La jeune femme était très occupée dernièrement entre les réceptions et les cérémonies en tous genres, mais elle avait promis d’aller faire un tour au Château de Sire Thep. Celui-ci avait eu la gentillesse de l’inviter, mais elle n’avait pas eu le temps d’honorer cette invitation encore…
Elle leva donc tôt aujourd’hui pour enfin terminer les dernières affaires urgentes et se rendit ensuite chez-elle pour se préparer pour se rendre au Château du Seigneur. Elle revêtit une de ses robes, rassembla ses effets et fit préparer son cheval. Elle n’avait pas le goût de prendre le carrosse… Le grand air lui faisait toujours le plus grand bien, alors, elle préférait faire le trajet seule avec sa monture.
Arrivée devant les grilles du Château, elle ressentit une nervosité l’envahir, elle se demandait maintenant si Sire Thep se souvenait d’elle et s’il se souvenait de l’invitation. Le Château semblait tout aussi accueillant que celui de la Duchesse Marjolaine. Elle se trouvait encore une fois devant l’inconnu, mais, elle commençait à en avoir l’habitude. Elle descendit donc de sa selle et se dirigea vers le gardien. Elle lui sourit et le salua…
Bonjour, je suis Spectralya de Beauregard d’Youville, Duchesse de Dabo. Pouvez-vous prévenir Sire Thep de mon arrivée ?
Elle regarda l’homme se lever et s’en aller. Elle resta là à attendre, essayant de se détendre en attendant…
_________________
