendrai te titiller.

Ceux qui le connaissaient savaient son côté têtu et il la laissa continuer, non sans de temps à autre froncer les sourcils. Rendre les armes, voila bien quelque chose que la Duchesse faisait rarement. Il l'avait connu combattive, mordante, et même s'il se rendait compte qu'elle s'était un peu calmée il ne pouvait se résoudre à la voir devenir totalement amorphe et éteinte. Un sourire lorsqu'elle évoqua ses courtisans et ses projets, puis son regard qu'il laissa parcourir la salle et le brouhaha des discussions.

la vie n'est pas fade, tu es juste lasse… trois fois j'ai failli abandonner la lutte, trois fois je me suis relevé, et la dernière fois ça a été grace à ta Suzeraine Agnès. Elle m'a demandé de lui amener des chevaux, je me suis fait violence pour les chercher et puis suis allé la voir chez elle, à Montauban… elle m'a dit des choses qui m'ont fait chaud au cœur, et puis avec Kirika, notre décision de partir voyager pour oublier ces derniers mois si durs en Béarn, apres nos mandats de connétable et capitaine… quatre mois à travailler, à subir des critiques et même des insultes. J'en suis sorti épuisé, et nous avons décidé de voyager, pour vaincre cet ennui qui nous guettait. Tu ne dois pas baisser les bras, je suis là et je ne compte pas te laisser faire.

Il sourit en regardant le monde qui les entourait.

tu sais moi aussi j'ai un peu l'impression d'être … mmm… comme aux joutes, où personne ne cherche à connaitre l'autre, trop engoncés dans leurs titres de noblesses mérités ou acquis. Et puis les couples... tu devrais savoir qu'il ne faut jamais se fier aux apparences.
Il y a bien longtemps que je ne cherche à comprendre et pourquoi crois tu que je vive aux bras des femmes ? parce que la vie est là et qu'elle me dit toujours : laisses tomber tout ce qu'il y a autour de toi et vis, profites du moindre moment.

Pensées pour les yeux pervenches qui partageaient cet idéal et avec lesquels il retrouvait le sourire. Pour combien de semaines, combien de mois ? ils ne savaient ni l'un ni l'autre, mais ce qu'ils savaient c'est qu'ils vivaient. Un sourire taquin avant d'ajouter.

je retiens pour les appartements ne t'inquiètes pas.

Agréable surprise lorsqu'elle lui déposa un baiser qu'il savoura le temps d'une seconde. Des gestes tendres comme celui là, ils en avaient souvent, et ils étaient libres entre eux. Petit regard complice à sa proposition.

voila de sages paroles votre Grâce.
Boire, s'ennivrer de douceur, laisser tout le négatif derrière nous, et profiter de cette soirée.
Tu pourrais peut être me parler de … mmm voyons… de ce que je devrais faire aux écuries pendant toute la durée de mon .. gage.

Un clin d'œil en se retenant de rire, et une pensée pour ces joutes qu'il avait gagné malgré tout.
Tamacha

Féminin
ville/duché : Péronne
niveau/metier : Erudit de niveau 4

MessageSujet: Re: Salle de Reception   Mar 14 Juin - 17:38

Un messager portant une invitation de sa cousine Marjolaine rappela à Tam’ bien des souvenirs lorrains. Elle s’empressa de répondre le plus simplement :
Citation :
Serai là pour cette fête merveileuse. Compte sur moi. Je t’embrasse. Tam’

Elle se prépara et, accompagnée de sa fidèle gourvernante Magdalena, prit le chemin de la Lorraine. Plusieurs jours de voyage la fatiguèrent beaucoup, aussi en arrivant elle se fit connaître et demanda à se reposer dans sa chambre.
Après une bonne nuit de sommeil elle put enfin rejoindre la réception et c’est émue qu’elle embrassa sa cousine et ses amis présents.
Maltea

Féminin

MessageSujet: Re: Salle de Reception   Mar 14 Juin - 17:51

Il avait raison... et sans attendre d'avantage, sa main quitta son bras pour se glisser dans la sienne et l'entrainer dans un endroit plus tranquille où il pourrait boire et rire sans déranger la populace. La blonde duchesse remarqua rapidement quelques sièges disposés quelque peu en retrait et s'y dirigea en riant, saisissant au passage une bouteille de vin et un godet d'étain.

Essaie d'attraper quelques douceurs Aime, je me suis déjà occupée du vin.

Sa Bonne humeur revenait doucement mais surement et une fois le but atteint, la duchesse s'installa et reprit la conversation tout en servant le seul et unique verre qu'ils seraient obligés de se partager.

Mon tendre ami, j'ai le regret de t'annoncer qu'il faudra faire preuve de patience, je n'ai trouvé qu'un verre pour deux... A moins que... attend on va essayer quelque chose.

Tout en riant elle approcha sa tête de celle d'Aimelin ainsi que le godet est essaya de boire en même temps que lui... pas très concluant cet essai, loin de là même, et la duchesse éclata de rire.

J'abandonne, bois d'abord, je gouterais au breuvage après toi... alors tu disais? Ah oui ton gage.... alors très simple, dans un premier temps il faudrait que tu t'occupes de Champagne... tu sais le cadeau de ma suzeraine lors de mes noces....il faudra alors lui parler, la caresser, en quelque sorte l'amadouer avant de la monter....

Petit clin d'oeil amusé avant de retenir un petit rire qui ne demandait qu'à s'échapper des lèvres pulpeuses de la blonde. Alors que les mots franchissaient ses lèvres, d'autres images s'y subtilisaient ce qui amusait fortement la Wagner di Favara. Elle se tut un moment mordillant ses lèvres tout en sondant le regard de son compagnon.
Aimelin

Masculin

MessageSujet: Re: Salle de Reception   Mar 14 Juin - 18:57

Pas le temps de tout lui dire, pas le temps de tout lui taire… que déjà elle avait pris sa main pour l'entrainer à la recherche d'une proie contenant liquide.

mmm .. mais je dois saluer Marjolainne

Bon il serait quitte pour garder un œil sur la blonde Duchesse tout en guettant la Duchesse de Ligny, voila qui allait être difficile pour lui, faire plusieurs choses à la fois. Elle avait pris à boire il attrapa une grappe de raisins. Ces dernières semaines, il faisait souvent attention aux fruits et puis en cette saison ils étaient souvent délicieux. Un serviteur en train d'arranger quelques serviettes lui en tendit une et le jeune seigneur le remercia d'un sourire, lui montrant qu'il ne pouvait s'attarder pour discuter, la jeune femme l'entrainant vers des fauteuils un peu à l'écart, d'où ils pourraient quand même voir les personnes présentes.

Il se laissa tomber à ses côtés, sa grappe de raison dans la main un sourire victorieux sur le visage.

Un godet, une bouteille et du raisin.. nous ne mourrons pas de faim ce soir.

Il se mit à rire mais fût interrompu par une drole d'expérience où sa compagne essaya à boire en même temps que lui, dans le même godet, ce qui les fit éclater de rire. La gorgée qu'il était en train de boire stoppa dans sa gorge et il se mit à tousser en faisant mine de regarder le breuvage d'un air accusateur lorsqu'elle parla de son gage.

hum hum.. délicieux… tu disais ? regard pour surveiller si Marjolainne arrivait avant de regarder sa complice tout en lui tendant le godetChampagne ? ah oui le cadeau de son Infâme Grandeur ?

Il espérait qu'elle parlait bien de leur amiie Gnia, sinon il trouverait toujours une excuse prétextant ne plus se rappeler de sa Suzeraine. Son clin d'œil et l'air qu'elle prenait lui donnaient envie de rire mais il se retint, laissant seulement descendre ses yeux sur ses lèvres qu'elle mordillait. Toujours tententes les lèvres d'une femme qu'il pensait le jeune ébouriffé.

je m'en occuperai bien entendu… caresser et amadouer avant la monte est toujours important. Et ensuite lui apprendre les différentes allures, le pas, le trot, peut être le trot enlevé, et le galop... J'espère ne pas avoir perdu la main.

Il pensa au jeune poulain qui l'attendait à Etampes avant de laisser son imagination débordante… déborder sur d'autres images. Son regard remonta ensuite croiser les émeraudes ducales, tandis qu'il piquait un grain de raisin et le croquait, d'un air gourmand, en appréciant le goût sucré.

Il poursuivit.

je suppose qu'il va me falloir déployer des trésors d'attention pour que Champagne se laisse dorloter de la sorte.. mais tu me connais, je ne me décourage pas si facilement.
Sais tu si elle a des points faibles ou des choses qu'elle aime particulièrement ?

Il se mit à rire doucement et abandonna ses émeraudes pour laisser ses mirettes grises survoler les occupants de la salle de réception, tout en guettant sa réponse.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salle de Reception   

Salle de Reception
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant